Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigtown, tectuner et 42 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

ampli HC : je branche quoi à quoi ? quelles entrées/sorties

Message » 26 Jan 2021 16:42

Bonjour,

Sony A1 65", lecteur BD UBP-X700, ampli Yamaha Aventage AX-670 ("4K passthough"... donc 4K / pas 4K ??).
Et dites-moi, je fais comment avec tout ça ?? Je suis complètement paumé à force de lire tout et son contraire.

J'ai connecté seulement l'entrée ARC du téléviseur (entrée 3) à l'ampli par HDMI. Sur l'ampli arrive donc tout : la free TV, mon PC et le lecteur blu-ray. Ce dernier a pourtant séparément 1 HDMI audio (pour ampli) ET 1 HDMI vidéo/audio que j'aurais pu ajouter vers la télé juste pour la vidéo.

1ère question : qu'est-ce que ça m'apporterait ? Le son et la vidéo transitent déjà vers la TV via l'ampli avec un SEUL câble. Il faut en profiter ou ça change rien ?
2ème question : j'ai utilisé l'entrée ARC de la TV, pourquoi pas utiliser une autre au final ? Est-ce qu'il faut utiliser toutes les HDMI de la TV et passer par du coaxial pour tous les appareils vers l'ampli pour le son ?

Bref, qu'est-ce qui cloche dans tout ça ?
ArtemusnH
 
Messages: 50
Inscription Forum: 07 Sep 2012 11:23
  • offline

Message » 01 Fév 2021 10:31

peut-être que l'entrée audio seul en hdmi permet d'écouter ce qui n'est que de l'audio : lecture CD comme sur un ampli hi-fi. Mon ampli a une entrée marquée CD mais elle est sans objet, le lecteur BR UHD peut lire un CD.
Possibilité autre : une source qui n'a pas de vidéo (tuner par ex, ou K7, ou vinyle) peut être écoutée sur l'ampli, mais aussi permettre de voir la vidéo des autres sources -sans le son!
Perso, ce mode me permet d'écouter la radio avec l'image d'une chaine -sous-titrée. Ca permet -sur certaines chaines- de zapper le bruitage genre bastringue qui sévit actuellement.
Voir le mode d'emploi de l'ampli, on peut choisir la source vidéo "par défaut" à afficher si on sélectionne une source purement audio. On peut aussi changer de chaine "sans son" avec la telco du démo ... dans ton cas celle de la télé tnt vas ajouter son propre son si on la choisit, joyeux bazard aussi !
H266
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 13 Mar 2021 14:46

La seconde sortie du lecteur blu ray (audio) sert surtout si ton récepteur hc n'est pas compatible 4k donc pas pour toi. fait tout passer par ton ampli puis HDMI out de l'ampli vers n'importe quelle entré de la tv. Le ARC sert pour faire sortir le son de la tv vers l'ampli (si tu utilise les appli de la tv style Netflix ou autres) si tu peux utiliser autre chose que le arc c'est a dire une source directement branche dans l'ampli c'est mieux.

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
Axel1234
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Mar 2021 13:56
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message