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JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)

Message » 01 Fév 2021 22:01

Lowlow74 a écrit:Salut Alcine et à tous ;

Ce qui est certains c'est que le N5 est un excellent candidat maintenant effectivement le 7900 avec une excellente source ne crie pas défaite si facilement ;)

Tu connais ton projo et ce ne sont que des screens mais qq exemples du JVC avec le PCHC sur de l'UHD, la def est bien là ! avec un contraste sublime inhérent au 7900 que tu connais :) (toujours sur 3,1m de base / Toile screenline 0,8 / Mode BAS)

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Toujours un peu difficile de se rendre compte sur les screens mais cela semble effectivement donner des images très précises .

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alcine
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Message » 02 Fév 2021 12:34

Bonjour,

Un rapide complément quant aux possibilités réelles offertes par le Theater Optimizer (FW 3.50)... et c'est VRAIMENT DOMMAGE que la comm' JVC n'ait pas été plus explicite sur ce domaine qui s'avère en fait essentiel et montre toute l'étendue offerte par le processing des projecteurs JVC de la série Nx :

- le contexte actuel avec le FW 3.50 = Frame Adapt HDR + Theater Optimizer :

Image


avec l'évolution FW 3.10 (Frame Adapt HDR) -> FW 3.50 (Theater Optimizer) :

Image


tout ce qui fait qu'avec le FW 3.50 un projecteur JVC Nx sait s'adapter :

1- au gain de l'écran

2- à la taille de l'écran, y compris si cette taille varie avec la fonctionnalité zoom (projection 16/9 et 2.35)

3- spécifiquement à chaque position et évolution iris

4- mais également que l' "age" de la lampe est également pris en compte tous les 100h afin d'automatiquement adapter les divers paramètres cette évolution,

etb tout ce qui fait qu'une fois que l'autocal a été effectuée, il n'est plus forcément aussi nécessaire de la refaire, car toutes les divers évolutions_dégradations sont ensuite automatiquement prises en compte. :wink:

Bref ce FW 3.50 c'est une réelle et GROSSE évolution... bien au-delà de quelques ajouts au niveau du Menu. :wink:

Avec ici une video que je vous conseille de regarder :



... au moins la partie commençant à 11m15s. :wink:

Hugo
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Message » 02 Fév 2021 12:45

Lorsque le laser se sera démocratisé chez JVC sur ces modèles HC, cette approche de la gestion du HDR sera encore plus performante.

Un laser RGB et hop, on ne sera pas loin du projo parfait !

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jacko
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Message » 02 Fév 2021 12:50

jacko a écrit:Lorsque le laser se sera démocratisé chez JVC sur ces modèles HC, cette approche de la gestion du HDR sera encore plus performante.

Un laser RGB et hop, on ne sera pas loin du projo parfait !


Le super top serait de pouvoir rétro fitter (sic) ce laser sur les Nx à lampes actuels ........ vu que le châssis semble déjà être prévu pour ! ( c'est comme les éponges :lol: )
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Message » 02 Fév 2021 12:56

Hi Jeff,

jacko a écrit:Lorsque le laser se sera démocratisé chez JVC sur ces modèles HC, cette approche de la gestion du HDR sera encore plus performante.

Un laser RGB et hop, on ne sera pas loin du projo parfait !


Oui bien sûr, sauf que là avec le FW 3.50, un Nx sait automatiquement s'adapter toutes les 100h à l'évolution_dégradation des paramètres lampe qui avec le TO sont adéquatement adaptés au contexte de projection...

... du coup la stabilité dans le temps d'un laser, qui n'est plus aussi nécessaire ou incontournable. :wink:

Or ça ce sont des données essentielles... d'où la raison pour laquelle je trouve que pour la présentation de toutes les possibilités du FW 3.50 (Theater Optimizer) la comm' JVC a été "nulle"... oui on peut le dire comme ça, pffff... :roll:

JVC (projecteurs) c'est vraiment une boîte d'ingés géniaux qui ne savent pas communiquer...

H.
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Message » 02 Fév 2021 13:03

Est-ce que quelqu'un a pu faire la comparaison avec le DTM du Radiance Pro?
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Message » 02 Fév 2021 13:05

Hugo S a écrit:Hi Jeff,

Or ça ce sont des données essentielles... d'où la raison pour laquelle je trouve que pour la présentation de toutes les possibilités du FW 3.50 (Theater Optimizer) la comm' JVC a été "nulle"... oui on peut le dire comme ça, pffff... :roll:

JVC (projecteurs) c'est vraiment une boîte d'ingés géniaux qui ne savent pas communiquer...


Malheureusement nous zotres en Europe n'avons pas le dynamisme de JVC USA qui compense bien ce manque de comm de JVC Corp, d'où aussi l'importance se suivre les forums US.
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Message » 02 Fév 2021 13:09

Merci pour la vidéo Hugo :bravo:
Même si j’ai déjà consulté le manuel du N5, une partie de la vidéo me permet de mieux appréhender les réglages.
Je suis impatient de recevoir mon N5 pour tester tout ça :wink:
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Fred-L
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Message » 02 Fév 2021 13:16

re Hi,

Fred-L a écrit:Merci pour la vidéo Hugo :bravo:


Merci à toi, pour ce merci. :thks:

puis a écrit:Même si j’ai déjà consulté le manuel du N5, une partie de la vidéo me permet de mieux appréhender les réglages.
Je suis impatient de recevoir mon N5 pour tester tout ça :wink:


Ce qui est également TRES intéressant dans cette video, c'est la corrélation qui est faite entre le Frame Adapt HDR Frame by Frame - ceci d'autant plus avec le FW 3.50 Theater Optimizer - et le Dolby Vision...

... puisque même s'il s'agit de 2 approches différentes, il y a malgré tout beaucoup de similitudes quant au potentiel résultat du rendu final images. :wink:

Hugo
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Message » 02 Fév 2021 13:47

Fred, tu ne vas pas regretter ton achat :), surtout avec ton Oppo 203 .

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Message » 02 Fév 2021 16:00

Hello à tous

Alcine oui tu as raison, ça reste des screens donc pas optimal pour se faire son opinion mais ça donne qq éléments quand même.
Après si tu es en région parisienne, une fois le Covid un peu derrière nous une démo en live peut être envisagée

Merci Hugo pour ces informations. Effectivement très intéressant et effectivement également JVC n'est pas très bon communiquant malheureusement.
Comme tu le dis, plutôt très orienté techno et pas bcp com ... bien dommage quand des fw comme celui ci sort
J'en connais tellement d'autres des boites d'ingés arqueboutées sur le coté technique et très mauvaise en marketing / communications de leur solutions ...

Effectivement Jean jacques le pragmatisme de certaines boites US a du bon.

Sinon Fred je pense que tu devrais bien apprécier ton nouveau Joujou :) tu nous feras un petit retour toujours sympa ;)
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Message » 02 Fév 2021 16:04

jacko a écrit:Lorsque le laser se sera démocratisé chez JVC sur ces modèles HC, cette approche de la gestion du HDR sera encore plus performante.

Un laser RGB et hop, on ne sera pas loin du projo parfait !


Tu m'étonnes, un peu le projo que j'attends avec impatience chez JVC :) (et je dois pas être le seul :ane: )
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Message » 02 Fév 2021 16:10

JJ-34 a écrit:
jacko a écrit:Lorsque le laser se sera démocratisé chez JVC sur ces modèles HC, cette approche de la gestion du HDR sera encore plus performante.

Un laser RGB et hop, on ne sera pas loin du projo parfait !


Le super top serait de pouvoir rétro fitter (sic) ce laser sur les Nx à lampes actuels ........ vu que le châssis semble déjà être prévu pour ! ( c'est comme les éponges :lol: )


C'est bien le cas et d'ailleurs JVC Pro USA propose du laser sur la base du châssis série N et sur l'ancien série X.

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Message » 02 Fév 2021 16:39

Hugo S a écrit:Hi Jeff,

jacko a écrit:Lorsque le laser se sera démocratisé chez JVC sur ces modèles HC, cette approche de la gestion du HDR sera encore plus performante.

Un laser RGB et hop, on ne sera pas loin du projo parfait !


Oui bien sûr, sauf que là avec le FW 3.50, un Nx sait automatiquement s'adapter toutes les 100h à l'évolution_dégradation des paramètres lampe qui avec le TO sont adéquatement adaptés au contexte de projection...

... du coup la stabilité dans le temps d'un laser, qui n'est plus aussi nécessaire ou incontournable. :wink:



Oui et non.
Aussi performant soit le réajustement de l'EOTF il restera toujours limité par la LUT sur laquelle il travail.
Cela veut dire qu'à un niveau de pic lumineux donné on perdra tout de même les effets HDR.
Ou pire, le système va repositionner sur une valeur seuil et saturer les fortes luminosité => blanc brulé à cause du clipping (ce n'est pas ainsi que fonctionnent les JVC heureusement).

Le laser permet d'éviter cette situation dans la durée mais ne l'empêchera pas à partir d'une perte de puissance lumineuse et suivant le contexte de mise en oeuvre.
L'autre avantage concerne les systèmes ayant du laser bleu sur filtre au phosphore + un laser de couleur "native". Cela permet de travailler dans une irradiation spectrale plus vaste et d'avoir un espace de couleur plus étendu sans l'usage d'un filtre. Donc préservation de la puissance lumineuse.
Le mieux étant les lasers RGB qui permettent d'afficher 100% du Rec.2020, ce qu'une lampe ne pourra jamais faire sans l'ajout d'un filtre pénalisant.

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Message » 02 Fév 2021 18:42

Hi Jeff,

Un proverbe dit "le mieux est toujours l'ennemi du bien"...

... ainsi si effectivement une lumière laser sera toujours "meilleure", il s'avère de plus en plus que la voie (non laser) qui a été choisie par JVC pour la série Nx, s'avère à chaque nouveau FW, de plus en plus pertinente.

Sachant que toutes ces réelles nouvelles évolutions FW 3.10 en 2019 et FW 3.50 en 2020 - sont à chaque fois proposées à titre gracieux (non payant) pour tous les utilisateurs de projecteurs JVC Nx. Ce qui ne peut qu'être remarqué et salué, ne serait-ce que du fait qu'il n'y a pas beaucoup de marques à faire ce genre de chose, aussi majeure à chaque fois.

Bien sûr nobody's perfect et beaucoup de Passionnés de Belles Grandes Images auront encore en mémoire les difficultés de mise au point lors de la sortie des N5 et N7 en 2018... mais JVC a remarquablement corrigé le tir depuis, avec des produits et fonctionnalités aujourd'hui quasi uniques sur le marché.

Aussi et à mon avis, ne faut-il pas bouder le plaisir, déjà simplement avec ce qu'il est désormais possible d'avoir aujourd'hui. :wink:

Hugo
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