Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cano et 53 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

[Choix]Nouvelle TV 4k - choix complexe

Message » 30 Jan 2021 13:26

Je parlerais du Dolby Atmos présent sur la tv.
Très grosse surprise lorsque j'ai débranché le home cinéma
Luckyou34
 
Messages: 31
Inscription Forum: 25 Avr 2020 11:55
  • offline

Message » 30 Jan 2021 13:35

Luckyou34 a écrit:Effectivement j'ai suivi tes conseils avec beaucoup de satisfaction.
J'aurai aimé te répondre mais je n'ai pas la tnt. Sorry.

Je peux t'apporter d'autres précisions ?


Alors qu'en est-il avec les blue ray full HD (non 4K) , toujours à 3 mètres dans la pénombre..?
sportifs4
 
Messages: 2733
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 30 Jan 2021 17:12

pinlelala a écrit:
Luckyou34 a écrit:Donc le Oled est vraiment plus contrasté (comme vu en démo) mais moins lumineux. Ceci je ne l'ai pas constaté, j'étais attentif à la profondeur des images



après la limite des 454 Cd/m² de l'OLED n'est pas toujours hyper contraignante, de plus certains qui ne peuvent comparé qu'avait ce qu'ils ont ou avait au part avant disent que l'OLED est très lumineux mais faut voir le contexte, y a lumineux et lumineux, si tu a une grand baie vitré j'éviterais l'OLED, et partirait plutôt sur du LCD Samsung à partir de Q83T ou Q85T voir Q90T ou du SONY en XH9096 ou XH9005, l'idéal serait un SONY XH9505.

https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/bx-oled

Salut
Je passais par hasard et la je suis un peu "obligé" de donner mon avis :siffle:
Désolé mais je vais un peu raconté ma vie :oldy:
J'ai remplacé mon 55PUS7600 donc lcd par un 65Oled935 donc Oled :D
J'avais un peu peur car écran placé dans un angle avec à sa droite une porte fenêtre en 120 cm plein sud et sur sa gauche une autre porte fenêtre de 120 aussi mais à l 'ouest
Celle à l'ouest donne sur une véranda avec toit en plaque polycarbonate
la lumière est mon ami :love:
Donc même actuellement le soleil de Provence (pas aujourd'hui car pluie :( ) apporte un sacré luminosité 8)
Et bien le résultat est largement supérieur à mon LCD :ane:
Quelle image même à 12H avec le soleil plein sud en hiver donc très bas qui "pénètre " de plus de 3 mètres dans mon séjour :ohmg:
Tout est encore amplifié
Franchement la technologie OLED de jours ou de nuit est une tuerie :bravo:
Perso je suis plus que fan de l'ambilight d'ou mon choix TPVision :wink:
Voila c'est juste mon avis qui bien sur n'est que le mien :oldy:
J'espére n'avoir pas été trop long mais dans le sud quand on aime on aime......... :love:
toto13330
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 30 Jan 2021 17:58

toto13330 a écrit:
pinlelala a écrit:

après la limite des 454 Cd/m² de l'OLED n'est pas toujours hyper contraignante, de plus certains qui ne peuvent comparé qu'avait ce qu'ils ont ou avait au part avant disent que l'OLED est très lumineux mais faut voir le contexte, y a lumineux et lumineux, si tu a une grand baie vitré j'éviterais l'OLED, et partirait plutôt sur du LCD Samsung à partir de Q83T ou Q85T voir Q90T ou du SONY en XH9096 ou XH9005, l'idéal serait un SONY XH9505.

https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/bx-oled

Salut
Je passais par hasard et la je suis un peu "obligé" de donner mon avis :siffle:
Désolé mais je vais un peu raconté ma vie :oldy:
J'ai remplacé mon 55PUS7600 donc lcd par un 65Oled935 donc Oled :D
J'avais un peu peur car écran placé dans un angle avec à sa droite une porte fenêtre en 120 cm plein sud et sur sa gauche une autre porte fenêtre de 120 aussi mais à l 'ouest
Celle à l'ouest donne sur une véranda avec toit en plaque polycarbonate
la lumière est mon ami :love:
Donc même actuellement le soleil de Provence (pas aujourd'hui car pluie :( ) apporte un sacré luminosité 8)
Et bien le résultat est largement supérieur à mon LCD :ane:
Quelle image même à 12H avec le soleil plein sud en hiver donc très bas qui "pénètre " de plus de 3 mètres dans mon séjour :ohmg:
Tout est encore amplifié
Franchement la technologie OLED de jours ou de nuit est une tuerie :bravo:
Perso je suis plus que fan de l'ambilight d'ou mon choix TPVision :wink:
Voila c'est juste mon avis qui bien sur n'est que le mien :oldy:
J'espére n'avoir pas été trop long mais dans le sud quand on aime on aime......... :love:


Bonsoir Toto ,
Je te remercie de ton expérience ; c'est très intéressant..
De temps en temps je me dis que si je passais sur un OLED de 65 pouces dans ma chambre pour remplacer mon Panasonic 55FX7980 ; ce serait peut être la révélation...
Mais il y a deux raisons pour lesquelles je ne passerai pas à l'acte .:
Premièrement le gros risque de brulure d'écran par les logos de chaines car c'est ma principale utilisation ( 2 films par jour sur la 3 ou la 5 ou Arte.. en direct ou enregistrés sur disque dur )
Deuxièmement le tarif prohibitif des Oled 65 pouces Panasonic .!
J'ai payé 999€ en 2018 pour mon Panasonic 58EX780 / 3D / 100HZ / 10 Bits dans le salon ; et 849€ en 2019 pour mon Panasonic 55FX780 / 100HZ / 10 Bits dans la chambre... et j'en suis enchanté.! ! (Ni clouding , ni Blooming , ni fuites de lumière ..etc)
J'ai Zappé les GX de 2019 qui étaient 50HZ ; mais j'attends de voir les baisses de tarifs sur le 65HX940 (et pourquoi pas 75HX940 à 1500€) ..
Sinon je peux attendre encore des mois pour la collection 2021 ( ou 2022) ..
Et Voilà.!
sportifs4
 
Messages: 2733
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 31 Jan 2021 15:31

sportifs4 a écrit:
toto13330 a écrit:Salut
Je passais par hasard et la je suis un peu "obligé" de donner mon avis :siffle:
Désolé mais je vais un peu raconté ma vie :oldy:
J'ai remplacé mon 55PUS7600 donc lcd par un 65Oled935 donc Oled :D
J'avais un peu peur car écran placé dans un angle avec à sa droite une porte fenêtre en 120 cm plein sud et sur sa gauche une autre porte fenêtre de 120 aussi mais à l 'ouest
Celle à l'ouest donne sur une véranda avec toit en plaque polycarbonate
la lumière est mon ami :love:
Donc même actuellement le soleil de Provence (pas aujourd'hui car pluie :( ) apporte un sacré luminosité 8)
Et bien le résultat est largement supérieur à mon LCD :ane:
Quelle image même à 12H avec le soleil plein sud en hiver donc très bas qui "pénètre " de plus de 3 mètres dans mon séjour :ohmg:
Tout est encore amplifié
Franchement la technologie OLED de jours ou de nuit est une tuerie :bravo:
Perso je suis plus que fan de l'ambilight d'ou mon choix TPVision :wink:
Voila c'est juste mon avis qui bien sur n'est que le mien :oldy:
J'espére n'avoir pas été trop long mais dans le sud quand on aime on aime......... :love:


Bonsoir Toto ,
Je te remercie de ton expérience ; c'est très intéressant..
De temps en temps je me dis que si je passais sur un OLED de 65 pouces dans ma chambre pour remplacer mon Panasonic 55FX7980 ; ce serait peut être la révélation...
Mais il y a deux raisons pour lesquelles je ne passerai pas à l'acte .:
Premièrement le gros risque de brulure d'écran par les logos de chaines car c'est ma principale utilisation ( 2 films par jour sur la 3 ou la 5 ou Arte.. en direct ou enregistrés sur disque dur )
Deuxièmement le tarif prohibitif des Oled 65 pouces Panasonic .!
J'ai payé 999€ en 2018 pour mon Panasonic 58EX780 / 3D / 100HZ / 10 Bits dans le salon ; et 849€ en 2019 pour mon Panasonic 55FX780 / 100HZ / 10 Bits dans la chambre... et j'en suis enchanté.! ! (Ni clouding , ni Blooming , ni fuites de lumière ..etc)
J'ai Zappé les GX de 2019 qui étaient 50HZ ; mais j'attends de voir les baisses de tarifs sur le 65HX940 (et pourquoi pas 75HX940 à 1500€) ..
Sinon je peux attendre encore des mois pour la collection 2021 ( ou 2022) ..
Et Voilà.!

Salut
De rien .
Concernant les 2 raisons je ne suis pas trop d'accord .
Pour le prix ok et encore .
Mais concernant le marquage des Oled je pense que TPVision (Philips pour les anciens :oldy: ) fait un super travail :bravo:
Les pixels de la dalle bougent .Cela ne se voit pas sur l'image mais en regardant le tour de la dalle tu vois que ce n'est pas égal :bravo:

" Philips a développé une fonction de détection avancée découpant l'image en 32400 zones. Le processeur voit les éléments statiques et modifie l'intensité lumineuse uniquement sur la zone concernée, sans toucher au reste de l'image "
C' est flagrant sur les chaines info sur les bandeaux d'en bas .

A la mise en veille la dalle est nettoyé pendant 10 minutes.
Il met arrivé d'avoir le message me signalant une mise en veille -que je peux refuser - car la tv "considère" que c'est l'heure !!!!
L'écran était allumé depuis trop longtemps donc nettoyage de la dalle.....

De plus il y a aussi un nettoyage plus important que tu peux aussi forcée sur tu considère qu'il reste des traces .
Je pense que chaque marque utilise un système de nettoyage .
Mais celle ce Philips me semble au top !!!

Bon dimanche
toto13330
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 31 Jan 2021 16:39

Le décalage des pixels , appelé aussi pixel shift etc... existe sur tous les OLED , ainsi que les maintenances courtes ou longues , il n'y a quasi plus de marquage sur les derniers OLED à moins de le faire exprès mais ce n'est pas la peine d'essayer de convaincre un gars qui répète les mêmes inepties depuis des lustres et qui n'a même pas d'Oled pour témoigner de sa propre expérience mais qui malgré tout dénigre cette technologie dès qu'il en a l'occasion... :siffle:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses