Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)

Message » 19 Jan 2021 11:38

Bonjour,

Un feed-back qui a toute sa place ici :wink: :

Sujet: JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (voir post 1)

Hugo S a écrit:Bonjour,

Un feed-back qui a toute sa place ici :wink: :

Sujet: XY Screens

Hugo S a écrit:Hi Stef,



Il y a de ça à peine plus de 2 ans, il était quasi impossible d'obtenir du HDR adéquat dans un contexte de projection.

Ceci a évolué depuis avec pour les projecteurs JVC Nx, un Frame Adapt HDR = DTM (Dynamic Tone Mapping) des plus performant, qui en contexte mode lampe Haut, permet d'accéder à une reproduction HDR qui devient vraiment appréciable.

Sachant que la toute récente màj JVC Nx FW 3.50 Theater Optimizer permet potentiellement d'obtenir des résultats encore plus performants... particulièrement appréciés avec le N7 dans notre initial contexte de base écran 2.60m au format 2.35 et gain 1... et mode lampe Bas...

Maintenant comme une projection 4K permet des angles de visions bien plus importants que la projection 1080p, y compris e-shift 4k...

... pour ce qui me concerne, j'ai décidé de passer à une base écran plus grande, avec acquisition d'un écran de base 3m au format 2.35, ce qui permet ainsi d'élargir l'angle de vision, à recul constant.

Toutefois une base écran de 3m induit une augmentation de 33% de la surface à illuminer (contextes 16/9 et utilisation zoom memory, pour hauteur image constante).

D'où la commande de toiles à gain plus ou moins élevés afin de pouvoir toujours utiliser le mode lampe bas, tout en pouvant moduler l'éventuel excès de lumière par le biais de la fermeture de l'iris. :wink:

Alors hier j'ai monté la toile MF1 et après divers réglages sur notre JVC N7, le rendu HDR est particulièrement bluffant avec une profondeur image aux effets 3D qui sont réellement impressionnants... ceci en lampe mode bas, iris -2, theater optimizer sur Mid, et gain TO validé à 2.0...

... bref dès que je trouve un moment, je vais faire une autocal du N7 ceci afin de parfaire l'adéquation projecteur_toile MF1.

Sachant que si cette adéquation s'avère finalement ne pas être adéquate à mes_nos yeux, eh bien on passera à la toile de "secours" WF1 Pro Max 4K HG. :D

Tout dernier point, le cadre XY Screens HK80C est vraiment magnifique... et lorsque l'on rapporte ça au prix, c'est tout simplement... magique. :love:

Hugo

PS: et au cas où, je remets ici la video XY Screens qui m'a convaincu de sauter le pas :wink: :



Hugo



Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13634
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 22 Jan 2021 17:18

Bonjour,

S'agissant d'un contexte JVC N7, ce feed-back a également toute sa place ici :

Sujet: XY Screens

Hugo S a écrit:Bonjour,

Après divers essais, toiles XY Screens MF1 et WF1 Pro Max4K HG sur écran cadre HK80C, base 3.03m, format 2.35 :

IMG_1505.jpg


c'est la WF1 Pro Max4K HG qui va rester.

En effet avec notre JVC N7 avec FW 3.50 (= Frame Adapt HDR + Theater Optimiser), sur 3.03m de base écran, les rendus tant :

- en SDR, filtre On, avec lampe mode bas et iris -8 Auto2,
- que HDR, filtre On, avec lampe en mode lampe bas et iris -2 Auto 1 + TO sur Mid (paramètres : écran 140 pouces + gain 1.8 )

sont vraiment SUPERBES... :love: :love: :love:

... et je n'ai pas encore effectué l'autocal... :P

Hugo


H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13634
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 22 Jan 2021 18:27

Merci pour ton retour Hugo :bravo:

Enjoy !!! 8)

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 22 Jan 2021 23:20

Les travaux de ma maisons sont maintenant terminés et il est temps de terminer notre salle vidéos.

A la base j'étais parti sur le N7 avec un ensemble 9.1.2 mk sound et l'idée de mettre un écran 2:35 d'environ 3m de base.

Je suis entrain de me renseigné du coup a fond sur les forums / vidéos youtube.

En résumé si je comprends bien la différence entre le N5 et le N7 vaut le coups ? J'ai le budget mais la différence entre les deux n'est pas négligeable :)

Et merci pour les feedback des écrans, du coup je regards de suite le WF1 Pro Max4K :bravo:
scyllia
 
Messages: 49
Inscription Forum: 15 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 30 Jan 2021 15:28

Bonjour,

Je possède un jvc 7900 dans une pièce dédiée avec pour source un oppo 203 ( utilisation uniquement en dematerialisé ) et un câble actif sagemcom . La base est de 2.50 m avec recul 3.50.

J’en suis relativement satisfait , mais passion quand tu nous tiens ..
J’aimerais améliorer le piqué , netteté et passer au N5

Je sais que la partie 4 k hdr est impressionnante mais est ce qu’en sdr , ma principale utilisation il y a une réelle évolution ?
Je sais que le contraste est en dessous du 7900 , mais au niveau définition est ce que cela vaut la peine ou mieux vaut il pas passer par un scaler lumagen pour le sdr ?

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3632
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 31 Jan 2021 10:47

Salut Alcine

Considérant que =
- ta base n'est pas hyper grande
- tu te concentres sur le SDR
- tu utilises que du demat
- tu souhaites principalement améliorer le piqué

Je dirais que faire évoluer ta source vers un PCHC pourrait être une bonne solution sans changer ton 7900 (vraiment au dessus de ton oppo 203 et câble actif niveau qualitatif)

Moins onéreux que changer de projo, très efficace pour avoir un beau piqué, et qui plus est t'offrira un traitement du DTM en HDR au top si besoin.

Après à toi de voir mais je considérerais vraiment cette option sérieusement. (éventuellement si tu peux faire venir un ami avec un PCHC / MadVR bien réglé chez toi encore mieux pour se rendre compte)

Laurent
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 31 Jan 2021 16:41

Bonjour ,

Merci Laurent , c’est effectivement aussi une solution que j’avais envisagé en parcourant les postes.
A priori jvc 7900 et pchc c’est top .
Est ce qu’un lumagen radiance du type 2041 irai aussi loin ?
J’en avais eu un il y a quelques temps mais je l’utilisais aussi en pc et pour la musique , et cela plantait en changeant de diffuseur .
Là ce serait vraiment dédié au videoprojecteur

Je vais voir si je peux allez voir en tourne un avec un pc .

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3632
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 31 Jan 2021 17:17

Mon pchc allait plus loin que mon lumagen 2143 , et pas qu'un peu.
Mais question plug and play le radiance est bc mieux.
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 31 Jan 2021 17:37

superduke a écrit:Mon pchc allait plus loin que mon lumagen 2143 , et pas qu'un peu.
Mais question plug and play le radiance est bc mieux.


Pour la prise en charge du HDR il faut un Radiance Pro.
Par rapport au PCHC il est moins compliqué à utiliser.
ysati
 
Messages: 1177
Inscription Forum: 13 Mai 2002 12:14
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline

Message » 31 Jan 2021 19:29

A la recherche d'un vidéoprojecteur 4K HDR, j'hésitais entre le JVC DLA-N5 et le Sony VW590ES.
Et bien suite à une démo chez patriceonkyo, j'ai fait mon choix ! Cela sera le JVC et il est déjà commandé :D
J'ai vraiment été impressionné venant d'un simple Sony HW45ES. Quel piqué et uniformité ! J'ai aussi trouvé les noirs excellents avec plein de détails dans les zones sombres. Et le Frame Adapt HDR fonctionne du feu de dieu :o
Je suis impatient de l'avoir à la maison surtout que mon précédent vidéoprojecteur est déjà vendu.
Encore merci Patrice pour ta disponibilié et ta gentillesse :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5315
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 31 Jan 2021 20:05

alcine a écrit:Bonjour,

Je possède un jvc 7900 dans une pièce dédiée avec pour source un oppo 203 ( utilisation uniquement en dematerialisé ) et un câble actif sagemcom . La base est de 2.50 m avec recul 3.50.

J’en suis relativement satisfait , mais passion quand tu nous tiens ..
J’aimerais améliorer le piqué , netteté et passer au N5

Je sais que la partie 4 k hdr est impressionnante mais est ce qu’en sdr , ma principale utilisation il y a une réelle évolution ?
Je sais que le contraste est en dessous du 7900 , mais au niveau définition est ce que cela vaut la peine ou mieux vaut il pas passer par un scaler lumagen pour le sdr ?


salut,

ça dépend si tu as beaucoup de sources 4K.
Si oui, le gain peut se voir en 4K HDR.
si c'est pour rester sur du 1080p encore un bon moment, ton X7900 + un PCHC fera très bien l'affaire...

c'est TOI qui voit :wink:

PS: Mon N5 bientot en commande
THX72
 
Messages: 1822
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 31 Jan 2021 23:09

Merci beaucoup pour votre aide , je vais me pencher vers le pchc

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3632
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 01 Fév 2021 9:44

Bonjour,

Publication ce matin d'une nouvelle video HCFR d'unboxing du JVC DLA-N7 :

https://www.homecinema-fr.com/video-hcfr-jvc-dla-n7-fw-3-50-unboxing/

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13634
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 01 Fév 2021 12:53

Salut Alcine et à tous ;

Ce qui est certains c'est que le N5 est un excellent candidat maintenant effectivement le 7900 avec une excellente source ne crie pas défaite si facilement ;)

Tu connais ton projo et ce ne sont que des screens mais qq exemples du JVC avec le PCHC sur de l'UHD, la def est bien là ! avec un contraste sublime inhérent au 7900 que tu connais :) (toujours sur 3,1m de base / Toile screenline 0,8 / Mode BAS)

Image

Image

Image

Image
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 01 Fév 2021 19:50

Bonjour,

Pour info ici, puisqu'il s'agit d'images issues du N7 avec FW 3.50 :wink: :

Sujet: XY Screens

Hugo S a écrit:Bonjour,

Icesolid a écrit:Salut à tous !

Hugo, tu pourrais donner tes impressions sur les différences observées entre la toile WF1 et la MF1 ?
Par exemple, tu as des remarques sur les noirs ? Des artefacts à noter ?

Merci ! :)


Sorry pour ma réponse retardée, mais pas mal occupé en ce moment. :thks:

Bref pour répondre à ta question - dans notre contexte JVC DLA-N7 (= projection nativement 4K) et sur une base écran 3m au format 2.35 - même si la fidélité des couleurs n'est pas forcément au RDV (mais ceci est calibrable_modifiable), il n'en demeure pas moins que la toile MF1 est très bien pour la luminosité, ainsi que le contraste "plus élevé" que l'on peut en obtenir, avec à la clé des images ayant une "profondeur" du type 3D, d'où un ressenti d'immersion particulièrement impressionnante...

... SAUF que sur les à plats blancs ou très clairs, avec la MF1 on perçoit une forme de "fourmillement" ou "grain" prononcé, qui à l'utilisation devient d'abord agaçant, puis pénible à la longue.

D'où le démontage de notre toile MF1 au profit de la WF1 Pro MAx4K HG, qui elle est tout simplement parfaite, tant en termes de luminosité perçue - dans notre cas, sans aucun point chaud ou restriction angulaire -, que du contraste perçu qui est de très haut niveau (JVC), avec également une profondeur image qui est également présente, mais moins exacerbée que dans le contexte MF1.

Dans tous les cas, dans notre contexte d'utilisation dans une pièce dédiée non noire et écran de base 3m, la WF1 Pro Max4K HG est tout simplement parfaite avec un JVC DLA-N7 FW 3.50 et projection HDR, mode lampe BAS, iris-2, filtre Wide On... quant au SDR, c'est tout aussi superbe en mode lampe BAS avec iris -12 en 16/9 et iris -10 en 2.35. :love:

Voilà, j'espère que ceci répond à ton interrogation,

Hugo


Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13634
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message