Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anotherdaylight, avatar, Bedouille69-CX-Denon, Boulonais, confiturefraise, Coolos, Dialhot, Enzo04, Freeman34, FZ26, GooseBreeder, hot-dogs-mayo, Iansolo, ilopan, Izif74, Jef_13, Julrxl, kara, LUXAS, MacMehdi, Mactans, manimal95, Manson79, Manu GS, meddyb, octodurus, passager57, pepsi_max, picojojo, ralf, Rhteamc, stasio, System-Failed, tomawashi, totodede666, xsi77 et 1784 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Philips 2018 séries 8000, 7000 et 6000

Message » 05 Jan 2021 10:16

46D3000 a écrit:Déso de n'avoir pu t'aider. Ta situation a t'elle évolué ?
Bibz3w a écrit:Bonjour,

Je reviens vers vous pour un problème concernant la synchro ambilight+hue (j'en ai déjà parlé il y a quelques pages en arrière en pensant le résoudre).

Je possède un Philips 55PUS6804 neuf du mois de Septembre (échange SAV après 3 remplacement de dalles défectueuses sur mon 55PUS6704 de Novembre 2019). Pour imiter un 4eme côté ambilight j'ai installé 2 hue Play Bar en bas à gauche et à droite de mon TV. J'ai également 1 hue Bulb sur une lampe sur pied, ainsi qu'un hue Go, de chaque côté du TV. Le tout est piloté via un hue Bridge (v2 je crois, il est carré et pas rond). Ces équipements ont tous été achetés chez Boulanger au cours de cette année. Cependant surgit un problème à chaque extinction/rallumage du TV:

En effet, à la "1ere installation" de l'équipement Hue, tout fonctionne correctement. Les équipements hue sont parfaitement synchro avec l'ambilight et l'image à l'écran (tant bien la synchro dans le temps qu'au niveau de la couleur) mais dès que j'éteins le TV puis le rallume: un léger décalage dans le temps est perceptible et surtout les bleus sont mauves et les verts sont jaunes sur mes équipements hue.
Ce problème intervient que j'éteigne ou non l'ambilight+hue avant extinction du TV.

lien YT en situation réelle: https://www.youtube.com/watch?v=W-ZMyORcjkE

Après des semaines d'échanges avec le SAV Philips via Mail/Téléphone et donc plusieurs réinitialisations de l'ambilight+hue, réinitialisations complètes du TV ou autres Mises à Jour sur des Firmware non publiés (fournis par le SAV Philips), j'ai trouvé une et une seule solution: débrancher le TV électriquement quelques minutes avant de le rebrancher (ou bien laisser tourner le TV 24/24 :siffle: ).

Ce matin, après leur avoir fourni la vidéo sur le lien plus haut ainsi que toutes les photos de mes équipements et boîtes (S/N), je reçois une réponse ne m'apportant aucune solution:



sur lequel est indiqué (je vous évite la lecture):



Or, comme l'indique ce screenshot fait ce matin même sur mon téléphone: tous mes équipements hue ont bel et bien été mis à jour APRES ces deux dates. J'ajoute une photo de mon pont, quelqu'un peut il me confirmer qu'il s'agit d'un bridge v2 et non du v1 ?
https://ibb.co/XSQzSBV
https://ibb.co/8NRz9nB

Ce problème a t il déjà été rencontré par quelqu'un ? Ou bien quelqu'un aurait-il une idée de pourquoi tout reviens à la normale après que le TV ai été débranché puis rebranché ?

Par avance merci.


Bonjour,

Mail reçu hier (un copié collé d'un mail déjà reçu, m'indiquant qu'il est normal que les hue n'affichent pas les mêmes couleurs que mon ambilight... Ils ne cessent de changer de version... un coup je ne possède pas le bon pont, un coup c'est normal que ca ne soit pas synchro...

Suite à vérification,  il nous apparait que la gamme de couleurs que chaque lampe Hue reproduit peut différer. 
 
Par conséquent, la couleur des segments Ambilight du téléviseur et la couleur de la lampe Hue peuvent ne pas correspondre entièrement. 
 
De plus, lors de l'utilisation de plusieurs modèles ou types de lampes compatibles Hue, il est extrêmement probable que des écarts dans les capacités de reproduction des couleurs soient détectés . 

Ainsi, la couleur des segments Ambilight du téléviseur et la couleur de la lampe Hue peuvent ne pas correspondre entièrement. 

Par exemple, si toutes les lampes affichent la même couleur, vous pouvez constater des différences notables en comparant les lampes Hue entre elles. 

Ce n'est pas un problème du téléviseur et est entièrement lié à la performance des lampes Hue elles-mêmes


Or comme l'indique bien la vidéo que je leur ai fourni , ce soucis ne se produit qu'après extinction du TV ...

Sur une même image FIXE et UNIE: J'allume mon TV, paramètre l'ambilight + hue Less équipements affichent des couleurs parfaitement synchro avec l'ambilight du TV et l'image à l'écran. J'éteins le TV avec ma télécommande (ou le bouton du TV) puis le rallume, dans la minute ou plusieurs heures après et c'est à partir de ce moment que les équipements Hue ne sont plus correctement synchro. Je débranche le TV quelques minutes, le rebranche, et tout refonctionne correctement (sans avoir à reparametrer ambilight+hue...) jusqu'à une nouvelle extinction du TV.

A noter que du côté de Hue (via Twitter) on me dit que le soucis vient bien du TV...

Par ailleurs j'ai emmené mes équipements hue chez un ami qui a acheté un 70PUS7304 et en quelques essais, je n'ai pas tester toute une soirée, aucune anomalie à signaler.
Bibz3w
 
Messages: 74
Inscription Forum: 19 Sep 2020 18:08
  • offline

Message » 06 Jan 2021 14:37

Bonjour à tous,

Après près de 12 ans, j’ai troqué hier mon plasma LG HD ready contre une Philips 58PUS8505. J’en profite pour vous remercier des propositions de calibrage dont je me suis bien inspiré pour configurer le mode film !

J’ai des petites questions néanmoins, étant vraiment nouveau dans le monde du LCD et dans ces dimensions de dalle (mon LG était en 127 cm).
Sur Netflix ou amazon, aucun problème avec les sources en uhd ou celles certifiées « Dolby vision « . C’est super propre rien à dire, l’image est superbe.

En revanche j’ai lancé une série (The last kingdom) qui n’a qu’un tag « HD » sur Netflix (je suis surpris d’ailleurs, c’est une série récente ) et la c’est..franchement dégueu : c’est relativement pixelisé et très peu flatteur, j’ai désactivé tout ce qui est en lien avec le mouvement dans les réglages et pourtant c’est assez saccadé avec des mouvements d’accélération dans les gestes ou lèvres des acteurs..Je n’ai pas ces problèmes si je me sers de Molotov pour regarder TF1 par exemple, le rendu est bon, de même que si j’utilise le décodeur tv de ma box , aucun problème de ce genre.
Le rendu sur mon LG, sur cette série en tout cas, était bien bien meilleur.

Des idées pour améliorer le rendu des sources « non UHD «  ?
Whaag
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Jan 2021 14:22
  • offline

Message » 08 Jan 2021 18:23

Bonjour,

La 65PUS7855 me fait de l'oeil, savez vous quel type de dalle elle embarque, et quel type de rétro éclairage, je ne trouve pas l'info ? :)

Merci !
outsider31
 
Messages: 864
Inscription Forum: 21 Aoû 2006 19:19
  • offline

Message » 09 Jan 2021 1:40

Salut ;-)

Il s'agit d'une dalle VA 50hz.
Philips ne propose plus de dalles 100 hz sur ses LCD (uniquement sur les OLED).
Du coup en LCD, le P5 est un peu à la traîne pour afficher un Natural Motion parfaitement fluide...

;-)
Fredo31
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 11 Jan 2021 15:09

Bonjour
Je possède un téléviseur 4k philips 43PUS6201 que j'ai connecté à ma box internet , je dispose de diverses applications donc "you tube" mais lorsque j'ai voulu avoir le replay des chaînes comme par exemple TF1 ou autre ,je n'ai pas pu. Je n'ai qu'un abonnement internet sans box tv, je dispose que de la fibre.
Merci à tous pour votre réponse. Cordialement.
Dernière édition par Kenickie le 11 Jan 2021 21:42, édité 1 fois.
Kenickie
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Jan 2021 12:16
Localisation: Rydell High School
  • offline

Message » 11 Jan 2021 18:11

Bonjour
Mon problème est résolu avec une box tv.
Kenickie
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Jan 2021 12:16
Localisation: Rydell High School
  • offline

Message » 14 Jan 2021 0:31

Bonjour à tous,

J'espère être sur le bon forum. J'ai fait l'acquisition d'un téléviseur Philips 4K 43PUS7805 et je n'ai pas trop vu de retours sur ce modèle. Pour le moment, je suis assez mitigé de la qualité de l'image, ça dépend vraiment de certaines sources.

