Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, BA et 41 invités

Conseils et aide à l’installation

Message » 30 Jan 2021 18:03

Bonjour à tous,
J’ai dans ma maison, une mezzanine de 16m² que j’envisage de transformer en « espace » de projection.
Mon problème vient de la hauteur sous plafond sur le mur où j’envisage l’installation de mon écran cadre.
En effet, le mur fait à peine 1m72 de hauteur jusqu’au plafond rampant.
Mon idée est de mettre un écran avec une base de 2m40. La hauteur de l’écran étant d’environ d’1m40, il me reste à peine 30cm entre le bas de l’écran et le sol, ce qui m’oblige à poser l’écran à la jonction du haut du mur et du rampant.
Un petit photo montage rapide pour donner une idée de la chose.

Image

Est-ce une configuration « viable » ?
Ma crainte, peut-être non justifiée, est que la jonction entre le mur et le plafond vienne perturber la projection, d’autant que comme vous pouvez le voir, tout est blanc autour.
Pour vous aider à répondre au mieux à mes questions, voilà ce que j’envisage, à l’heure actuelle comme matériel :
- Ecran ALR avec un gain de 1,2 (car j’ai une opportunité de prix de dessus)
- En projecteur, il reste trois candidats : Xiaomi Projector ALPD3.0, Xiaomi, Xiaomi Mijia Projector 2 Pro et le Fengmi Vogue Pro.
Ils seront, étant donné les ratios, placés environ à 3m, juste derrière le canapé, avec une installation en hauteur.
Merci de vos conseils avisés.
jazzwilly12
 
Messages: 38
Inscription Forum: 30 Déc 2009 23:07
  • offline

Message » 30 Jan 2021 18:17

Si tu laisses du blanc au plafond et (dans une moindre mesure) sur les murs latéraux, ça risque de pas le faire. écran ALR ou pas.
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 30 Jan 2021 18:20

AUFR a écrit:Si tu laisses du blanc au plafond et (dans une moindre mesure) sur les murs latéraux, ça risque de pas le faire. écran ALR ou pas.

Merci, si je comprends bien, il faudrait mieux peindre le plafond (?). Sur quelle distance? il va falloir que je négocie.

Oui écran ALR (gain 1.2).

Cdt
jazzwilly12
 
Messages: 38
Inscription Forum: 30 Déc 2009 23:07
  • offline

Message » 30 Jan 2021 20:20

Je dirais 1,5m, une peinture sombre qui absorbe la lumière. Chez moi, les murs sont peints avec de la chaux et ne réverbèrent pas la lumière, par contre le plafond est peint avec de la peinture blanche classique (bas de gamme) et c'est pas le top.... mais difficile de faire autrement (et de repeindre).
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 30 Jan 2021 22:38

Merci pour l'info de la peinture à la chaux. Je vais chercher ce que je peux trouver qui fasse l'affaire.
jazzwilly12
 
Messages: 38
Inscription Forum: 30 Déc 2009 23:07
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message