Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37 et 23 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

est ce une bonne affaire

Message » 27 Jan 2021 22:23

Bonsoir a tous
J'ai une petite installation en 7.1 vétuste , mais qui me convient a part peu être l'ampli HC complétement dépassé et surement en partie rincer.
composer d'un ampli hc sherwood863 en 7.1 , pour les frontales , je passe par les pré out grâce a un vincent SV 233 , les enceintes sont des triangles , pack grand angle composé de zays , sat10 , sat 20 , et comètes a l’arrière plus le caisson du pack.

Petite anecdote , pensant bien faire , j'ai fait l’acquisition sur le bon coin d'un ampli sherwood 965 avec un bug sur les frontales , m'en moquais puisque je passe par les pré out .
j'ai utiliser mondial relay pensant bien faire et le vendeur m'informant qu'il allait faire un paquet blinder de chez blinder .
arf , erreur , le colis arrivé , l'ampli est défoncé car pas protéger sur ça face avant , le vendeur fait le mort bien sur , donc quelques billets au feu et une grande colère , mais je vais pas traverser la France pour me venger .Quoi que :ko:

donc me revoilà parti à chercher le remplaçant de mon vénérable 863R .et je tombe sur une annonce pour un denon AVC-A11XV a un prix raisonnable ,450 € pour un ampli qui valait 3800 € à sa sortie . je contacte les vendeurs qui m'informe qu'ils n'ont jamais utiliser cet ampli , et qu'il y a 9 ans qu'il dort dans un placard de leurs chambre . c'est un kdo , mais ils ne savent pas s'en servir .
Ma question est : un appareil de se type s'use t'il plus en étant utiliser , ou le fait de le laisser stocker si longtemps as t'il des effets néfaste du genre condo rincer etc.. les piles ont été enlever pendant le stockage ouf :ohmg:
pensez vous que pour ce prix je peut trouver mieux pour alimenter mon ensemble . je ne cherche pas forcement l'ampli atmos , 7.1 ca marche déjà bien dans 20m²
merci de votre aide
nostrahomus
 
Messages: 436
Inscription Forum: 29 Sep 2005 18:48
Localisation: 60 mouy
  • offline

Message » 27 Jan 2021 22:49

Hello,
Denon ça marche bien, très bien même. J'ai un 2807 que je viens de remplacer, mais je le regrette, pas dit que je le rebranche pas tellement que ça sonne bien. (13 ans de bons et loyaux services plusieurs heures par jour, c'est costaud)
Après, tu risques rien si ce qu'on t'a dit est vrai. Bien stocké au sec pas de raison qu'il s'abîme. Après, mettre 450 euros dans un truc de 10 ans d'âge c'est à toi de voir.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 27 Jan 2021 23:45

Normalement un AX11V ça devrait avoir une alimentation un peu plus décente que les gammes du dessous, justes capables de cracher au niveau alim ce qu'il faut pour un canal à pleine puissance.
Bref en théorie c'est pas mal du tout. Surtout que les triangles mentionnées sont pas de grosses gourmandes
Par contre, sans avoir un avis sûr du fonctionnement... S'il a jamais tourné c'est à cause de la nullité du proprio (mais à ce niveau c'est quand même une sacrée couche), ou alors qu'il a un gros problème...
Sinon ce qui déconne généralement après un temps certain sans fonctionnement, c'est la pile ou le condo pour conserver la mémoire des réglages

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 28 Jan 2021 0:29

" je contacte les vendeurs qui m'informe qu'ils n'ont jamais utiliser cet ampli , et qu'il y a 9 ans qu'il dort dans un placard de leurs chambre . c'est un kdo , mais ils ne savent pas s'en servir ."

Perso, ça me fait tiquer ce genre d'argument,...j'y crois pas une seconde !

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5159
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 28 Jan 2021 1:08

Je tique également, pas envie de me faire avoir une seconde fois,
Et selon vous qualitativement, verrais je une différence par rapport a mon sherwood 863
nostrahomus
 
Messages: 436
Inscription Forum: 29 Sep 2005 18:48
Localisation: 60 mouy
  • offline

Message » 28 Jan 2021 10:25

S'il n'a jamais servit, ça devrait ce voir... pas de traces sur les RCA, télécommande neuve (demandé une photo de la trappe pour les piles).
Il devrait être emballé dans son carton (?) avec tous les accessoires nickels.

Le sherwood était un bon ampli bien costaud. pas sûr que la différence soit flagrante...

Si tu n'en a pas déjà, avec 450 de budget, j'investirai plutôt dans un DSP pour calibrer mon installation, un Antimode pour le SUB serait un bon début qui t'apporterait un réel plus tout en faisant des économies.
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 02 Fév 2021 11:33

Fuis!!!!!
Non j ai mieux, propose une visite lors d un deplacement prof, si les gens se desistent, arnaque...mais faut le faire jusqu au dernier moment.
david90
 
Messages: 379
Inscription Forum: 01 Mar 2017 12:10
Localisation: BELFORT
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma