Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: apy, CHILLY, darnak, ddgee, fiffou95, hobbywann, Lobito94, mikrocefal, nico034, paepa, Patbon21500, thivame et 121 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Lecteur Dolby Vision

Message » 27 Jan 2021 16:55

mattco a écrit:Attention, pas de wifi sur le CineULTRA !
Tu lis les fichiers direct sur le NAS (via RJ45) ou direct sur une clé branchée.


Si le NAS est branché a la platine en rj45, comment le NAS est connecté a internet ? 2eme rj45 ou wifi ? desolé je suis un noob en NAS et j'aimerais bien tout comprendre avant de lacher 1000 balles ds ma platine/nas xd
sourcx
 
Messages: 13
Inscription Forum: 19 Nov 2020 19:30
  • offline

Message » 27 Jan 2021 16:59

sourcx a écrit:
mattco a écrit:Attention, pas de wifi sur le CineULTRA !
Tu lis les fichiers direct sur le NAS (via RJ45) ou direct sur une clé branchée.


Si le NAS est branché a la platine en rj45, comment le NAS est connecté a internet ? 2eme rj45 ou wifi ? desolé je suis un noob en NAS et j'aimerais bien tout comprendre avant de lacher 1000 balles ds ma platine/nas xd


Ton NAS doit être connecté à ta box. Et ton lecteur connecté à ta box également. De manière à ce que tout ce beau monde communique ensemble. Si comme moi tu manques de port rj45, tu peux utiliser un switch. :wink:
mattco
 
Messages: 113
Inscription Forum: 02 Sep 2008 8:19
  • online

Message » 27 Jan 2021 17:00

mattco a écrit:
sourcx a écrit:
Si le NAS est branché a la platine en rj45, comment le NAS est connecté a internet ? 2eme rj45 ou wifi ? desolé je suis un noob en NAS et j'aimerais bien tout comprendre avant de lacher 1000 balles ds ma platine/nas xd


Ton NAS doit être connecté à ta box. Et ton lecteur connecté à ta box également. De manière à ce que tout ce beau monde communique ensemble. Si comme moi tu manques de port rj45, tu peux utiliser un switch. :wink:


ahh ok je vien de comprendre :D merci encore pour ces details qui m'echappaient
sourcx
 
Messages: 13
Inscription Forum: 19 Nov 2020 19:30
  • offline

Message » 27 Jan 2021 17:21

un NAS a conseiller pour ce genre d'utilsation ?
sourcx
 
Messages: 13
Inscription Forum: 19 Nov 2020 19:30
  • offline

Message » 27 Jan 2021 17:29

Synology pour beaucoup ça reste le top en NAS. Après ça dépend surtout du budget pour le model et de la capacité en DD que tu souhaite.
Si c’est juste pour streamer sur un seul materiel un simple gros disque dur en USB 3.0 ou en réseaux peut faire la blague.

On utilise un NaS quand on souhaite que plusieurs appareil puisse accéder aux fichiers.

Par contre relié à la box oui et non. Cela dépend du model de box. Perso je préfère ne pas laisser là box router le NaS ce qui évite des ruptures de débit sur les gros fichiers, en fait beaucoup de box sont de très piètres routeur.
rom1492
 
Messages: 43
Inscription Forum: 21 Nov 2006 14:37
Localisation: Montévrain
  • offline

Message » 27 Jan 2021 18:27

rom1492 a écrit:Synology pour beaucoup ça reste le top en NAS. Après ça dépend surtout du budget pour le model et de la capacité en DD que tu souhaite.
Si c’est juste pour streamer sur un seul materiel un simple gros disque dur en USB 3.0 ou en réseaux peut faire la blague.

On utilise un NaS quand on souhaite que plusieurs appareil puisse accéder aux fichiers.

