Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blasterspyk, hamster, jeannot2412, Marvel Wars et 64 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Sony UBP‑X800M2 platine Ultra HD Blu‑Ray 2019

Message » 29 Jan 2021 22:08

kurtkiller a écrit:Je connais deux pros qui organisent des tournées régulièrement dans toute la France :bravo:


Cool :bravo:

Niveau taro il faut compter combien pour un calibrage ?
e.big
 
Messages: 2117
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • online

Message » 29 Jan 2021 23:19

Je te laisserais voir avec eux
On passe en mp après si tu veux vraiment car c’est plus le sujet ici
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Jan 2021 9:59

kurtkiller a écrit:Je te laisserais voir avec eux
On passe en mp après si tu veux vraiment car c’est plus le sujet ici


Ok :bravo:
e.big
 
Messages: 2117
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • online

Message » 30 Jan 2021 12:39

Il est vrai que la bascule HDR/DV non automatique est gênante mais, j'ai remarqué que quand on "oublie" de remettre en HDR après avoir visionné du DV, dès qu'il est rallumé, on voit une indication "Dolby Vision" en clair ... un rappel. C'est pas mal je trouve.
bgolfy
 
Messages: 430
Inscription Forum: 19 Nov 2007 9:41
Localisation: Paris
  • online

Message » 31 Jan 2021 11:19

bgolfy a écrit:
Raton57 a écrit:Bonsoir les gens j'ai vu que sur cette platine il est possible de régler les sous titres.

Mon problème quand je regarde un film (notamment les filmes Fox et Disney les sous titres sont beaucoup trop lumineux et blancs)

Cette platine pourrait remédier a mon problème ?

Bonjour Raton57. J'ai eu aussi ce pénible souci. Il me semble que ce lecteur ne règle que la position du sous-titre. Pour la luminosité, il faut voir du côté de la télé.



[youtube]https://youtu.be/1dVzoEUUDcs[/youtube]

Merci de ta réponse regarde cette vidéo a 6 minutes tu verra qu'il règle la couleur des sous titres aussi.

Le problème viens des sous titres trop blanc chez certain éditeurs, ma TV est bien réglée (si je change mes réglages je vais perdre pour les scènes des filmes également)
Raton57
 
Messages: 10
Inscription Forum: 19 Nov 2019 21:34
  • offline

Message » 01 Fév 2021 15:34

Raton57 a écrit:
bgolfy a écrit:Bonjour Raton57. J'ai eu aussi ce pénible souci. Il me semble que ce lecteur ne règle que la position du sous-titre. Pour la luminosité, il faut voir du côté de la télé.



[youtube]https://youtu.be/1dVzoEUUDcs[/youtube]

Merci de ta réponse regarde cette vidéo a 6 minutes tu verra qu'il règle la couleur des sous titres aussi.

Le problème viens des sous titres trop blanc chez certain éditeurs, ma TV est bien réglée (si je change mes réglages je vais perdre pour les scènes des filmes également)

Il me semble qu'il s'agit des paramètres "Closed Caption" ... pour les malentendants .. aux US. Je n'ai pas cette option chez moi.
bgolfy
 
Messages: 430
Inscription Forum: 19 Nov 2007 9:41
Localisation: Paris
  • online

Message » 02 Fév 2021 0:26

Micha_77 a écrit:
cekoidon a écrit:Bonjour,
j'ai ce lecteur depuis presque un an et je n'ai eu aucun soucis avec des BR HD ou 4K. La seule chose à penser est de modifier le paramètre suivant que le film est en HDR ou en Dolby Vision.

Je vous écris pour la partie lecture de CD audio. le X800 est connecté à un ampli HC Denon AVR-2802 (oui il date de 2002). J'ai écouté des CDs audio et je trouve le son extrêmement plat avec un manque de dynamique flagrant. J'ai essayé le mode PCM en 48/96/192 KHz mais ça reste fermé comme son.
Par exemple, la qualité à partir du CD sur le X800 est inférieure à celle de spotify sur ma TV LG 55B8 reliée par cable optique à l'ampli (les deux en stéréo évidemment).

Je ne comprends pas comment cela est possible. J'ai peut-être loupé un réglage d'autant plus que les posts sur ce sujet semblent encenser la lecture de CD sur ce lecteur.

Si vous avez une idée :)


Bonjour,

Personnellement je n'ai pas de téléviseur Dolby Vision, tous les films UHD passent en HDR et les Blu-ray 1080p passent en SDR, normal quoi.

Pour votre problème audio, est-ce que le mode DRC est activé?? c'est la compression dynamique qui chez moi était activé d'origine j'avais un problème de son assez faible avec les films.

Le mode audio DRC dans les réglages audio doit être réglé sur non!

Voir page 25 du manuel utilisateur

Peut-être que ça va régler votre souci...


J'ai désactivé le DRC mais pas de changement notable. :( Le son reste étriqué avec une dynamique réduite. Malgré tout merci pour ta réponse.

Si vous avez d'autres idées :ohmg:
cekoidon
 
Messages: 31
Inscription Forum: 04 Oct 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 03 Fév 2021 1:53

Aie aie aie, lecteur qui a 2 mois avec 10h de visionnage environ et 1er freeze sur Tchernorbyl .... :-?
Homie
 
Messages: 200
Inscription Forum: 01 Oct 2020 2:04
  • offline

Message » 03 Fév 2021 9:17

Sur un forum US, j'ai lu que déconnecter d'Internet le lecteur améliorait les choses concernant les "freeze".

A vérifier... :wtf:

Moi le dernier qui a bloqué c'est "Ready player One" après plus de 2 heures de visionnage.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 03 Fév 2021 13:03

cekoidon a écrit:
Micha_77 a écrit:
Bonjour,

Personnellement je n'ai pas de téléviseur Dolby Vision, tous les films UHD passent en HDR et les Blu-ray 1080p passent en SDR, normal quoi.

Pour votre problème audio, est-ce que le mode DRC est activé?? c'est la compression dynamique qui chez moi était activé d'origine j'avais un problème de son assez faible avec les films.

Le mode audio DRC dans les réglages audio doit être réglé sur non!

Voir page 25 du manuel utilisateur

Peut-être que ça va régler votre souci...


J'ai désactivé le DRC mais pas de changement notable. :( Le son reste étriqué avec une dynamique réduite. Malgré tout merci pour ta réponse.

Si vous avez d'autres idées :ohmg:


Désolé pour vous si ça ne fonctionne pas.

N'avez vous pas la possibilité de tester le lecteur sur un autre ampli, d'un proche ou d'une connaissance?
Micha_77
 
Messages: 246
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 0:11
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Fév 2021 13:25

Pour l'instant je n'ai plus de problèmes, ça fait quelques semaines que tout va bien... :bravo:
Micha_77
 
Messages: 246
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 0:11
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Fév 2021 12:35

je suis content de cet appareil, mais comme il ne possède pas une prise optique, connecté à ma télé j'ai le son de la tele qui est pas terrible. j'ai la box delta de free qui est connectée a la tv. je ne sais pas comment avoir le son du bluray sur la box delta. j'avais un boitier avec plusieurs hdmi cela ne fonctionne pas. je devrais recevoir un boitier avec plusieurs prises optiques....j'espère .comment vous faites vous?
arcaro
 
Messages: 26
Inscription Forum: 06 Jan 2021 11:16
  • offline

Message » 10 Fév 2021 15:06

Bonjour aux heureux possesseurs de ce lecteur.

J'ai une question concernent le streaming, et en particulier les services Amazon Prime Video et Netflix. Est-ce que l'image peut aller en UHD, et le son en 5.1 sur ces deux plateformes ?

D'après le site amazon US, ca devrait être le cas, mais je me méfie un peu, et donc, si vous avez pu tester en réel, ca m'interesse. En parcourant le forum, j'ai l'impression que prime Video n'est pas dispo pour les modèle europe du X800.

https://www.amazon.com/gp/help/customer ... 5EA65HWZ4A

Sony

Streaming Video Quality - up to Ultra HD
Sound quality - up to 5.1 surround sound
Closed Captions (Subtitles) - Yes (on models released in 2013/4 or newer)
Audio Description - No
Live Streaming - Yes (on select models released in 2014 or newer)
Live ad support - Yes (on select models released in 2014 or newer)
Ad supported channels - Yes (on select models released in 2014 or newer)
Support Website - https://www.sony.com/electronics/support
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 10 Fév 2021 19:42

on a netflix pas prime video. moi je l'ai car j'ai la freebox delta.
arcaro
 
Messages: 26
Inscription Forum: 06 Jan 2021 11:16
  • offline

Message » 11 Fév 2021 10:29

Prime Vidée n'est accessible que sous système Android ce que ne fait pas les lecteurs Sony.

Question svp,
Quand vous regardez un film 4K HDR avec la touche option pour le réglage image avez-vous constaté qu'il n'y a aucun changement que ce soit en auto, tel quel ou personnel, nous avons fait un test avec le X-700 qui a les mèmes options de réglage image et RIEN n'est modifié avec. Nous avons poussé le contraste au max en option personnel ça n'a rien changé, image fade et sombre.

Avec un Panasonic, en mode user dès qu'on pousse le contraste au 2/3 on obtient une sacré différence de luminosité, c'est très éclatant.

J'ai l'impression qu'il n'y a aucune modification image sur les Sony malgré cette touche option.
nibert
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Jan 2021 12:01
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message