Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: thepoulpe et 36 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Recherche source

Message » 31 Jan 2021 17:04

Bonjour, j’ai actuellement un problème que n’avais pas avant de changer ma télé. Je viens d’acheter un Q95t et depuis j’ai des soucis avec mon vidéo projecteur (w2000). Lorsque je met mon vidéo projecteur, l’image se coupe toutes les 10 minutes a peu près pour rechercher la source. Quand j’allume ma télé qui se trouve derrière mon écran et le vidéo projecteur là par contre aucune coupure!!!Je ne sais pas d’où cela peu venir???j’ai essayé de chercher sur internet mais j’ai rien trouver qui pourrait m’aider, il y a certain forum qui dise que sa peux venir de la différence entre le signal 4K de ma télé alors que mon videoprojecteur lui ne l’es pas ?merci par avance pour votre coup de main
julio77
 
Messages: 180
Inscription Forum: 23 Juil 2008 19:57
  • offline

Message » 31 Jan 2021 20:46

Salut,
Coupe le cec et arc sur tous tes éléments.
Si ça fonctionne comme ça, et que la seule chose de modifiée c'est la TV, alors essai de tout remettre sauf sur la TV.
Si ça continue à bien fonctionner, alors tu en auras déduit que c'est le souk avec ces options, sur la TV.
1200Bandit
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 31 Jan 2021 23:06

C est la fonction cec qui pose soucis. J ai eu presque le même problème que toi. Moi cela se mettait à rechercher le signal au bout de 10min environ, par contre une seul fois et après plus de soucis. Et au bout d un moment j ai tilté que mon ancienne télé n avais pas cette fonctionnalité cec. Du coup j ai désactivé et la miracle...
wariojp
 
Messages: 97
Inscription Forum: 03 Oct 2020 18:55
Localisation: Saint-Etienne
  • offline

Message » 31 Jan 2021 23:42

Merci pour vos réponses, je vais essayer demain voir se que sa donne sans le cec. Le problème s’est que si j’enlève le cec sur ma télé, je ne peux pas mettre le ARC en route sur la télé et.vu que je passe par les applications de la télé j’en ai besoin aussi
julio77
 
Messages: 180
Inscription Forum: 23 Juil 2008 19:57
  • offline

Message » 01 Fév 2021 3:44

julio77 a écrit:Merci pour vos réponses, je vais essayer demain voir se que sa donne sans le cec. Le problème s’est que si j’enlève le cec sur ma télé, je ne peux pas mettre le ARC en route sur la télé et.vu que je passe par les applications de la télé j’en ai besoin aussi


Ta TV a certainement une sortie optique, et ton ampli une entrée optique. Chez moi c'est comme ça que ça fonctionne pour le son de Netflix et compagnie.
Je n'ai d'ailleurs pas le choix, mon ampli ne supportant pas le ARC.
jojo01
 
Messages: 309
Inscription Forum: 30 Juin 2009 1:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Fév 2021 21:17

Se soir je teste sans le cec voir se que sa donne et au pire je suivrais vos conseil avec un câble optique
Je vous tient au courant
julio77
 
Messages: 180
Inscription Forum: 23 Juil 2008 19:57
  • offline

Message » 02 Fév 2021 0:18

J’ai coupé le cec de ma télé sachant que celui du home cinéma, vp et blueray était déjà éteint et sa fait toujours pareil. Sa coupe de temps en temps et quand je met la télé en même temps pas de soucis. Est ce que sa pourrait pas venir de la prise hdmi3 arc de ma télé (Q95t)???
julio77
 
Messages: 180
Inscription Forum: 23 Juil 2008 19:57
  • offline

Message » 02 Fév 2021 10:50

Hier j’ai branché mon vp direct sur le blueray et sa marche correctement. J’ai remis le vp sur l’ampli et enlever la prise de la télé et sa avait l’air de marcher aussi. Je testerais sur un film complet se soir mais en 30 minutes sa na pas coupé. S’est que le problème vient vraiment de ma télé. Sur ma télé il y a un menu étendre le signal d’entrée, est ce que sa ne pourrait pas venir de la?Une autre personne sur un forum m’a fait mettre dans le menu format signal 4K l’option amélioré alors qu’avant il était en standard. Est ce que s’est là bonne option?
julio77
 
Messages: 180
Inscription Forum: 23 Juil 2008 19:57
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message