Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: horn44, madmike1978 et 27 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Antimode 8033

Message » 08 Jan 2021 9:03

jacko a écrit:Stabren est aussi une très bonne option pour découpler et amortir.


Je ne connaissais pas,je suis allé voir un peu leurs produits,et effectivement ils ont l’air intéressant et bien plis universels :bravo:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 08 Jan 2021 11:44

salut

corrigez moi si je fais une erreur ..

Je pensais que plus le caisson était fixe , voir solidaire du sol , plus les vibrations parasites étaient contenues . et dans ce cas seul la membrane du caisson se deplacait >> d ou un meilleur ressenti car seul la membrane travail

D'ou mon meilleur ressenti en ayant mis ma plaque de marbre sur le caisson (pour le lester et le rendre fixe avec le sol) , VS sol >> plaque de marbre et caisson posé dessus (dans cette config ,j'ai trouvé la basse nettement moins bonne)

la piece n'est pas une salle dedié, le sol est en dalles , les murs sont en béton et plâtres .. donc pas d insonorisation spéciale ,

J’hésite déjà à mettre un tapis entre les HP et le canapé afin d'atténué les ondes parasites .

cdlt
beepbeep

Ps : il y a surement deux type de vibration , la bonne celle de la membrane , et la mauvaise celle qui stagne en rebondissant sur les murs , les sols et plafond
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 08 Jan 2021 13:31

Il faut désolidariser le caisson du sol pour éviter que la pièce n’entre trop en résonance avec le grave ,c’est très efficace.
Le coup de la dalle en marbre ,c’est pour éviter que certains caissons ne se baladent.
Et concernant le tapis,c’est plus que conseillé en effet :wink:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 08 Jan 2021 14:38

Il faut désolidariser le caisson du sol pour éviter que la pièce n’entre trop en résonance avec le grave ,c’est très efficace. >> je pensais qu'il fallait figer au max sol et caisson (y a même des enceintes en beton)

https://www.kisskissbankbank.com/fr/pro ... -in-france

Le coup de la dalle en marbre ,c’est pour éviter que certains caissons ne se baladent. >>> c'est surtout dans le but que seul la membrane soit en mouvement avec aucun autre mvt de caisse pouvant parasité l onde sonore

Et concernant le tapis,c’est plus que conseillé en effet >> a voir

cdlt
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 08 Jan 2021 15:06

Je ne peux que soutenir les propos de Coco68.

Découpler un caisson est aussi justifié que pour une grosse enceinte pleine bande.
Nous avons même des enceintes sur pied non dissociable qui utilisent des matériaux prévus à cet effet. Les Voce Grande de JMR par exemple.

La compréhension basique est assez simple, imaginons une voiture sans suspension, ni silentbloc, ni aucun dispositif fait pour amortir. A l'arrêt, la seule rotation du moteur et le jeu des pistons feraient vibrer l'habitacle et le véhicule serait évidemment impossible à conduire.
Certes l'analogie est un peu grossière, mais ça donne une idée des raisons et des conséquences à long terme. J'ai un caisson pourtant assez bien amorti, mais j'ai été obligé récemment de recesser les visses qui tiennent le HP.

Le leste peut effectivement stabiliser les caissons puissants et trop légers.

Enfin le tapis, si il ne fait pas énormément de différences, il ne peut pas faire de mal et sera déjà utile quant à la gestion de certaines fréquences dans une zone du sweet spot. A condition de le placer convenablement. Dans l'absolu faire en sorte que la pièce est le moins de reverb est une bonne chose dans nos volumes qui sont plutôt limitant et dans lesquels il n'y a pas de traitement acoustique.

dans une salle dédiée les choses sont en effet différentes.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 30 Jan 2021 23:00

Bonsoir,

Je voulais changer mon ampli stéréo qui a une sortie Pre Out 1 où est branché mon antimode. Mais j'envisage un autre ampli stéréo mais sans sortie Pré out ni sortie sub. L'antimode n'est plus connectable et inutile ?
taopaipai76
 
Messages: 651
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 14:37
Localisation: Normandie
  • online

