Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: thieb_p et 52 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Babylon 5 - saisons 1,2,3,4,5

Message » 02 Fév 2021 19:43

quand j'ai vu cette annonce US, j'ai cherché sur tous les services de streaming en France et j'ai rien trouvé :cry:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 02 Fév 2021 20:25

Ah... Je l'ai vu sur Prime US mais comme je disais c'est payant (en plus de Prime).
https://www.amazon.com/s?k=babylon+5&i= ... nb_sb_noss
Et effectivement si tu replaces .com par .fr tu n'as rien

Ils précisent bien que c'est remastered.
Sur HBO je n'ai pas réussi à faire de capture depuis mon PC (l'écran reste noir) mais l'image n'a rien à voir avec celle présentée dans l'article que citait Spacewolf1. Je regarderai depuis l'appli sur mon firestick.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 04 Fév 2021 0:46

Après vérification, seul l'épisode pilote est toujours en 16:9 degeu avec une image digne d'une VHS.
Dès le 2ème, super image (avec du grain argentique assez prononcé, j'espère que ça ne va pas trop trancher avec les scènes d'espace) et colorimétrie plus à mon goût.

Je préviens ceux qui veulent tenter en VPN, pas de VF ni de sous titres.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 04 Oct 2021 20:50

Je n'ai pas eu le temps de creuser l'info, mais je la met ici pour ceux que ça interesse:
Babylon 5' reboot in development with original series creator J. Michael Straczynski at the helm

A reboot of the 90s sci-fi epic "Babylon 5" is in development at The CW network, Variety has reported.

Creator of the original show J. Michael Straczynski will write the project and act as executive producer under his Studio JMS banner. Warner Bros Television, which produced the original series, will produce the new show.

Needless to say, this news has been nothing less than a seismic event in the sci-fi social media circles.

https://www.space.com/babylon-5-reboot-in-development

Et le lien google parce qu'il y a plein d'articles sur le sujet déjà :): https://www.google.com/search?q=reboot+babylon
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 10 Oct 2021 17:27

Je le croirai quand je le verrai.
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 31 Aoû 2022 15:27

J. Michael Straczynski a écrit:The great thing is that the secret B5 project isn't one of those "maybe it'll happen/maybe it won't"...it's done, it has a 2023 release date, and it's the closest thing to the original B5 in tone of anything we've done since. As if no time has passed at all. 100% crescent fresh.

Source : https://twitter.com/straczynski/status/1564800979937112064

D’après ce que j’ai compris, un pilote a été tourné.
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 03 Mai 2023 20:18

Pour ceux qui se posent des questions sur le reboot de Babylon 5… les initiés savent que ça s’appelle Babylon 5 parce que les 4 premiers projets ont échoué. Alors, pourquoi le reboot ferait-il exception ?

Le projet n’est pas mort. Il est en pause. Il est en pause pour de multiples raisons.

La première c’est que la chaîne CW s’est restructurée et a décidé de se concentrer sur ce qu’elle sait faire : de la merde. Et donc, elle a réalisé que Babylon 5 ne lui convient pas très bien. C’est donc une excellente nouvelle.

Quant aux repreneurs potentiels, ils ne manquent pas : on parle de HBO+ ou Amazon Prime. Sur ce plan-là, rien n’est décidé, si ce n’est que le projet n’est pas enterré.

Et puis une autre raison pour laquelle le projet est en pause, c’est la grève des scénaristes d’Hollywood. Et donc, Straczynski est en grève !

Conclusion, il ne faut pas espérer Babylon 5 cette année, et on aura de la chance si on l’a l’année prochaine.
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 15 Juin 2023 19:46

Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 15 Juin 2023 21:35

Heuu... Mais ça a l'air pas mal du tout :D
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Aoû 2023 21:03

Ma critique détaillée (25 000 signes) du dernier Babylon 5, à savoir The Road Home.
yrad
 
Messages: 1523
Inscription Forum: 16 Mar 2005 0:04
Localisation: Twin Peaks
  • offline

Message » 03 Fév 2024 11:05

À moins d’un improbable retournement de situation, ça sent très fort le sapin pour le retour de Babylon 5.
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 06 Fév 2024 2:25

j'avais zappé ce sujet. je montre b5 à mon fils de 10 ans, il est totalement accro maintenant à mi saison4. pour sa culture c'est important je pense. l'écriture de personnages et une histoire il commence à comprendre. j'ai seulement sélectionné un peu sur la s1 , mais sans plus. on prend du bon temps en famille à revoir b5.
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 06 Fév 2024 2:33

yrad a écrit:Ma critique détaillée (25 000 signes) du dernier Babylon 5, à savoir The Road Home.

merci, j'ai aussi eu le flash désagréable du star trek de jj abrams, ou l'alibi technique pour revisiter les grandes scenes de l'univers, aveu de manque de courage?
jms s'en sort bien, on a une certaine sympathie pour lui, il peut bien se reposer un peu sur ses lauriers, du courage il n'en a pas manqué. certes l'univers à disposition est si vaste que j'aurai souhaité vraiment partir à l'aventure dans ce qui n'eut pas été exploré mais bon, The road home est un bon digestif pour ceux qui ont déja eu le repas
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message