Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Androusa, Dolpi, gamerone2008, guilf, Iansolo, jpvoit, Twisted et 490 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel Ampli pour utilisation des Pré-out avec Amplis externes

Message » 29 Jan 2021 20:58

Bonjour,
Quel ampli est selon vous un bon produit pour une utilisation des Pré-out avec amplis externes sur toutes les voies.

Le cahier des charges est le suivant:

- étages préampli transparent pour une utilisation en 2.0
- compatible 4K
- 7.1 largement suffisant
- dans les marques Onkyo, Marantz, Denon ou Yamaha uniquement.
- entrée phono de bonne qualité (si possible mais pas trop important)
- neuf ou pas, si cela est assez répandu en occase.
- et forcement, les Watts, on s'en fout!

Vous allez me dire qu'il existe des préamplis HC fait pour cela, mais dans ces marques, je trouve qu'ils chargent un peu la mule sur les tarifs.
Merci d'avance pour vos conseils.
waramiral
 
Messages: 36
Inscription Forum: 25 Déc 2020 9:48
Localisation: Centre
  • offline

Message » 30 Jan 2021 1:45

Suis d'accord avec toi pour le prix exhaustif des préamplis seuls.

J'ai eu les 4 marques et les 4 fonctionnent bien en préout... pour le HC.

Car pour une bonne écoute stéréo, rien ne vaut un intégré dédié : prends en un qui a une entrée "AV direct" comme ça, il devient un bloc sur la paire d'enceintes dédiées à la stéréo, lors de l'écoute HC multicanale. De plus tu pourras profiter de son entrée phono.
Avec les préout tu peux t'équiper de blocs au fur et à mesure, moi j'en suis à 9.1.4, avec des blocs partout sauf pour les Dolby Atmos (front height) et un ampli Creek Evo 50 pour la stéréo.

Pour le choix de la marque de l'intégré HC, question de goût sur la durée :
. Yamaha c'est la précision, le détail sans fioritures, mais...
. après l'écoute d'un Marantz, le Yamaha manque de chaleur, de rondeur. L'écoute inverse montre le manque des Marantz à mes oreilles qu'on trouve chez Yamaha. A priori rien n'est parfait donc.
En tout cas ce sont des marques à personnalité, là où je trouve Onkyo un peu banal, un son non excitant.
Toutefois de Yamaha ou Marantz, on se lasse, donc un jour j'ai essayé Denon qui m'attirait le moins sur le papier mais au final, je n'ai pas de manque, tout en étant satisfait du son qui n'est jamais banal, donc suis resté avec la marque au final!
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 30 Jan 2021 10:37

Merci Ha-Dê pour tes conseils sur les marques.
J'ai pas trop compris "Car pour une bonne écoute stéréo, rien ne vaut un intégré dédié: prends en un qui a une entrée "AV direct" comme ça, il devient un bloc sur la paire d'enceintes dédiées à la stéréo, lors de l'écoute HC multicanale. De plus tu pourras profiter de son entrée phono"
Si tu pouvais m'éclairer un peu plus sur le sujet.
Je pense utiliser pour toute les voies uniquement des ampli "The t.amp S-75 MKII" (ou S-100/S-150 selon les besoins) et pourquoi pas par la suite un DCX2496 pour un Front en DIY. Mais on n'y est pas encore!
waramiral
 
Messages: 36
Inscription Forum: 25 Déc 2020 9:48
Localisation: Centre
  • offline

Message » 30 Jan 2021 20:50

Ce que je veux dire c'est que même avec des blocs de puissance, ton écoute sera moyenne en stéréo car un intégré HC n'est pas terrible dans sa section préampli sur 2 canaux.
Donc réserve un peu de budget pour les préout qui vont alimenter la paire d'enceintes utilisées pour la stéréo.
Au lieu de mettre un bloc, prends par exemple un intégré stéréo "audiophile" qui a la fonction AV direct (Audio Video direct ou autre nom équivalent) : un ampli comme le Creek Evo 50 le fait.
Tu relies alors les préout de ton ampli HC que tu vas utiliser pour la stéréo (sans doute les front), à cette entrée AV direct.
Lorsque tu la sélectionnes, l'ampli stéréo by-passe son propre préampli et se comporte comme un bloc stéréo : le son et son volume sont gérés par l'intégré HC.
Avec une autre entrée, comme la phono, tu te retrouves avec un vrai bon système stéréo indépendant du home cinéma.

Il existe aussi des commutateurs sur cinch stéréo : prends en un avec au moins 2 entrées et 1 sortie, la sortie pour le bloc, une entrée pour la préout HC et l'autre entrée pour un préampli stéréo audiophile.

Enfin choisis bien aussi la paire d'enceintes dédiée.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message