Par contre relié à la box oui et non. Cela dépend du model de box. Perso je préfère ne pas laisser là box router le NaS ce qui évite des ruptures de débit sur les gros fichiers, en fait beaucoup de box sont de très piètres routeur.


oui se sera juste pour streamer, mais avec le hdd externe il faudra que je le debranche pour transferer mes fichiers si je ne me trompe ?
du coté de mon routeur j'ai un truc correct (huawei b715s-23c) je pense que ca pourrait le faire
sourcx
 
Messages: 13
Inscription Forum: 19 Nov 2020 19:30
  • offline

Message » 27 Jan 2021 19:57

Oui faudras que tu débranche sauf si l’appareil fait la gestion et tu n’auras pas de raid donc pas de sécurité des données. Mais les prix n’ont rien à voir aussi. Sans parler que bien que pas compliquer faire un système stable et efficace demande quelque notions.
Un Nas c’est l’idéal mais cela apporte tellement plus que simplement faire du streaming vidéo.

Un très bon nas avec une grosse capacité te coûteras entre 500 et 1000 euros.
Un film 4K remux c’est entre 50 et 130gb (genre le seigneur des anneaux)
rom1492
 
Messages: 43
Inscription Forum: 21 Nov 2006 14:37
Localisation: Montévrain
  • offline

Message » 29 Jan 2021 1:18

rom1492 a écrit:Oui faudras que tu débranche sauf si l’appareil fait la gestion et tu n’auras pas de raid donc pas de sécurité des données. Mais les prix n’ont rien à voir aussi. Sans parler que bien que pas compliquer faire un système stable et efficace demande quelque notions.
Un Nas c’est l’idéal mais cela apporte tellement plus que simplement faire du streaming vidéo.

Un très bon nas avec une grosse capacité te coûteras entre 500 et 1000 euros.
Un film 4K remux c’est entre 50 et 130gb (genre le seigneur des anneaux)

:bravo:
sourcx
 
Messages: 13
Inscription Forum: 19 Nov 2020 19:30
  • offline

Message » 29 Jan 2021 22:53

"Review chinoppo M9201, M9203, M9205: el mejor reproductor sin discos del mercado"

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 02 Fév 2021 6:21

Salut à tous , j'envisage de me commander ( grâce au senior Tocinillo :ane: ) une M9201 mais j'ai pas saisi en relisant tout le topic : on peut installer des applis AndroidTv dessus ( Netflix , Disney , Emby.... ) ou bien il faut passer par une autre source branchée sur la HDMI in ( pbs de HDCP probables ? ) ?
Merci pour vos précisions :thks:
danywilde36
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • online

Message » 02 Fév 2021 8:25

:wink:
Non, pas de possibilité d'installer d'appli.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4310
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 02 Fév 2021 8:34

C’est un clone de l’oppo 203 sans lecteur. Donc comme sur l’oppo non tu n’auras pas d’application de streaming.
Mais c’est le seul lecteur multimédia qui lira pratiquement tout ce qui existe en fichier dematerialisé avec le traitement vidéo Oppo (meme puce vidéo). Ce lecteur est surtout fait pour les gens qui ont une grosse collection vidéo sur NAS et qui souhaite une image sans compromis avec des fichier de qualité.

Sur l’oppo j’utilise effectivement le hdmi in pour brancher une Apple TV et je laisse le traitement vidéo de l’oppo pour « améliorer » la qualité de l’image et avoir du streaming vidéo via l’Apple TV. Mais visiblement sur le clone m9201 la compatibilité hdcp pose soucis et cette fonction ne marche pas à moins de mettre hdcp killer (un coupleur hdmi) qui fera sauter la protection hdcp avant de rentrer.
rom1492
 
Messages: 43
Inscription Forum: 21 Nov 2006 14:37
Localisation: Montévrain
  • offline

Message » 02 Fév 2021 11:36

rom1492 a écrit:C’est un clone de l’oppo 203 sans lecteur. Donc comme sur l’oppo non tu n’auras pas d’application de streaming.
Mais c’est le seul lecteur multimédia qui lira pratiquement tout ce qui existe en fichier dematerialisé avec le traitement vidéo Oppo (meme puce vidéo). Ce lecteur est surtout fait pour les gens qui ont une grosse collection vidéo sur NAS et qui souhaite une image sans compromis avec des fichier de qualité.

