Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Cool-Spot, danywilde36, delennsheridan, djinn77, Dzama, gilmour, gorbi1, jarod692001, jeankigrogne, john-peter 1, koopinou, lcdmen, Manson79, Nthee, Nvidia32, Patrick.L, Pochon 74, Puppy75, rere130, rom_one, Skywan, Suits, syster et 399 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2019 - Philips The One 4K LED HDR10+ DV 43/50/55/58/65/70/75

Message » 31 Déc 2020 9:41

@ Chriscarlito

Malheureusement tout le monde est touché.... un problème de reclassification des drm vers un niveau inférieur. personnellement j'ai acheté un stick tv 4k amazon et je peux ainsi retrouver toutes les possibilités de l'écran. Pour Disney + seulement et sans rien débourser la solution est d'utiliser l'application dans le magasin Philips et de bloquer les mises à jours du store Google.

Cdt.
Papy70
 
Messages: 7
Inscription Forum: 31 Oct 2019 21:06
  • offline

Message » 31 Déc 2020 13:49

Bonjour a tous
Je viens de faire l'acquisition d'une Philips 58PUS7805 et j'ai un soucis sur mon install, j'ai un ecran noir avec la PS4
TV : Philips 58PUS7805
Ampli : un vieil ampli marantz NRA1501 en HDMI 1.3
PS4 Pro
Si je passe par l'ampli, j'ai l'écran noir, je suppose un soucis avec le HDCP, pourtant désactivé sur la PS4
Si je connecte directement la console sur la TV, j'ai pas de soucis, mais forcement j'ai le son de la TV
Existe t'il un reglage permettant de court-circuiter cette protection HDCP, même si pour l'instant je resterais bloqué en fullHD 2-3 mois, le temps que j'investisse sur la partie audio.
Sinon, quel solution pas trop chere pourrait fonctionner, forcement comme c'est temporaire je ne souhaite pas investir dans un nouvel appareil de type splitter HDMI
Passer par un cable optique toslink pour la PS4 (Pro), dans ce cas ci, les 6 canaux seront bien utilisables, ou je suis bloqué sur de la stereo ?

Merci d'avance
Black-cat
 
Messages: 322
Inscription Forum: 28 Sep 2003 14:10
  • offline

Message » 04 Jan 2021 16:20

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu’un saurait me dire à quoi sert le mode Vidéo auto HDMI ?
(Réglage => Paramètres généraux => Mode Vidéo auto HDMI => Arrêt / Marche)

Merci d’avance !
tonio925
 
Messages: 26
Inscription Forum: 24 Aoû 2020 21:10
  • offline

Message » 05 Jan 2021 22:03

Papy70 a écrit:@ Chriscarlito

Malheureusement tout le monde est touché.... un problème de reclassification des drm vers un niveau inférieur. personnellement j'ai acheté un stick tv 4k amazon et je peux ainsi retrouver toutes les possibilités de l'écran. Pour Disney + seulement et sans rien débourser la solution est d'utiliser l'application dans le magasin Philips et de bloquer les mises à jours du store Google.

Cdt.


Merci beaucoup
Du coup plus besoin le fatiguer à chercher.
Je vais tenter le truc pour Disney+

Cdt
Chriscarlito
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Déc 2020 9:09
  • offline

Message » 07 Jan 2021 14:30

Bonjour,

Vu qu'il y a pas grand chose sur le Philips 50pus8555

Je voulais donné mon avis sur celui-ci :

- Technologie inutile en basse résolution (<1080p), le processeur crée des micro freeze lorsque certain truc sont activé)
- Par contre avec une image 4K y a moins de problèmes de freeze
- Compliqué de trouvé un bon compromis de réglages entre images très sombre et très lumineuse (mais faisable)
- Le son est très correct en mode film
- Gros point négatif, ce téléviseur accentus les artefacts sur vidéos en basse résolution ( de pas beau on passe a encore moins beau)

Bref, bon téléviseur mais a vraiment besoin de réglages :
Mes réglages ont eu pour but de supprimer le voile blanc trop présent avec les réglages par défaut...

