Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, balrog31, BrunoL, gardfield77, laurent martiarena, martinst4, no_on, papinova, portenawak, Recital-Audio, sceint, Thierry.P, vfr2002 et 103 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Transition énergétique et Environnement

Message » 29 Jan 2021 13:34

Robert64 a écrit:
papinova a écrit:Pour la cuve à fioul, mon fils m'a dit que des entreprises, te l'enlevaient et la recyclaient pour 800 euros, et que l'état (ou je ne sais quel organisme) te remboursait cette somme... C'est d'ailleurs lui qui connaissait le commercial de l'entreprise qui est venu faire le devis pour ma PAC...

La mienne est petite (1000 l) et je vais la garder pour le gazole du tracteur. Comme elle est à l'extérieur, pas de pb.
A+


La mienne fait 2000 l et elle est encombrante, encore qu'elle est dans la cave où mes fils entreposent tout leur bordel mais bon, mon tracteur fonctionne à l'essence, je ne vois pas l'utilité de la garder... et si ça ne me coûte pas un rond de la virer... :-?
Mais il est vrai qu'à nos âges, ça nous fait un peu peur d'investir plus que de raison, même si on peut penser que nos enfants en profiteront, ne serait-ce que financièrement à la revente... :roll:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 29 Jan 2021 13:39

adpcol a écrit:Oui c’es le pb effectivement.
Par contre entre Pac et wx lourds et changement de chaudiere ( gaz?) correctement dimensionnée apres isolation...
A mon âge ,je changerai la chaudiere pour du classique recent ( pas de wx lourds) et je mettrai le paquet sur les huisseries et isolation de toiture.
Juste vivre mieux sans transformer une vieillebâtisse de charme en maison du 21 eme siecle...

Phil

Oui, mais c'est la cambrousse ici, il n'y a pas le gaz. Et la solution GPL est assez chère aussi. Reste le bois ou les pellets.
Et vu les emmerdes qu'à eu ma voisine avec ces trucs, suis pas fana (corps de chauffe explosé au bout de 7 ans. L'installateur: c'est le durée de vie normale" Euh...)
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 29 Jan 2021 13:41

Ah si pas de gaz de ville,je comprends mieux tes interrogations.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Jan 2021 13:44

Bah non, Phil, à la cambrousse t'as pas le gaz de ville... Je comprends pourquoi tu ne veux pas partir des Mureaux... :hehe:

Nan, j'déconne... :oops:

Une bouteille de gaz me dure quatre mois... c'est quand il faut la changer que ça me fait chier, il faut que je fasse des contorsions pas possibles qui me ruine le dos et les genoux... dur à notre âge... :lol:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 29 Jan 2021 13:48

Nan mais tu as raison.
Ceci dit à 1km de chez moi ( Triel sur seine) ou ausud ( orgeval) ,c’est gpl en cuves ou bouteilles de gaz pour la cuisine.
Mais c’est vrai que chez moi le pb se pose pas:une chaudiere performante et isolation simple,ça simplifie.
Ah et bon anniv :friend:
Phil
Maintenant ma baraque des annees 80 dans mon coin a certainement beaucoup moins de charme que la tienne ou celle de robert.
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Jan 2021 14:23

adpcol a écrit:Nan mais tu as raison.
Ceci dit à 1km de chez moi ( Triel sur seine) ou ausud ( orgeval) ,c’est gpl en cuves ou bouteilles de gaz pour la cuisine.
Mais c’est vrai que chez moi le pb se pose pas:une chaudiere performante et isolation simple,ça simplifie.
Ah et bon anniv :friend:
Phil
Maintenant ma baraque des annees 80 dans mon coin a certainement beaucoup moins de charme que la tienne ou celle de robert.

Vue façade Sud
Forme bigourdane de 1910 construite en galets apparents, dits "galets du gave"
Façade.jpg

A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 29 Jan 2021 14:25

Hello.

L'ordre idéal aurait effectivement été toiture / fenêtres / VMC, et ensuite seulement le système de chauffage. Mais si la chaudière est en train de rendre l'âme, c'est évidemment à prendre en compte :-?

Voilà ce que c'est que de ne pas faire au fur et à mesure :siffle:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 29 Jan 2021 14:31

C’est ce que disais: un charme inouï. :bravo:
Mes amis de l’explo ( elf aquitaine) qui habitaient Pau avaient ce genre de maisons.
Et du terrain et quelques dependances .
Perso j’aurai aimé repartir en Haute-Loire.
J’ai toijours aimé ces bâtisses.
Le seul avantage de ma baraque: construction en briques ...une isolation naturelle qui se paye au plus cher today.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Jan 2021 14:41

Joich a écrit:Hello.

L'ordre idéal aurait effectivement été toiture / fenêtres / VMC, et ensuite seulement le système de chauffage. Mais si la chaudière est en train de rendre l'âme, c'est évidemment à prendre en compte :-?

Voilà ce que c'est que de ne pas faire au fur et à mesure :siffle:


Ma chaudiere tombait en rade tous les jours.
Reamorçage quand je rentrais.
Perte de pression additionnelle: je remplissais toutes les semaines.
Du coup,fuites dans les tuyaux de chauffage dans la dalle.
J’ai tout changé d’un coup : chaudiere,squeeze des tuyaux sous dalle,passage en apparent,percage des cloisons,double tuyautage au rdc.
Un bordel sans nom,tres moche mais chauffage au top avec des tuyaux qui servent de chauffage.
Depuis j’ai camouflé,repeint,changé des radiateurs de place.
Les huisseries a refaire...ou repeindre et reprendre les anciennes .
Mon fils ne reprendra pas la baraque...trop de souvenirs.
Du coup : pourquoi me faire chier?
1400 balles de chauffage pour 240 m2 ...au gaz.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Jan 2021 14:47

126D8A17-B9EC-4BD8-9871-5369B180F4F6.jpeg
Indépendamment des huisseries j’ai un pb avec ça:
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Jan 2021 14:49

Vieux dv.
Les changer: 3 ans de retraite secu.
Phil
Nb ::le pb c’est pas le plaid du chien :D
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Jan 2021 15:02

Vitrages embués ?
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 775
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 29 Jan 2021 15:07

Déco de mairde ? :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 29 Jan 2021 15:16

Non,non.
J’ai deplacé un radiateur en interieur pour en mettre un double en dessous, me disant qu’il vallait mieux en mettre en surface froide.
Sauf que sont en bout de ligne suite aux fuites dans la dalle,pourquoi ilsont fait ça ? Je sais pas.
Du coup c’est moyen.
Tiedes.
Jamais hot.
Mais ces surfaces vitrees sympas sont un goufre en ete et en hiver.
Je chauffe peu : 20° de 6 h à 8h et de 18 à 22, le reste du temps : 17°.
Me suis renseigné pour changer ces surfaces :ça pique avec des matos energie compliant.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Jan 2021 15:18

Analogeek a écrit:Déco de mairde ? :mdr:


Si tu veux.
La difference avec toi,c’est que je paye mon logement.
Et que chien et chats tu fais pas un truc de tv.
Phil
Ça s’appelle une maison de vie...pas de trucs tv ala con.
On est pas tous comme toi à se tirer la tige sur une araignee dans les chiottes.
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message