Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Accessoires ayant un lien avec les technologies HC, tels que les lunettes 3D...

DreamScreen ambilight style

Message » 07 Juin 2019 9:04

Pour info, je viens de recevoir un deuxième modèle en remplacement du premier.
Incroyable : tout fonctionne a la perfection!
Il s'agissait donc bien d'un défaut sur mon DS4k...
Je sais que ca ne soulève pas les foules mais je tenais tout de même a vous donner le fin mot de l'histoire au cas où ma mésaventure puisse servir un jour.
neosqual
 
Messages: 163
Inscription Forum: 04 Juil 2006 14:05
  • offline

Message » 07 Juin 2019 9:20

Bonjour à tous,

Je souhaiterai m'équiper du DS4k pour un écran de 100".

J'arrive à peu prêt à 7m de ruban. Si je prends 2 rubans de 30 leds / m pour ne pas dépasser la limite des 250 LEDs, est-ce que les deux bandeaux se relient facilement entre eux ou est-ce qu'il faut bricoler ?

Merci
0rsa
 
Messages: 25
Inscription Forum: 07 Juin 2019 9:17
  • offline

Message » 11 Juil 2019 15:35

Bonjour
Je vends un Dreamscreen Full HD SANS la bande flex.
Il est dans un état nickel en boîte et notice.
Je suis disponible en Mp
Merci
rhameldik
 
Messages: 18
Inscription Forum: 19 Juin 2012 19:36
  • offline

Message » 09 Sep 2019 18:25

Bonjour,

J'essaye de les contacter par mail mais les deux adresses me renvoie un message comme quoi les boites sont pleines.

Vous avez des news de la société? Elle est toujours en activité?

EDIT: les pages Facebook et Twitter son HS…

EDIT 2: Effectivement, depuis avril, ils sont fermés…
http://dreamscreen.boards.net/thread/16 ... ollTo=6561
Neo365
 
Messages: 150
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 18:14
  • offline

Message » 25 Oct 2019 16:19

Bonjour,
Je serai intéressé par le boitier de Rhameldik car le mien vient de griller :o
J'ai les leds et tout le reste, je souhaite juste trouver un dreamscreen HD (ou 4K si les connectiques sont les mêmes) pour pas trop cher.
Merci!!!
falconju
 
Messages: 1
Inscription Forum: 24 Oct 2019 17:51
  • offline

Message » 27 Jan 2020 17:33

rhameldik a écrit:Bonjour
Je vends un Dreamscreen Full HD SANS la bande flex.
Il est dans un état nickel en boîte et notice.
Je suis disponible en Mp
Merci

Salut es-ce que ton kit est toujours disponible ? je suis intéressé.
forw
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Jan 2020 17:24
  • offline

Message » 09 Fév 2020 16:44

Neo365 a écrit:Bonjour,

J'ai reçu le mien vendredi et j'ai un peu testé. Je vais vous faire mon retour rapide.

J'ai pris un kit DIY 4K chez Dreamscreen directement et des LED sur un autre site en Allemagne prévu pour le Dreamscreen (cher à mon gout mais tout est câblé et prêt)

Voici un lien des LEDs: https://www.tele-kohlgraf.de/produkt/ws ... e-231-leds

Dreamscreen indique que leur système est bloqué à 250 LEDs au total et 150 LEDS par câble (on peut en brancher deux)
Et bien ce n'est pas complètement vrai: on peut brancher 250 LEDs par câble. Et je vous le confirme.(du moins 231 :-) )

Pour le paramétrage, il faut bien indiqué d'où part le câble de raccordement et avec le doigt, décrire le sens du contour de la TV. Cela permet au système de savoir dans quel sens est monté le bandeau (c'est à dire d'où il part et où il se finit). Si on ne le fait pas et qu'on laisse par défaut, cela peut poser problème si le bandeau n'est pas monté de la même manière (comme pour serafin, je pense que c'est ou c'était son problème)

J'ai rencontré un soucis que j'ai résolu. Le premier test que j'ai fait c'était de connecter mon ampli sur le dreamscreen puis ce dernier sur la TV.
Et bien j'avais des problèmes de rafraichissement et de décrochage. Lié à l'ampli car j'ai testé après avec l'OPPO en direct et pas de problème.
Je ne sais pas si c'est lié à mon ampli, si c'est tous les amplis en général ou un problème autre… bref.
Pour résoudre mon problème, l'ampli est équipé de deux sorties HDMI que l'on peut utiliser en même temps. Donc j'ai connecté la première sur la TV et l'autre sur le Dreamscreen. Et la, cela fonctionnement parfaitement.

Le peu que j'ai testé je n'ai pas trop réussi à basculer facilement entre les entrées. Faut que je pousse un peu plus pour voir car très peu testé.
Sinon, cela fonctionne vraiment bien.

Dernier petit point, mais pas lié au système, les LEDs ont un peu de mal à tenir sur ma TV. Peut être due à la texture sur cette dernière… En tout cas, je repasse derrière tous les jours pour l'instant pour s'assurer et remettre quelques zones en place.

EDIT: je viens de tester le switch entre les entrées en automatique. Cela fonctionne bien.
J'ai testé aussi le Dolby Vision (Valerian) et cela passe. Alors au début de chaque film (testé avec Coco également qui n'est pas DV), les LEDs en bas à droite clignote dans les menus mais aussi dans les premières secondes du film. Il faut attendre un peu et cela se remets normalement.

EDIT2: Bon, j'ai eu un soucis. Dans la configuration citée au dessus, lorsque je regardais avec mon ampli et mon Apple TV, au bout de 5min, la TV décrochait et je perdais l'image, puis ca revenait. Et ceci tout le temps. Je n'avais pas activé les fonctions CEC ni ARC de l'ampli ni de la TV mais malgré tout, je pense que c'est cela qui posait problème.
De ce fait, j'ai branché un seul câble de l'ampli sur la sortie 2 (non-ARC) sur le DreamScreen sur l'entrée 3 (non-ARC), le tout sur l'entrée HDMI 3 (ARC) de ma TV. ET plus de problème.
J'avais fait cela pensant que la sortie 2 n'avait pas tous les avantages de compatibilité vidéo comme le Dolby Vision. Mais en fait si. La seule différence entre les deux sorties de l'ampli c'est la fonction ARC, c'est tout.


Salut Neo365,

Un peu d'archéologie :)
Je suis très intrigué par ton ancien post car tu disais être parvenu à mettre du 231 LED sur ton Dreamscreen.
Mais comment as-tu fait pour préciser le nombre de LED en longueur et en largeur sur l'application lors du paramétrage?
Car l'application est bridée à 45 en hauteur et 80 en largeur...
Dans mon cas précis, je voudrais mettre des bandes 60LED/M sur une TV 77 pouces, donc : environ 60 en hauteur et 100 en longueur.

Merci pour ton aide :)
neosqual
 
Messages: 163
Inscription Forum: 04 Juil 2006 14:05
  • offline

Message » 10 Fév 2020 11:40

Ok, je n'ai rien dit, j'ai compris ce que tu disais :)

Du coup, nouvelle question : tu utilises une alimentation supplémentaire en bout de ta bande LED comme expliqué sur le site allemand pour le cad du bandeau que tu as linké?
J'ai vraiment du mal à comprendre le schéma d'alimentation du bandeau LED avec 2 fois 5v :roll: car je n'y connais pas grand chose en élec mais je ne comprends pas qu'on puisse alimenter un bandeau LED par chaque extrémité?! :o
Ca ne risque pas de cramer le bandeau?
Dois-tu débrancher l'alimentation supplémentaire lorsque tu ne l'utilises pas pour éviter que le bandeau reste allumé?

Merci à toi (en espérant que tu lises mon post après autant de temps!)

Julien
neosqual
 
Messages: 163
Inscription Forum: 04 Juil 2006 14:05
  • offline

Message » 19 Fév 2020 13:33

Bonjour à tous,
J’ai fait l’acquisition il y a peu du DreamScreen4K je voudrais quelques infos concernant les branchement car je vois plusieurs version et je suis un peu perdu.

Je possède une TV LG65E8, barre de son SL10YG (dolby atmos), ps4 pro, lecteur DVD 4K et un chrome cast

Comment puis je brancher l’ensemble pour toujours profiter d’un son et d’une qualité d’image au top ?

Barre de son ARC ==> TV ARC
tous les HDMI ==> DS4k ==> HDMI TV ?

Ou autres ?

Merci d’avance
Kriss91
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Avr 2019 0:43
  • offline

Message » 30 Jan 2021 6:14

Bonjour

je vois que ton post est récent ça m'interesse, tu l'as eu comment ton dreamscrenne 4K ?
parce que je cherche sur le net, mais apparement j'ai lu que la société aurait fermé ces portes.
nkaok
 
Messages: 542
Inscription Forum: 23 Jan 2004 20:57
Localisation: Poitiers (vienne)
  • offline


Retourner vers Accessoires Divers