Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: joned44, Kaiser Söze et 149 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Q1 : Êtes-vous touchés par le problème ? Q2 : Allez-vous continuer à acheter des Blu-ray ?

Réponse Q1 : Pas touché pour le moment
52
14%
Réponse Q1 : J'ai moins de 5 disques touchés
97
26%
Réponse Q1 : J'ai plus de 5 disques touchés
72
19%
Réponse Q2 : Je vais continuer à acheter des Blu-ray sans réserve
79
21%
Réponse Q2 : Je vais éviter les éditeurs touchés
38
10%
Réponse Q2 : J'arrête l'achat de Blu-ray pour le moment
37
10%
 
Nombre total de votes : 375

La résine m'a tueR ! (Blu-ray défectueux, BDRot, ResinGate)

Message » 28 Jan 2021 19:02

Pour mes dvds, j'ai une lueur d'espoir d'en avoir moins de fichus que je pense.
Je viens seulement de voir que l'un de mes 2 lecteurs sur mon pc desktop a ces erreurs sur des dvds:
"CSS error, Read scrambled sector without authentication"

Apparement c'est dû à la protection anti-copie, c'est bien ça?

Ce qui est étrange, c'est que le même disque fonctionne sur l'autre lecteur, sur le même ordi.

Une explication? Histoire que je valide ma procédure de test, qui visiblement n'est pas fiable pour ce lecteur :zen:

[Edit]
Je m'auto-réponds, j'avais pas assez regardé le forum, la réponse est ici :ko: http://www.bluraydefectueux.com/forum/v ... p=179#p179
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 28 Jan 2021 22:22

J'ai une question par rapport à l'encodage, je sais pas si quelqu'un pourrait me répondre ici?
Je veux gagner de la place sur mon disque de vidéos, et j'aimerais donc rééncoder ce qui venait de dvds:
mp4 faits en h.264, taux variable avec 5300kbps de moyenne
vers mp4 en h.265. J'ai testé avec 3300 comme moyenne ça m'a l'air pas mal.

-> est-ce qu'en réencodant ainsi directement je perd pas trop de qualité?
Ou bien je dois d'office repartir des dvds d'origine?
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 28 Jan 2021 23:15

Totalement HS mais utilise tes yeux comme juge, eux seuls peuvent te dire si tu vas voir/supporter la double perte due aux 2 encodages successifs. Fait le test avec un DVD que tu aimes bien, tu seras vite fixé.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 28 Jan 2021 23:36

Dialhot a écrit:Totalement HS mais utilise tes yeux comme juge, eux seuls peuvent te dire si tu vas voir/supporter la double perte due aux 2 encodages successifs. Fait le test avec un DVD que tu aimes bien, tu seras vite fixé.


D'acc, merci du conseil :bravo:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 01 Fév 2021 16:21

C'est bien de mettre le lien vers les procédures en première page, mais, alors que je me suis inscrit sur le forum du site bluraudefectueux.com, il m'est dit que je n'ai pas l'autorisation de consulter cette partie du forum.

En attendant de trouver une solution à mes disques défectueux qui s'accumulent, des idées me trottent dans la tête.
En voici une. Envisageable ou pas ?
Pour faire face aux éditeurs qui ont suspendu la procédure d'échange ou n'en ont tout simplement pas mis en place:
faire l'acquisition d'une copie neuve d'un disque défectueux qu'on a dans sa collection (même éditeur, même numéro de catalogue si le pressage existe encore), dire que le disque est illisible et rendre la copie défectueuse à la place du disque neuf pour se la faire rembourser...
Ce n'est peut-être pas très honnête, mais pas forcément illégal. Après tout on retourne bien au vendeur le produit acheté, non ? Si l'état du disque rendu est nickel, il ne devrait pas y avoir de différences à la lecture entre deux galettes supposées inaltérables dans le temps. Le fait que ce ne soit pas le cas au bout du compte n'est finalement pas le problème de l'acheteur...

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2204
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 01 Fév 2021 16:56

C'est normal que tu n'y a pas accès ! les procédures en début de page ça c'était avant quand un simple "invité" pouvais y accéder.

Mais nous avons changé les règles il y a quelques années parce que sinon avec ce système précédent bien trop "ouver" et bien on avait aucun retour.... Rien, zéro, nada... un forum c'est pas ça.... Un forum c'est des interactions, des retours etc...

Le système actuel demande une inscription, mais aussi plusieurs témoignages ( >=3 ) idéalement (rien est imposé): une présentation (comme dans tout forum) un retour sur son ou ses titres défectueux, si non existant(s) le(s) signaler dans "signalements" (on demande même pas de créer le/les topics, c'est nous qui nous nous en occupons)... Et puis comme la plupart cherchent à accéder à un échange, donc ouvrir un "Suivi de cas" (un suivi de cas ça nous permet à nous et à la communauté de suivre la toujours bonne validité d'une procédure, d'un contact , de découvrir de nouvelles informations, bref, souvent du grain à moudre pour le blog, de l'information, de l'information répercuter, à partager).

90% des utilisateurs n'ont pas lu le règlement, et quand on regarde leur comportement "live" ils sont directement dans "les pistes et procédures" enfin ils tentent d'y avoir accès : http://bluraydefectueux.com/forum/viewt ... ?f=4&t=926
(et 5min après on reçoit un message demandant "pourquoi ça marche pas!" )

Et pour certaines procédures pour éviter d'autres problèmes les contacts ne sont pas affichés mais ne sont transmis qu'uniquement sur demande par MP.

je viens de regarder ton compte, le compteur est à "0", c'est normal.