Réglages en résoslution 1080p Natif
Sur source HDMI le réglage HDMI Ultra HD est sur : Standard (Optimal les réglages Tv passe en signal HDR)

Images:
- Style d'image : isf Nuit
- Couleur : 50
- Contraste retro eclairage : 79
- Définition : 3
- Luminosité : 39
- Amélioration des couleurs : Arret
- Gamme de couleur : Normal
- Temperature des couleur : Chaud
- Alignement des couleurs 2p : 92 - 90 - 65 - 0 - 0 - 0
- Alignement des couleurs 20p : Néant
- Controle des couleurs : Néant
- Mode de contraste : Arret
- Suréchantillonnage HDR : Marche
- Contraste dynamique : Arret
- Contraste vidéo : 79
- Capteur de luminosité : Marche ( A votre convenance)
- Gamma : -2
- Ultra résolution : Marche
- Réduction du bruit : Arret (Sert a rien en basse résolution, si créé des freezes)
- Reduction artefacts MPEG : Arret (Sert a rien en basse résolution, si créé des freezes)
- Style de mouvement : Standard ( au dela présence de micro freeze)

Et c'est le mieux que j'ai pu faire pour éliminer ce voile blanc sur les image très lumineuse et avoir une image équilibré entre fluidité ( se stabilise sans micro freeze perturbant), entre image très sombre et image très lumineuse. Le plus aussi c'est que j'ai réussi a avoir des images très coloré en désactivant pratiquement touS.
-
Larry Kubiac
 
Messages: 6
Inscription Forum: 07 Jan 2021 13:47
  • offline

Message » 11 Jan 2021 13:28

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu’un saurait me dire à quoi sert le mode Vidéo auto HDMI ?
(Réglage => Paramètres généraux => Mode Vidéo auto HDMI => Arrêt / Marche)

Autre question, sauriez-vous me dire sur quel paramètre il faut jouer pour que les textes qui défilent vite en bas des pubs soient net (par exemple) ?

Merci d’avance !
tonio925
 
Messages: 26
Inscription Forum: 24 Aoû 2020 21:10
  • offline

Message » 12 Jan 2021 16:40

==> sur quel paramètre il faut jouer pour que les textes qui défilent vite en bas des pubs soient net (par exemple) ?

Bonjour,
tester les différents paramètres dans image:avancé:mouvement
sans garantie :o
Papy70
 
Messages: 7
Inscription Forum: 31 Oct 2019 21:06
  • offline

Message » 01 Fév 2021 13:06

Chriscarlito a écrit:
Papy70 a écrit:@ Chriscarlito

Malheureusement tout le monde est touché.... un problème de reclassification des drm vers un niveau inférieur. personnellement j'ai acheté un stick tv 4k amazon et je peux ainsi retrouver toutes les possibilités de l'écran. Pour Disney + seulement et sans rien débourser la solution est d'utiliser l'application dans le magasin Philips et de bloquer les mises à jours du store Google.

Cdt.


Merci beaucoup
Du coup plus besoin le fatiguer à chercher.
Je vais tenter le truc pour Disney+

Cdt


Hello à tous,
je viens d'acheter la Philips The One, et je viens d'apprendre ici qu'il n'y a pas le HDR sur l'appli Prime Vidéo de la télé? C'est très embêtant! C'est nouveau ou c'est depuis le début cette affaire là..?
nicoolas81
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Fév 2009 18:01
  • offline

Message » 01 Fév 2021 21:38

Salut, j'ai fait la même erreur que toi! 8)
Je crois que ça a été corrigé par une MAJ ou prochainement...
Je la reçois demain.
Je n'ai pas d'abonnement en UHD.
Il y a des infos divergentes quant à l'origine de la dalle. La majorité revendique l'IPS.
ZuZu56
 
Messages: 355
Inscription Forum: 23 Avr 2019 10:44
  • offline

Message » 02 Fév 2021 10:37

ZuZu56 a écrit:Salut, j'ai fait la même erreur que toi! 8)
Je crois que ça a été corrigé par une MAJ ou prochainement...
Je la reçois demain.
Je n'ai pas d'abonnement en UHD.
Il y a des infos divergentes quant à l'origine de la dalle. La majorité revendique l'IPS.


Heu... tu réponds à moi? Si oui, si tu es abonné à Amazon Prime, tu as forcément Prime Vidéo en UHD / HDR, vu que c'est leur offre unique. Tu pourras donc voir si tu as bien le HDR sur Prime vidéo (chez moi ça ne fonctionne pas, aucun souci en revanche pour le Dolby Vision sur Netflix).
nicoolas81
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Fév 2009 18:01
  • offline

Message » 02 Fév 2021 18:53

J'ai pris possession de la TV 65pus8545 ce jour.
Sortie de carton, l'image n'est pas fameuse. Après quelques minutes dans les réglages, c'est nettement mieux.
J'y repasserai pour affiner mes préférences sur les chaînes TV.
En revanche, avec mon lecteur Panasonic DP-UB150, les images 4K avec l'HDR sont vraiment somptueuses. Ça se rapproche de mon Panasonic 50EX700 mais avec 15 pouces de diagonale supplémentaires.
Android TV est fluide et complet.
L'ambilight représente un atout indéniable pour l'immersion.
Le son de la TV est tout à fait honnête. A écouter avec du Dolby Atmos pour décider si je me passes de barre de son.
Je n'ai pu tester d'offre de streaming en UHD, juste Netflix en HD.

