Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71, lionel83, Pif on ze net, vairulez et 1244 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Le ciné dans la cave d'ANUBIS

Message » 01 Fév 2021 20:48

Hello!
Bon je reprends la description par le tirage de gaines!
Le plus pénible est de fixer les cavaliers plastique dans le béton au plafond...attention les doigts :D
Image

Passage des parois par la structure bois:

Image

Les enceintes est sub avt:

Image

L'arrivée dans le local technique:

Image

Avec un peu de finition...c'est mieux 8) !
Image

J'ai pris des gaines de 20mm c'est bien le minimum à prévoir !
Par endroit j'ai réalisé des rayons de courbure un peu trop juste avec les gaines...je m'en suis bien voulue lors du tirage des câbles! :grr:
La gaine rouge de 63mm part vers le projo.

A suivre...
Anubis-THX
 
Messages: 61
Inscription Forum: 14 Jan 2018 19:30
Localisation: Ain
  • offline

Message » 01 Fév 2021 21:30

Bon je me sens toujours aussi seul... :cry:

Présentation du coffre en fond de salle qui intégrera une bonne partie des réseaux ainsi que le projecteur JVC.
Dimension 3.3m x 80cm x 40cm de haut il intégrera:
- les deux arrivées de la clim réversible gainable. Je l'ai calculé pour un minimum de bruit...
- La grille d'aspiration de la clim avec son piège à son.
- Les passages de gaines VMC pour la cave, les électroniques dans le local technique,
l'évacuation de la chaleur du projo et l'air vicié de la salle ciné.
- Les transformateurs pour les rubans LED + divers boite de dérivation.

Image

Image

La trappe du JVC, j'ai respecté toutes les recommandations de JVC sauf l'évacuation de l'air libre devant, pour palier à ce problème j'ai installé deux bouches d'extraction Ø80 au-dessus des sorties d'air...je surveillerais la température lors des premiers essais :wink: :

Image

Image

Vue en coupe sur le plan, je me suis pris un peu la tête pour faire rentrer le tout!

Image

Je décrirais par la suite les différentes étapes de montage du coffre.

Quelqu'un aurais un avis pour mes problèmes d'ampli et filtres?

Merci.
A+
Anubis-THX
 
Messages: 61
Inscription Forum: 14 Jan 2018 19:30
Localisation: Ain
  • offline

Message » 01 Fév 2021 21:42

Ces CROWN XLS sont des amplis de classe D.
Mais ils ne semblent pas avoir de dsp intégré (j'ai vu les modèles 1002 et 1502 chez Thomann).
Donc ils ne remplacent pas le DCX.
Ou alors j'ai raté quelque chose ?
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10297
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 01 Fév 2021 21:49

Ah si ! Il y a un DSP :oops:
Mais ses fonctionnalités semblent très restreintes.
Donc il n'en fera pas autant que le DCX. Par exemple, tu ne peux pas choisir autre chose que L-R 24db/oct.
Et tu ne pourras pas non plus faire d'égalisation paramétrique avec ce petit dsp.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10297
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 01 Fév 2021 22:57

Merci pour ton retour Dr rotule :D , oui c’est un peu se que je pensais. Mais j’ai un peu peur de me noyer dans les réglages avec le dcx...
Pour les amplis classe À/B ou classe D? J’ai vu les Behringer A800 qui ont plutôt bonne presse en classe D?
A+
Anubis-THX
 
Messages: 61
Inscription Forum: 14 Jan 2018 19:30
Localisation: Ain
  • offline

Message » 01 Fév 2021 23:10

Si tu fabriques des enceintes DIY, je pense que la case égalisation paramétrique est un passage obligé.
Pour ce qui est des amplis de classe D, je laisse la parole à leurs détracteurs :mdr:
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10297
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 02 Fév 2021 0:36

Classe D est un ampli très sec, donc c'est mieux de le mettre avec les enceintes doux. Je ne sais pas pour les BC speakers. Le JBL 120 a un pavillon donc j'imagine qu'il n'est pas doux, par contre l'Onkyo est un ampli doux. :D
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 02 Fév 2021 15:53

T inquietes Anubis, si personne ne dit rien, c est que tout va bien :bravo: .
Dis moi, tu es dessinateur? c est pour ca que tu est parti au Quebec?
david90
 
Messages: 379
Inscription Forum: 01 Mar 2017 12:10
Localisation: BELFORT
  • offline

Message » 02 Fév 2021 20:30

@ dr rotule, tu m’as convaincu, je reste avec le DCX au moins je pourrais régler aux petits oignons :D
@ rooky2 merci pour l’info, ma seule expérience des amplificateurs classe D se trouve à l’interieur de mon caisson infinity HPS 500...c’est plutôt monstrueux! Du coup je trouve cela pas mal du tout...
Dans mon salon j’ai un 5.1 inwall à base de Klipsch (pavillon) associé à un ampli Yamaha (son plutôt sec). Le rendu me convient il faut que je fasse un test une fois mes enceintes fabriquées.
@ david90 ....le Québec??? Pourquoi ? Je suis dans l’Ain. J’ai du loupé quelque chose :mdr:. Mais je suis effectivement BE de formation. Merci à toi :D
Anubis-THX
 
Messages: 61
Inscription Forum: 14 Jan 2018 19:30
Localisation: Ain
  • offline

Message » 02 Fév 2021 21:00

Bon c'est reparti!

Vite fait la présentation de la construction des murs, le droit et gauche sont une structure en bois 63x75mm (comme le reste), l'isolation en laine de verre ep 70mm et pour finir deux couches de BA13 de chaque coté (double peau) la deuxième couche de BA13 est collée avec de la MS polymer + vis. Il y a une porte de chaque côté, une pour la cave est l'autre pour l’accès à la salle.

Image

Fond de salle

Image

Pose des deux couches de placo, les plaques vertes sont prévu sur les départ de murs, vu que la cave est enterré je me suis dit qui peux le plus.... Sinon aucun problème d'humidité.

Image

Image

Pour finir le local technique:

Image

:D
Anubis-THX
 
Messages: 61
Inscription Forum: 14 Jan 2018 19:30
Localisation: Ain
  • offline

Message » 02 Fév 2021 21:17

Création des entrées et sorties d'air Clim + VMC:

Les arrivées et sortie dans le caisson 1x210mm aspiration + 2x160mm insufflation:

Image

Traversé du mur:

Image

Arrivée de la VMC 1x125mm + 2x80mm:

Image

Coté extérieur de la salle:

Image

Les gaines rectangulaire sont vraiment top et très solide pour la vmc, je conseille :wink:

Maintenant je vais chercher des amplis D ou A/B....

Quelqu'un aurait un avis pour traiter le mur THX (avec ou sans laine de roche...)?

@+
Anubis-THX
 
Messages: 61
Inscription Forum: 14 Jan 2018 19:30
Localisation: Ain
  • offline

Message » 02 Fév 2021 23:58

Anubis-THX a écrit:@ rooky2 merci pour l’info, ma seule expérience des amplificateurs classe D se trouve à l’interieur de mon caisson infinity HPS 500...c’est plutôt monstrueux! Du coup je trouve cela pas mal du tout...
Dans mon salon j’ai un 5.1 inwall à base de Klipsch (pavillon) associé à un ampli Yamaha (son plutôt sec). Le rendu me convient il faut que je fasse un test une fois mes enceintes fabriquées.

Les critiques des amplis secs avec les enceintes secs est pour les tweeters. Moi aussi j'ai les Klipsch avec un ampli Yamaha, mais c'est un ampli de classe A/B qui est un peu sec, mais pas autant d'un ampli de classe D. :D
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 03 Fév 2021 12:52

Tu voulais pas mettre des t. Amp ?
frotman40
 
Messages: 74
Inscription Forum: 24 Mai 2014 8:38
Localisation: Saint Pierre du Mont
  • offline

Message » 03 Fév 2021 21:28

Salut rooky et frotman40,

Je vais donc sans doute rester sur des amplis À/B...vu vos avis. :D
Tu as une expérience avec les t-amp frotman?
Anubis-THX
 
Messages: 61
Inscription Forum: 14 Jan 2018 19:30
Localisation: Ain
  • offline

Message » 04 Fév 2021 7:52

non pas encore, mais c'est ce que je voudrai utiliser pour mon un caisson DIY.
frotman40
 
Messages: 74
Inscription Forum: 24 Mai 2014 8:38
Localisation: Saint Pierre du Mont
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message