Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Sony UBP‑X800M2 platine Ultra HD Blu‑Ray 2019

Message » 27 Jan 2021 15:28

Possesseur d'un Sony X800 v1, il est vrai que le bloc optique est ultra sensible aux traces de doigts et poussières. En revanche si le disque est impeccable, je n'ai eu aucun blocage pendant une lecture, la mécanique est d'ailleurs bien plus rapide que pour d'autres marques. Seuls quelques BR d'ancienne génération ne passent pas car la couche interne s'est dégradée (surement la colle), ce qui renforce l'hypothèse d'un bloc optique très exigeant sur la qualité du support.
J'ai remarqué quelques blocages si je laisse le menu d'introduction trop longtemps en boucle, ce qui ne m'arrive plus puisque je mets le film de suite.
En revanche la qualité d'image est excellente avec une sensation de couleur 3D supérieure au Panasonic que j'ai pu tester.
Patounette
 
Messages: 201
Inscription Forum: 31 Jan 2019 18:14
  • offline

Message » 28 Jan 2021 11:36

je me suis commandé le mien, je vais le recevoir bientôt: 2 chèque cadeaux de 175 à la fnac et une vente sur rakuten et le sony ne me coûte rien du tout.je me suis séparé d'un vieux sony home cinéma dont je me serais peu car en appartement le home cinéma ce n'est pas possible. je voulais aussi avoir la 3D et moi je suis Sony. il sera branché sur une tele sony de 163 cms
arcaro
 
Messages: 26
Inscription Forum: 06 Jan 2021 11:16
  • offline

Message » 28 Jan 2021 18:46

Bonsoir les gens j'ai vu que sur cette platine il est possible de régler les sous titres.

Mon problème quand je regarde un film (notamment les filmes Fox et Disney les sous titres sont beaucoup trop lumineux et blancs)

Cette platine pourrait remédier a mon problème ?
Raton57
 
Messages: 10
Inscription Forum: 19 Nov 2019 21:34
  • offline

Message » 29 Jan 2021 12:43

Raton57 a écrit:Bonsoir les gens j'ai vu que sur cette platine il est possible de régler les sous titres.

Mon problème quand je regarde un film (notamment les filmes Fox et Disney les sous titres sont beaucoup trop lumineux et blancs)

Cette platine pourrait remédier a mon problème ?

Bonjour Raton57. J'ai eu aussi ce pénible souci. Il me semble que ce lecteur ne règle que la position du sous-titre. Pour la luminosité, il faut voir du côté de la télé.
bgolfy
 
Messages: 430
Inscription Forum: 19 Nov 2007 9:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Jan 2021 18:08

reçu aujourd'hui. mes tests. rendu de l'image vraiment exceptionnelle, on a l'impression d'y être que ce soit avec un bluray ou par netflix: bon j'ai une télé qui suit derrière ( 4K 3D SONY 3000€). je fais passer le son sur ma box free delta c'est super bien dans un casque stax électrostatique c'est splendide. La 3D a un bon rendu. je n'ai eu aucune coupure de rien, ni d'écran figé mais j'avais coupé le bluetooth qui ne me sert à rien. Et quand je passe en réseau pour lire un film qui est sur le disque de la freebox l'image est encore d'une qualité supérieure à l'image donnée par la freebox qui pourtant est super bien. Donc cet appareil donne vraiment un bon rendu d'image et cela se voit. l'interface est simple la télécommande aussi, mais pourquoi faire plus compliqué?

j'avais un peu peur en lisant certains commentaires....
arcaro
 
Messages: 26
Inscription Forum: 06 Jan 2021 11:16
  • offline

Message » 29 Jan 2021 20:21

Sur certains modèles défectueux les soucis arrivent parfois plus tard qu’au déballage...

Tu dis etre ravi de ton image et je te crois mais as tu poussé le vice jusqu’à faire calibrer ton écran? Car une tv ça ce calibre aussi :wink:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Jan 2021 20:41

mon écran est calibré tout à fait sony avec sony c'est facile
arcaro
 
Messages: 26
Inscription Forum: 06 Jan 2021 11:16
  • offline

Message » 29 Jan 2021 20:53

Depuis que j’ai le XH95 à la maison j’envisage d’acheter (enfin) un lecteur 4K.
Aimant bien avoir la chaîne vidéo de la même marque, ce X800M2 me fait de l’œil surtout qu’il se dégote aux environs de 300€ en ce moment.
Cependant à force de lire tout et son contraire sur lui je suis sur la retenue.
J’ai pas envie d’un Panasonic même s’il fait la bascule auto HDR/DV, surtout que le 820 est à plus de 400 balles.
Je sais que sur les forums on concentre un peu les mécontentements, et heureusement ici ou là je lis quelques avis positifs.

Bref, c’est pas simple quand on a lâché l’affaire depuis quelques années sur le HC et qu’on veut se ré équiper avec du matériel récent :-?

J’ai une petite collection de BD et mon gamin commence à avoir pas mal de BD 4K, mais il est vrai que nous regardons aujourd’hui beaucoup plus de programmes en streaming.

Je veux donc un bon lecteur mais pas y mettre trop cher non plus.

