Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cr9-madrid, DLeguille, hristoslav2, john-peter 1, Manson79, Manu GS, Sergio-22 et 186 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2016 : Gamme G6, E6, C6, B6

Message » 30 Jan 2021 14:20

bible100 a écrit:
metm a écrit:- Est-ce que c'est une nouvelle génération de dalle qui est installée ou exactement la même que celle d'origine ?
- Aucune perte d'option de réglage dans les menus, tout est identique à avant ?
- La qualité d'image reste la même ?
- Est-ce qu'avec cette nouvelle dalle je dois m'attendre à un nouveau marquage d'ici 2 ou 3 ans si je n'ai pas changé d'ici là ?


Bonsoir metm,
- je suis pas certain, mais j'ai plus ou moins depuis le changement, des brefs écrans noirs sur les applis de streaming. Donc ça m'étonne que ça soit une gen 2016 s'il y a lien à mon soucis
- oui mais le dernier ici à eu 2 cartes changés en plus par rapport à moi par ex.
- je dirai qu'elle est meilleure mais ça peut être parce qu'au fil du temps, sa qualité a légèrement baissée
- la crainte de tous mais il faudra attendre encore 2-3 ans pour le savoir. Sauf s'ils nous ont mis des dalles plus récentes ou bénéficiant d'une modif pour le marquage précoce...

Au final, l'offre de lg ne refuse pas . Une dalle neuve pour 0, à prendre ou à laisser. Fais le choix de raison...


Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Bien entendu, je vais aller jusqu'au bout de la procédure, je voulais juste m'assurer que ceux qui ont eu un échange de dalle ne se retrouvent pas avec des soucis autres, voire plus important que ce marquage qui ; somme toute ; se voit assez peu si je ne regarde pas sur ces zones...

Mais bien entendu, LG me propose d'ouvrir un dossier pour prise en charge hors garantie sans broncher, c'est à saluer, et je vais le faire...

Je viendrais ici-même d'ailleurs témoigner lorsque tout aura abouti. ;)
metm
 
Messages: 486
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:04
  • offline

Message » 30 Jan 2021 19:31

Mon rdv a été reporté à jeudi 4 février pour changer la carte alimentation.
Sur mon 65g6v signature
Brest29
 
Messages: 2959
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 01 Fév 2021 14:44

Bonjour,

j'ai un gros problème de marquage sur ma TV Oled 65C6V, LG me propose un remboursement mais je ne trouve plus la facture !

L'un de vous pourrait il me dépanner avec une facture de ce modèle ?

Merci d'avance

Cyril

La configuration dans mon profil


Projecteur 4k Sony vz1000es , Ecran VividStorm 120", SMYTH Realiser A16, casque Sennheiser HD800s, enceintes JmLab Electra, Subpac
cyrilp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 545
Inscription Forum: 16 Nov 2002 17:59
Localisation: Paris / Beauvais
  • offline

Message » 01 Fév 2021 16:45

cyrilp a écrit:Bonjour,

j'ai un gros problème de marquage sur ma TV Oled 65C6V, LG me propose un remboursement mais je ne trouve plus la facture !

L'un de vous pourrait il me dépanner avec une facture de ce modèle ?

Merci d'avance

Cyril


Demande une facture au magasin ou tu l as acheté
Brest29
 
Messages: 2959
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 01 Fév 2021 17:30

Brest29 a écrit:
cyrilp a écrit:Bonjour,

j'ai un gros problème de marquage sur ma TV Oled 65C6V, LG me propose un remboursement mais je ne trouve plus la facture !

L'un de vous pourrait il me dépanner avec une facture de ce modèle ?

Merci d'avance

Cyril


Demande une facture au magasin ou tu l as acheté


malheureusement je l'ai acheté d'occasion et je n'arrive pas à joindre le vendeur.... :-(

La configuration dans mon profil


Projecteur 4k Sony vz1000es , Ecran VividStorm 120", SMYTH Realiser A16, casque Sennheiser HD800s, enceintes JmLab Electra, Subpac
cyrilp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 545
Inscription Forum: 16 Nov 2002 17:59
Localisation: Paris / Beauvais
  • offline

Message » 01 Fév 2021 22:08

Carrément un remboursement, décidément LG font les choses bien pour des écrans qui entament leurs 5eme année.
Arone
 
Messages: 142
Inscription Forum: 03 Avr 2018 10:18
  • offline

Message » 03 Fév 2021 15:00

A mon avis la facture devra être à ton nom pour bénéficier d'un remboursement. Ce qui est normal quelque part.
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 04 Fév 2021 2:42

bible100 a écrit:A mon avis la facture devra être à ton nom pour bénéficier d'un remboursement. Ce qui est normal quelque part.

