Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alloallo, Espresso, Vince3379 et 295 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix d'un ampli home cinema

Message » 31 Jan 2021 22:44

Le RX-A2A fait lui aussi parti de la gamme Aventage
Oui il a exactement les mêmes caractéristiques que le Rx-v6 mais uniquement niveau puissance
Car le RX-A2A a une limite en intensité supérieure au Rx-v6
Je vous dis cela car c'est ce que m'a dit le vendeur de Play Hi-fi Toulouse à qui j'ai acheté mon RX-V6 et à qui je lui parlait de mon impression de manque de puissance. Je vais donc essayer le RX-A2A pour voir s'il est un peu moins faiblard
Ensuite je sais que le RX-A2A a des composants électroniques comme les condensateurs 20% plus gros que le RX-V6 donc cela doit bien se ressentir niveau restitution de puissance
ptidan31
 
Messages: 33
Inscription Forum: 20 Nov 2013 20:33
  • offline

Message » 01 Fév 2021 17:19

Les différences entre V6 et A2 ont déjà été présentées : condensateurs de plus grande capacité (22 %), commande IR, 5ème pied et 4 autres pieds différents, cordon amovible, look différent.

Ce que notre ami Pinlelala veut dire, c'est qu'il y a dans la gamme Aventage d'une part le A2 qui ressemble comme deux gouttes d'eau au V6, et d'autre part les futurs A4, A6 et A8.
Il suffit de regarder l'arrière des bestiaux pour se rendre compte que les A4 et supérieurs n'ont rien à voir avec le A2. Et que donc, les "vrais" Aventage commencent au A4 (ou, pour parler de la gamme actuelle, à partir du A1080)

Quant à l'argument de ton vendeur, tant mieux si toi tu as compris, parce que moi non.
Le V6 a une consommation maximale de 590 W tandis que celle du A2 est de 590 W. Ah m... c'est la même chose. Et comme en électricité, l'intensité est égale (sans entrer dans les détails) à la puissance divisée par la tension, ils doivent être magiciens chez Yamaha ...
jojo01
 
Messages: 309
Inscription Forum: 30 Juin 2009 1:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Fév 2021 20:38

un RX-A2a est peut être un poile plus dynamique grâce au condensateurs plus puissants !!!

mais attention tout le monde n'aime pas la dynamique, ceux qui ont des atteintes auditives perçoivent la dynamique trop forte car du faite de leurs surdités ils ont pris la mauvaise habitudes d'être isoler, pire ceux qui ont une perte auditive et qui on de l'hyperacousie dans les basses et hautes fréquences( c'est souvent lié) déteste les sons très dynamiques.
pinlelala
 
Messages: 5360
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 01 Fév 2021 21:05

Je suis en négociations pour acquérir un Denon avc x3700h. J'ai décidé de suivre vos conseils et d'augmenter mon budget.
On croise les doigts j'ai trouvé une offre intéressante. Je vous donnerai des news. Merci pour votre aide.
Narya
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Jan 2021 14:55
  • offline

Message » 02 Fév 2021 3:06

pinlelala a écrit:un RX-A2a est peut être un poile plus dynamique grâce au condensateurs plus puissants !!!


Les condensateurs de filtrage du A2 ont une capacité de 10.000 µF au lieu de 8.200 µF. Je veux bien comprendre qu'ils donnent plus de punch mais je ne sais toujours pas ce qu'est une "limite en intensité supérieure".
jojo01
 
Messages: 309
Inscription Forum: 30 Juin 2009 1:59
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message