Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Cobrason

Message » 27 Fév 2020 16:57

Je mets en copie le mail reçu de la part de Cobrason:

Nous souhaitons vous informer que nous venons de relancer la poste par téléphone et par mail ce jour.

L’enquête est toujours en cours et le colis n’est pas encore déclaré perdu.



Soit la poste le retrouve et vous livre dans le prochains jours,

Soit le colis est perdu ,et la poste a jusqu’au 6 mars maximum pour nous le confirmer , et à ce moment-là nous solutionnerons le dossier.


Première question que je me pose, comment un colis de cette taille peut-il s'égarer? On parle d'une paire d'enceintes et sans doute d'un carton de 20kg aux dimensions généreuses.

Y-a-t'il un un suremballage opaque sur le carton pour cacher le contenu du colis et éviter les tentations?

Pour le suivi du colis, il y a un truc qui m’échappe également, c'est censé être un Colissimo et pourtant...:

Image

On passe du Colissimo à Chronopost pour enfin revenir en Colissimo... En sachant que le numéro de colis fonctionne sur les deux sites:

Image

Image

Concernant votre courrier, vous dites que La poste a jusqu'au 6 mars maximum pour vous confirmer la perte. Est-ce-qu'ils vous ont fourni cette date ou cela vient de vous?

Car légalement, La Poste a un délai de deux mois pour donner réponse à une enquête.

En revanche, le 6 mars coïncide bien avec votre délai légal pour livrer la commande d'un client (30 jours loi hamon). :siffle:

Bref, vivement le dénouement de cette histoire :zen:
cirrus27
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline

Message » 06 Mar 2020 10:56

Edit du 6 mars, je viens d'avoir Cobrason au téléphone et ils m'envoient une nouvelle paire d'enceintes en Chronopost. :zen:
Dernière édition par cirrus27 le 06 Mar 2020 12:02, édité 1 fois.
cirrus27
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline

Message » 06 Mar 2020 11:56

Bonjour Cirrus27,

Notre service client vous contactera ce jour pour vous donner des nouvelles, soyez-en assuré.

Bien sincèrement,

L'équipe Cobra.
CobraSon
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 208
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 17:37
  • offline

Message » 06 Mar 2020 12:03

CobraSon a écrit:Bonjour Cirrus27,

Notre service client vous contactera ce jour pour vous donner des nouvelles, soyez-en assuré.

Bien sincèrement,

L'équipe Cobra.


Merci de votre retour, cela vient d'être solutionné par un de vos conseiller client.

Cordialement,
Alexandre
cirrus27
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline

Message » 06 Mar 2020 13:25

J'en suis ravi, et vous présente une nouvelle fois toutes nos excuses pour ce problème qui vous l'aurez compris, était totalement indépendant de notre volonté.

Je vous souhaite une excellente continuation.

Bien sincèrement,

L'équipe Cobra.
CobraSon
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 208
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 17:37
  • offline

Message » 31 Jan 2021 23:25

Bonjour,

Je me suis rendu ce week-end chez Cobrason dans l'optique de tester les vidéo-projecteurs, le miens (JVC DLA-HD350) venant de me lâcher après 13 ans de bons et loyaux services (acheté en 2008 chez Cobra Paris avec une opération VP+Lecteur Blu-ray offert, un Pioneer BDP-LX71 que j'ai encore et qui fonctionne à merveille) j'ai d'abord flâné dans la salle des VP pour me faire une idée puis suis parti a la recherche d'un vendeur pour me conseiller.

J'ai trouvé un vendeur. Je dois dire que j'ai été fort déçu ! Même si ça n'entame pas la confiance que j'ai dans le magasin Cobra je regrette que ce vendeur m'ait pris de haut comme il l'a fait, à peine a-t-il écouté mes demandes et mes explications sur la recherche d'un remplaçant à mon JVC il m'a juste orienté vers un projo que je ne voulais pas (un tri-LCD, non merci), a rechigné à brancher et allumer celui que je voulais tester (Sony 65ES), pas assez cher sans doute, le tout avec une nonchalance agaçante.

Ensuite j'ai demandé à voir le rendu du Sony 270ES, direction le sous-sol, toujours avec un enthousiasme digne d'un bulot. Le projo est allumé. Je vois sur les menus que le projo n'est pas réglé, il y a des aberrations chromatiques sur les textes, lui fait la remarque, sans doute l'ais-je vexé car aucune réponse, un vent... En tout cas même si une fois le film lancé l'image est sympa je ne peux pas me faire une idée claire après avoir vu que le projo n'était pas réglé correctement.

En arrivant dans le magasin j'étais presque prêt à repartir avec un VP sous le bras (enfin, avec un chariot), je suis reparti bredouille et pas convaincu (le manque de stock y a participé évidemment mais pas que), et je vais plutôt m'orienter vers l'occasion pour éviter de faire un prêt. Je passerai à la 4K plus tard, quand les effets de la crise sur mes finances auront été un peu absorbés...

Voilà c'était mon expérience Cobrason du week-end...
lusluslus
 
Messages: 38
Inscription Forum: 18 Aoû 2008 1:59
  • offline

Message » 03 Fév 2021 11:57

Hello tout le monde,

Très mauvais expérience en cours avec Cobra. Pourtant j'étais jusqu’à présent satisfait de cette enseigne.

Je voulais donc upgrader ma petite installation hifi avec un ampli Marantz 6007. Produit en stock.
Je négocie le prix et commande passée la semaine dernière. Expédition prévue sous 48h.
Nous sommes à J+7 et toujours aucune expédition, malgré plusieurs relances par mail et téléphone.

Je pense que le produit n'est pas en stock en fait...

Résultat des courses : je viens d'annuler la commande et demander le remboursement...
Bref, pas très sérieux de la part de Cobra et vraiment décu...
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 03 Fév 2021 21:04

Dernier passage de cobra sur le site: 9 mars 2020... je pense que vous perdez votre temps messieurs :siffle:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Fév 2021 21:12

Le but du topic c'est de relater les expériences (bonnes ou mauvaises), pas nécessairement que le vendeur se manifeste.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Cobrason

Message » 03 Fév 2021 21:20

Tout à fait, c’était l’objectif de mon intervention...
J’ai reçu un e-mail confirmant l’annulation avec remboursement et hop, ma commande est passée en statut expédiée!
Bref, ça donne pas une bonne impression tout ça :-/
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 04 Fév 2021 8:00

Je me doute bien car c’est en général tout le but du forum. Mais comme d habitude sur cette page le revendeur prenait le temps de répondre je précise juste au cas où les deux dernier membres ne l auraient pas remarqué que cobra ne passe plus ici c’est tout
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Fév 2021 10:50

Et pour le coup, commande chez Futureland hier, expédition le même jour et livraison prévue ce jour.
On sent les gens qui ont envie de bosser! :-)
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 04 Fév 2021 11:43

Et qui n ont pas qu’un stock virtuel pour appâter le client :siffle:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Fév 2021 12:09

Oui c'est clair...
Ca me fait halluciner ces pratiques...
Et ca me refroidit bien de commander chez Cobra...
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 04 Fév 2021 16:03

Malheureusement ce ne sont pas les seuls
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Vos expériences