Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Airwolf33, badgero, BenMarvel, boston, Brest29, Cool-Spot, davidsto, dedelynks, derffred, djinn77, fred7777, FZ26, ilopan, jujufr63, Julrxl, kilmore, lcdmen, lebellium, LoganX20, magicfa, minifrix, pem, raoh38, Rhteamc, Smooth Jazz, Volker, yropi, yy et 416 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Sony 2019 4K XG9505 Full LED TV

Message » 30 Jan 2021 15:08

Hello Batman07,

oui j'ai essayé, mais je suis toujours en clarté mnimum, comme le préconise Fred, et franchement je comprends pas pourquoi l'image est meilleurs, plus lumineuse, plus colorés, et pus de détails même dans les arrières plan, en SDR, qu'en 4k HDR, je vais tester sur d'autres télé je pense pour me faire un avis tranché,
yohh
 
Messages: 24
Inscription Forum: 07 Juil 2011 19:01
  • offline

Message » 30 Jan 2021 15:56

yohh a écrit:Hello Batman07,

oui j'ai essayé, mais je suis toujours en clarté mnimum, comme le préconise Fred, et franchement je comprends pas pourquoi l'image est meilleurs, plus lumineuse, plus colorés, et pus de détails même dans les arrières plan, en SDR, qu'en 4k HDR, je vais tester sur d'autres télé je pense pour me faire un avis tranché,
Tu as activer les HDMI améliorer ?

Si tu monte les couleurs a 60 ?
Batman07
 
Messages: 979
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 30 Jan 2021 18:01

yohh a écrit:Hello Batman07,

oui j'ai essayé, mais je suis toujours en clarté mnimum, comme le préconise Fred, et franchement je comprends pas pourquoi l'image est meilleurs, plus lumineuse, plus colorés, et pus de détails même dans les arrières plan, en SDR, qu'en 4k HDR, je vais tester sur d'autres télé je pense pour me faire un avis tranché,





Bonjour,

J'ai aussi cette sony et comme toi je suis deçu par le rendu 4k hdr que ce soit en film ou avec la Xbox série x.
Les jeux sont trop lumineux ou trop sombres, le bon mot serait fade en y réfléchissant.
J'ai essayé les réglages de fred mais c'est pas vraiment mieux.
Merci pour votre aide
fil5002010
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Jan 2021 17:01
  • offline

Message » 30 Jan 2021 20:15

yohh a écrit:Hello Batman07,

oui j'ai essayé, mais je suis toujours en clarté mnimum, comme le préconise Fred, et franchement je comprends pas pourquoi l'image est meilleurs, plus lumineuse, plus colorés, et pus de détails même dans les arrières plan, en SDR, qu'en 4k HDR, je vais tester sur d'autres télé je pense pour me faire un avis tranché,
Tu est sur d avoir activé le hdr si tu lit sur un pc ?
Si c est le cas ton logiciel de lecture est il compatible hdr, car la clairement je penche de ce côté ?

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Message » 31 Jan 2021 9:10

Salut, je me permets de reposter les réglages de mon Xg9505 que j'ai maintenant depuis Juin 2020.

Je les ai postés sur le topic Dealabs du 49xh9505 et ils ont eu l'air de recueillir les faveurs de plusieurs acquéreurs.

Ainsi que de deux autres personnes qui ont sous mes insistantes recommandations, respectivement cédé pour le (dernier en stock) 55xg9505 chez Ubaldi puis récemment pour le 55xh9505.

Je me suis permis de poster également les réglages appliqués par Fred-L et ceux de FadetoBlack.

Histoire que chacun les enregistre sous les modes d'image proposés de série, les modifie donc, et puisse jongler pour voir et décider le "calibrage" qu'il préfère.
Ou donner un début de piste pour ensuite régler à son goût.

Références >< Préférences.

J'ai depuis modifié quelques paramètres de mon tableau d'origine.

- Niveau de noir: en général à 45, mais il m'arrive de le baisser jusque 43 lors d'une lecture d'un programme Dolby Vision Lumineux.

-Amélioration des contrastes : Non.

-Temp. Couleur: Chaud.
J'aimais moyen la teinte jaune, mais je m'y suis fait.
Après ça dépend de la "couleur" du film.
Joker, et son Gotham froid, je mets sur "Normal".

Selon les conseils de Fade2Black:
-Variation locale auto : sur moyen quand le Hdr est activé, la luminosité gagne encore en éclat, moins confinée par l'algo de variation locale.

Et depuis un moment je suis passé sur Dci pour l'espace colorimétrique.
Ça augmente le volume des couleurs, sans être trop criard.
J'aime le rendu, ses couleurs plus pimpantes.
Mais ça peut être trop pour certains.

Voilà, c'est ce qui me convient.

