Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dabass, Google Adsense [Bot], Gug42, HICOCO, maiky76, Nixma et 56 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

HYBRID - Ajustements - P126

Message » 18 Déc 2020 11:52

J'avais vu une réponse sur les formes TL, TH et autre.
Certains profils demandes à être constant/rayonné ... d'autres pas du tout !
C'était sur Hornplan, Marc.O avait montré des simulations, mais je ne trouve plus.
ASP68
 
Messages: 5002
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 18 Déc 2020 11:57

Ouai, ok, il y a des chance pour surtout faire du mal aux mouches en somme :mdr:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 18 Déc 2020 12:00

ASP on a posté en même temps ça complètement fait beug la matrice sur mon PC :lol:
GoodNoize
 
Messages: 2636
Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
Localisation: 39
  • offline

Message » 18 Déc 2020 12:04

Dagda a écrit:Ouai, ok, il y a des chance pour surtout faire du mal aux mouches en somme :mdr:


Peut être, sauf si tu lui balance 1000 Watts dans la tronche avec un passe haut et la tu peu espérer réduire les bruits d'écoulement.
Sinon ouai c'est un peu pignole-land :lol:
GoodNoize
 
Messages: 2636
Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
Localisation: 39
  • offline

Message » 18 Déc 2020 12:06

Toute manière vu le placement des enceintes, il y a des chances pour que les évents soient freinés ...

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 12 Jan 2021 16:56

Petite avancée.
Gros PAD de feutre en dessous.
Image

Et j'ai rajouter des cosses pour pouvoir faire des Jumpers au niveau des filtres du coaxial.
Image

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 12 Jan 2021 22:00

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Dis, tes modules derrière les enceintes, ce sont dont tu as parlé sur le site de Kro ?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Jan 2021 22:49

Yep, ceux là mêmes !

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 12 Jan 2021 23:18

ça m'énerve comment tu bosses bien ! :evil:

La configuration dans mon profil


Mobile Cowon M2 + Sony WH1000XM3 + HD25 et SoundMagic E10.Sennheiser HD540-HD800
Cd6004 + Dac Teac UD501 + PM64mk2 + Enceinte DIY HD33S66+SBA SB17NAC35+DX25 Vifa
Cd6004 + Rotel RA960BX+710 Onyx-PC avec foobar/box android/Kodi tab Kore vers Dac Teac UD501
tracerbox
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1828
Inscription Forum: 21 Mar 2007 10:59
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 02 Fév 2021 23:47

Bon, la grosse session de mesures arrive doucement.
J'ai un chantier à finir avant, mais je vais préparer le terrain et comme ça parle mesures et protocole dans tout les sens, autant prendre le train en marche.

Je vais faire la mesure dans mon salon.
Voici à quoi il ressemble actuellement.
Image

Image

J'ai la chance d'avoir la grande ouverture cathédrale qui va me permettre de faire reculer les réflexions mur et plafond un peu plus qu'avec un plafond standard.
Sauf que j'ai une petite reverb dans la pièce du fait principalement de la grande surface vitrée.
J'arrive à absorber un peu en mettant la couette sur la rambarde du premier, mais elle reste un peu. Il faut que je fasse un essai en mettant une "toile" au niveau de la baie vitrée. Il me reste en portant à vêtements suédois que je vais remonter pour l'occasion et voir si ça fait quelque chose de productif.

Pour les mesures, j'ai donc mon ECM8000 calibré, une carte son Fluid Audio SRI-2, de quoi faire les mesures d'impédance, et bien entendu les amplis qui sont dans la platine Fusion d'Hypex.
Le micro sera au bout d'une perche.

L'enceinte sera positionnée je pense sur la table de la salle à mangé qui sera placée au niveau de la baie vitrée.
Le HP sera dirigé vers la pièce. Je me positionnerais de manière à échapper l'escalier.

La série de mesure sera faite dans l'axe du coaxial à 3x la largeur de l'enceinte, soit en gros 1m10. Mesures angulaires par pas de 10° de 0 à 60° voir 70°si jamais tout se passe bien.
Pour le grave, une seul mesure dans l'axe devrait être suffisante puisqu'il ne chantera pas au delà de 150Hz.

Suivra ensuite la simu vituix avec les filtrages (passif et actif) puis une autre session de mesures pour valider et peaufiner les simulations.

Bon, voilà pour l'idée générale.
Si vous voyez des trucs à ajouter (pour cette première méthodologie), je suis tout ouïe !

D. :D

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 03 Fév 2021 0:40

A chaud la tout de suite, et vu le topic d’à côté, je dirais de faire gaff aux mesures avec les modules hypex. Attaquer en analogique et si possible pour acceder au cablage pour des mesures avec un bloc de base...
GoodNoize
 
Messages: 2636
Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
Localisation: 39
  • offline

Message » 03 Fév 2021 7:31

Moi je veux bien la même photo du salon pendant la mesure :D
Rascalito
 
Messages: 2796
Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Localisation: RP Nord
  • offline

Message » 03 Fév 2021 7:48

GoodNoize a écrit:A chaud la tout de suite, et vu le topic d’à côté, je dirais de faire gaff aux mesures avec les modules hypex. Attaquer en analogique et si possible pour acceder au cablage pour des mesures avec un bloc de base...


Ou ça ou ça ou ça ou ça !!??
Kris63
 
Messages: 745
Inscription Forum: 03 Mar 2017 9:48
Localisation: 63-03
  • offline

Message » 03 Fév 2021 7:54

Oulaaaaaa
Mais c’est qu’Y faut ouvrir les yeux mon p’ti monsieur, ca fait 5 pages que ca dure sur le projet biblio OVERKILL :lol: :lol: :lol:
GoodNoize
 
Messages: 2636
Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
Localisation: 39
  • offline

Message » 03 Fév 2021 8:58

Pour les mesures, et finalement pour l'utilisation puisque ça sera plus simple et ergonomique pour la famille, les Hypex seront utilisés en analogique.
Je vais voir ce que ça dit sur les Hypex... Je lis le topic en diagonale :mdr:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline


Retourner vers Enceintes