Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Bienvenue dans le monde ADA

Message » 07 Jan 2021 11:39

C'est clair qu'il faut du temps.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 07 Jan 2021 12:18

Hormis le fait qu'il y a plein de réglages possibles (hdg et thx oblige), c'est vraiment si compliqué que ça à configurer un Ada ?

Je me rappelle avoir configuré mon Meridian sur mon PC en 2-3 h : je n'avais même pas l'appareil alors!

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 07 Jan 2021 12:21

jacko a écrit:C'est clair qu'il faut du temps.
Et/ou de la confiance en soi. Certains sont très contents de ce qu'ils font en quelques heures et sont sûrs qu'un pro n'aurait pas fait mieux. Certains sont assez compétents, comme toi, CDGG et d'autres anciens sur ce forum, après y avoir consacré beaucoup de temps, pour faire effectivement aussi bien que pas mal de pros. Moi, j'utilise REW pour vérifier diverses choses, essentiellement sur les principales et les caissons.

Mais je n'ai pas le courage de faire X mesures pour 7.2 enceintes et d'en déduire les corrections à faire et à ne pas faire avant de les injecter dans mon préampli. Puis refaire ces mêmes mesures plus tard, avec et sans correction, pour vérifier la validité de tout ça.

Mon tort, c'est d'être trop perfectionniste et d'adopter une démarche type scientifique : c'est à dire que je n'accepte des mesures que lorsque j'ai réussi à obtenir des résultats similaires, à plusieurs jours d'intervalle, avec plusieurs chaines de mesure. J'ai eu 4 micros, 5 ou 6 sonomètres, quelques cartes sons, quelques softs, et on a bien des surprises !

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 07 Jan 2021 12:34

domin a écrit:Hormis le fait qu'il y a plein de réglages possibles (hdg et thx oblige), c'est vraiment si compliqué que ça à configurer un Ada ?

Je me rappelle avoir configuré mon Meridian sur mon PC en 2-3 h : je n'avais même pas l'appareil alors!
Avec une bonne expérience, non. C'est juste du HdG avec plein de paramètres effectivement mais destiné à des intégrateurs formés avec des softs et des types de liaisons de l'époque. Pas de télécommande, une interface sur l'écran de façade pas simple avec seulement 3 boutons multifonction, des docs en anglais (pas à jour), il faut passer par les softs, certains marchent sous Windows 10, d'autres pas, il faut établir la liaison en RS232 ou RJ45 croisé près avoir trouvé la bonne adresse IP.

Quand la liaison est établie et qu'on utilise les bons softs, c'est plus que du fun, ou presque (comprendre l'interface, comprendre les temps de latence entre demandes du soft et prises en compte par l'ADA). :D

J'adore ma Pronto et à l'époque, c'était simple à paramétrer. Maintenant je garde un PC sous Windows 7 avec un port USB de l'époque rien que pour elle et je songe à en changer. Sous Windows 10, les softs marchent en mode comptabilité mais pas la liaison qui est pourtant en USB.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 07 Jan 2021 12:55

Mais soyons positifs ( pas au Covid-19 :ko: ) !
1 Les ADA méritent largement que l'on se donne un peu de peine !
2 Moi et divers autres ont réussi. Je n'ai d'ailleurs pas d'exemple de personne ayant abandonné.
3 On est plusieurs à pouvoir fournir les bons softs et les bonnes indications.

Il faut donc juste accepter d'y investir un peu de temps, dont on est largement récompensé je le répète. :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 07 Jan 2021 13:10

SYLEX a écrit:
J'adore ma Pronto et à l'époque, c'était simple à paramétrer. Maintenant je garde un PC sous Windows 7 avec un port USB de l'époque rien que pour elle et je songe à en changer. Sous Windows 10, les softs marchent en mode comptabilité mais pas la liaison qui est pourtant en USB.


HS total, surtout que je ne connais pas bien les Pronto, mais W10 a très récemment resimplifié les connections USB sur les vieux appareils Windows Mobile (ma Nevo se connecte toute seule maintenant)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Fév 2021 19:56

Bonjour à tous.

J'ai passé à certains forumeurs l'appli beta ADA faite pour Windows 7. Je sais qu'elle fonctionne parfaitement car je l'avais utilisée intensivement avec mon Windows 7 (en anglais) il y a 1 an ou 2 (et oui quand l'ada est réglé on ne le touche plus pendant très longtemps).

En ce moment je me suis remis à jouer avec mon 7.1HD sauf que j'ai désormais Windows 10 (en français). J'ai eu un message d'erreur systématique au lancement de l'appli. Comme je fais un peu de codage j'ai su tout de suite comment résoudre le pb : en fait il suffit de mettre son Windows en anglais et le problème disparait. Ça se fait en 30s une fois qu'on a téléchargé le pack anglais de Windows. On peut revenir à la langue française en 30s. Attention toutefois de ne pas oublier de dire à Windows qu'avec la langue anglaise activée on préfère le clavier azerty sinon bonjour la misère.

Si d'autres ont eu ce pb j'espère que ça les aidera à le contourner et si certains ont trouvé comment le résoudre d'une façon différente alors merci de partager.

Le 7.1HD est vraiment formidable, c'est un vrai couteau Suisse de l'audio.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 02 Fév 2021 21:16

Elle marche parfaitement sous Windows 10. En utilisant le mode de compatibilité. :wink:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 02 Fév 2021 21:22

SYLEX a écrit:Elle marche parfaitement sous Windows 10. En utilisant le mode de compatibilité. :wink:


Merci ! Je n'avais pas pensé à cette solution.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 03 Fév 2021 11:31

Bonjour
À quoi vous sert d’utiliser votre PC pour régler votre appareil personnellement j’ai un suite 7.1 HD
je paramètre avec les boutons en façade
c’est plutôt simple
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 03 Fév 2021 11:46

:o Peut-être parce que je suis informaticien. Mais vu le nombre de paramètres, en particulier pour l'égalisation, la navigation/réglage/validation/mémorisation est beaucoup plus simple et plus conviviale avec les softs PC ! :bravo:
Avec un OSD propre et une télécommande, on y arrive aussi. Mais là, avec juste un affichage réduit et 3 boutons en façade, faut vraiment être habitué. Et via soft, on a accès à quelques paramètres en plus. :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 03 Fév 2021 12:02

Je ne vois pas comment il est possible d'optimiser un ADA sans accéder aux contrôles par ip ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Fév 2021 12:08

On peut quasiment tout faire avec les boutons et l'affichage en façade, mais c'est galère, AMHA.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 03 Fév 2021 13:29

Oui on peut tout faire via les buttons en façade mais faut être habitué.

Je préfère de loin l'interface PC. Je me suis créé aussi ma propre interface via ma télécommande NEVO et le RS232, elle me permet entre autre de récupérer le feedback de l'ADA quand je change le volume par exemple (ça s'affiche donc directement sur ma NEVO)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 03 Fév 2021 15:35

alex_t a écrit:Oui on peut tout faire via les buttons en façade mais faut être habitué.

Je préfère de loin l'interface PC. Je me suis créé aussi ma propre interface via ma télécommande NEVO et le RS232, elle me permet entre autre de récupérer le feedback de l'ADA quand je change le volume par exemple (ça s'affiche donc directement sur ma NEVO)


Si jamais je craque, je sens que je vais te contacter :oops:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma