Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, dabass, Google Adsense [Bot], kondor001, Lone Sloane, MIC22, mouchli, oso, Patrice75015, pm57, ptitju, quoler, rolex, Taisetsu458, viv54 et 107 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Question sur le Bypass hifi

Message » 01 Fév 2021 20:00

Salut à tous,

J'aimerais savoir si l'est possible avec de bypasser complètement mon ampli HC (Arcam avr 550) pour de l'écoute hifi.
J'ai bien compris qu'avec les sorties "pre-out" on pouvait se servir d'un ampli de puissance pour alimenter telles ou telles enceintes, j'ai testé avec un vieux yamaha, c'est chouette, ça apporte de la dynamique et de la profondeur c'est certain. Mais la Pré-amplification est faite par l'arcam, aussi bon soit il pour le HC, ce n'est pas un ampli hifi.

J'aimerais savoir, ou qu'on m'explique comment, il est possible de bypasser complègement mon ampli HC pour une écoute purement HIFI. C'est à dire, se servir uniquement de l'ampli hifi pour des écoutes CD / vinyle ou démat (Qobuz pour moi) mais qu'il serve aussi pour la partie HC.

Est-ce que c'est faisable ? est ce que les amplis qui font ça son hors de prix ? Est ce que ça serait compatible avec mon arcam ?

Pour toutes vos réponses, merci d'avance.

++
Streeflo46
 
Messages: 55
Inscription Forum: 30 Déc 2013 16:18
  • offline

Message » 01 Fév 2021 20:33

Tu trouveras une réponse détaillée là :
general-haute-fidelite/faq-ampli-av-et-ampli-hifi-pour-1-paire-d-enceintes-t29687532.html

Sinon : Il faut que ton Pre ou intégré hifi ait une fction processor/direct-in/HT. Tu relies les sorties pre out de ton ampli HC sur l'entree processor/direct-in/HT.
Les enceintes sont connectées sur ton ampli hifi.

Qd tu utilises ta hifi le HC est completement ignoré.
Qd tu utilises ton HC, avec ce branchement tu dois (eventuellement) allumer ton ampli hifi, selectionner l'entrée processor/direct-in/HT et alors tu regles le volume avec l'ampli HC.

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7507
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 01 Fév 2021 21:07

Salut JG, merci pour ta réponse rapide.

J’ai bien compris le procédé qui est somme toute assez simple. Ça marchait très bien avec mon yamaha, cependant celui ci en mode ampli de puissance ne pouvait que faire cela.

Ma question c’est donc quels intégrés hifi (un peu connecté) on cette fonction ?
Est ce qu’un Cambridge cxa81 par exemple peut faire ça ?
Streeflo46
 
Messages: 55
Inscription Forum: 30 Déc 2013 16:18
  • offline

Message » 01 Fév 2021 21:53

Je ne crois pas... Une petite liste
https://www.son-video.com/selection/amp ... -direct-in

A laquellle j'ajouterai les Electrocompaniet qui sont excellents :oldy: :oldy:
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... lification

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7507
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 01 Fév 2021 22:22

Super ! Merci pour les listes !

Electrocompaniet, ça a l’air beau, ça a l’air bon... mais c’est beaucoup trop cher pour moi malheureusement !

De mon coté, j’ai trouvé cette page en anglais qui m’a l’air relativement exhaustive...

http://audiophile.no/en/articles-tests- ... ssor-input

Merci de m’avoir guidé sur le bon chemin !

Reste plus qu’à trouver le bon accord avec mes enceintes et mon budget... :hein:

++
Streeflo46
 
Messages: 55
Inscription Forum: 30 Déc 2013 16:18
  • offline

Message » 01 Fév 2021 22:49

Ton Arcam est déjà un très joli bébé ! A mon avis pour faire mieux il faudra le budget... Une piste pour la hifi, c'est d'utiliser le mode 'stereo direct' qui va desativer les dsp...(En ce moment c'est comme ca que j'arrive a ecouter de la musique chez moi).
Après si tu as un budget serré tu gagneras plus a ajouter un bloc de puissance...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7507
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 02 Fév 2021 11:08

Oui c'est un beau bébé, en HC c'est époustouflant (pour moi).

Cependant j'aurais aimé testé un ampli purement hi-fi sur mes enceintes avec des capacités/fonctions de streaming audio un peu plus élaborées.
Mon budget se situe autour de 1500€, penses-tu que ça ferait l'affaire ?
Streeflo46
 
Messages: 55
Inscription Forum: 30 Déc 2013 16:18
  • offline

Message » 02 Fév 2021 13:21

Quels sont tes enceintes ? La taille de ta piece ?

Avec un budget de 1500, ca me semble pas évident d'avoir un bon streamer+dac+ampli hifi : pour le streamer, a part Nad qui offre le Blue Os avec (certains) de ses modeles, les autres marques ne vont pas aller très loin en ergonomie. Et derriere pour se differencier de ton ampli, l'ampli hifi doit avoir de la puissance et un dac de qualité, en plus du By-pass.

En streamer avec bonne ergonomie, les bons rapports QP c est les chromecast ou RasPi, mais il faut un dac...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7507
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 03 Fév 2021 2:50

Ok. Il va peut être falloir que je me ravise.

Mes enceintes sont dès Monitor audio Silver 200 (2,5 voies) et ma pièce fait dans les 25 m2 (4,5x5,5)

J’ai un Dac à dispo, arcam rlink.
J’ai entendu parler de rasberrybpi Dedié a l’audio... il faut que je creuse ça !

En attendant si t’as des idées je prends.
Streeflo46
 
Messages: 55
Inscription Forum: 30 Déc 2013 16:18
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message