Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CaCasque, pierrepauljack et 33 invités

Les Vieilles Casseroles 1

Message » 30 Jan 2021 15:47

:bravo:
Il fait envie celui-là! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37412
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Jan 2021 17:19

Ainsi que, léger, confortable et solide, puisque j'avais seulement remplacé les coupelles rondes en mousse qui sont positionnées entre les transducteurs et les oreilles. Il coûtait 2.390 frs en 1998. L'ampli CREEK 1.690 frs. Contour 3.0, un peu plus de dix fois plus cher: 27.900 frs (+ peinture gris métallisé par carrossier).

Le bon temps en quelque sorte ! :oldy:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Fév 2022 17:24

A rejoint les "Vieilles casseroles" en 2021, le célèbre Focal Clear à cause de son déficit en Magnésium !
Nous n'avions pas non plus intégré dans ce magnifique panel, le STAX SR-009 qui a quitté le marché à cause de l'oxydation de ces stators, remplacé par sont petit frère en plaqué or.

J'ai certainement oublié des fantômes du passé, mais je sais qu'une âme charitable rattrapera cela ! :ko: :ane:
Dernière édition par renecito le 22 Fév 2022 17:24, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5982
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 22 Fév 2022 17:23

j'avais oublié que le Focal Elear est aussi une vieille casserole ainsi que l'AUDEZE LCD2 FAZOR.
Il est surprenant que l'espérance de vie de certains casques récents soit si petite ?
Surement des maladies congénitales ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5982
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 22 Fév 2022 23:39

Y a toujours le LCD-2 en vente sur le site d'Audeze (qui n'est pas le Classic). C'est pas justement le LCD-2 Fazor mais dont on ne mentionne plus le F parce que tous les modèles ont les fazors depuis des années ?
Lien.
Dans la fiche technique en bas il y a Fazor qui est mentionné (dans "Phase management") donc je suppose que le casque n'est pas arrêté.
Sylvanor
 
Messages: 1785
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 23 Fév 2022 11:33

merci Sylvain pour ce correctif car même chez l'importateur français il est disponible, donc le LCD2 "original" n'est plus une vieille casserole, enfin ...... dans le classement d'Eric_dub ! :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5982
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 28 Aoû 2023 10:03

je voulais vous parler du

akg k 242 cadran (le k 240 sextett en gros ) ,trouvè à vil prix à l ' emmaus local,trouvable dans les 70 /120 euros selon l'état

le mie, était pas fameux, mais mon frere l'a remis en l'état, petite photo le prouvant

j'ai changé aussi les pads aprés plusieurs essais et trouvé ceux qui lui vont bien

à l'écoute ,si amplification conséquente on a du 600 homs à bouger ,oubliez de l'utiliser sur un dap , on obtient un casque trés agréable ,qui comparé à ceux que j'ai eu et ou testés , obtient le label lolofan, ce qui est pas rien

par ex , je l'ai préféré à un he 6 se , non pas qu'il fasse moins ,mais j'ai moins de plaisir avec le hifiman

la scene sonore est remarquable , le grave pourrait descendre plus certes ,en impact et dynamisme (le he 500 ,le k 812 ou le df vont plus loin en ce domaine ) mais il est propre et réaliste
l'aigu pourrait monter plus haut et vriller nos oreilles comme dans un live ou un beyer dt , mais là il est doux et reposant

le k 242 propose une écoute relaxante , proposant un medium de toute beauté , tout en étant dynamique et tendu lorsque la musique s'y prete

parfaitement adapté au jazz et à son raffinement , il préfére cela aux ensembles un peu chargé

le systéme à 6 drivers passifs et un actif inventé par les ingénieurs d'akg est fabuleux , et les 240 hd vendus aujourd'hui sont au sextett ce qu'est mcdo à la restauration

trop couteux à produire pour une firme tombée dans les mains de la rentabilité aujourd'hui

je préfére ainsi mon sextett aux 701 /712 / 612 que j'ai eus et revendus

le sextett a quelque chose de magique pour peu qu'on prenne le temps de lui refaire une jeunesse (pads , bandeau , elastique , esthétique )

il remet la production actuelle à sa place et meme si il présente quelques limites (mais en est ce ? ) il offre une proposition musicale remarquable ,un vrai plaisir coupable

hommage de mon frére à Prince (il a fallu refaire les coupelles car une manquait)

Image
glamsam
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 28 Aoû 2023 10:13

j'ai eu aussi un sextett , il faillait changer les élastiques mais trop contraignant pour moi ! les Pads sans problème !le câble n’était pas fameux non plus , sinon belle restauration avec cette petite touche Bois ( Prince) la photo ?
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 28 Aoû 2023 10:48

mon frere a refait entièrement le jeu des elastiques en démontant tout et oui PRINCE bien sur ,pour le cable je le trouve au contraire trés bien construit ,solide souple et terminaison de qualité
glamsam
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 28 Aoû 2023 10:50

Changer les élastiques est assez facile...j'ai refait qq k340 et même si les supports des élastiques ne sont que très rarement récupérables (car collés sur le vieil élastique) ça fonctionne nickel 8)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Aoû 2023 11:00

Je ne suis pas assez patient pour le micro bricolage ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 28 Aoû 2023 11:08

D'ailleurs j'ai un k250, un k280 et le k340 est un cran au dessus. Il fait juste trouver un ampli casque qui le fait bien marcher... J'ai un "petit" (par le prix 250€ neuf) Topping A30 pro qui fonctionne très très bien avec! !
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Aoû 2023 14:37

Ce que dit Laurent_glamsam plus haut, je le comprends complètement en écoutant mon AKG K240 Monitor, dont je viens de changer ses foutus élastiques.
Les plastiques de fixation sur l'arceau commencent à donner des signes de fatigue (ils se fendillent) et il va falloir que je les traite avec certaines colles ou résines.
Néanmoins cette vieille casserole d'impédance 600 Ohms, piloté par mon SMSL SP200 THX en symétrique XLR4, en haut gain et à 12 h, reste impressionnante sur plein d'enregistrements.
Si l'on écoute avant tout la musique et non les abstractions obsessionnelles, le résultat n'est pas un déclassement par rapport à mes meilleurs casques.
Pour ennuyer les réfractaires des courbes, je vais le remesurer et publier dans quelques jours, en même temps que mon HIFIMAN SUNDARA, qui vient d'arriver.

Image

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5982
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 28 Aoû 2023 16:54

Pad d'origine en simili cuir ! je les avais remplacé par ceux en mousse ! moins sensible a la chauffe de l'oreille !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 28 Aoû 2023 17:18

j'ai aussi remplacé les miens par des pads en velour , bien plus confortables et à l'écoute gain sur l'ensemble des registres j'entends par là plus de clarté
glamsam
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires