Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noob-974 et 29 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Service de streaming

Message » 29 Jan 2021 15:40

Salut Tous,

Je voulais donner un feedback à l'ensemble de la communauté, car j'ai pu tester/utiliser en 2020 les 3 principaux fournisseur (Disney PLus, Netflix et Amazone Prime) sur mon setup de Vidéo projection en salle semi-dédiée en 4K HDR et dolby 5.1.

Netlfix :
ça fait de nombreuse année que j'utilise ce service, à la base en FULL HD et désormais 4K HDR (abo Netflix premium) depuis 3 mois environ. Franchement c'est le top. La qualité des production Netflix est proche des Blu-ray UHD. On a accès à un contenu 4K HDR de plus en plus étoffé et sans compromis sur la qualité. La différence avec les contenue FULL HD est massive et pour moi il devient carrément difficile de les regarder, tant la différence est grande. Série marquante 4K HDR : The Witcher, Altered Carbon, Chroniques de Bridgerton, Ragnarok, et the nombreuses autres...

Disney Plus:
Abonné depuis une année environ, ça souffle le chaut et le froid. Certaine production sont topissime avec une différence presque imperceptible face au blu-ray UHD, typiquement les film d'animation Disney et les Marvel de dernière génération. A contrario, certaines sources sont bâclées et c'est la douche froide, notamment dans les starWars. Les épisodes 7-8-9, juste la honte...
Et le 5.1 ?? Ben disney apparemment, ça ne leur dis rien. Tout est en stéréo (ou dolby digital, mais c'est pareil quoi)

Amazone Prime:
Attention, grosse rokolade !!! Non sérieux c'est minable :hein: ... Je n'ai utilisé le produit qu'un mois. Y'a du contenue, mais tout ce que j'ai utilisé de 4K HDR est en fait downscalé en FULL HD et avec une compression monstre, l'espace de couleur est mauvais, surtout dans les gris. Sur les grandes tailles d'écrans ou en projection, passé votre chemin et ne laissez pas un copec à ces bandits d'Amazone. Avis perso ! :mdr:

Mon setup : Ampli Denon 4k HDR entrée de gamme (500 euros), projecteur Benq 1720, 5.1 à base de matos Magnat (colonnes et suround) et klipsch (central et sub), box de diffusion Xiaomi Mi S.

A+ forumeur !
chavaij1
 
Messages: 173
Inscription Forum: 12 Avr 2010 16:03
  • offline

Message » 29 Jan 2021 17:44

Bonjour,

Ce qui me choque chez Amazon Prime Video, c'est la quantité de films de langue anglaise qui ne sont disponibles qu'en VF. :-?
Pour moi, c'est incompréhensible.

Bon week-end à tous.
Cedric Gibbons
 
Messages: 248
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 9:16
Localisation: "Une ville où il y a 37 cinémas"
  • online

Message » 29 Jan 2021 19:37

Je ne suis pas entonné par Amazon. Son site pour les blu-rays et blu-ray UHD est un désastre aussi.

As-tu regardé la service d'Apple? :D
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 30 Jan 2021 19:14

Je ne pense pas que ce soit disponible sur la Shield TV. :)
Cedric Gibbons
 
Messages: 248
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 9:16
Localisation: "Une ville où il y a 37 cinémas"
  • online


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message