Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banjo65, Benoit18, bruno30220, cleromyvin2, coucouse, danielo11, gigxy, gwendal55, Lobito94, magneto, MIB91, mic1957, micgui, nico034, nico7212, Singha29, Tommyknockerz99 et 141 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Tutoriel CoreElec (Linux-Kodi) PHC & Box Amlogic S905/S922x

Message » 08 Jan 2021 11:11

Bonjour à tous.

Depuis que j'ai installé CoreElec (Merci au somptueux tuto en première page), je remarque que la fiches des 3 derniers films ajoutés est en anglais.
Pourtant mes scrappers sont bien configurés en français.
Une idée ?
Est-ce un beau bug ?
Zebulon777
 
Messages: 272
Inscription Forum: 19 Jan 2010 19:16
  • offline

Message » 08 Jan 2021 13:37

PascalB66 a écrit:Bonjour, merci pour ce tuto très détaillé. J'ai installé CoreELEC sur la carte Libre Computer La Frite AML-S805X-AC pour laquelle il existe une image stable (elle peut être ajoutée à la liste), mais a priori pas de fichier ".dtb" désigné dans la fenêtre de sélection de téléchargement (il y a juste un tiret sous les lettres dtb). J'ai toutefois trouvé un fichier .dtb identifié "la frite" dans la liste des device trees, donc je l'ai mis en dtb.img sur la racine, cela fonctionne apparemment correctement.

Je souhaiterais utiliser cette carte et ce logiciel comme on le fait avec Daphile sur un mini-ordinateur ou un PC, c'est à dire fixer une IP fixe pour ma carte La Frite, la lancer et y accéder depuis un autre ordinateur (mode "sans tête" ou "headless" comme disent les anglophones).

Ceci est-il possible ? L'objectif serait donc de contrôler la musique et la vidéo depuis un autre PC ou même un smartphone ... S'il y a une autre discussion ou un tuto pour cet usage, merci de me l'indiquer et j'irai voir avant d'encombrer cette discussion.

Autre question, j'utilise une carte DAC Audioinjector Zéro Pi, pour laquelle j'ai un fichier d'installation .deb, que j'ai placé sur la racine de la clé USB CoreElec, et je cherche le moyen de l'installer via Putty depuis mon PC. La commande dpkg ne semble pas fonctionner (commande debian), p-e est-ce une autre commande à utiliser avec CoreElec ? Ou une manière d'installer depuis CoreElec directement ? Ou faut-il que je cherche un autre format de pilote ?

Merci pour vos avis.


Pour le contrôle depuis un autre PC, ce devrait être possible via Kodi et ses paramètres d'accès à distance. Je n'ai pas d'expérience sur ce sujet. Risques de piratages majeurs vu la connection web. Si tu trouves ta solution, je peux mettre à jour le post Tutoriel.
Va checker sur le forum CE direct. Sorry.

kenavo
FckSny
 
Messages: 91
Inscription Forum: 18 Mai 2016 20:54
Localisation: Brittany
  • offline

Message » 08 Jan 2021 13:39

marduk a écrit:salut,

installation de coreelec sur une tanix sans trop de problème grâce au tuto (merci pour celui ci) il y a 3 jours,je rencontre par contre 2 problèmes depuis aujourd'hui.

au démarrage la page d accueil coreelec/kodi semble avoir une résolution dégueulasse,toute pixélisée,la bonne résolution revient en faisant un redémarrage.
mais le problème le plus important est que toutes les series en passant par le mur de jaquettes ne sont plus lisibles,elles apparaisent sur le mur mais j'ai un message comme quoi l'épisode n est plus dispo.
aucun problème sur les films.les series sont dans séries dans le menus de gauche ,pareil pour les films dans films.
mes films et séries sont sur des nas.
des suggestions ?:)

peut etre un problème lors de l'extiction de coreelec,il y a plusieurs propositions pour éteindre

merci d'avance


Effectivement, c'est arrivé. Il te suffit de Calibrer via Kodi ton écran. Logiciel de calibrage adjoint à CE depuis la version 9.2.5. Utiliser la télécommande pour caler les angles en blanc, le carré centrale et les sous-titres. Ca devrait le faire...

kenavo
FckSny
 
Messages: 91
Inscription Forum: 18 Mai 2016 20:54
Localisation: Brittany
  • offline

Message » 08 Jan 2021 13:41

Zebulon777 a écrit:Je me réponds :) : tout fonctionne.

Par contre, je dois avouer que j'ai la flemme de tout reconfigurer, donc, est-ce qu'il est possible de récupérer la configuration de mon Kodi sous LibreElec pour la mettre sous CoreElec ?


A ma connaissance Non. AmA, Il vaut mieux repartir sur une base saine.

kenavo
FckSny
 
Messages: 91
Inscription Forum: 18 Mai 2016 20:54
Localisation: Brittany
  • offline

Message » 08 Jan 2021 13:42

merci pour ta réponse,je teste asap :)
marduk
 
Messages: 499
Inscription Forum: 13 Avr 2007 20:34
Localisation: haute corse
  • online

Message » 08 Jan 2021 13:47

Zebulon777 a écrit:Bonjour à tous.

Depuis que j'ai installé CoreElec (Merci au somptueux tuto en première page), je remarque que la fiches des 3 derniers films ajoutés est en anglais.
Pourtant mes scrappers sont bien configurés en français.
Une idée ?
Est-ce un beau bug ?


Si film récent, possible que le scrap ne soit pas encore traduit. Par défaut, il se met en Anglais.
FckSny
 
Messages: 91
Inscription Forum: 18 Mai 2016 20:54
Localisation: Brittany
  • offline

Message » 08 Jan 2021 17:04

FckSny a écrit:
Zebulon777 a écrit:Je me réponds :) : tout fonctionne.

Par contre, je dois avouer que j'ai la flemme de tout reconfigurer, donc, est-ce qu'il est possible de récupérer la configuration de mon Kodi sous LibreElec pour la mettre sous CoreElec ?


A ma connaissance Non. AmA, Il vaut mieux repartir sur une base saine.

kenavo


Bah en fait, si, ça a fonctionné.
J'ai utilisé l'extension "Backup".

FckSny a écrit:
Zebulon777 a écrit:Bonjour à tous.

Depuis que j'ai installé CoreElec (Merci au somptueux tuto en première page), je remarque que la fiches des 3 derniers films ajoutés est en anglais.
Pourtant mes scrappers sont bien configurés en français.
Une idée ?
Est-ce un beau bug ?


Si film récent, possible que le scrap ne soit pas encore traduit. Par défaut, il se met en Anglais.


En fait j'ai 3 problèmes :
- Police (2020)
- Mon grand-père et moi (2020)
- Soul (2020)

Une autre question : est-ce quelqu'un sait s'il y aura des évolutions vers Kodi 19 (matrix) avec LibreElec ou CoreElec pour le S905 ?
Zebulon777
 
Messages: 272
Inscription Forum: 19 Jan 2010 19:16
  • offline

Message » 08 Jan 2021 18:43

Merci pour la réponse, je vais faire des essais.

Par contre il y avait une autre question que je me permets de rappeler :

Autre question, j'utilise une carte DAC Audioinjector Zéro Pi, pour laquelle j'ai un fichier d'installation .deb, que j'ai placé sur la racine de la clé USB CoreElec, et je cherche le moyen de l'installer via Putty depuis mon PC. La commande dpkg ne semble pas fonctionner (commande debian), p-e est-ce une autre commande à utiliser avec CoreElec ? Ou une manière d'installer depuis CoreElec directement ? Ou faut-il que je cherche un autre format de pilote ?

Une idée ? Merci d'avance.
PascalB66
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Déc 2020 15:52
  • offline

Message » 28 Jan 2021 18:15

FckSny a écrit:
LVER a écrit:
Et du coup je dois faire la manip régulièrement pour retirer les films qui n'existent plus ?
Il n'y aurais pas une astuce pour que cette manip soit automatisée ? A chaque démarrage pas exemple ?