Voilà à chaud un ressenti plutôt positif.
Je reviens vers vous lorsque j'aurais exploité d'avantage ses possibilités.
ZuZu56
 
Messages: 355
Inscription Forum: 23 Avr 2019 10:44
  • offline

Message » 06 Fév 2021 11:15

nicoolas81 a écrit:
ZuZu56 a écrit:Salut, j'ai fait la même erreur que toi! 8)
Je crois que ça a été corrigé par une MAJ ou prochainement...
Je la reçois demain.
Je n'ai pas d'abonnement en UHD.
Il y a des infos divergentes quant à l'origine de la dalle. La majorité revendique l'IPS.


Heu... tu réponds à moi? Si oui, si tu es abonné à Amazon Prime, tu as forcément Prime Vidéo en UHD / HDR, vu que c'est leur offre unique. Tu pourras donc voir si tu as bien le HDR sur Prime vidéo (chez moi ça ne fonctionne pas, aucun souci en revanche pour le Dolby Vision sur Netflix).


Vous arrivez à avoir le HDR sur l'appli Amazon Prime de la télé? (et le HDR 10+ vu que la télé est compatible)?
Merci!
nicoolas81
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Fév 2009 18:01
  • offline

Message » 08 Fév 2021 22:50

ZuZu56 a écrit:J'ai pris possession de la TV 65pus8545 ce jour.
Sortie de carton, l'image n'est pas fameuse. Après quelques minutes dans les réglages, c'est nettement mieux.
J'y repasserai pour affiner mes préférences sur les chaînes TV.
En revanche, avec mon lecteur Panasonic DP-UB150, les images 4K avec l'HDR sont vraiment somptueuses. Ça se rapproche de mon Panasonic 50EX700 mais avec 15 pouces de diagonale supplémentaires.
Android TV est fluide et complet.
L'ambilight représente un atout indéniable pour l'immersion.
Le son de la TV est tout à fait honnête. A écouter avec du Dolby Atmos pour décider si je me passes de barre de son.
Je n'ai pu tester d'offre de streaming en UHD, juste Netflix en HD.

Voilà à chaud un ressenti plutôt positif.
Je reviens vers vous lorsque j'aurais exploité d'avantage ses possibilités.


La virtualisation Dolby Atmos est sympatique sur ce téléviseur, les voix grave c'est quelque chose :) Mais bon c'est bien a un volume modéré sinon sa s'essoufle par exemple au dessus de 30 les grave prenne un coup.

Effectivement ce téléviseur fonctionne super bien a partir du 1080p en dessous c'est pas terrible (peu importe la source).
Larry Kubiac
 
Messages: 6
Inscription Forum: 07 Jan 2021 13:47
  • offline

Message » 09 Fév 2021 14:37

Chouette TV!

On a regardé en famille "le Grinch" et "Comme des Bêtes 2" (en UHD) et les images étaient vraiment magnifiques. Bonne gestion de l'HDR.
Hier soir, j'ai apprécié l'ambilight avec le DVD de WHIPLASH. Cela accentue l'immersion.
ZuZu56
 
Messages: 355
Inscription Forum: 23 Avr 2019 10:44
  • offline

Message » 01 Mar 2021 19:28

Bonjour,
Je possède depuis quelques jours une 65PUS8545.
Coté image j'en suis satisfait par contre je relève déjà 2 soucis important.
La lecture de videos 4K depuis mon NAS nfs (ou une source usb) lag énormément et cela sur presque toutes les videos. Que ce soit avec le player multimedia de la TV ou avec Kodi. J'ai regardé hier Hunger Games les premiers 3/4 c'était supportable le dernier c'était irregardable. et j'ai testé plusieurs vidéos, elle lag toute.
J'ai donc essayé de lire de la 4K depuis Disney+. La vidéos ne montre pas de lag mais je n'ai pas de son.
Quelqu'un a t'il rencontré ce genre de problème ? auriez vous des solutions ? proposition ?
Thrawn-jl
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Mar 2021 19:18
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message