C'est un paramétrage assez équilibré je trouve.
Je peux passer de la Tnt, YouTube, Prime Videos, Ocs, Canal + et même le JV sans avoir à constamment à trop rééditer.

En parlant de Canal +, je me suis pris quelques belles claques grâce aux contenus Uhd qui tendent de +en+ à se faire "commun".

Joker, Brooklyn Affairs, Terminator Dark Fate, Underwater, les dernières saisons des series maison : La Flamme, Platane, Le Bureau des Legendes, Engrenage...
C'est assez agréable : )

Pour le 1080, c'est Amazon qui s'en tire le mieux je trouve.

Je me souviendrai longtemps de "Jack Ryan", mon premier contenu 4k/Dolby Vision lu sur mon XG.
C'est quelque chose !

Puis on peut peaufiner son image en direct !
Comme sur YouTube.

Ce qui n'est toujours pas possible depuis l'appli Ocs (écran noir carrément... ) ou MyCanal (image en pause, mais voile sombre en surcouche annulant tout espoir de distinguer vos éditions d'image)
En tous cas sur Android 9 Sony, c'est ainsi.

Je posterai sous peu les réglages de FadetoBlack, quand je les aurais retrouvés.


Image

Envoyé de mon ANE-LX1 en utilisant Tapatalk
Jedoled
 
Messages: 112
Inscription Forum: 21 Juin 2020 9:32
  • offline

Message » 31 Jan 2021 23:58

Jusque ce soir 23h59, chez Planète Technologie, avec le code "Soldes21", le 55XG9505 revient à 940€.
Pour ceux qui chercheraient encore ce beau modèle à prix correct ; )
P.s : C'est le dernier exemplaire disponible.

Edit, 1er Février 0h42.
Le code "Soldes21" semble encore s'appliquer même après la date fatidique du 31 Janvier.

https://www.planetetechnologie.com/tele ... 95540.html
ImageImage

Envoyé de mon ANE-LX1 en utilisant Tapatalk
Jedoled
 
Messages: 112
Inscription Forum: 21 Juin 2020 9:32
  • offline

Message » 01 Fév 2021 11:02

Batman07 a écrit:
toxa a écrit:
L'avant dernier firmware etait supposé réduire le blooming graçe a une meilleur gestion de l'aglo de local dimming mais dans les fait c'est pas le cas.
je suis pas expert en réglage donc je peux pas trop t'aidé mais reduire la luminosité permet de réduire naturellement le blooming mais mois je suis pas fan car ton LCD perd un des seuls avantage qu'il a par rapport au oled (en dehos de la fiabilité :D ) et je prefere les image qui pete en luminosité
Oui en mettant sur clarté 2 la luminosité est fortement impacter,je me dit que c'est bien pour un film dans le noir complet.

Je pense avoir un bon réglage en laissant la clarté sur 1 et en trouvant la bonne valeur de luminosité...je vais finir par y arriver

Venant d'une Oled c'est pas simple.

Merci en tout cas pour ta réponse


pourquoi avoir lacher l'oled ?
toxa
 
Messages: 80
Inscription Forum: 03 Déc 2018 12:45
  • offline

Message » 01 Fév 2021 11:14

toxa a écrit:
Batman07 a écrit:Oui en mettant sur clarté 2 la luminosité est fortement impacter,je me dit que c'est bien pour un film dans le noir complet.

Je pense avoir un bon réglage en laissant la clarté sur 1 et en trouvant la bonne valeur de luminosité...je vais finir par y arriver

Venant d'une Oled c'est pas simple.

Merci en tout cas pour ta réponse


pourquoi avoir lacher l'oled ?
Je n'ai pas eu le.choix que de la rendre suite à une erreur de livraison...

Je sais que c'est pas bon,mais je trouve que le local dimming sur haut est plus performant que le Blooming je vais le laisser comme ça.


J'ai également rentrer les valeurs de couleur de rtings,je trouve cela beaucoup mieux.
Batman07
 
Messages: 979
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 01 Fév 2021 11:42

Bonjour,

j'ai aussi se téléviseur et limage et extraordinaire que se soit en film ou xbox serie x tu n'a peux être pas active Hdmi améliore??
après Sony reste un image très naturel moi qui viens du Q90R Sony et 100fois mieux

Cordialement :thks:



fil5002010 a écrit:
yohh a écrit:Hello Batman07,

oui j'ai essayé, mais je suis toujours en clarté mnimum, comme le préconise Fred, et franchement je comprends pas pourquoi l'image est meilleurs, plus lumineuse, plus colorés, et pus de détails même dans les arrières plan, en SDR, qu'en 4k HDR, je vais tester sur d'autres télé je pense pour me faire un avis tranché,





Bonjour,

J'ai aussi cette sony et comme toi je suis deçu par le rendu 4k hdr que ce soit en film ou avec la Xbox série x.
Les jeux sont trop lumineux ou trop sombres, le bon mot serait fade en y réfléchissant.
J'ai essayé les réglages de fred mais c'est pas vraiment mieux.
Merci pour votre aide
onizuka31100
 
Messages: 31
Inscription Forum: 22 Oct 2020 18:16
  • offline

Message » 01 Fév 2021 14:37

Batman07 a écrit:
toxa a écrit:
pourquoi avoir lacher l'oled ?
Je n'ai pas eu le.choix que de la rendre suite à une erreur de livraison...