Maintenant la solution que tu proposes, si tu savais... elle n'est pas nouvelle, elle existe depuis le début, beaucoup le font s'en cachent ou ne s'en cachent pas.... mais BRDEF n'en fait certainement pas la promotion.

Y a aussi ceux qui vont "benner" dans les cash machin trucs....


bref, ta venue sur notre forum, BRDEF, ne nous dis toujours pas quels sont les titres qui t'amènent ! Tu es donc le bienvenu sur le forum :bravo:
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 01 Fév 2021 17:02

Me concernant, je suis à fond dans les scans des disques...
Maintenant je le fais sur tous les disques, je tâche de me motiver pour reprendre ensuite les classeurs où j'avais scanné que les BDs à risque (et pas les DVDs en tout cas) :siffle:

J'aurai encore à scanner ce que j'ai dans les coffrets dans les étagères (séries et coffrets genre starwars). Le moins qu'on puisse dire c'est que ça prend du temps (même avec 3 drives en parallèle!). S'il fallait facturé notre temps aux éditeurs/presseurs :roll:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 01 Fév 2021 17:15

L'idéal serait de se monter une tour de "scan VSO" ! avec 4 ou 5 drive :lol:

Sinon, notre dernier article: https://bit.ly/BRDEF-resine

(Comme il est dit dedans, c'est une "suite" à celui-ci https://bit.ly/33FnFhv )
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 01 Fév 2021 17:18

xav83 a écrit:bref, ta venue sur notre forum, BRDEF, ne nous dis toujours pas quels sont les titres qui t'amènent ! Tu es donc le bienvenu sur le forum :bravo:

Merci pour ta réponse. Je comprends mieux la logique. Effectivement, c'est mieux de participer aux échanges et d'apporter quelque chose pour espérer quelque chose en retour.
Merci de faire ce que tu fais.
Il est vrai que je n'ai pas participé sur le forum BRDEF. Uniquement sur celui-ci. Pour info, je suis la personne qui a fait remonter en premier, il me semble, que le titre Evangelion1.11 était défectueux.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2204
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 01 Fév 2021 17:47

xav83 a écrit:L'idéal serait de se monter une tour de "scan VSO" ! avec 4 ou 5 drive :lol:

Sinon, notre dernier article: https://bit.ly/BRDEF-resine

(Comme il est dit dedans, c'est une "suite" à celui-ci https://bit.ly/33FnFhv )


Bin merci pour l'idée :bravo:
En fait j'ai 2 drives dans ma tour, et pour le 3ème, je faisais le scan dans mon HTPC, au salon.
Grâce à ton message, il m'est venu que ça serait plus simple de ne pas courir entre le bureau et le salon, et j'ai pu brancher le 3ème drive sur la tour aussi :zen:

Dans la tour il me manquait une prise d'alim sata, mais j'avais par contre en stock ce docking: https://www.delock.com/produkte/S_61858 ... anguage=fr
:idee: en usb ça marche nickel! Comme c'est un "gros" drive 5 1/4, il lit à sa vitesse normale. C'est mieux que les lecteurs slim usb qui sont généralement plus lents.

Je m'en vais de ce pas lire le nouvel article, bercé au doux bruit des moteurs des lecteurs :ane:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 02 Fév 2021 21:08

Dernier article (sur un package de 3) concernant la procédure Gaumont: https://bit.ly/procedure-Gaumont-ep2
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 02 Fév 2021 23:05

xav83 a écrit:Dernier article (sur un package de 3) concernant la procédure Gaumont: https://bit.ly/procedure-Gaumont-ep2


Très intéressant, merci!
Moi j'ai pas encore fini mes scans, ça prend du temps...
J'ai pas pu faire les photos pour la partie matérielle, je verrai jeudi en espérant que le soleil annoncé sera là, histoire d'avoir plus de lumière :D
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 04 Fév 2021 10:27

J'avance tranquillement mes scans, j'ai repris les classeurs où j'avais fait les disques les plus critiques...
Du coup j'ai de nouveaux cas, des dvds surtout :roll: :cry:
Je vais vraiment avoir de quoi ajouter sur le forum! :ko:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 06 Fév 2021 16:48

Annonce importante: j'ai développé un outil d'automatisation des scans, qui utilise MPC-HC et VSO Inspector (à installer préalablement).

Lien vers le post concernant le téléchargement de la 1ère version:
http://bluraydefectueux.com/forum/viewt ... 578#p19578

N'hésitez pas à tester afin que je puisse valider que ça fonctionne dans différentes configurations :idee:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 06 Fév 2021 20:22

xav83 a écrit:
pnauts a écrit:J'essaie de jeter un œil de temps en temps sur ce topic mais ce n'est plus clair pour moi, est-ce toujours des problèmes du même presseur, QOL ?
problème franco-français, qu'en est-il des BD US, JP...?


QOL n'était que les prémisses (QOL n'a pressé que pour WS, Pathé, M6, Gaumont etc. On se focalisait beaucoup sur ceux ci, mais par pour des éditeurs dont on pensait à l'époque "qu'on serait tranquilles" avec leurs titres! Metropolitan, Paramount, Universal etc.)

Maintenant on constate que le problème est de plus en plus "généralisé" à tous les presseurs (QOL†,/MI KDG, CINRAM†, TECHNICOLOR, MPO, ARVATO/SONOPRESS) et forcément éditeurs.

Nous éditons des statistiques (basées sur nos propres données) qui résument la situation:

Statistiques au 15/12/2019


Je reviens sur mon message, je ne vois pas dans la réponse si le problème est limité à la France.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD