Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pganon et 100 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Décodeur TV4 et ampli Denon AVC-X3700H

Message » 06 Sep 2020 22:00

Bonjour à tous.
J’ai reçu mon nouvel ampli le 3700H de chez Denon mais,j’ai un soucis avec mon décodeur Orange TV4 (fibre)
J’ai branché en entrées le Lecteur BD et le décodeur et en sorties le VP et la TV. Le tout en HDMI et en HDMI optique vers le VP.
Que je branche la sortie TV sur la prise monitor 1 ou 2 ou en zone 2 l’image via le décodeur saute ou apparaît rouge ou verte et le son saute également. Testé en Main ou en zone 2 ou en HDMI Pass Through c’est pareil alors que ça ne le fait pas avec le lecteur BD.
Parfois ça marche quand je débranche le Câble HDMI et que je le remets en place, ampli allumé et sans le HDMI optique du VP .;;bref ; trop bizarre
Vous pensez que ça vient du décodeur TV4 Ou du câble HDMI (plusieurs essayés) que je devrais passer en optique aussi ?
Donc en gros je ne peux pas profiter des programmes TV, canal+ et Netflix via le VP et les enceintes avec comme source le décodeur.
Merci de vos retours :wink:
Dav-M-
 
Messages: 11
Inscription Forum: 19 Mai 2020 15:11
  • offline

Message » 02 Oct 2020 21:42

Bonjour,
J'ai moi aussi un problème similaire, mais avec un décodeur TNT HD...
Tout d'abord, j'ai acheté un DENON 3600H, et j'avais l'image mais aucun son depuis le décodeur TNT branché en HDMI.
Cela ne pouvait venir du décodeur, puisque :
- le problème était identique avec un second décodeur, d'une autre marque ;
- que ces deux décodeurs fonctionnaient parfaitement sur mon précédent ampli ONKYO que j'ai conservé en attendant de lui trouver preneur.

Et toutes les entrées HDMI fonctionnaient par ailleurs parfaitement avec toutes autres sources.

Malgré de nombreux A/R avec le vendeur de Son-Vidéo, qui a été très patient et motivé pour trouver la cause du problème, nous n'avons jamais trouvé de solution. J'ai alors abandonné, et j'ai retourné l'ampli (achat Internet dans les 10 jours de résiliation).
Sort à ce moment le DENON 3700H, avec toutes les dernières normes HDMI.
Après plusieurs semaines d'attente (pré-commande + COVID...), je reçois le 3700H et problème identique...

Après à nouveau de nombreux échanges avec le vendeur, qui a sollicité DENON à de nombreuses reprises sans résultat, j'ai abandonné et fait passer le son du décodeur TNT par un câble SPDIF (vidéo par le HDMI)...

En parallèle de cela, nous avons découvert que les cartes HDMI 2.1 buggent quand des câbles HDMI anciens (pas tous) sont connectés, qu'ils soient d'ailleurs raccordés ou non.
En conséquence, plus de retour ARC du son du vidéoprojecteur dont j'utilise le lecteur intégré pour Netflix...

Et dernier rebondissement, même avec des câbles certifiés 8K (fibre optique ET cuivre), le problème persiste quand le décodeur TNT est connecté : je n'ai alors pas de retour ARC...
Je suis donc pour le moment contraint de débrancher le HDMI du décodeur TNT pour pouvoir regarder Netflix avec le son sur l'ampli, puis de rebrancher le HDMI décodeur pour regarder la TV !

Si vous avez rencontré ce type de problème, je suis preneur de vos retours.

Après, pour toute autre source, le DENON 3700H est une super machine :)

Merci d'avance,
Julien
jukien13
 
Messages: 19
Inscription Forum: 18 Déc 2016 12:57
  • offline

Message » 21 Oct 2020 8:02

Hello Julien.
Perso et du fait du problème j’ai fait le choix de l’Apple TV pour regarder Netflix, et Canal+ via le VP et j’ai gardé la Box branchée en direct sur la tv qui n’est pas dans le même axe de ma pièce.

Image
Dav-M-
 
Messages: 11
Inscription Forum: 19 Mai 2020 15:11
  • offline

Message » 29 Jan 2021 22:47

Bonjour,

Merci pour ce retour, mais ça fait maintenant des années que nous n’avons plus de TV (toutes les sources passent par le VP)...

Je relance donc ce topic, n’ayant toujours pas trouvé de solution...
Et on ne peut pas dire qu’il y ait beaucoup de nouveaux modèles de tuner TNT HD (aucun à ma connaissance en HDMI 2.1), ce qui n’est guère étonnant, la seule configuration pertinente pour cela étant avec un vidéo projecteur...

Merci d’avance pour tout retour,
Julien
jukien13
 
Messages: 19
Inscription Forum: 18 Déc 2016 12:57
  • offline

Message » 16 Fév 2021 23:45

Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème sur un avc x4700h avec le décodeur orange tv4.

La ps4 est branchée sur l’entrée bluray, le décodeur sur l’entrée cbl/sat et en sortie j’ai une tv en hdmi arc sur la sortie hdmi 1 et un vp sur la sortie monitor 2 (hdmi aussi).

Quand j’utilise la ps4 (pour bluray ou netflix par exemple), l’image sort bien sur le vp et le son sur le home cinema quand la tv est éteinte. Mais en choisissant l’entrée cbl/sat, aucune image n’est projetée et le son coupe toutes les 5 secondes (alors que tout fonctionne très bien avec le même décodeur sur la tv en passant par l’ampli...)

C’est à n’y rien comprendre...
marc993
 
Messages: 16
Inscription Forum: 03 Jan 2013 18:19
Localisation: Avignon
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message