Message » 31 Jan 2021 6:27

Pas inutile, il faut utiliser un convertisseur signal haut vers signal bas qui va récupérer le signal sur le cable des enceintes et le mettre au bon niveau pour les entrées RCA de l'AntiMode. Ca se trouve chez les intallateurs audio automobile.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 31 Jan 2021 12:23

Alain Dupuis a écrit:Pas inutile, il faut utiliser un convertisseur signal haut vers signal bas qui va récupérer le signal sur le cable des enceintes et le mettre au bon niveau pour les entrées RCA de l'AntiMode. Ca se trouve chez les intallateurs audio automobile.
Merci pour la réponse, Je sais même pas à quoi cela ressemble ce type de produit : peut être ici : https://www.son-video.com/article/conve ... al/hilo-v2
taopaipai76
 
Messages: 651
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 14:37
Localisation: Normandie
  • online

Message » 31 Jan 2021 15:31

C'est exactement ça. Tu coupes les connecteurs qui ne servent à rien en HiFi de salon et tu branches les cables dénudés aux borniers enceinte de ton ampli en parallèle de tes cables d'enceinte et en respectant les polarités. Et ensuite il faut installer une alimentation en 12V pour le boitier avec le fil jaune sur le +12V et le noire à la masse. A voir sur la notice du produit pour choisir quelle puissance d'alim choisir mais comme ce genre de produit consomme très peu ça doit marcher avec la plupart des modèles.

Le boitier est relié au sortie d'enceinte à travers une résistance très élevé, voir une isolation complète. Le principe de fonctionnement est que ça "vole" une infime partie du courant destiné aux enceintes pour le convertir en niveau bas.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 31 Jan 2021 18:50

Alain Dupuis a écrit:C'est exactement ça. Tu coupes les connecteurs qui ne servent à rien en HiFi de salon et tu branches les cables dénudés aux borniers enceinte de ton ampli en parallèle de tes cables d'enceinte et en respectant les polarités. Et ensuite il faut installer une alimentation en 12V pour le boitier avec le fil jaune sur le +12V et le noire à la masse. A voir sur la notice du produit pour choisir quelle puissance d'alim choisir mais comme ce genre de produit consomme très peu ça doit marcher avec la plupart des modèles.

Le boitier est relié au sortie d'enceinte à travers une résistance très élevé, voir une isolation complète. Le principe de fonctionnement est que ça "vole" une infime partie du courant destiné aux enceintes pour le convertir en niveau bas.


Au final, je me demande, si un simple branchement haut niveau à l'ancienne sans antimode sera suffisant.
taopaipai76
 
Messages: 651
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 14:37
Localisation: Normandie
  • online

Message » 01 Fév 2021 17:29

Sans Antimode tu perds la correction des interférences avec ta salle. C'est rarement bon. Maintenant, ce que tu peux faire, c'est, dans ta configuration actuelle, mettre l'Antimode sur off et voir ce que ça donne. Ton changement de préampli ne changera rien de plus vu que tout se passe sur le caisson de basse.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 02 Fév 2021 0:25

Je réfléchi à prendre un antimode mais j’hésite entre le cinéma ou le s2
J’ai un yamaha 3060 et un seul caisson
Merci l’aide
JEANBAPT53
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 17 Nov 2012 20:53
Localisation: MAYENNE
  • online

Message » 02 Fév 2021 4:04

Avec un yamaha c’est hautement recommandé.
Le s2 sera plus évolutif si tu ajoutes un autre caisson,et se revendra mieux si jamais.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 02 Fév 2021 10:16

Et bas de sera un s2
Merci
JEANBAPT53
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 17 Nov 2012 20:53
Localisation: MAYENNE
  • online

Message » 01 Mar 2021 10:31

Bonjour,

Voila j’ai un caisson SPL1200 U relier a mon yamaha 3060 avec mon Antimode 8033 cinéma ( première génération )

Et la j'ai récupéré un caisson Klipsch-R-112SW que je voudrai brancher aussi ,alors faut il un un deuxième antimode pour pouvoir aussi égaliser le Klipsch ?

A oui le yamaha a 2x sorties pré-out caisson

Merci pour vos avis
cl
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message