Pas besoin d'extension pour ça.
Paramètre juste ton Kodi avec "Nettoyage de la base à chaque démarrage de la box"
Tu trouveras cela dans paramètres media comme Patou te le suggère. Coche la case "Nettoyage à chaque démarrage" et tout est automatisée.
Le temps de nettoyage dure quelques secondes.

Kenavo


salut :)
soucis de mon côté concernant "Nettoyage de la base à chaque démarrage de la box",ça supprime les fichiers de manière assez surprenante.
les fichiers supprimés sur le nas via le pc sont effectivement nettoyés ainsi que d autres fichiers tjrs présents et non visionnés.sur la 30taine de dossiers de séries présents sur le nas,seuls 4 ou 5 apparaissent dans la médiathèque après nettoyage.
une idée ?
merci d'avance
marduk
 
Messages: 499
Inscription Forum: 13 Avr 2007 20:34
Localisation: haute corse
  • online

Message » 29 Jan 2021 10:44

Est ce que le nas est bien éveillé lors du démarrage de la box ?
C'est peut etre un temps de réveil des HDD qui est trop lent. La box teste si ces fichiers existent, ne les voit pas et les efface de la base de donnée.

https://discourse.coreelec.org/t/wake-u ... rts/4163/2
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 29 Jan 2021 13:32

salut ,merci pour ta réponse
oui le nas est éveillé
j avais lu cette info quelque part et réveillé le nas lors du dernier nettoyage
je n ai pas l option nettoyage de la base au démarrage sur ma box en fait,je le lance manuellement
marduk
 
Messages: 499
Inscription Forum: 13 Avr 2007 20:34
Localisation: haute corse
  • online

Message » 28 Mai 2021 12:03

Salut tout le monde.

Je relance et je voudrai savoir si la dernière version de CoreElec avec Matrix 19.1 peux fonctionner sur ma Mini M8S II ?
Zebulon777
 
Messages: 272
Inscription Forum: 19 Jan 2010 19:16
  • offline

Message » 17 Oct 2021 18:48

Bon je déterre un peu ce post pour savoir si quelqu'un connaît la possibilité éventuelle de démarrer sur un système Android (donc bootable) sur la carte SD ?
King Elvis
 
Messages: 440
Inscription Forum: 18 Juil 2002 13:27
  • offline

Message » 05 Jan 2022 15:50

King Elvis a écrit:Bon je déterre un peu ce post pour savoir si quelqu'un connaît la possibilité éventuelle de démarrer sur un système Android (donc bootable) sur la carte SD ?


Va voir là : https://coreelec.org/
Zebulon777
 
Messages: 272
Inscription Forum: 19 Jan 2010 19:16
  • offline

Message » 25 Juin 2022 16:45

marduk a écrit:
FckSny a écrit:
Pas besoin d'extension pour ça.
Paramètre juste ton Kodi avec "Nettoyage de la base à chaque démarrage de la box"
Tu trouveras cela dans paramètres media comme Patou te le suggère. Coche la case "Nettoyage à chaque démarrage" et tout est automatisée.
Le temps de nettoyage dure quelques secondes.

Kenavo


salut :)
soucis de mon côté concernant "Nettoyage de la base à chaque démarrage de la box",ça supprime les fichiers de manière assez surprenante.
les fichiers supprimés sur le nas via le pc sont effectivement nettoyés ainsi que d autres fichiers tjrs présents et non visionnés.sur la 30taine de dossiers de séries présents sur le nas,seuls 4 ou 5 apparaissent dans la médiathèque après nettoyage.
une idée ?
merci d'avance


Il vaut mieux faire le nettoyage manuellement dans les paramètres de la bibliothèque et évite le souci de "timing" entre le dd et le lecteur multimédia :thks:
Canthehar
 
Messages: 119
Inscription Forum: 25 Juil 2017 14:58
Localisation: Ille et vilaine 35133
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message