Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cyrano222, Morganita, pierre9 et 40 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO Digital UDP-205 BRD UHD (Test HCFR, post 1)

Message » 08 Jan 2021 13:45

J’ai regardé hier sur eBay les oppo 205 et j’ai été surprise des prix demandés
Je me demande si je ne vais pas mettre le mien en vente comme je m’en sers très peu ?

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1314
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • online

Message » 09 Jan 2021 21:20

Si tu es sur de ne plus avoir besoin de ce type de lecteur hdg,car de nos jours pas évident d’en trouver :wink:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 30 Jan 2021 16:19

Bj moi qui en cherche un ...
wexe
 
Messages: 23
Inscription Forum: 17 Mar 2005 2:25
Localisation: FRANEY
  • offline

Message » 30 Jan 2021 16:49

Ayant acquis un écran Oled 4k, et très récemment viré mon AVR Denon pour un ampli qui ne fait qu’ampli, je m’interroge pour le remplacement de mon Oppo 105D par un Oppo 205.
Mon 105D est via HDMI1 sur l’écran, sorties XLR sur entrées XLR (source 4) de l’ampli, et sorties stéréo RCA + sortie analogiques 7.1 (seulement CC, SW,SR et SL) vers les RCA de l’ampli (source 1).
Donc usage vidéo pour des films en UHD autant depuis des galettes que des fichiers sur NAS, mais aussi audio (SACD , CD, flac sur NAS).

Mais pour l’instant je vois en vente que des modèles vendu par des spéculateurs et il me parait incohérent d’acheter plus cher que le neuf pour un tel appareil.
Pour moi qui cherche autant une belle image qu’un bon son, il y a-t-il des alternatives réelles à l’Oppo 205 sans avoir à aligner plus qu’une platine universelle avec éventuellement un DAC séparé, sachant que je ne veux pas mélanger hifi et PC?
Surflife
 
Messages: 927
Inscription Forum: 08 Juil 2005 15:08
Localisation: 92
  • offline

Message » 31 Jan 2021 9:18

Peut-être envisager un Panasonic DP-UB 9000, voire UB 900?
Le souci avec les Pana étant qu'ils ne digèrent pas les SACD alors qu'ils peuvent lire les flux DSD sur d'autres supports... Incompréhensible.
Sinon oui, l'option d'achat sur un OPPO d'occasion serait à envisager sérieusement car vraiment universel pour la partie audio et l'image n'étant pas en reste, malgré date sortie car dans ce domaine, les nouveautés flambent à tours de bras.
Il y a aussi chez Marantz d'excellents lecteurs avec leurs modules HDAM et de mémoire, les SACD sont exploitables.
Bref se mettre en "embuscade" et saisir la bonne occasion...
Meyoda
Maitre Yoda
 
Messages: 678
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 31 Jan 2021 14:30

Moi aussi je trouve honteux ceux qui revendent les Oppo UHD vraiment plus qu’à leur sortie ! :hein:

Il y a un juste milieu à trouver, un 205 c’était 1800 euros alors il faut le payer moins que 1800 euros... point....

Depuis qu’Oppo nous a lâché effectivement il n’y a plus grand chose hormis le Pana UB9000 et d’autres en dématérialisation comme les Zappiti et Zidoo...
MS-SEB
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 31 Jan 2021 15:15

Ou un PCHC

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 31 Jan 2021 17:21

Ou des "clones" sur base Chinoppo :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 31 Jan 2021 17:38

jacko a écrit:Ou des "clones" sur base Chinoppo :idee:

Clones oui et non.
Les Chinoppo se contentent de jailbreaker le firmware Oppo (pour le rendre MRZ et compatible ISO).
Un modèle imite la façade Oppo mais cela s'arrête là.
Les composants internes n'ont rien à voir et surtout le drive.
Quid de la longévité des ces pâles copies ?

Une Oppo d'occasion aujourd'hui au prix du neuf est un tarif "raisonnable" compte tenu de la forte demande, mais pas au-delà.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4310
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 01 Fév 2021 10:45

Je reviens pour mes premiers constats en UHD natif car depuis peu, j'ai dû remplacer mes câbles HDMI + le splitter qui me bloquaient les flux UHD 4K sur le TV Philips 55"OLED804 :cry: .

D'abord et ce n'est pas évident, chaque type de flux, en plus des entrées HDMI, génère automatiquement autant de mise en mémoire de tous les réglages et menus image du Philips.
Le plus embêtant aussi, à chaque implantation de nouveaux logiciels, tout est réinitialisé, Grrrrr.
Donc bien noter vos réglages selon vos sources et flux...

Ensuite, pour les films en Dolby-Vision, le cas échéant, possibilité de forcer l'OPPO dans son Set-Up la partie affichage vidéo afin de pouvoir moduler certains paramètres (lumière/contraste etc.).
Sur le Philips sous le mode Dolby-Vision activé, comme l'OPPO, certains réglages sont bridés d'office et c'est bien dommage.
Une des options, car nombreuses offertes dans les menus et sous menus du Philips, est de laisser activer le Dolby Vision "lumineux".
Gaffe par contre aux diverses redondances sur le TV pouvant procurer une image dure notamment en contraste, réglage présent sur 2 endroits différents (???)

Après quelques mois passés avec ce TV, j'ai pu approcher d'excellents compromis selon les différents supports.
Le gros "+" de la 4K avec HDR, est évidemment les nuances de couleurs, une netteté d'enfer et un effet "3D" redoutablement efficace.

Si j'avais un bémol à dire, comme d'habitude, à quoi sert-il d'étallonner les écrans aux normes ISF etc alors que nombre d'éditions BD/DVD et autres ne sont pas foutues de les respecter?
Je ne compte pas les films avec un niveau de noir aussi disparates qu'exotiques, les couleurs idem, hormis l'aspect et texture qui eux, dépendent évidemment des pellicules originelles, en plus de la qualité des transferts numériques.
Je veux bien qu'on affirme qu'il faut respecter les volontés des vues des réalisateurs, mais souvent on est loin du compte sur le terrain et selon certaines éditions.

Cela étant, avec d'excellents films de référence comme "The Revenant" (heureusement qu'il y en a !!!) en termes d'images et de rendu, on est bluffé constamment par l'aspect global et immersif tant c'est magnifique.
Indubitablement l'association de ces types d'unités, réglées au mieux possible l'une et l'autre, fait plus que mouche et c'est un régal.
Plus qu'à souhaiter une fiabilité exemplaire de l'ensemble pour en profiter le plus longuement possible.
Si la Covid m'épargne (...), j'envisage sérieusement de permuter mon TV actuel par une version OLED 65" et d'abandonner la VP.
Quand on a goûté à l'image OLED de qualité, revenir sur un DLP ça fait plus que bizarre...
Seule me manquerait parfois l'expérience 3D qui m'a offerte de sympathiques séances...

Voili voilou car je ne vois pas bien quoi rajouter d'autre tant ça fonctionne bien...
Meyoda
Maitre Yoda
 
Messages: 678
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 28 Fév 2021 21:33

Est-ce que si on branche une NVIDIA Shield ou une Google Chromecast TV sur l'input HDMI d'un oppo 203/205, on peut sortir sur l'hdmi output en lcpm7.1 càd que l'oppo serve de preprocesseur audio ?
C'est pour entrer sur un ampli qui n'a pas le décodeur dolby digital plus qui est utilisé par tous les services de streaming vidéo.
Merci.
vincponcet
 
Messages: 138
Inscription Forum: 27 Mar 2009 8:32
  • offline

Message » 28 Fév 2021 22:15

Si le signal audio entrant est en bitstream et qu'il contient du 5.1/7.1 oui.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4310
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Mar 2021 11:35

mirak a écrit:Si le signal audio entrant est en bitstream et qu'il contient du 5.1/7.1 oui.


Cela marche avec un signal entrant en Dolby Digital Plus, et aussi Dolby TrueHD, DTX HDMA ?
Le scénario c'est netflix sur nvidia shield qui sort en HDMI la vidéo + le son en dolby digital plus (la nvidia shield n'a pas le convertisseur dolby digital plus ( ni aucun autre codec) vers lpcm 5.1/7.1), entrer dans l'HDMI input de l'Oppo et sortir de l'Oppo en HDMI output avec le son en lpcm 5.1/7.1
vincponcet
 
Messages: 138
Inscription Forum: 27 Mar 2009 8:32
  • offline

Message » 02 Mar 2021 12:34

En théorie tout cela doit fonctionner.
À confirmer par ceux qui ont testé.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4310
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 31 Juil 2021 21:52

Salut,

Svp j'ai un problème bizarre je ne sais pas cause de quoi

J'ai un lecteur oppo eu 205 je l'ai acheté neuf depuis leur sortie et c'est rare que je l'utilisé maximum 40 fois
Parce que j'ai deux autres lecteurs zappiti duo 4k hdr et nvidia shield pro 2019
J'ai jamais eu de problème ca marche nickel

Depuis 1 mois maintenant j'ai tenté ma chance de payer le firmware Jailbreak pour débloquer les options de lecture introuvables dans la version officielle

Pour information je l'utilise seulement comme un lecteur multimédia relié réseaux avec mon nas synology pour lire les films et documentaires en ISO etc

Depuis l'installation de la firmware modifiée j'ai ce problème

Lorsque je clique sur bouton on de la télécommande la lampe bleue s'allume avec la façade et j'ai le msg écrit menu etc ... dans l'écran du lecteur
Mais ma télé Samsung qled 4k série 9 hdr reste écran noir comme il n'a aucune signal d'image qui arrive
Avec les boutons de la télécommande je peux avec les flèches gauche droite changer la partie menu sans rien afficher sur la télé et quelques secondes la façade du lecteur s'éteint reste seulement la lampe bleue

Dans ce cas je met le lecteur sur standby avec la télécommande et dès qu'il sera éteint lampe rouge je rallume est comme ça j'ai le message de la bienvenue oppo dans la télé est tout rentre en ordre je peux voir et utilisé le lecteur même des heure aucune erreur

Le problème arrive seulement lors de l'allumage du lecteur à 70% des cas je dis bien c'est jamais arrivé avant le Jailbreak

J'ai contacté le site ou j'ai commandé ce firmware est voilà leur réponse

the problems you describe have absolutely nothing to do with our jailbreak firmware. Our jailbreak firmware is exactly the same as the official firmware, only a few features which are locked in the official firmware have been unlocked from us, that's what a jailbreak does, nothing more.


Anyway, this is what you can try:


- Reset your player to factory settings (delete accounts and settings) and try if these problems are gone

- If not: Change the HDMI cable and try again if these problems are gone


 If the above steps don't work your player has some kind of a hardware damage, maybe/hopefully it's just the power supply. Install official firmware again (by USB update) and contact Oppo support for repair of your player. After repair you can install our jb-firmware again.

J'aime avec vos retour d'où mon problème

Merci
Aymen007
 
Messages: 453
Inscription Forum: 02 Jan 2012 16:35
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message