Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dav001, guittet, pierrot le fou et 156 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 02 Fév 2021 12:43

effectivement ça a fonctionner en le faisant plusieurs fois.
Merci Nerossimo, tu m'as sauvé la vie! :bravo:
Denver_76
 
Messages: 22
Inscription Forum: 05 Sep 2011 23:54
  • offline

Message » 02 Fév 2021 14:51

de rien ca fera 100 euros, cheque ou viremnt, je suis pas difficile :lol:
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 02 Fév 2021 16:52

Polopretress a écrit:oui. tu le retires de la liste des filtres actifs et tu le bloques. Ensuite tu regardes quel décodeur est utilisé en "merit" et tu le configures en bitstream si possible.
puis tu relances le tout.



si je le retire, je pourrai pas le bloquer car il sera supprimé.
ca sera ffdshow audio qui sera utilisé du coup mais meme probleme que lav avec l atmos.

quel autre codec audio existe?

pourtant lav audio est configuré en bitstream....

si je supprime ffdshow audio aussi, j aurai quand meme du son?
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 02 Fév 2021 18:42

Si en utilisant ffdshow, tu as la même chose, tu as la réponse. ce n'est pas lié a lav audio.
Et comme ATMOS c'est obligatoirement du bitstream, il ne doit pas etre décodé. Donc pas besoin d'autre codec audio.

Si tu es avec un lecteur de type MPC-BE (pas potplayer), tu vérifie que la sortie audio est selectionné sur WASAPI. Cela te garantie que le mélangeur windows n'interviendra pas (mais normalement en bitstream, il n'a pas a intervenir).

Après ca , je ne vois pas car avoir de la micro saccade video si et seulement sur piste ATMOS, il doit bien y a voir un lien avec le type d'audio.
Les pb de stuttering video peuvent aussi intervenir si la synchro verticale dans le driver nvidia n'est pas activé mais cela n'a pas de lien avec ATMOS.

Après il doit y a voir les problemes de cable HDMI, peut etre de cartes graphiques aussi.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 02 Fév 2021 19:03

non tu melanges mes problemes:

peu importe le type de video full hd ou 4k , j ai des micro saccades VIDEOS meme si en dolby ou dts, environ 10 par films alrs que le rendering est a 24 ms et j ai des drops toutes les 2h30!

pour l atmos j ai ce souci uniquement sur le pc, aucun probleme avec le zidoo ou la xbox pour l atmos avec le meme cable hdmi.

j utilise la config kaz donc MPC, mais lav audio ou ffdshow audio, l atmos deconne par moment, ca le fait pas tout le temps, et pas sur tous les films, certains passent tres bien meme en atmos. ceux qui deconnent par moment, aucun probleme sur la zidoo ou xbox!

j ai la 5700xt nitro + donc pas nvidia.
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 02 Fév 2021 19:08

Ba je comprend encore moins ton probleme alors car tu m'as complètement perdu

peu importe le type de video full hd ou 4k , j ai des micro saccades VIDEOS meme si en dolby ou dts,


l atmos deconne par moment, ca le fait pas tout le temps, et pas sur tous les films


donc 2 problemes ?

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 02 Fév 2021 19:47

oui 2 problemes qui ne sont pas lies
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 02 Fév 2021 22:30

olive01 a écrit:Salut Polopretress

ma carte est une SAPPHIRE RX 5700 XT PULSE
CPU i7 7700K

si je veux en FULL 3D quelque chose de fluide sans Drop ni Repeat, je suis obligé de choisir le preset 14.
je préfère le rendu du preset 16, mais ça ne passe pas.Par contre pas de problèmes en 4K.
c'est sur que je serais preneur pour avoir un profil 4K et un profil 3D pour pouvoir bénéficier du preset 16 en l’allégeant et aussi gagner un peu en luminosité. Par contre après avoir parcouru ta procédure, cela va sortir de mon domaine de compétence...il me faudrait une procédure pas à pas afin de le faire une fois.
pour ce qui est de la lecture des mkv SBS et TB en fait on dirai que mon fichier 3D n'est pas reconnu comme tel, car je n'ai pas le ctrl J sur les 2 images, il le considère comme une seule image...même en changeant mes 2160pxx en 1080pxx dans madvr, cela ne fonctionne pas :hein:
demain, je vais avoir un peu de temps, j'essaye de poster quelques link des différentes situations.

merci encore de prendre de ton temps pour m'aider. :ohmg:


Salut, :siffle:
Je reviens sur mes problèmes de 3D...toujours pas résolus sur mon JVC X7900 !!! :wtf:
Après création des profils 2D et 3D comme le rappel nombreuse fois Polopretress qui fonctionnent très bien quand on a un projo UHD (3D bien mis en Gras, profil allégés etc...) la 3D ne fonctionne que dans une fenêtre sur le bureau mais jamais en plein écran ??? :cry:
2 mois de boulot, des centaines d'heures à modifier nombreux paramètres, échanger ma carte graphique RX5700 XT, changer ma carte mère, X570, B450, changer d'alimentation 530W, 600W, 700W, tout reformater, changer de Windows 10, câble Hdmi, Hdmi optique...
Le problème est que dès que je bascule en plein écran, il y a une pseudo 3D dégeulasse à la place et les lunette 3D ne décrochent pas car c'est plutot flou que 3D et les blancs sont brulés, franchement bizzare.
J'ai même acheté un lecteur 4K LG pour m'assurer d'un bon fonctionnement de ma 3D et c'est ok, ainsi qu'avec Potplayer64 !!! :zen:
Bref j'en peux plus, et avant un divorce ou que je repasse en Zappitti Pro ou Zidoo 3000, qui peux m'aider svp?
merci d'avance.
:ohmg: :ohmg:
Explorer
 
Messages: 105
Inscription Forum: 14 Jan 2003 14:38
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 02 Fév 2021 22:46

olive01 et Explorer sont la meme personne ?