Je sais que c'est pas bon,mais je trouve que le local dimming sur haut est plus performant que le Blooming je vais le laisser comme ça.


J'ai également rentrer les valeurs de couleur de rtings,je trouve cela beaucoup mieux.



c'est quoi ce délire on t'as livré une tv par erreur ? :mdr:
oui le local dimming sur haut doit diminuer le blooming mais perdre en shadow detail et d'avoir une image mons fidèle.
apres tu regle ta tv selon tes gout
toxa
 
Messages: 80
Inscription Forum: 03 Déc 2018 12:45
  • offline

Message » 01 Fév 2021 14:40

onizuka31100 a écrit:Bonjour,

j'ai aussi se téléviseur et limage et extraordinaire que se soit en film ou xbox serie x tu n'a peux être pas active Hdmi améliore??
après Sony reste un image très naturel moi qui viens du Q90R Sony et 100fois mieux

Cordialement :thks:



fil5002010 a écrit:





Bonjour,

J'ai aussi cette sony et comme toi je suis deçu par le rendu 4k hdr que ce soit en film ou avec la Xbox série x.
Les jeux sont trop lumineux ou trop sombres, le bon mot serait fade en y réfléchissant.
J'ai essayé les réglages de fred mais c'est pas vraiment mieux.
Merci pour votre aide


je me souviens que pendant le longtemps les samsung avait une algo de local dimming très agressif histoire d'avoir des noir plus noir que noir ou plus noir qu'un oled mdr ...
c'était histoire de se rapprocher de l'oled mais t'avais des noir bouché au final, une perte en shadow details sans parlé des couleur trop saturé chez samsung histoire d'avoir des images tape a l'oeil mais vraiment pas fidèle
toxa
 
Messages: 80
Inscription Forum: 03 Déc 2018 12:45
  • offline

Message » 01 Fév 2021 15:33

toxa a écrit:
Batman07 a écrit:Je n'ai pas eu le.choix que de la rendre suite à une erreur de livraison...

Je sais que c'est pas bon,mais je trouve que le local dimming sur haut est plus performant que le Blooming je vais le laisser comme ça.


J'ai également rentrer les valeurs de couleur de rtings,je trouve cela beaucoup mieux.



c'est quoi ce délire on t'as livré une tv par erreur ? :mdr:
oui le local dimming sur haut doit diminuer le blooming mais perdre en shadow detail et d'avoir une image mons fidèle.
apres tu regle ta tv selon tes gout
C'est une histoire compliquer mais maintenant j'ai la xh9505.

Le faite de mettre sur medium et baisser le niveau des noir ne joue pas sur le.blooming ?
Batman07
 
Messages: 979
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 01 Fév 2021 16:52

Batman07 a écrit:
toxa a écrit:

c'est quoi ce délire on t'as livré une tv par erreur ? :mdr:
oui le local dimming sur haut doit diminuer le blooming mais perdre en shadow detail et d'avoir une image mons fidèle.
apres tu regle ta tv selon tes gout
C'est une histoire compliquer mais maintenant j'ai la xh9505.

Le faite de mettre sur medium et baisser le niveau des noir ne joue pas sur le.blooming ?



dommage j'aurai voulu savoir :D sinon pour ta question ça depasse mon champs de compétence qui est tres limité de base :P
toxa
 
Messages: 80
Inscription Forum: 03 Déc 2018 12:45
  • offline

Message » 01 Fév 2021 17:06

toxa a écrit:
Batman07 a écrit:C'est une histoire compliquer mais maintenant j'ai la xh9505.

Le faite de mettre sur medium et baisser le niveau des noir ne joue pas sur le.blooming ?



dommage j'aurai voulu savoir :D sinon pour ta question ça depasse mon champs de compétence qui est tres limité de base :P
D'accord bon j'attendrai un autre avis alors
Batman07
 
Messages: 979
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 02 Fév 2021 19:37

Bonjour a tous,


Savez vous combien de zone a le modèle 65 pouces ?

Car j'avais le 65xf9005 et je le trouver meilleur dans les.noirs...n'avait il pas plus de zone ?

Merci a tous
Batman07
 
Messages: 979
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message