Pour ce qui est du HDR, c'est vraiment bien, rien à redire (j'ai ma PS5 de branchée dessus).
Par contre, j'ai regardé la dernière saison de Game of Thrones sur cette TV et c'est la cata lors des scènes dans l'obscurité (ce qui représente une bonne partie de la série). Ca dépend fortement de la qualité du signal vidéo mais là c'était juste intenable tellement les nuances de noirs étaient super moches. Et je retrouve globalement ce problème lors de scène qui se passent dans l'obscurité.
Dans une moindre mesure, j'ai regardé un match de foot diffusé à la TV et les pixels sur le terrain étaient beaucoup trop voyants.

Si quelqu'un a des conseils pour bien paramétrer ma TV selon le signal vidéo, je suis fortement preneur car ça fait quelque temps que j'essaye de régler ces problèmes là, sans grand succès. J'espère ne pas avoir à regretter mon achat.

Bonne soirée à vous tous !
Lu34s
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Jan 2021 23:58
  • offline

Message » 29 Jan 2021 19:38

Bonjour,
Je viens d'acquérir une Tv 70PUS7505/12.
Je voudrais savoir si les réglage de l'image sont pour toute les sources et appli ou faut il faire sources par sources?
Cordialement
tomm71
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Jan 2021 19:15
  • offline

Message » 01 Fév 2021 8:23

tomm71 a écrit:Bonjour,
Je viens d'acquérir une Tv 70PUS7505/12.
Je voudrais savoir si les réglage de l'image sont pour toute les sources et appli ou faut il faire sources par sources?
Cordialement

il faut faire source par source.
sanyohan
 
Messages: 24
Inscription Forum: 07 Mar 2019 17:39
Localisation: BREST
  • offline

Message » 01 Fév 2021 17:45

sanyohan a écrit:
tomm71 a écrit:Bonjour,
Je viens d'acquérir une Tv 70PUS7505/12.
Je voudrais savoir si les réglage de l'image sont pour toute les sources et appli ou faut il faire sources par sources?
Cordialement

il faut faire source par source.


Merci!!
tomm71
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Jan 2021 19:15
  • offline

Message » 02 Fév 2021 14:19

Bonjour a tous,

Nouveau sur ce forum, je me présente, jeremie, 33 ans, de Montpellier.

J’en suis a mon troisième écran philips ambilight, que j’adore.

Je possède depuis peu cet écran :
58PUS8555

Quelqu’un d’entre vous aurait il des bons réglages pour l’image ? Je n’y connais pas grand chose, mais pour mon premier 4k, je m’attendais vraiment a mieux.

Je passe par la box de chez free, la révolution.

Je regarde la plupart du temps la tv dans un environnement assez sombre.

Si une âme charitable aurait de bons réglages ce serait assez cool.

Merci a tous
Jerem34
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Fév 2021 14:07
  • offline

Message » 03 Fév 2021 0:42

Hello ;-)

C'est normal que l'image ne soit pas extra avec la Revolution: elle est en 1080p maxi et n'envoie donc pas un signal upscalé en 4K à ta TV.
Du coup c'est un peu dégueu... J'ai constaté la même chose que toi sur ma 7303 + Revolution (nos TV ont à peu près la même image).
Je suis passé à la Freebox Delta + Player Pop, c'est beaucoup mieux :wink:
Dernière édition par Fredo31 le 04 Fév 2021 0:46, édité 1 fois.
Fredo31
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 04 Fév 2021 0:20

Ok merci, mais beaucoup plus cher pour le coup
Jerem34
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Fév 2021 14:07
  • offline

Message » 04 Fév 2021 0:51

En effet.
10 ou 15 balles de plus suivant l'offre Revolution que tu as.
Mais au passage, tu gagnes un NAS un peu plus sérieux (jusqu'à 4 disques possible), est mis à ta disposition le player POP 4K qui malgré ses défauts de jeunesse fait bien le boulot, sont inclus Netflix Essentiel (sans option HD et 4K, il faut ajouter quelques euros), Amazon Prime + Prime Video, Cafeyn...
C'est une proposition intéressante, j'irais même jusqu'à dire, honnête... :wink:
Fredo31
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 07 Fév 2021 13:14

Salut tout le monde!
Après 3 pannes sur ma Philips 65PUS7303 (2 changements de dalle, 1 changement de carte mère), j'ai sollicité Darty pour qu'il me la remplacent.
Ils ont accepté.
Je quitte donc Philips pour une LG Nano91
Vous avez aussi eu des problèmes à répétition avec vos Philips? :-?
Fredo31
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message