Y a pas mal de chose que je comprend pas dans ta description.
Attention, la 3D c'est terminé :)

la 3D ne fonctionne que dans une fenêtre sur le bureau mais jamais en plein écran ??? :cry:

Le problème est que dès que je bascule en plein écran, il y a une pseudo 3D dégeulasse à la place

Tu veux dire que cela fonctionne (presence de 2 images avec 2 CTRL J) quand on n'est pas en plein ecran et que cela ne fonctionne pas dès que l'on passe en Fullscreen windowed ou exclusive ?
une screen des 2 images ?

'ai même acheté un lecteur 4K LG pour m'assurer d'un bon fonctionnement de ma 3D et c'est ok, ainsi qu'avec Potplayer64 !!!

Que veux tu dire avec potplayer64 ? ca marche ?
Donc c'est bon, non ?


Eventuellement, envoie moi via MP ton settings.bin

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Fév 2021 11:12

Salut à tous :bravo:
Non non polo, olive01 est toujours olive01 :D
Je suis passé du côté obscur...zappiti pro audiocom...
Qualité un cran au-dessous mais plus de prise de tête :)
Qualité compensée par la venue il y a quelques temps de KAZ qui m’a fait une calibration aux petits oignons de mon installation.
D’ailleurs quel plaisir de voir travailler ce passionné... :ohmg: :ohmg:
Et surtout, après son passage on se demande si on a toujours le même matos...que du bonheur :love:
Bonne journée à tous et encore merci à toi polo pour prendre le temps de répondre à tout le monde :ohmg:
olive01
 
Messages: 13
Inscription Forum: 26 Déc 2019 9:21
  • offline

Message » 06 Fév 2021 11:57

:bravo:

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Fév 2021 20:03

Hello,

besoin de conseils dans le cadre d'un upgrade GPU pour utilisation de la config KAZ 9.

Voici la config actuelle :
config kaz 8 (Paramétrage GUI : cpu basique core I3 / carte graphique intermédiaire)
intel I5 4590
16g de DDR3
geforce 960
TV OLED LG 48CX6 2020

Actuellement ca "tourne" mais ca ne vous étonnera pas que certains films sont compliqués à lire en 4k :P

Question simple, quel GPU pour que ca tourne bien en 4k et que l'on reste assez silencieux ?
Si possible éviter de dépasser 300€ de budget (occaz possible)
Ne pas hésiter à proposer des modèles plus chers si ca vaut vraiment le coup !

merci d'avance pour vos précieux conseils !
lisamiens
 
Messages: 73
Inscription Forum: 23 Jan 2013 14:06
  • offline

Message » 07 Fév 2021 3:29

C'est pas trop le bon moment pour changer de GPU a cause de la pénurie générale. Donc les prix ne sont pas favorables.

Si tu veux rester dans nvidia, une RTX2060 suffit mais il ne faut pas taper en dessous.
Si tu peux toucher une GTX1080 d'occaz a bon prix (c'est a dire max dans les 300€ mais bien conservée), c'est encore très bien aussi. C'est ce que j'ai et je suis loin d'etre au max de ses possibilités.

Je vois des GTX1070 se vendrent sur lbc a 350€. les mecs se touchent et le pire , c'est que cela parait partir ...
Donc meme sur le marché de l'occaz, les prix sont devenus abusifs a cause de la pénurie sur les cartes neuves.

La situation devrait revenir a peu près normale d'ici 2 a 3 mois. j'espere...

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 09 Fév 2021 0:16

Polopretress a écrit:C'est pas trop le bon moment pour changer de GPU a cause de la pénurie générale. Donc les prix ne sont pas favorables.

Si tu veux rester dans nvidia, une RTX2060 suffit mais il ne faut pas taper en dessous.
Si tu peux toucher une GTX1080 d'occaz a bon prix (c'est a dire max dans les 300€ mais bien conservée), c'est encore très bien aussi. C'est ce que j'ai et je suis loin d'etre au max de ses possibilités.

Je vois des GTX1070 se vendrent sur lbc a 350€. les mecs se touchent et le pire , c'est que cela parait partir ...
Donc meme sur le marché de l'occaz, les prix sont devenus abusifs a cause de la pénurie sur les cartes neuves.

La situation devrait revenir a peu près normale d'ici 2 a 3 mois. j'espere...


merci pour ces conseils ! je vais attendre la bonne occaz. Quelle marque conseilles tu ?
lisamiens
 
Messages: 73
Inscription Forum: 23 Jan 2013 14:06
  • offline

Message » 09 Fév 2021 0:28

Les meilleures affaires sont surement sur Nvidia (car il y en a +)

je reste persuadé que sur le marché de l'occaz, c'est la GTX1080 ou 1080TI qu'il faut prendre
(AMD trop cher a partir de la 5700XT et RTX trop cher aussi)

l'idéal mais c'est pas simple , c'est d'acheter la carte a une personne qui l'a utilisé pour du PCHC (plutot que pour du pur gaming).

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message