Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Jeyaan, melomane38490, methodman, MUS1156, supersayan, yardbird et 276 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli

Message » 27 Jan 2021 23:20

Bonjour à tous,
Comme beaucoup je débute et je suis perdu.
Quel ampli pour
2 FOCAL CHORUS 816.
1 Focal CC 700
2 Surround mais à changer (j'ai 2 Jamo actuellement)
1 Caisson TITANT 7.3
Je regarde les différents sur le FOFO et FB et les marques qui en ressort sont DENON - MARANTZ - ONKYO - YAMAHA.
1 fois que l'on sait ca on peut continuer.
Ma pièce fait 20M² C'est un coin salon ouvert en forme de L. (surface pièce ouverte salon salle à manger cuisine 40M²)
Mon écoute est 50% HC 50 % HIFI.
J'aime les sons dynamiques et j'écoute de tout.
Mon budget 1000-1200€
Je ne recherche absolument pas le haut de gamme, je ne souhaite pas plein d'options, je n'ai pas besoin d'écouter dans ma cuisine la musique..
Que dois-je regarder ? quelle puissance? quelle moyenne de prix?
Merci à tous pour votre aide
@micalement
Calmebobo
 
Messages: 29
Inscription Forum: 27 Nov 2018 0:12
  • offline

Message » 27 Jan 2021 23:34

un YAMAHA RX-A1080 il est Génial et avec le E-ARC tu pourra toujours connecter les consoles PS5 ou XBOX séries X directement au Téléviseur.

avec le YAMAHA RX-A1080 le son est très très dynamique d'ailleurs tu peux régler en Dynamique Maximum si te le souhaite.
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 27 Jan 2021 23:47

pinlelala a écrit:un YAMAHA RX-A1080 il est Génial et avec le E-ARC tu pourra toujours connecter les consoles PS5 ou XBOX séries X directement au Téléviseur.

avec le YAMAHA RX-A1080 le son est très très dynamique d'ailleurs tu peux régler en Dynamique Maximum si te le souhaite.

Merci pour ta réponse, mais a ce prix là le DENON AVR X 4700 n'est pas son concurrent direct? les watts sont ils suffisant?, merci
@micalement
Calmebobo
 
Messages: 29
Inscription Forum: 27 Nov 2018 0:12
  • offline

Message » 28 Jan 2021 0:05

Calmebobo a écrit:
pinlelala a écrit:un YAMAHA RX-A1080 il est Génial et avec le E-ARC tu pourra toujours connecter les consoles PS5 ou XBOX séries X directement au Téléviseur.

avec le YAMAHA RX-A1080 le son est très très dynamique d'ailleurs tu peux régler en Dynamique Maximum si te le souhaite.

Merci pour ta réponse, mais a ce prix là le DENON AVR X 4700 n'est pas son concurrent direct? les watts sont ils suffisant?, merci
@micalement



ben j'ai deux FOCAL CHORUS 826V, une central Monitor AUDIO SILVER CENTER, Deux Surrounds Monitor AUDIO SILVER FX, deux AIWA d'origine Frontale posé en direction du plafond vers l'auditeur en tant qu'enceintes DOLBY ENABLED Speaker.

et avec tout ça en configuration 5.0.2, je ne descend jamais à -18 dB et ça n'est que pour un seul Film DIE HARD Piège de Crystal, tout le reste le plus bas c'est genre -22-24 dB et le plus souvent je suis à -34 dB sur l'amplificateur et je tiens à précisé que j'ai mis l'amplificateur en 6 Ohms et aucun problème.

le Denon est peut être sont concurrent directe, mais y a d'autres agrément bien plus important que la 4K@120Hz et la 8K@60Hz qui ne sera quasiment jamais exploiter en pratique dans les jeux vidéos car 4K@120Hz demande trop de ressources Hardwares et donc des concessions en terme de graphisme.

chez YAMAHA y a les DSP et l'effet Bulle qui fonctionne même si on a que des Surrounds entre autre grâce au Virtual Back-surround Speaker, plus les DSP: ADVENTURE, SPECTACLES, STANDARD, SCI-FI, ENHANCED.
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 28 Jan 2021 0:19

pinlelala a écrit:
Calmebobo a écrit:Merci pour ta réponse, mais a ce prix là le DENON AVR X 4700 n'est pas son concurrent direct? les watts sont ils suffisant?, merci
@micalement



ben j'ai deux FOCAL CHORUS 826V, une central Monitor AUDIO SILVER CENTER, Deux Surrounds Monitor AUDIO SILVER FX, deux AIWA d'origine Frontale posé en direction du plafond vers l'auditeur en tant qu'enceintes DOLBY ENABLED Speaker.

et avec tout ça en configuration 5.0.2, je ne descend jamais à -18 dB et ça n'est que pour un seul Film DIE HARD Piège de Crystal, tout le reste le plus bas c'est genre -22-24 dB et le plus souvent je suis à -34 dB sur l'amplificateur et je tiens à précisé que j'ai mis l'amplificateur en 6 Ohms et aucun problème.

le Denon est peut être sont concurrent directe, mais y a d'autres agrément bien plus important que la 4K@120Hz et la 8K@60Hz qui ne sera quasiment jamais exploiter en pratique dans les jeux vidéos car 4K@120Hz demande trop de ressources Hardwares et donc des concessions en terme de graphisme.

chez YAMAHA y a les DSP et l'effet Bulle qui fonctionne même si on a que des Surrounds entre autre grâce au Virtual Back-surround Speaker, plus les DSP: ADVENTURE, SPECTACLES, STANDARD, SCI-FI, ENHANCED.



Super, merci beaucoup pour ton expérience j'ai regardé et oui le IA à l'air symaps également, en 6 ohms il y a une différence perceptible ? 'désolé j'y connais pas grand chose ^^)
Calmebobo
 
Messages: 29
Inscription Forum: 27 Nov 2018 0:12
  • offline

Message » 28 Jan 2021 0:26

Calmebobo a écrit:
pinlelala a écrit:

ben j'ai deux FOCAL CHORUS 826V, une central Monitor AUDIO SILVER CENTER, Deux Surrounds Monitor AUDIO SILVER FX, deux AIWA d'origine Frontale posé en direction du plafond vers l'auditeur en tant qu'enceintes DOLBY ENABLED Speaker.

et avec tout ça en configuration 5.0.2, je ne descend jamais à -18 dB et ça n'est que pour un seul Film DIE HARD Piège de Crystal, tout le reste le plus bas c'est genre -22-24 dB et le plus souvent je suis à -34 dB sur l'amplificateur et je tiens à précisé que j'ai mis l'amplificateur en 6 Ohms et aucun problème.

le Denon est peut être sont concurrent directe, mais y a d'autres agrément bien plus important que la 4K@120Hz et la 8K@60Hz qui ne sera quasiment jamais exploiter en pratique dans les jeux vidéos car 4K@120Hz demande trop de ressources Hardwares et donc des concessions en terme de graphisme.

chez YAMAHA y a les DSP et l'effet Bulle qui fonctionne même si on a que des Surrounds entre autre grâce au Virtual Back-surround Speaker, plus les DSP: ADVENTURE, SPECTACLES, STANDARD, SCI-FI, ENHANCED.



Super, merci beaucoup pour ton expérience j'ai regardé et oui le IA à l'air symaps également, en 6 ohms il y a une différence perceptible ? 'désolé j'y connais pas grand chose ^^)


pour le 6 Ohms en fait c'est du au fait que les AWIA sont 6 Ohms et j'ai lu il me semble dans le manuel qu'il recommande que si y a au moins une Enceintes en 4 ou 6 Ohms de passer l'amplificateur en 6 Ohms, après faut refaire une calibration car du coup la réponse en terme d'égalisation des autres canaux à changer car l'ampérage et le Facteur d'amortissement n'est plus le même.

pour le mode Surround AI ou c'est très bien c'est Neutre et très naturel comme DSP, bonne présence bonne spatialisation, mais j'y suis revenu, pas que ce soit mauvais mais j'aime la coloration des DSP que j'ai précités et même les autres DSP une fois paramétré très finement sonnent très bien avec une coloration qui peut être très subtil et très fine.
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 28 Jan 2021 0:31

pinlelala a écrit:
Calmebobo a écrit:

Super, merci beaucoup pour ton expérience j'ai regardé et oui le IA à l'air symaps également, en 6 ohms il y a une différence perceptible ? 'désolé j'y connais pas grand chose ^^)


pour le 6 Ohms en fait c'est du au fait que les AWIA sont 6 Ohms et j'ai lu il me semble dans le manuel qu'il recommande que si y a au moins une Enceintes en 4 ou 6 Ohms de passer l'amplificateur en 6 Ohms, après faut refaire une calibration car du coup la réponse en terme d'égalisation des autres canaux à changer car l'ampérage et le Facteur d'amortissement n'est plus le même.

pour le mode Surround AI ou c'est très bien c'est Neutre et très naturel comme DSP, bonne présence bonne spatialisation, mais j'y suis revenu, pas que ce soit mauvais mais j'aime la coloration des DSP que j'ai précités et même les autres DSP une fois paramétré très finement sonnent très bien avec une coloration qui peut être très subtil et très fine.



super, merci beaucoup pour tes explications, je ne suis pas plus DENON que YAMAHA mais je sais pas pourquoi dans ma tête je l'ai mit comme une "référence" ^^, j'essaye de trouver des comparaison, je suis sur un site qui donne DENON bien devant, je n'ai vraiment rien contre YAMAHA j'essaye juste de comprendre ^^
https://www.zkelectronics.com/compare/d ... avc-x4700h)/usa/yamaha-rx-a1080/australia/
Calmebobo
 
Messages: 29
Inscription Forum: 27 Nov 2018 0:12
  • offline

Message » 28 Jan 2021 1:30

https://www.zkelectronics.com/compare/denon-avr-x4700h(avc-x4700h)/usa/yamaha-rx-a1080/usa-and-canada/

Y a une virtualisation de la hauteur, mais pas par DOLBY, mais un UPMIXER intern sur le YAMAHA, mais c'est très moche et très DSP en 5.0, il vaut mieux avoir de vrais enceintes dédié.

De plus L'UPMIXER en 5.0.2 interne de YAMAHA est très très performant que ce soit via DSP ou surrounds AI ou via décodeur DOLBY SURROUND ou DTS NEURAL X, l'upmix des sources vers le 5.1.2 fonctionne parfaitement bien, donc ils jouent sur le mots.

Pour le dynamique volume et le dynamique EQ, YAMAHA a la même chose sauf que ça n'a pas le nom de Audyssey.

Sur le DENON y a qu'une seule entre HDMI 2.1, ça fait court pour le côté 8K.

Il le disent le YAMAHA est plus dynamique que le Denon.
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 28 Jan 2021 21:28

pinlelala a écrit:https://www.zkelectronics.com/compare/denon-avr-x4700h(avc-x4700h)/usa/yamaha-rx-a1080/usa-and-canada/

Y a une virtualisation de la hauteur, mais pas par DOLBY, mais un UPMIXER intern sur le YAMAHA, mais c'est très moche et très DSP en 5.0, il vaut mieux avoir de vrais enceintes dédié.

De plus L'UPMIXER en 5.0.2 interne de YAMAHA est très très performant que ce soit via DSP ou surrounds AI ou via décodeur DOLBY SURROUND ou DTS NEURAL X, l'upmix des sources vers le 5.1.2 fonctionne parfaitement bien, donc ils jouent sur le mots.

Pour le dynamique volume et le dynamique EQ, YAMAHA a la même chose sauf que ça n'a pas le nom de Audyssey.

Sur le DENON y a qu'une seule entre HDMI 2.1, ça fait court pour le côté 8K.

Il le disent le YAMAHA est plus dynamique que le Denon.


super, merci pour tes lumières, je vais du coup surement m'orienter vers celui ci, grand merci
Calmebobo
 
Messages: 29
Inscription Forum: 27 Nov 2018 0:12
  • offline

Message » 28 Jan 2021 22:38

si tu l'achète, alors en suite rend toi sur ce topic: https://www.homecinema-fr.com/forum/post180551457.html#p180551457

nous seront nombreux à t'aider à configurer au mieux ton amplificateur.
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 29 Jan 2021 21:22

pinlelala a écrit:si tu l'achète, alors en suite rend toi sur ce topic: https://www.homecinema-fr.com/forum/post180551457.html#p180551457

nous seront nombreux à t'aider à configurer au mieux ton amplificateur.


Grand merci, tu es une mine d'or, merci
Calmebobo
 
Messages: 29
Inscription Forum: 27 Nov 2018 0:12
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message