Surtout que de n'est pas lg qui va te rembourser mais le magasin en question et tu as 3 choix différents le remboursement/échange pour un modèle équivalent/ou un avoir et le magasin te dira que ce sera un échange avoir car ils ne veulent pas rembourser, le plus simple si ils nontpas le modèle que tu veux c'est de dire qu'aucun modèles présent dans le magasin ne te plaît après être allé les voir et la ils vont être obligé de te rembourser, mais vu que ce n'est pas toi l'acheteur c'est cuit malheureusement...
Aldurian
 
Messages: 183
Inscription Forum: 10 Avr 2013 18:25
  • offline

Message » 04 Fév 2021 15:07

J attends le technicien concernant le changement de carte alimentation
J aprehende un peu puisque mon g6v fonctionne très bien
J'espère qu'il ne va pas m abimer le tv !!!
Brest29
 
Messages: 2959
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 04 Fév 2021 18:09

Ça y est enfin carte alimentation montée mais
Il a eu beaucoup de mal à démonter la bête :))
5mn pour installer la carte et 1heure pour démonter
Le g6v est l un des plus compliqué apparemment a démonter
Tout est dans le pied.......
Brest29
 
Messages: 2959
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 05 Fév 2021 7:37

Bah oui mon breton, on nous en parlait y'a moins de 8 jours



andbou29 a écrit:Remplacement de la carte d'alimentation aujourd'hui sur mon lg 65g6v. Quelle galère le technicien a passé plus de 3 heures à accéder à cette carte qui se trouve dans le pied support de la dalle. Il a été obligé d'appeler plusieurs fois des techniciens de chez lg pour savoir comment ouvrir le compartiment ou se trouvait cette carte car c'est la première fois qu'il intervenait sur ce type de téléviseur.
Au téléphone j'entendais le gars dire que les g6 g7 de chez lg c'étaient les tv les plus compliquées à ouvrir.
Bon maintenant c'est fait .
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 05 Fév 2021 19:54

bible100 a écrit:Bah oui mon breton, on nous en parlait y'a moins de 8 jours



andbou29 a écrit:Remplacement de la carte d'alimentation aujourd'hui sur mon lg 65g6v. Quelle galère le technicien a passé plus de 3 heures à accéder à cette carte qui se trouve dans le pied support de la dalle. Il a été obligé d'appeler plusieurs fois des techniciens de chez lg pour savoir comment ouvrir le compartiment ou se trouvait cette carte car c'est la première fois qu'il intervenait sur ce type de téléviseur.
Au téléphone j'entendais le gars dire que les g6 g7 de chez lg c'étaient les tv les plus compliquées à ouvrir.
Bon maintenant c'est fait .


Ahhh mince je n avais pas vu :bravo:
A voir dans le message j'ai été chanceux
Le technicien connaissait le g6v.....
Brest29
 
Messages: 2959
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 08 Fév 2021 11:39

Bonjour à tous!

Celà fait un moment que je suis le forum, et j'ai par ailleurs passé le cap de me connecter!

Je suis l'heureux (ou malheureux tout dépend du point de vue) possesseur d'un LG OLED55C6V (le joli modèle curved et 3D), cependant depuis un moment, n'importe quelle image statique de plus de 10 secondes marque la dalle pendant un moment, je ne regarde pratiquement jamais les chaines locales et je fais régulièrement un netoyage de la dalle.

Les images rapides sont devenues floues également avec le temps.

Je vis en Belgique et j'ai acheté ce téléviseur en décembre 2016, dans un magasin belge (vandenborre pour ceux qui connaissent) au prix de 2700€.

D'après ce que j'ai compris, ces dalles curvent n'existent plus et ne sont plus produitent et donc un remplacement de la dalle ne sera pas possible..
Des recommandations pour que mon dossier passe bien ou des chances que la procédure suive son cours?

D'avance merci!
Nico58
 
Messages: 8
Inscription Forum: 08 Fév 2021 11:32
  • offline

Message » 10 Fév 2021 14:42

Bonjour,

Si tu as du marquage visible sur ton écran qu'on puisse voir en photo et que tu as toujours la facture LG devrait pouvoir te proposer une prise en charge. C'est tout ce qu'ils demandent ainsi qu'une photo du numéro de série derrière la TV.
Apparemment pour les modèles qui n'existent plus ils proposeraient un remplacement/remboursement à neuf.

En ce qui me concerne ça fait 3 semaines environ que j'attends une réponse de LG pour dire si oui ou non ils ont une solution à m'offrir...

N'empêche que c'est assez fou le nombre de ces TVs qui ont de sérieux problèmes après 3/4 ans d'usage. J'espère pour les fabricants que les nouveaux modèles sont plus durables car les versions de 2017 ont l'air de commencer à poser problème chez certains utilisateurs aussi.
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline

Message » 10 Fév 2021 17:01

Abraxare a écrit:En ce qui me concerne ça fait 3 semaines environ que j'attends une réponse de LG pour dire si oui ou non ils ont une solution à m'offrir...

N'hésite pas les relancer, sinon tu vas attendre encore longtemps, j'ai eu la réponse en 1 semaine par la et une fois la validation de la solution commerciale (attendre la réception du mail) j'ai ramené la tv à carrouf (c'est eux qui choisissent quelle solution ils te font) et vu qu'ils ne pouvaient pas avoir ma tv que je voulais c'est partie sur un remboursement et la il faut attendre 1semaine pour le recevoir
Aldurian
 
Messages: 183
Inscription Forum: 10 Avr 2013 18:25
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message