Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Nouvelle installation

Message » 27 Jan 2021 11:50

Bonjour à tous,

Je mets ici une question pour un besoin de conseil :

Je viens de renouveler ma télé (passant d'une Philips de 2011 à un LG 55CX). J'ai aujourd'hui une XBox One X et ai dans l'optique de prendre une Series X.
Je voudrai changer mon son également. Je suis sur une barre de son Yamaha YSP 2200 mais ne suis pas convaincu de ce genre de système.
Je penche donc pour un ampli dédié + enceintes.

Dans mes contraintes :
- Mes besoins : 50% télé HC 30% jeu 20% musique (mélange folk, blues, metal, classique, ...)
- Le prix forcément : j'avais en tête 1000€ pour le tout. Mais je suis prêt à monter de quelques centaines d'euros si besoin
- Salon (20 m²) qui n'est pas une pièce dédiée à ça (mais sert quand même beaucoup à ça :p)
- Technologies modernes (HDMI 2.1) pour pouvoir profiter de la télé + console
- Pas de préférences de marques en particulier, mais dans la mesure du possible j'aurai une préférence pour des fabricants français en terme d'enceintes

Dans mes questions :
Est-ce qu'il est possible de composer un kit HC avec de la stéréo pour de la musique ?
Style 2 enceintes bibliothèque sympa en stéréo (Triangle peut-être hors budget, Cabasse pour rester un peu chauvin Breton :) mais pas très fan des design trop modernes en forme de sphère...)
+ 3 enceintes avec profil HC (Focal Sib ?) + caisson ?
Et faire fonctionner le tout pour du HC/jeu et uniquement les 2 stéréo pour de la musique ?
Je ne sais pas si c'est complètement illusoire et que j'essaie de tout avoir sur un même appareil ou s'il possible de faire quelque chose comme ça ?

J'ai un peu suivi les problèmes rencontrés par certaines marques d'ampli en 2020 sur le HDMI 2.1, et je ne suis pas forcément très pressé, je peux complètement attendre plusieurs mois.
Que de nouveaux ampli sans ces problèmes soient dispo, que je me fasse une idée de ce que je veux, etc.

Étant à Paris j'irais bien faire un peu d'essai aussi, dans un showroom ou un magasin (je ne sais pas exactement ce qui est ouvert ces temps-ci).
Vous auriez des conseils sur des adresses du coup ?

Merci en tout cas d'avoir lu le pavé !
Et bonne journée !
Jarre
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Jan 2021 11:35
  • offline

Message » 29 Jan 2021 11:26

Je suis désolé de "casser ton délire" mais a mon avis avec un budget de 1000euros pour ampli enceintes et caisson pour 20m2.
Ton budget est trop serré, vu que tu as un critère "qualité musicale".
Si tu souhaitais juste un Home cinéma sympa pour remplacer ta barre de son, cela peut se trouver a ce tarif. Mais si tu souhaite avoir quelque chose de sympa pour la musique aussi....
wariojp
 
Messages: 96
Inscription Forum: 03 Oct 2020 18:55
Localisation: Saint-Etienne
  • offline

Message » 29 Jan 2021 11:39

Salut, et merci pour ton retour.
En parcourant un peu le forum c'est ce dont je me rends compte.

Du coup, je pense changer mon fusil d'épaule et m'orienter plutôt vers un 2.1 dans un 1er temps, que je complèterai (ou pas) à l'avenir.
Niveau budget je peux me permettre de monter à 2000.
En revanche ma femme, qui était assez enthousiaste au départ, se met à voir d'un assez mauvais œil ce que je lui montre. Du coup niveau format je pense que ce sera forcément bibliothèque finition bois, avec son approbation...
Concernant l'ampli je voudrais le caser dans une niche, du coup il faudra que je fasse attention aux dimensions :
(L x P x H) = (530 x 370 x 30)
Jarre
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Jan 2021 11:35
  • offline

Message » 29 Jan 2021 14:34

C'est souvent la profondeur des appareils, connectique inclus qui pose soucis.
wariojp
 
Messages: 96
Inscription Forum: 03 Oct 2020 18:55
Localisation: Saint-Etienne
  • offline

Message » 29 Jan 2021 14:49

Peut-être qu'il est possible de jouer avec des prises coudées ou autre pour ça... ?

Pour le moment je vais me garder en tête un ampli du style Denon AVC-X3700H (en attendant ce qu'il se passera à propos des problèmes HDMI), et je vais chercher une paire d'enceinte répondant à mon besoin avec un caisson.
Jarre
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Jan 2021 11:35
  • offline

Message » 30 Jan 2021 12:41

Bon ampli ce denon 3700, tu devrais en être content.
wariojp
 
Messages: 96
Inscription Forum: 03 Oct 2020 18:55
Localisation: Saint-Etienne
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message