Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, balrog31, beb, brugam, BrunoL, captain, carlos67, EricLille, Fafa, Franck1, fredouille83, jazzliberator, Joich, martinst4, Mr Eric, romain_2305, sceint, SEM, Squall777, TELLOUCK, Thierry.P, wolverine77 et 109 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Votre ou vos montres ... suite

Message » 01 Fév 2021 17:55

Le plus important dans une montre mécanique c’est que la dérive soit régulière.
Après il est possible de la régler ou plutôt de la faire régler.
Je m’explique, j’ai une Seiko qui est donnée pour -15sec/+25sec par jour, ce qui n’est pas terrible on en conviendra.
Portée 24/24 elle retarde de 8sec par jour régulièrement.
Posée à plat elle avance de 1 sec/jour.
Je trouve que c’est bon pour le calibre de la montre un 6r35.
J’ai également une spring drive, mouvement mécanique à remontage automatique mais avec une régulation un peu particulière, donnée pour 1 sec/jour de variation qui avance de 1 sec environ sur 3 mois.
Là c’est parfait, mieux que beaucoup de quartz.
sceint
 
Messages: 171
Inscription Forum: 16 Jan 2003 10:42
Localisation: Sud Loire
  • online

Message » 01 Fév 2021 19:30

Butain de berde :o , j'ai du payer 70€uro pour faire remplacer la batterie dans ma Seiko kinetic diver 200 !!!
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 01 Fév 2021 19:42

C’est pas cadeau, j’espère qu’à ce prix l’étanchéité a été refaite, ainsi que son test.
sceint
 
Messages: 171
Inscription Forum: 16 Jan 2003 10:42
Localisation: Sud Loire
  • online

Message » 01 Fév 2021 19:53

Ultranova a écrit:Butain de berde :o , j'ai du payer 70€uro pour faire remplacer la batterie dans ma Seiko kinetic diver 200 !!!


:lol:

Passe à une mécanique automatique
ou à une solaire comme ma citizen éco drive :mdr:

ou à une werenbach mach33 .. tu pourras changer la pile avec des moufles et une main attachée dans le dos :mdr:
Image
Dernière édition par griosu le 01 Fév 2021 20:02, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 01 Fév 2021 19:59

Citizen éco drive, également avec batterie rechargeable, durée de vie environ 7 ou 8 ans.
Le problème sera le même, mais on peut aussi la changer soi même et là le prix est moindre.
JMS
sceint
 
Messages: 171
Inscription Forum: 16 Jan 2003 10:42
Localisation: Sud Loire
  • online

Message » 01 Fév 2021 20:04

sceint a écrit:Citizen éco drive, également avec batterie rechargeable, durée de vie environ 7 ou 8 ans.
Le problème sera le même, mais on peut aussi la changer soi même et là le prix est moindre.
JMS


J'ai la mienne depuis des lustres .. jamais changé la pile ... mais c'est vrai qu'elle doit finir par s'épuiser ?

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 01 Fév 2021 21:45

griosu a écrit:La précision d’une montre est avant tout dépendante de sa technologie. Voici un tableau récapitulatif des valeurs usuelles allant du mouvement le moins précis au plus précis.

.....

Au vu de ces chiffres il est facile de prétendre que les montres exploitant la technologie Quartz et une source d’énergie électrique possèdent de base une excellente précision.

Les mouvements mécaniques sont quant à eux nettement plus complexes à mettre en œuvre si l’on souhaite obtenir une dérive négligeable. Ceci explique les tarifs parfois importants de certaines montres mécaniques.

Très intéressant, merci :wink:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 774
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 01 Fév 2021 21:46

Sympa le chrono code 41...
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 02 Fév 2021 0:05

beb a écrit:Sympa le chrono code 41...


Vi ... mais pas donné

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 02 Fév 2021 12:57

Ah code 41, très décrié sur un célèbre forum dédié aux montres.
Ce qui leur est reproché c’est leur marketing un peu envahissant du style tout le monde vous entube avec le Swiss made, mais nous on est les meilleurs et pour moins cher.
Il est vrai que tout ce qu’ils connaissent de l’horlogerie c’est la pendule de l’amphi de leur école de commerce.
Ils font comme tout le monde, achat d’un max de sous-ensembles en Chine et assemblage en Suisse pour pouvoir avoir le swiss made.
Leurs montres ne sont pas moches mais le marketing est un peu sauvage.
JMS
sceint
 
Messages: 171
Inscription Forum: 16 Jan 2003 10:42
Localisation: Sud Loire
  • online

Votre ou vos montres ... suite

Message » 02 Fév 2021 13:02

Faux pour les derniers modèles qui justement sont plus chers car mouvement fabriqué maison. P. ex celui avec la masse oscillante périphérique. La différence entre qui dérange c’est qu’ils disent exactement ce qui est suisse et ne l’est pas. Avec même indication des coûts...

C’est sûr que là on est plus du tout sur les mêmes niveaux de prix que ma Code41 avec mouvement Miyota.

PS: Les conditions du label Swiss Made ne te permettent pas de l’obtenir si tu achètes tout en Chine et ne fait que l’assemblage en Suisse.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 02 Fév 2021 13:16

Si tu fait 60% de la « valeur » en Suisse tu y as droit, suffit de faire l’assemblage, les réglages et le packaging plus quelques petits morceaux, aiguilles, cadrans et tu arrives vite à ce pourcentage.
Presque tout le monde l’a fait, et le fait encore, ce n’est pas pour ça que c’est bien.
La MO en Suisse est bien sûr plus chère qu’en Chine.
JMS
sceint
 
Messages: 171
Inscription Forum: 16 Jan 2003 10:42
Localisation: Sud Loire
  • online

Message » 02 Fév 2021 13:21

En fait je ne suis plus intéressé par ces montres hors de prix à l’achat mais surtout à l’entretien.
J’ai revendu toutes mes montres Suisses.
Me prendre 800 € pour réviser une el Primero ou une IWC Ingénieur m’a franchement agacé.
Hop tout revendu et maintenant une Seiko Spring drive Prospex 600, que je garderai, et de temps en temps une autre Seiko, achat, revente mais plus de Suisse, je n’ai plus les moyens.
JMS
sceint
 
Messages: 171
Inscription Forum: 16 Jan 2003 10:42
Localisation: Sud Loire
  • online

Message » 02 Fév 2021 18:44

sceint a écrit:C’est pas cadeau, j’espère qu’à ce prix l’étanchéité a été refaite, ainsi que son test.


oui , et remplacé 3 joints
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 02 Fév 2021 18:54

Alors c’est le prix.
sceint
 
Messages: 171
Inscription Forum: 16 Jan 2003 10:42
Localisation: Sud Loire
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message