Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lionel83, manudrz et 67 invités

UCD180ST ou UCD400OEM ? (....LM3886)

Message » 29 Jan 2021 8:34

Plein d'info, coooooool, merci !
J'ai des modules hypex UCD400 et 700LZ, donc, pas besoin de grosse puissance avec le LM3886 pour driver un SB26adc.

Le U.P. est un ampli couillu, il pourrait servir sur des enceintes joliment filtrées (et si je m'y colle ça va pas être joli !) :ane:
(il faudra la bénédiction du Saint HCFR et de ses Marins d'eau douce pour que ça devienne beau) :mdr:

J'ai commandé le module LM3886 déjà monté chez Audiophonic avant de lire qu'il ne serait pas meilleur que sur Ebay... :roll:
Je vais laisser un peu de place autour de cette partie pour une amélioration futur.

Excellent les vieux LED Magazine en PDF !!!!!!!!!!! J'avais quelques numéros papier. Beaucoup de lecture en vue !
Kris63
 
Messages: 745
Inscription Forum: 03 Mar 2017 9:48
Localisation: 63-03
  • offline

Message » 29 Jan 2021 9:38

Kris63 a écrit:J'ai commandé le module LM3886 déjà monté chez Audiophonic avant de lire qu'il ne serait pas meilleur que sur Ebay... :roll:

Il y a qq ameliorations a apporter, n'hesite pas si tu souhaites, je pense avoir fait le tour !
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 29 Jan 2021 11:22

Quelles sont les diffrences entre ces modules LM et la version neurochrome ?

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 29 Jan 2021 11:42

On passe de petit ampli correct en Qp à https://www.audiosciencereview.com/foru ... -amp.6443/


Image

neurochrome : Mesures exceptionnelles .... , écoutes du même calibre
seb4lo
 
Messages: 263
Inscription Forum: 02 Fév 2011 12:21
Localisation: Bretonnie Occidentale
  • offline

Message » 29 Jan 2021 12:54

Sans oublier les distos des HP à 1% (voire + en basse fréquence).

Des distos mesurées à 0.0005% (encore faut-il les ramener en Log(dB*k).
Ca reste du marketing, intéressant physiquement pour comprendre RADAR,SONAR,spectro. de masse et autres.

Et l'évolution de l'être humain et son audition qui date de 10000-100000 années.(qui apparemment a changé en 20 ans...de PC).
:) Il faut bien vendre...(du moins chercher à vendre du nouveau/révolutionnaire/subversif ).
thierry38d
 
Messages: 561
Inscription Forum: 05 Nov 2020 16:31
Localisation: Grenoble Fournaise/Frigidaire inscrit depuis 2004
  • offline

Message » 29 Jan 2021 13:12

Certes il y a du marketing , mais en pratique , un bon nombre de pro " il faut que çà coute un oeil " on revendu leurs amplis principaux à XXXX $ pour passer aux modulus

encore une fois , à l'écoute , les retours sont = même niveau que les Ncore et consorts ce qui est très flatteur
ensemble des retours notent une absence de coloration parfaite et une certaine facilité à driver à peu près n'importe quoi ( dans la gamme de puissance )

Alors pour une fois , ce sont des arguments qui s'entendent parfaitement , disto au delà de l'audible , réponses en frequences top , bruit de fonds nul
certes , la carte à 50€ en vaut 5/10 à fabriquer mais l'assurance d'un circuit parfaitement abouti se paye

ps : j'ai acheté un set de mod - 86 pour ces raisons précises
seb4lo
 
Messages: 263
Inscription Forum: 02 Fév 2011 12:21
Localisation: Bretonnie Occidentale
  • offline

Message » 29 Jan 2021 13:13

Oui moi aussi je trouve dingue cette mode qu'a lançé ASR.

Avant le choix était basé sur le poids et l'epaisseur de l'acier mais maintenant qu'ils ne pésent plus rien ( SMPS inside), on les choisit en fonction de leur classements sur un histogramme.

Sur cet histogramme tous les préamps et amplis à tube sont sûrement dans le rouge.

Heureusement qu'il existe des mélomanes pour faire vivre ces appareils.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Jan 2021 13:57

LCD 31 a écrit:
Kris63 a écrit:J'ai commandé le module LM3886 déjà monté chez Audiophonic avant de lire qu'il ne serait pas meilleur que sur Ebay... :roll:

Il y a qq ameliorations a apporter, n'hesite pas si tu souhaites, je pense avoir fait le tour !


Il faut que je trouve un oscillo d'occase et l'hiver prochain, quand j'aurais des enceintes "kivonbien" je m'appliquerais à monter des amplis et filtres actifs de cette même marque.
Kris63
 
Messages: 745
Inscription Forum: 03 Mar 2017 9:48
Localisation: 63-03
  • offline

Message » 29 Jan 2021 13:58

Powerdoc a écrit:Quelles sont les diffrences entre ces modules LM et la version neurochrome ?

Les modules neurochrone sont plutot sur une approche compound (+ servo DC) normalement plus performante mais nous parlions de cette course a l'armement avec tcli ici

TOUTEFOIS, Notez que le petit module de Neurochrome utilise le même schéma de base avec des performances tres honorables voir ci dessou :

LCD 31 a écrit:
tcli a écrit:C'est une bonne question : jusqu’où allez dans la lutte contre la distorsion.
Je pense que le grand intérêt du LM3886 est son rapport performance/simplicité :
Un simple LM3886 bien mis en œuvre donne de très bon résultat. Faut il faire mieux ?
Si pour faire mieux, il faut déployer une usine à gaz, je ne vois plus pourquoi utiliser un LM3886.
La configuration Opamp + LM3886 dans une CR globale me semble être un bon compromis et neurochrome montre que cela donne de très bon résultats.

Oui, je posais cette question ! ET neurochrome fait une version de LM3886 tout seul (sans AOP de course et topologie Conpound), les performances sont dans le liens ci dessous dans l'onglet SPECIFICATIONS

https://neurochrome.com/collections/pow ... done-right
elles sont tres bonnes !

et le spectre de distorsion et sympa aussi la première harmonique est a 100 dB et c'est la H2 (avec moins de H3 et plus de H4) dans l'onglet PERFORMANCE GRAPHS

https://neurochrome.com/collections/pow ... done-right

le bruit de fond au pâquerette sans avoir d'AOP de course qui maintient un taux de CR élevé a 20 KHz...


C'est pour ces raisons que j'hésitais pas partir sur une solution "Conpound"... ça doit être un peu mieux mais la différence sera t'elle audible étant donné les résultats déjà très bon de la version simple ?....
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 29 Jan 2021 14:01

jalhoucine a écrit:Sur cet histogramme tous les préamps et amplis à tube sont sûrement dans le rouge.

C'est certain ! (pourtant certains peuvent paraître "relativement" neutre a l'oreille
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 29 Jan 2021 14:10

seb4lo a écrit: ps : j'ai acheté un set de mod - 86 pour ces raisons précises

Lequel ? (Le petit n'est pas" compoud")
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 29 Jan 2021 14:12

LCD 31 a écrit:
seb4lo a écrit: ps : j'ai acheté un set de mod - 86 pour ces raisons précises

Lequel ? (Le petit n'est pas" compoud")

Cartes 86 Softstart et protection hp à souder
seb4lo
 
Messages: 263
Inscription Forum: 02 Fév 2011 12:21
Localisation: Bretonnie Occidentale
  • offline

Message » 29 Jan 2021 14:13

LCD 31 a écrit:
Powerdoc a écrit:Quelles sont les diffrences entre ces modules LM et la version neurochrome ?

Les modules neurochrone sont plutot sur une approche compound (+ servo DC) normalement plus performante mais nous parlions de cette course a l'armement avec tcli ici

TOUTEFOIS, Notez que le petit module de Neurochrome utilise le même schéma de base avec des performances tres honorables voir ci dessou :

LCD 31 a écrit:Oui, je posais cette question ! ET neurochrome fait une version de LM3886 tout seul (sans AOP de course et topologie Conpound), les performances sont dans le liens ci dessous dans l'onglet SPECIFICATIONS

https://neurochrome.com/collections/pow ... done-right
elles sont tres bonnes !

et le spectre de distorsion et sympa aussi la première harmonique est a 100 dB et c'est la H2 (avec moins de H3 et plus de H4) dans l'onglet PERFORMANCE GRAPHS

https://neurochrome.com/collections/pow ... done-right

le bruit de fond au pâquerette sans avoir d'AOP de course qui maintient un taux de CR élevé a 20 KHz...


C'est pour ces raisons que j'hésitais pas partir sur une solution "Conpound"... ça doit être un peu mieux mais la différence sera t'elle audible étant donné les résultats déjà très bon de la version simple ?....



Merci pour cette réponse

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 29 Jan 2021 14:22

seb4lo a écrit:Certes il y a du marketing , mais en pratique , un bon nombre de pro " il faut que çà coute un oeil " on revendu leurs amplis principaux à XXXX $ pour passer aux modulus

encore une fois , à l'écoute , les retours sont = même niveau que les Ncore et consorts ce qui est très flatteur
ensemble des retours notent une absence de coloration parfaite et une certaine facilité à driver à peu près n'importe quoi ( dans la gamme de puissance )

Alors pour une fois , ce sont des arguments qui s'entendent parfaitement , disto au delà de l'audible , réponses en frequences top , bruit de fonds nul
certes , la carte à 50€ en vaut 5/10 à fabriquer mais l'assurance d'un circuit parfaitement abouti se paye

ps : j'ai acheté un set de mod - 86 pour ces raisons précises


Pareil, c'est clair que l'on va vers des performances qui vont au dela des capacités auditives humaines, mais au moins on a la possibilité d'avoir le top sans se ruiner . L'écoute c'est bien, mais sur de petites différences, on mesure plus son humeur, son état de fatigue , plus qu'autre chose. Personnellement il m'arrive de ne pas éprouver le même plaisir auditif sur la même chaine même morceau d'un jour à l'autre.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 29 Jan 2021 14:30

seb4lo a écrit:
LCD 31 a écrit:Lequel ? (Le petit n'est pas" compoud")

Cartes 86 Softstart et protection hp à souder

Le modulus-86... c'est un compound
Cela dit si tu regardes les perf du neurochrome LM3886 done right (schema classique non compoud) les mesures sont en recul mais neanmoins excellentes !
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message