Bon alors ?! C’est vraiment un tromblon ce lecteur où je peux quand même tenter l’aventure ? :P :P :P
e.big
 
Messages: 2117
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • online

Message » 29 Jan 2021 21:04

arcaro a écrit:mon écran est calibré tout à fait sony avec sony c'est facile


Tu veux dire qu’un professionnel est venu chez toi et à calibré ton écran avec une sonde?
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Jan 2021 21:46

kurtkiller a écrit:
arcaro a écrit:mon écran est calibré tout à fait sony avec sony c'est facile


Tu veux dire qu’un professionnel est venu chez toi et à calibré ton écran avec une sonde?


non j'ai mis tous les paramètres sur les deux sony au mieux
arcaro
 
Messages: 26
Inscription Forum: 06 Jan 2021 11:16
  • offline

Message » 29 Jan 2021 21:52

e.big a écrit:Depuis que j’ai le XH95 à la maison j’envisage d’acheter (enfin) un lecteur 4K.
Aimant bien avoir la chaîne vidéo de la même marque, ce X800M2 me fait de l’œil surtout qu’il se dégote aux environs de 300€ en ce moment.
Cependant à force de lire tout et son contraire sur lui je suis sur la retenue.
J’ai pas envie d’un Panasonic même s’il fait la bascule auto HDR/DV, surtout que le 820 est à plus de 400 balles.
Je sais que sur les forums on concentre un peu les mécontentements, et heureusement ici ou là je lis quelques avis positifs.

Bref, c’est pas simple quand on a lâché l’affaire depuis quelques années sur le HC et qu’on veut se ré équiper avec du matériel récent :-?

J’ai une petite collection de BD et mon gamin commence à avoir pas mal de BD 4K, mais il est vrai que nous regardons aujourd’hui beaucoup plus de programmes en streaming.

Je veux donc un bon lecteur mais pas y mettre trop cher non plus.

Bon alors ?! C’est vraiment un tromblon ce lecteur où je peux quand même tenter l’aventure ? :P :P :P


le 4K c'est bien si tu a une grande tv au moins 110 cms sinon tu ne verras pas la différence. sinon moi j'ai hésité pas mal en lisant les commentaires et puis je me suis lancé je ne risquais rien comme je l'ai dis à la fnac 175 € en chèque cadeau et une vente sur internet ce sony ne me coûte rien. j'avais la possibilité de le renvoyer et d'être remboursé, donc rien à perdre. là franchement c'est vraiment très bien, mais très bien. on peut juste reprocher la forme esthétique. certains peuvent ne pas aimer et rien ne se marque en led sur l'appareil à part une mini lumière verte qd il est allumé. pour moi ce sont des détails. je préfère un appareil qui fonctionne bien plutôt qu'un tuning.
arcaro
 
Messages: 26
Inscription Forum: 06 Jan 2021 11:16
  • offline

Message » 29 Jan 2021 22:00

arcaro a écrit:
kurtkiller a écrit:
Tu veux dire qu’un professionnel est venu chez toi et à calibré ton écran avec une sonde?


non j'ai mis tous les paramètres sur les deux sony au mieux

Rien à voir... je t invite à faire un vrai calibrage sur ta tv afin d en tirer le meilleur
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Jan 2021 22:02

arcaro a écrit:
e.big a écrit:Depuis que j’ai le XH95 à la maison j’envisage d’acheter (enfin) un lecteur 4K.
Aimant bien avoir la chaîne vidéo de la même marque, ce X800M2 me fait de l’œil surtout qu’il se dégote aux environs de 300€ en ce moment.
Cependant à force de lire tout et son contraire sur lui je suis sur la retenue.
J’ai pas envie d’un Panasonic même s’il fait la bascule auto HDR/DV, surtout que le 820 est à plus de 400 balles.
Je sais que sur les forums on concentre un peu les mécontentements, et heureusement ici ou là je lis quelques avis positifs.

Bref, c’est pas simple quand on a lâché l’affaire depuis quelques années sur le HC et qu’on veut se ré équiper avec du matériel récent :-?

J’ai une petite collection de BD et mon gamin commence à avoir pas mal de BD 4K, mais il est vrai que nous regardons aujourd’hui beaucoup plus de programmes en streaming.

Je veux donc un bon lecteur mais pas y mettre trop cher non plus.

Bon alors ?! C’est vraiment un tromblon ce lecteur où je peux quand même tenter l’aventure ? :P :P :P


le 4K c'est bien si tu a une grande tv au moins 110 cms sinon tu ne verras pas la différence. sinon moi j'ai hésité pas mal en lisant les commentaires et puis je me suis lancé je ne risquais rien comme je l'ai dis à la fnac 175 € en chèque cadeau et une vente sur internet ce sony ne me coûte rien. j'avais la possibilité de le renvoyer et d'être remboursé, donc rien à perdre. là franchement c'est vraiment très bien, mais très bien. on peut juste reprocher la forme esthétique. certains peuvent ne pas aimer et rien ne se marque en led sur l'appareil à part une mini lumière verte qd il est allumé. pour moi ce sont des détails. je préfère un appareil qui fonctionne bien plutôt qu'un tuning.



Merci pour les infos :bravo:
J’ai un KD-65XH9505 depuis fin décembre en remplacement d’un Panasonic TX-65DX750 et je suis ravi d’avoir changé pour le Sony (ma mère aussi qui a récupéré le Pana :mdr: ), donc je verrai la différence :wink:

Bon, qui ne tente rien n’a rien, si j’ai le temps demain je vais me mettre à la recherche d’un X800M2 :mdr:
e.big
 
Messages: 2117
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • online

Message » 29 Jan 2021 22:03

kurtkiller a écrit:
arcaro a écrit:
non j'ai mis tous les paramètres sur les deux sony au mieux

Rien à voir... je t invite à faire un vrai calibrage sur ta tv afin d en tirer le meilleur


Oui c’est sûr mais encore faut-il trouver un professionnel près de chez soi, et dans le Loir et Cher c’est plutôt le désert :cry:
e.big
 
Messages: 2117
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • online

Message » 29 Jan 2021 22:06

Je connais deux pros qui organisent des tournées régulièrement dans toute la France :bravo:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message