Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lyam, Manson79, theofrans et 30 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Barre Sony HT-X8500

Message » 28 Juin 2020 18:41

Bonjour à tous,

Concernant cette barre de son, je suis assez satisfait de la qualité de son par rapport au prix que j'ai payé (270€).
Mais le pilotage de la barre de son via les diodes lumineuses est vraiment pénible. J'en viens à me demander si je n'aurais pas dû payer un peu plus cher et avoir au moins une interface un peu plus pratique.
Et je viens de me rendre compte d'un problème : apparemment le dolby atmos ne fonctionne pas puisque la diode lumineuse correspondante ne s'allume pas quand je lis un contenu vidéo avec du dolby atmos.

Je suis branché en HDMI eARC du téléviseur à la barre de son et sur mon téléviseur (LG C8 OLED) la sortie audio HDMI ARC est bien configurée donc je ne comprends pas où se situe le problème.

J'ai fait un test avec une série Amazon Prime (Jack Ryan) et avec deux démos téléchargées sur le site de Dolby.

Avez-vous une idée ?

Merci.
Didou75
 
Messages: 11
Inscription Forum: 07 Déc 2002 3:35
  • offline

Message » 28 Juin 2020 19:25

Est ce que tu as fais un test avec un disk UHD de type starwars ou autre ?
Je n'ai pas de problème Dolby atmos mais pas testé en eARC
maelstaf
 
Messages: 121
Inscription Forum: 15 Fév 2004 0:26
Localisation: Lille
  • offline

Message » 28 Juin 2020 22:23

maelstaf a écrit:Est ce que tu as fais un test avec un disk UHD de type starwars ou autre ?
Je n'ai pas de problème Dolby atmos mais pas testé en eARC


Non malheureusement je n'ai pas de lecteur Blu-ray donc pas de test possible d'un disque UHD.

Je vais recevoir une box Nvidia Shield dans la semaine, je ferais un test via celle-ci, le problème vient peut-être de mon téléviseur.
Je vais essayer aussi une réinitialisation de la barre de son.

Quand on a un problème telle que celui que j'ai où on essaye de modifier un peu tous les paramètres possibles, le pilotage via les diodes lunimeuses est vraiment pénible !
Didou75
 
Messages: 11
Inscription Forum: 07 Déc 2002 3:35
  • offline

Message » 04 Aoû 2020 14:13

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une barre son pas trop chère pour remplacer le son pourri de la TV.
C'est une TV secondaire utilisée située en sous toiture (aménagé) ou les enfants jouent principalement à la PS4/Switch et regardent de temps en temps Netflix. La tv est une sony Bravia

C'est un poste pour lequel je ne souhaite pas mettre des fortunes mais tout en essayant d'avoir un rapport qualité prix-intéressant.
Actuellement je peux avoir une ht-x8500 pour 219€ ce qui me semble être un très bon prix. D'un autre côté je peux avoir une HT-XF9000 pour 279€. Le prix me semble correct également. Le gros plus étant la présence du caisson (ce qui peut être un moins également avec les enfants :D)

Pensez-vous que la différence vaille le coup ou je pars direct sur la x8500 ?

Edit : voici une photo du coin enfant prise depuis l'escalier :
Image
emeralfish
 
Messages: 52
Inscription Forum: 28 Aoû 2012 10:27
  • offline

Message » 12 Aoû 2020 12:32

Didou75 a écrit:
maelstaf a écrit:Est ce que tu as fais un test avec un disk UHD de type starwars ou autre ?
Je n'ai pas de problème Dolby atmos mais pas testé en eARC


Non malheureusement je n'ai pas de lecteur Blu-ray donc pas de test possible d'un disque UHD.

Je vais recevoir une box Nvidia Shield dans la semaine, je ferais un test via celle-ci, le problème vient peut-être de mon téléviseur.
Je vais essayer aussi une réinitialisation de la barre de son.

Quand on a un problème telle que celui que j'ai où on essaye de modifier un peu tous les paramètres possibles, le pilotage via les diodes lunimeuses est vraiment pénible !


Alors ? Cela donne quoi finalement ?

Le C8 a fait l'objet de mises à jour, notamment au problème lié au Dolby Atmos. [04.10.31]
HashD
 
Messages: 77
Inscription Forum: 15 Oct 2009 19:19
  • offline

Message » 23 Déc 2020 1:36

HashD a écrit:
manson.reznor a écrit:
J'ai aussi changé le passthrough en veille. Toujours pas de DV.
Le Dolby Vision ne passe pas, y compris avec une platine Sony X700 Dolby Vision.

Quant à Kodi, je confirme qu'il n'est pas encore compatible DV. J'ai aussi sur ma Shield 2019 installé MrMC pour avoir le DV.

---

HashD, honnêtement la Sony 8500 s'en tire très bien en musique si on conserve bien en tête ce qu'elle est > une barre de son qui n'a pas vocation à être audiophile.
Si les DSP sont désactivés (ou avec le mode music), le son est plutôt bien équilibré. Mais bien évidemment, il ne faut pas s'attendre à des basses à décoller le papier peint, ni à une puissance capable de sonoriser Bercy :lol:

Pour moins de 300 € (prix actuel moyen), il est difficile de trouver aussi bien ailleurs.

Salut,
Finalement j'ai franchis le pas avec ajout d'une paire de Kef LSX pour le coté hifi.
J'ai le même souci information TV dolby vision et atmos lorsque je fait la connexion standard, sauf l'Atmos lorsque la barre est éteinte.

Cela-dit ça ne pose pas grand soucis car je connecte ma source chinoppo M9702 vidéo à ma tv pana Gz950 hdmi basic pour ressortir l'audio depuis eARC de la tv à la barre son.
Image

Coté son il y une bonne spatialisation sans aller jusqu'à l’effet Atmos mais je pense que c'est du à mon environnement (voir photo ci-dessus) et le mur arrière est à 3 mètres
Le son pour la music (configuré via la touche music) est pas mal non plus mais comme c'est un son un peu rond, les contrebasse sont moins perceptible accompagné très légèrement au piano de Ludovico Einaudi mais accompagné des Kef ça donne une résonance/spatialisation inintéressante.
Pour la dynamique/aigu, je regarder un Westrene (3h10 pour Yuma) en écoute avec les Kef qui m'avais fait sursauté lors d'un tir en gros plan tandis qu'avec la barre c'est moins tapant mais l’effet surround.... :love:
Très content de mon achat.

Bonsoir, comment avez-vous relié les kef à la barre de son ? Les deux fonctionnent en même temps ou séparément ? Quel est votre ressenti ?
Merci.
Mica3530
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Déc 2020 21:16
  • offline

Message » 23 Déc 2020 1:46

Çà me fait penser : voici des nouvelles concernant le problème du Dolby Vision avec cette barre sur un téléviseur HDR10+
Pour résumer, le SAV s'est bien foutu de moi. J'ai jamais eu de nouvelle depuis des mois. Sony ne s'est pas sorti les doigts pour pondre un firmware corrigeant ce problème.
Du coup, je passe uniquement par l'ARC, ce qui signifie pas de Dolby True HD / DTS-HD...
Franchement, même si je suis satisfait de cette barre de son, pas certain que je rachète Sony à l'avenir > le SAV est lamentable !
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • online

Message » 02 Jan 2021 14:40

Bonjour à tous,
Je suis heureux nouveau propriétaire d’une barre de son Sony HT-X8500
J’ai un petit souci, je n’arrive pas à obtenir le son Dolby Atmos ou DTS:X
Voici mon équipement :
- Tele Samsung : QE65Q60T >https://www.cdiscount.com/high-tech/televiseurs/samsung-qe65q6-tv-qled-uhd-4k-65-163cm-h/f-1062601-samqe65q6.html
- Câble HDMI : 2.0 > AmazonBasics Lot de 3 câbles HDMI 2.0 haut débit Compatible Ethernet / 3D / retour audio [Nouvelles normes] 1,8 m https://www.amazon.fr/dp/B01H7M6YKI/ref ... UTF8&psc=1

Branchement sur la prise eARC via HDMI directement sur la barre de son. J’ai téléchargé des extraits de films avec son Dolby Atmos et DST:X que j’ai chargé sur une clé USB et branché directement sur la télé.

Quand j’active la fonction Atmos ou DTS:X sur la barre, j’ai un son très médiocre ou voir parfois inexistant. Savez vous quel est mon problème ? Les Câbles HDMI qui ne permettent pas le Atmos ?
Merci beaucoup pour votre aide
Todgoal
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Jan 2021 17:02
  • offline

Message » 02 Jan 2021 16:57

Où sont branchées tes sources . lecteur BR UHD par exemple ? à la barre ou à la TV ?
mon Dolby Atmos et DTS X est bien reconnu sur les galettes concernées par branchement direct de la platine UHD à la barre.

Par eARC, seulement l'atmos, pas le DTS X car ma TV n'est pas eARC
maelstaf
 
Messages: 121
Inscription Forum: 15 Fév 2004 0:26
Localisation: Lille
  • offline

Message » 14 Jan 2021 17:05

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir la sony XT 8500 pour tester le rendu DTS X et Dolby Atmos.

Couplée avec une TV TV SAMSUNG UE49KS7000 + PS 5

La barre est branchée directement sur la prise HDMI e ARC de la TV mais en branchant la console sur la barre de son je perds le rendu HDR / 4k ...

Hors pour rendre active la barre de son il faut sélectionner la source HDMi sur laquelle la barre est connectée ?...

Faut il relier la barre et la console avec un cable optique ?

Merci d avance pour votre éclairage :grad:
ggpompom
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Nov 2008 17:12
  • offline

Message » 17 Jan 2021 13:35

J’ai ma réponse, j’ai branché un lecteur Blu-ray avec un film compatible Dolby Atmos et ça fonctionne :-)
Todgoal
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Jan 2021 17:02
  • offline

Message » 20 Jan 2021 19:48

Bonjour,

Je viens de recevoir la barre de son sony, je l'ai branché sur ma tv lg55bx6 sur les sorties earc.

Je n'ai pas les petites led allumées sur dolby ou dts, malgrès mes divers essais toute la journée.
Disney+, via un ssd avec des mkv de 15gigas via le lecteur de ma tv, ou via une xiaomi box pour les fichiers dts et rien :-(
La led est bien sur tv, et quand je met le virtual, j'arrive de temps en temps à avoir la lumière verte sur dts mais impossible d'avoir le son en dolby ou dts sur la barre. Quand je pousse sur le bouton cinéma, rien non plus, j'aurais espéré que ça se mette d'office sur la piste son dolby pour avoir un bon son mais j'ai l'impression de pas profiter du tout du potentiel de cette barre.

Un avis ou un conseil svp ?

Merci beaucoup
yaya31832
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Jan 2021 19:39
  • offline

Message » 22 Jan 2021 13:27

Bonjour

pour info le problème semble règlé !

1/ Barre branchée sur le hdmi e arc

2/ ps5 ou lecteur br 4k branché sur les autres hdmi (en activant via les parametres tv le HDR sur ces ports non active par defaut!!!

3/ pour altener en dolby atmos ou DTS etc... Il suffit d appuyer longtemps 5" sur la touche vertical sound

Le rendu du son DTS X sur The Revenant HD 4K est vraiment bluffant

En esperant que cela puisse aider d autres utilisateurs !

PS : pour ma part en branchant la PS5 sur la barre --> cela provoque des coupures ecrans noirs de qq secondes...incompréhensible et surtout très énervant
ggpompom
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Nov 2008 17:12
  • offline

Message » 22 Jan 2021 19:12

J’ai un autre soucis : la barre de son Sony (xt8500), fonctionne bien mais quand j’allume la tv (lg55bx6), la barre de son s’allume en même temps que la tv (sim link) mais aucun son ne sort de la barre. Et impossible d’utiliser le bouton volume de la tv, j’ai un rond barré qui s’affiche.
Je suis obligé d’aller dans les paramètres de la tv, désélectionner earc et le resélectionner, ensuite paramètres son et réactiver le haut-parleur intégré et puis remettre la sortie son arc et là ça refonctionne enfin. Super pénible, jamais vu un truc pareil ☹️ des fois le son fonctionne mais uniquement avec la télécommande de la barre..
J’espère qu’il y a moyen de solutionner ce problème
Merci de vos avis éclairés ☺️
yaya31832
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Jan 2021 19:39
  • offline

Message » 30 Jan 2021 19:58

Mica3530 a écrit:
HashD a écrit:Salut,
Finalement j'ai franchis le pas avec ajout d'une paire de Kef LSX pour le coté hifi.
J'ai le même souci information TV dolby vision et atmos lorsque je fait la connexion standard, sauf l'Atmos lorsque la barre est éteinte.

Cela-dit ça ne pose pas grand soucis car je connecte ma source chinoppo M9702 vidéo à ma tv pana Gz950 hdmi basic pour ressortir l'audio depuis eARC de la tv à la barre son.
Image

Coté son il y une bonne spatialisation sans aller jusqu'à l’effet Atmos mais je pense que c'est du à mon environnement (voir photo ci-dessus) et le mur arrière est à 3 mètres
Le son pour la music (configuré via la touche music) est pas mal non plus mais comme c'est un son un peu rond, les contrebasse sont moins perceptible accompagné très légèrement au piano de Ludovico Einaudi mais accompagné des Kef ça donne une résonance/spatialisation inintéressante.
Pour la dynamique/aigu, je regarder un Westrene (3h10 pour Yuma) en écoute avec les Kef qui m'avais fait sursauté lors d'un tir en gros plan tandis qu'avec la barre c'est moins tapant mais l’effet surround.... :love:
Très content de mon achat.

Bonsoir, comment avez-vous relié les kef à la barre de son ? Les deux fonctionnent en même temps ou séparément ? Quel est votre ressenti ?
Merci.


Salut, Les Kev (raccordées entre elles par un cable RJ) sont alimentées en optique directement à la source (lecteur DV dématérialisé M9702 V3 post180011168.html#p180011168 connecté à un DD externe) La barre via HDMI directe à la source aussi.

Les deux peuvent fonctionner en même temps et d'ailleurs c'est ce que je fait parfois pour avoir une basse plus profonde qu'offre la barre son.
Je ne pourrait pas être d'une grande aide question ressenti car je n'ai pas l’expérience nécessaire et ni testé d'autres matériel pour comparer.
Pour la barre son se fier aux poste depuis la 1er page et les Kev sur les avis et testes sur le net. Cela dit, concernant les Kev c'est wouaou! et la barre son pas waouou mais efficace pour une barre simple et mise à par la désactivation du HDR10+ sur la tv pour passer le DV, elle me suffit largement pour l'instant pour mon salon d'une 20aine de m2.
HashD
 
Messages: 77
Inscription Forum: 15 Oct 2009 19:19
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message