Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 64storpa, Adri91ano, airprog, andenne21, antheus44, Bedouille69-CX-Denon, BenMarvel, Bing [Bot], Brest29, bunios, Cool-Spot, Coolos, cr9-madrid, cubitusmetz, damien110, davidsto, djinn77, dran66, elzozo, FABRICE S, fredlacanau, Hathortos, hub40, jean-marie p, jp_78, Julrxl, Kael2966, Kevin57800, kptaine, lcdmen, LoganX20, manimal95, nOon29, octodurus, Pepere98, pepsi_max, pkoka, ralf, riri33290, Sebnor, Skywan, soho, stef44, sylvain-best, Zell555 et 609 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Sony 2019 4K XG9505 Full LED TV

Message » 27 Jan 2021 15:22

Bonjour, je voulais poster ici car j'ai pu avoir le dolby vison sur pc.

Je m'explique, j'ai pu avoir le dolby vison sur mon pc donc sur le bureau etc et j'ai un gain au niveau des films donc je partage.
C'est grâce au jeu need for speed heat en voulant le mettre en hdr et après avoir quitter le jeu, je me suis aperçu que de retour sur le bureau il y avait un bug d affichage ecran rose et vert bref je me dit étrange. Je redémarre et je trouve la luminosité plus pechu au niveau de mon fond d écran. Je vais dans les paramètres tv et je vois dolby vison lumineux ou sombre à choix. Donc voilà je sais pas si d'autres on aussi eu un bug du genre. Car jusque là je n'arrivais pas m'être du dolby vison sur mon pc notamment pour les films.
safba
 
Messages: 6
Inscription Forum: 24 Fév 2020 13:07
  • offline

Message » 27 Jan 2021 16:19

Ok mais ton dolby vision sur pc s'apparente, plus a un bug au final rien de repetable.
Il y a une appli sur Windows store "dolby vision" mais celle-ci est non opérationnelle

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 29 Jan 2021 10:23

Batman07 a écrit:Bonsoir a tous,

Je vous rejoint dans votre communauté.
Je viens d'acquérir un 65xg9505,j'aurais une question concernant le Blooming.

Pour ce qui est des films,série en 4k HDR 10 ou dolby vision comment faites vous pour limiter au maximum le Blooming?

Je suis parti comment base de mettre la clarté sur 2,le dimming local sur haut et x range sur bas...

J'aime bien regarder dans le.noir complet donc j'essaye de trouver le meilleur réglage possible.

PS:Pour l'earc je laisse tomber mon ampli ne reconnaît même pas la Sony carrément mon ampli Denon plante.

Je vous remerci d'avance pour votre aide.


L'avant dernier firmware etait supposé réduire le blooming graçe a une meilleur gestion de l'aglo de local dimming mais dans les fait c'est pas le cas.
je suis pas expert en réglage donc je peux pas trop t'aidé mais reduire la luminosité permet de réduire naturellement le blooming mais mois je suis pas fan car ton LCD perd un des seuls avantage qu'il a par rapport au oled (en dehos de la fiabilité :D ) et je prefere les image qui pete en luminosité
toxa
 
Messages: 80
Inscription Forum: 03 Déc 2018 12:45
  • offline

Message » 29 Jan 2021 10:30

toxa a écrit:
Batman07 a écrit:Bonsoir a tous,

Je vous rejoint dans votre communauté.
Je viens d'acquérir un 65xg9505,j'aurais une question concernant le Blooming.

Pour ce qui est des films,série en 4k HDR 10 ou dolby vision comment faites vous pour limiter au maximum le Blooming?

Je suis parti comment base de mettre la clarté sur 2,le dimming local sur haut et x range sur bas...

J'aime bien regarder dans le.noir complet donc j'essaye de trouver le meilleur réglage possible.

PS:Pour l'earc je laisse tomber mon ampli ne reconnaît même pas la Sony carrément mon ampli Denon plante.

Je vous remerci d'avance pour votre aide.


L'avant dernier firmware etait supposé réduire le blooming graçe a une meilleur gestion de l'aglo de local dimming mais dans les fait c'est pas le cas.
je suis pas expert en réglage donc je peux pas trop t'aidé mais reduire la luminosité permet de réduire naturellement le blooming mais mois je suis pas fan car ton LCD perd un des seuls avantage qu'il a par rapport au oled (en dehos de la fiabilité :D ) et je prefere les image qui pete en luminosité
Oui en mettant sur clarté 2 la luminosité est fortement impacter,je me dit que c'est bien pour un film dans le noir complet.

Je pense avoir un bon réglage en laissant la clarté sur 1 et en trouvant la bonne valeur de luminosité...je vais finir par y arriver

Venant d'une Oled c'est pas simple.

Merci en tout cas pour ta réponse
Batman07
 
Messages: 979
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 29 Jan 2021 10:48

Depuis quelques temps, je teste avec la clarté à 2 et la fluidité à 1. J'ai bien évidemment ajusté la luminosité pour garder 120 nits en SDR.
Je crois que je vais rester là dessus. Il y a un réel gain sur la résolution perçue et la netteté dans les mouvements.
Concernant le HDR, ce réglage ne me pose pas de soucis étant donné qu'à la base je baissais déjà le pic lumineux pour ne pas être gêné le soir dans le noir.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5315
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 29 Jan 2021 10:51

Batman07 a écrit:Je suis parti comment base de mettre la clarté sur 2,le dimming local sur haut et x range sur bas...

Il faut absolument que tu laisses le local dimming sur Moyen ;)
Sur Haut, tu crames les hautes lumières.



Au début je mettais sur Haut aussi mais c'était une erreur de ma part.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5315
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 29 Jan 2021 11:02

Fred-L a écrit:
Batman07 a écrit:Je suis parti comment base de mettre la clarté sur 2,le dimming local sur haut et x range sur bas...

Il faut absolument que tu laisses le local dimming sur Moyen ;)
Sur Haut, tu crames les hautes lumières.



Au début je mettais sur Haut aussi mais c'était une erreur de ma part.
Merci pour tes réglages.

Je vais essayer tes réglages ce soir et la luminosité a fond ?

Je ne savais pas que ça cramer les blancs sur position haut...
Batman07
 
Messages: 979
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 29 Jan 2021 11:29

En SDR la luminosité ne doit pas être à fond. Chez moi j'ai 15 avec la clarté à 2 pour avoir environ 120 nits.
En HDR, c'est comme tu veux ;)
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5315
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 29 Jan 2021 11:43

Je dois être à 5 chez moi :mdr:
Wend
 
Messages: 684
Inscription Forum: 26 Fév 2012 21:40
Localisation: Proche Vendome 41
  • offline

Message » 29 Jan 2021 12:06

Ok ça marche merci
Batman07
 
Messages: 979
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 29 Jan 2021 20:41

:-? Bon depuis la dernière mise à jour effectuée hier, le Sony n'est plus reconnu par mon interface Roon....plus possible d'afficher Roon sur l'écran du tv....pfffff :evil:
J'ai rebooté Android sans succès :oops:
Sans parler de ce bandeau qui s'affiche pour nous prévenir de la consommation d'énergie...... :o Ce n'est pas toujours bon les mises à jour....j'attend 2/3 jours pour voir si c'est un bug qu'il vont rectifier, et après je vais râler à Sony :roll:

Edit: tout n'est pas perdu....Spotify Connect fonctionne :mdr:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8458
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 29 Jan 2021 22:50

alfachris a écrit::-? Bon depuis la dernière mise à jour effectuée hier, le Sony n'est plus reconnu par mon interface Roon....plus possible d'afficher Roon sur l'écran du tv....pfffff :evil:
J'ai rebooté Android sans succès :oops:
Sans parler de ce bandeau qui s'affiche pour nous prévenir de la consommation d'énergie...... :o Ce n'est pas toujours bon les mises à jour....j'attend 2/3 jours pour voir si c'est un bug qu'il vont rectifier, et après je vais râler à Sony :roll:

Edit: tout n'est pas perdu....Spotify Connect fonctionne :mdr:
J'avoue c'est relou la notification
Batman07
 
Messages: 979
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 30 Jan 2021 0:38

:D Bon j'ai solutionné mon problème d'affichage de Roon, il faut aller dans "Applications" puis "afficher toutes les applications"......"afficher les applications système"...trouver "Chromecast built in" et désinstaller la dernière mise à jour pour remettre l'appli en config d'origine.... :roll:
Si ca peut servir à quelqu'un ! :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8458
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 30 Jan 2021 10:49

Bonjour tout le monde,

Je possède ce fameux XG9505 en 65", j'ai parcouru tout le forum concernant ce téléviseur, essayé plusieurs réglages ceux de Fred_L avec des variantes.

Depuis quelques temps je change ma collection de films HD en films UHD, HDR 10+ ( en démat ), et la franchement je n'arrive à rien, comparé au rendu d'un film SDR, l'image est vraiment très sombre, les couleurs moins pétantes, etc

Pour essayer d'avoir une image plus correcte ( en mode expert ), je suis obligé de monter le niveau de noir à 60, contraste 90, gamma 0, réglages des noir en moyen ( pour compenser un peu le niveau de noir à 60) amélioration des contrastes "non" variation locale " moyen" xtend dynamic range "non",( ça fait trop pêter les lumières ça fait pas naturelle), couleur en expert, couleur naturelle je suis obligé de mettre sur moyen ça rehausse en luminosité, et le reste des réglages comme ceux de fred-l.

Et malgré tout ça, ça ne va toujours pas, hier j'ai voulu regarder "man of the stell , et bien catastrophe, l'image est vraiment sombre, ah oui les lumières pètes , mais les arrières plans sont sombre, sans détails et moins de couleur que le 1080p, la scène ou russel crow saute sur la bestiole, on ne vois que les lumières, le reste est sombre, fade, lorsque Kal_el est sur la station pétrolière, les flammes sont hyper présentes oranges, pas naturelle, .. bref quelques choses cloche

J'ai également testé sur game of throne saison 01 , idem, par apport au 1080p l'image est bien trop sombre, moins coloré, je perd même du détails sur les arrières plans ( plus d'informations, visibles, plus colorés), et je crois avoir tout tester comme réglages.

Il me semble avoir lu sur le post du XF9505 qu'il y avait une manip à faire pour voir les codes d'erreur de la télé, et si il y en a trop c'est que la télé à un soucis, vous pouvez me confirmer? et quel manip faut il faire.?

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils, car j'avoue je suis hyper déçu de l'image en HDR sur ma télé, c'est pas regardable :o
yohh
 
Messages: 24
Inscription Forum: 07 Juil 2011 19:01
  • offline

Message » 30 Jan 2021 11:22

yohh a écrit:Bonjour tout le monde,

Je possède ce fameux XG9505 en 65", j'ai parcouru tout le forum concernant ce téléviseur, essayé plusieurs réglages ceux de Fred_L avec des variantes.

Depuis quelques temps je change ma collection de films HD en films UHD, HDR 10+ ( en démat ), et la franchement je n'arrive à rien, comparé au rendu d'un film SDR, l'image est vraiment très sombre, les couleurs moins pétantes, etc

Pour essayer d'avoir une image plus correcte ( en mode expert ), je suis obligé de monter le niveau de noir à 60, contraste 90, gamma 0, réglages des noir en moyen ( pour compenser un peu le niveau de noir à 60) amélioration des contrastes "non" variation locale " moyen" xtend dynamic range "non",( ça fait trop pêter les lumières ça fait pas naturelle), couleur en expert, couleur naturelle je suis obligé de mettre sur moyen ça rehausse en luminosité, et le reste des réglages comme ceux de fred-l.

Et malgré tout ça, ça ne va toujours pas, hier j'ai voulu regarder "man of the stell , et bien catastrophe, l'image est vraiment sombre, ah oui les lumières pètes , mais les arrières plans sont sombre, sans détails et moins de couleur que le 1080p, la scène ou russel crow saute sur la bestiole, on ne vois que les lumières, le reste est sombre, fade, lorsque Kal_el est sur la station pétrolière, les flammes sont hyper présentes oranges, pas naturelle, .. bref quelques choses cloche

J'ai également testé sur game of throne saison 01 , idem, par apport au 1080p l'image est bien trop sombre, moins coloré, je perd même du détails sur les arrières plans ( plus d'informations, visibles, plus colorés), et je crois avoir tout tester comme réglages.

Il me semble avoir lu sur le post du XF9505 qu'il y avait une manip à faire pour voir les codes d'erreur de la télé, et si il y en a trop c'est que la télé à un soucis, vous pouvez me confirmer? et quel manip faut il faire.?

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils, car j'avoue je suis hyper déçu de l'image en HDR sur ma télé, c'est pas regardable :o
Salut en faisant quelques test je me suis aperçu que en clarté 2 les couleurs étais beaucoup plus terne que sur le clarté1.
Avec la clarté je retrouve plus de couleur et local dimming moyen et x range moyen aussi(je ne sais pas si il faut le mettre pour le HDR par contre.)

As tu essayer cela ?

Après dans man of Steel les images sont très sombre de base.
Batman07
 
Messages: 979
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message