Sur l’oppo j’utilise effectivement le hdmi in pour brancher une Apple TV et je laisse le traitement vidéo de l’oppo pour « améliorer » la qualité de l’image et avoir du streaming vidéo via l’Apple TV. Mais visiblement sur le clone m9201 la compatibilité hdcp pose soucis et cette fonction ne marche pas à moins de mettre hdcp killer (un coupleur hdmi) qui fera sauter la protection hdcp avant de rentrer.


J'adore le nom de l'appli....ça va chier.... :mdr:
Plus sérieusement , merci pour les précisions , c'est un peu ce que je pensais :bravo:
C'est dommage , sinon ce serait le lecteur multimédia ultime :love:
Peut-être qu'une Maj du firmware pourrait à l'avenir régler ce problème de Hdcp... :grr:
danywilde36
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • online

Message » 02 Fév 2021 12:13

Le lecteur ultime tout le monde le cherche je pense.

Très franchement j'ai un Oppo 203 et c'est une machine à tout faire incroyable, avec une fluidité et une qualité d'image impressionnante en support physique ou fichier démat. Il fait tout...

Aujourd'hui c'est introuvable à un prix "intelligent" donc pour qui veux pouvoir lire ses fichiers video, ce concept du clone Oppo n'a que des avantages !! J'ai commandé le M9203 car justement j'ai de gros fichier sur un NAS et que j'ai deux diffuseur donc ne pouvant acheter un 203 j'ai trouvé ce clone "intelligent".
Pour le therme killer, c'est un boitier non une application, mais les vendeurs disent que c'est un coupleur/splitter HDMI alors que tout le monde sait à quoi cela sert, cela sert à sauter la protection HDCP qui est diffusé sur les cordons hdmi donc j'appel un chat un chat ...

J'ai également un Panasonic UB820 pour les supports physique qui lui possède les services de streaming (Amazon et Netflix seulement), ok l'image qui sort du pana sur les services de streaming est clairement meilleur que sur apple tv et en qualité d'image sur support physique c'est très bon, l'oppo est peut être moins bruité si on est vraiment difficile et cela depend de l'image qu'on aime (mais je diffuse l'oppo sur un VP laser et un ecran de 3.1M de large et le pana sur un Oled AG9 77 donc pas vraiment comparable). Par contre tout les fichiers en demat c'est une cata sur le pana c'est pourquoi j'ai pris le M2903.

Le meilleurs combo selon moi pour tout lire que tu peux acheter aujourd'hui à prix normal.
C'est un M9201 ou M9203 pour les demats si tu en as.
Une platine Panasonic UB420 ou 820 pour les disques (ou autre, mais j'aime bien pana) Netflix et Prime.
Une shield tv PRO pour les service de streaming complet, l'image netflix et prime est bien sur le pana mais l'interface est clairement dépassé et lente ....

Avec tout cela tu est paré pour lire de façon très correct tout ce qui existe (je ne suis pas l'extrémiste de la qualité d'image et de son ésotérique donc certains ferais d'autre choix assurement).
L'oppo 203 avait l'avantage d'être aussi bon en demat qu'en support physique, ce qu'aucun lecteur physique n'est capable de faire aujourd'hui (par choix mais pas par technique).
rom1492
 
Messages: 43
Inscription Forum: 21 Nov 2006 14:37
Localisation: Montévrain
  • offline

Message » 04 Fév 2021 14:09

rom1492 a écrit:Très franchement j'ai un Oppo 203 et c'est une machine à tout faire incroyable, avec une fluidité et une qualité d'image impressionnante en support physique ou fichier démat. Il fait tout...

.



salut, pour pouvoir lire tous les fichiers démat tu as besoin de flasher l'oppo 203 ou meme pas ? les firmwares se trouvent faciclement ? car je vois une annonce pas loin de chez moi sur LBC a prix raisonnable :lol:

je cite l'annonce

"Description
Lecteur DVD/Blu-ray Ultra HD Oppo UDP-203 EU Multi-régions ( MRZ ) en excellent état. Le packaging est quant à lui complet. Je fournis également le câble HDMI d’origine ainsi qu’un câble Ethernet/RJ45. Je tiens à disposition également la facture qui sera remise à l’acheteur ( le lecteur est encore garantie pendant encore près de 2 ans )." (600€)
sourcx
 
Messages: 13
Inscription Forum: 19 Nov 2020 19:30
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message