Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Yamaha CX-A5200 pré_pro HC 11.2 (màj)

Message » 07 Déc 2020 20:32

j ai actuellement un dsp z7 utilisé en préampli , il y aurait un plus si je le remplace par le 5200 ?

La configuration dans mon profil


AVM 70 anthem ,dsp externe BLU 100 et 120,chevin q6, crest 8001et A6 , LCR GKF E 12, 6 GKF SVP 100,sony xw7000 es, Madvr extrem mk1, magnetar udp800 , 2 caissons GKF 18 , traitement acoustique cine panel et cinestar , écran xtrem screen gain 1.7
hbcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 355
Inscription Forum: 18 Nov 2007 19:47
Localisation: charente
  • offline

Message » 07 Déc 2020 21:33

Oh que oui. :bravo:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 09 Déc 2020 20:15

Profitant de l'achat ici même d'un ampli de puissance Cinénova 7, j'ai upgradé mon système.
Adieu les intégrés Yamaha que j'utilisais depuis plus de 15 ans (4 successifs) et bienvenue au CX-A 5200.
Du peu que j'en ai entendu , l'apport est déjà conséquent ! tenue, impact, clarté du message , spatialisation....tout est mieux :D
Pour le moment, c'est du vrai bonheur
glentoran
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1181
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:21
Localisation: centre bretagne
  • offline

Message » 16 Déc 2020 0:11

glentoran a écrit:Profitant de l'achat ici même d'un ampli de puissance Cinénova 7, j'ai upgradé mon système.
Adieu les intégrés Yamaha que j'utilisais depuis plus de 15 ans (4 successifs) et bienvenue au CX-A 5200.
Du peu que j'en ai entendu , l'apport est déjà conséquent ! tenue, impact, clarté du message , spatialisation....tout est mieux :D
Pour le moment, c'est du vrai bonheur
Bienvenue dans le club [mention]glentoran [/mention]! Enjoy
djyann
 
Messages: 97
Inscription Forum: 29 Avr 2007 21:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Déc 2020 19:20

Bonsoir , le cx-a5300 est déjà annoncé ?
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 16 Déc 2020 19:28

Pas à ma connaissance...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 16 Déc 2020 20:41

Yamaha attend sûrement la stabilisation des chipset HDMI 2.1.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 16 Déc 2020 22:27

DTSman a écrit:Yamaha attend sûrement la stabilisation des chipset HDMI 2.1.

c'est ce que je pense aussi
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 30 Jan 2021 7:09

Fre.Mo a écrit:
YoukiC01 a écrit:un amplificateur stéréo à tubes de très haute qualité (que l'on trouve en Europe ainsi que les enceintes Eros-9 à un prix >> au prix vietnamien) et des enceintes du même fabricant que l'on peut classer dans la qualité high-end. Source = PC (tous les films jusqu'au 7.1 sont téléchargés).


Tu as mis tout ton budget dans le materiel « high-end » et tu n’as plus un sou pour te payer des films en bluray; au moins ne le crie pas sur tous les toits...


Bonjour Fre.Mo,

Je réponds un peu tard, je n'avais pas côché la case "m'avertir...".

Comme je l'ai écris TOUS mes films (hors anciens DVD) et 90% de ma musique (hors CD, MD et streaming avec Spotify) sont téléchargés. Je vis au Viêt-Nam et bien qu'ils soient possibles de trouver des lecteurs et disques Blu-Ray le choix est réduit à peau de chagrin et la majorité semblent être des copies chinoises (enfin je le pense, je n'en ai jamais acheté).

Il est bien plus simple pour le son 5.1 de souscrire pour moins de 10 euros par mois à Netflix (Viêt-Nam) ou pour un choix bien plus large - d'autant que Netflix propose surtout des films et séries en VO - de trouver sur le net des sites de téléchargement (illégaux en France mais absolument sans problème ici) pour les films / séries ancien(ne)s en 5.1/7.1/Atmos. Les CG de HCFR ne m'autorisent pas à en parler plus avant (en MP?).

Le prix de ce système acheté en Europe atteindrait un total conséquent
- 1.200€ pour le Yamaha DSP-Z11 en occasion
- 3.000 € pour le 811 Single-Ended Anniversary amplificateur stéréo à tubes
- 3.650€ pour les enceintes frontales Eros-9
- 2 x 1.680€ pour les enceintes surround (grosses bibliothèques)
- pas de prix officiel européen pour la S5 (centrale) mais je l'estime à 1.750€

or

- le Z11 m'a coûté le même prix qu'en France (il y a 2 ans)
- l'amplificateur 811 et les enceintes m'ont coûté 2.300€ à Saigon (le co-fondateur de la marque est domicilié à 2 km de chez moi), les prix 2021 sont environ 20% plus cher.

Tu comprendras pourquoi j'ai vite foncé sur ThiVan Labs quand j'ai réalisé que pour avoir un système comparable il faudrait mettre 4 à 5 fois plus cher dans les marques classiques :o

Je suis même tenté d'acheter un autre amplificateur ThiVanLabs (211 ou leur nouveau 845 Gold Anniversary) à condition que j'obtienne une reprise de mon 811 (ou que je trouve un acheteur à mon ancien prix).

http://mavis-lab.com/shop/san-pham/ampli-den/power-amplifiers/845-gold-anniversary/

qui doit valoir (au Viêt-Nam) 3.000€ :siffle:

Les liens européens et de nombreux articles sont disponibles sur les liens ci-dessus (thivanlabs et mavis sont sur Facebook, merci google Traductor).

Forum allemand :

Image
YoukiC01
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Aoû 2019 6:50
  • offline

Message » 30 Jan 2021 7:26

Fafa a écrit:
YoukiC01 a écrit:Bonjour à tous,

Je voudrais faire un upgrade de mon système sans changer mon Yamaha DSP-Z11 mais peut-être (à vous de me conseiller) en y ajoutant un pré-amplificateur de sa classe comme le CX-A5200 ou une autre marque pour me permettre d'avoir le son Dolby Atmos.
Ca te permettra SURTOUT d'avoir un préampli/décodeur bien meilleur que celui qui équipe ton Z11.
Tu vas te prendre une claque en écoutant le 5200. :wink:

Pour le reste, j'ai un peu du mal à comprendre ta config.
C'est quoi cet adatapteur 8 canaux analogiques ?
Pourquoi faire ?
Surtout que sur un ampli HC, le son sera forcément renumérisé (donc l'intérêt d'entrer en analogique est vraiment limité).

La solution d'utiliser le Z11 en amplification "pure" ne me parait pas bonne.
Car tu ne pourras pas l'utiliser en amplification pure.
Même en utilisant ses 11 entrées analogiques, tu repasseras par sa gestion du volume... qui se fait, à n'en pas douter, en numérique.
Cela dit, ça peut dépanner en attendant d'acheter un bloc de puissance.

Tu l'auras compris.
Ton Z11 n'a plus vraiment sa place dans un tel système. :wink:


Bonjour, Tu poses là Fafa des remarques pertinentes que j'ai tenté vainement de comprendre longuement lorsque je me suis tapé la lecture du sujet "Z11 le vaisseau Amiral de Yamaha". Je me suis demandé si je ne devais pas diriger les cables frontaux du mini-DSP directement vers l'amplicateur externe, régler l'équilibre entre les enceintes (en fixant le volume des amplis) et utiliser seulement le réglage du volume de l'application / pilote très austère du mini-DSP. Tout ça pour avoir du 7.1 lorsque les films le sont bien sûr.

En utilisant la sortie numérique de mon PC (je n'ai pas de lecteur Blu-ray comme expliqué dans le message précédent), la carte son interne du PC Realtek Digital Output ne propose plus que 5.1 ... d'où mon dilemme (que je n'aurais pas je suppose si j'avais un lecteur Blu-ray 7.1 voire 7.1.4).

A ce jour, avant d'avoir lu tes commentaires, je n'avais pas plus approfondi la question (avoir du 7.1 en numérique sans lecteur Blu-ray mais avec un PC). Quand les films ou la musique sont 6CH (5.1), hop je peux facilement passer en numérique en changeant de carte son et la source (soit le PC soit la TV connectée à Netflix).

Ton avis ?
YoukiC01
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Aoû 2019 6:50
  • offline

Message » 30 Jan 2021 10:57

Salut,

Je ne me souviens plus trop de notre échange précédent.
C'est quoi le problème ? Ca ne me parait pas compliqué d'avoir un PC qui sort du 7.1 ou de l'Atmos sur sa prise HDMI ? Mon vieux PC gamer le fait sans problème (et même avec du HDR en prime. :wink: ).
Donc, changer de carte graphique/son me parait être une bonne idée, surtout si tu veux garder ton Z11 et l'utiliser en HDMI.

Mais si tu interviens sur le topic du CX-A5200, c'est que tu avais envie de franchir le pas pour ce préampli, je crois.
Comme je te le disais, tu vas clairement y gagner.
Cela dit, c'est alors dommage d'utiliser ton Z11 en "ampli de puissance", sachant qu'il ne peut remplir pleinement cette fonction à cause de sa gestion imposée du volume (ce qui est normal pour un intégré).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 31 Jan 2021 16:00

On ne dit probablement pas assez quand on est content.
UP donc pour ce très très très bon processeur !
Il présente l’avantage de pouvoir paramétrer manuellement son égalisation ce que ne proposent pas les machines équipées Audyssey à ma connaissance.
On peut lui reprocher un EQ au 1/3 d’octave qui limite un peu les possibilités de réglages.
De même, le défaut de conception sur les sorties XLR des frontales n’est pas digne d’une machine de ce niveau.

Après, toute cette souplesse à ce tarif avec des prestations audio correctes en font un produit vraiment bien placé.
Pour mon cas, travaillant actuellement avec un acousticien pour le traitement passif, j’aurai vite était cuit avec un processeur automatique pour aller au bout de la démarche.

En s’occupant bien de la pièce, les quelques réglages possibles permettent par exemple d’accéder à une restitution stéréo de très haut niveau.

Certains d’entre vous ont ils exploré la piste authentic cinéma ?
Je me demande si dans leur protocole d’upgrade ils offrent une solution pour les sorties XLR frontales.

La configuration dans mon profil


DENON AVC-A1H | Focal Electra 1028be + B&W CWM7.3 + Focal IW106 + SVS PC2000 x2 | Bluesound node 2i| Epson TW9300 | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
petesburne
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1212
Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:12
Localisation: Nord de Lyon
  • offline

Message » 31 Jan 2021 16:52

Je n’ai peut être pas tout suivi mais quel est le problème avec les xlr front? :wtf:
Baddabock
 
Messages: 866
Inscription Forum: 24 Juil 2009 22:23
Localisation: Médoc - 33
  • offline

Message » 31 Jan 2021 17:20

Baddabock a écrit:Je n’ai peut être pas tout suivi mais quel est le problème avec les xlr front? :wtf:


La distorsion est plus élevée sur les sorties XLR front que sur les autres canaux.
Le souci n'est pas présent sur les sorties RCA qui mesurent mieux. Il y a un test intéressant qui explique bien le sujet sur audioholics et qui recommande l'usage des RCA.
Yamaha confirme d'après eux le souci.

Le niveau de distorsion serait quoi qu'il en soit inaudible, toutefois on peut se poser la question en cas d'application d'un EQ positif de si on se rapproche ou non du seuil d'audibilité.
Je n'ai pas le matériel pour le mesurer.

Toutefois, il n'est pas impossible que je fasse un test à l'occasion mais comme ça implique dans mon cas de sortir le fer à souder, il me faut d'abord aller chercher le courage :mdr:

La configuration dans mon profil


DENON AVC-A1H | Focal Electra 1028be + B&W CWM7.3 + Focal IW106 + SVS PC2000 x2 | Bluesound node 2i| Epson TW9300 | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
petesburne
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1212
Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:12
Localisation: Nord de Lyon
  • offline

Message » 31 Jan 2021 19:35

Je ne savais pas qu'Authentic Cinema l'avait tweaké.
C'est intéressant, ça....

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message