Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blasterspyk, Jvfossard91220, ro2v, Troubourt, vauclair83 et 39 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

SONY UBP-X700 (dolby Vision/2018):

Message » 26 Jan 2021 22:37

Oui, je crois qu'il est assez clair...
Je crois même avoir compris suffisamment souvent "fait ch..." ... :lol:
Bref, qu'on se le dise, le coffret 4K James Bond pose des problèmes à certains UBP-X700 !
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 27 Jan 2021 10:24

Ils vont nous rendre fou avec toutes ces normes de HDR et ainsi de suite.
Comme le dit si bien dans la vidéo le démonstrateur, bientôt il va falloir un lecteur voir un écran par film :lol: .
On se faisait moins c.... autant du DVD et du blu-ray 1080p, la avec leur HDR ils ont fait une véritable usine à gaz.
Et je n'évoque pas leur calibration ou le mappage dynamique des écrans, mon Oled de 2016 me donne du HDR sombre, c'est à s'arracher les cheveux.
En prime sur le X-700 si c'est du DV faut le paramétrer manuellement dans les menus selon le film et surtout le pire ne pas oublier de désactiver la fonction DV toujours manuellement dès qu'on passe à un film qui ne l'est pas, le truc de dingue.
nibert
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Jan 2021 12:01
  • offline

Message » 27 Jan 2021 10:35

Dans le cas de cette vidéo, je trouve un peu pompeux le terme de "démonstrateur"... Effectivement, à part la bande annonce en boucle sur son grand écran derrière lui, il répète surtout beaucoup la même chose, et nous sommes tous disposés à le croire.
J'ai loupé autre chose ?
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 27 Jan 2021 11:06

J'ai déjà eu écho des problèmes posés avec le coffret Bond 4K.
Ceci confirme cela.

Hier après midi j'ai fait un petit tour chez D... et le vendeur me vantait avec éloge le X-700, ils en avaient plein en rayon. Pour lui le processeur est meilleur que celui de chez Panasonic !, Sony est supérieur !. Cela n'engage que lui selon mon opinion, j'ai vite passé mon chemin.
nibert
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Jan 2021 12:01
  • offline

Message » 27 Jan 2021 20:13

Bonsoir,

Petite question, je viens d'aquerir un tv philips 55oled935 avec le lecteur sony branché dessus avec un cable hdmi 2.0 en 18 gbs.
Le problème est que je n'arrive pas à regarder un bd 4k en dolby vision. J'ai bien activé le dolby vision sur le lecteur, mais sur la tv philips en hdmi étendue l'image est toute brouillée et violacée.Alors qu'en hdmi standart le hdr classique passe nickel.
vince201
 
Messages: 84
Inscription Forum: 15 Mai 2010 14:59
  • offline

Message » 28 Jan 2021 10:16

Salut vince201,

Il faut en premier voir si le tv philips 55oled935 est compatible DV.
En second voir dans les menus écran du lecteur X-700 si la fonction DV est activé car il faut le faire manuellement.
Logiquement un cable 2.0 certifié 18gbps passe sans problème le DV.
nibert
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Jan 2021 12:01
  • offline

Message » 28 Jan 2021 13:55

On me pose la question suivante et je fais appel à vos connaissances svp.

Peut-on changer l'alimentation du lecteur Sony UBP X-700 ?

La personne que en dispose a perdu dans son déménagement celle d'origine du lecteur.

Merci pour votre aide.
nibert
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Jan 2021 12:01
  • offline

Message » 03 Fév 2021 22:23

fifi33490 a écrit:bonjour.depuis quelques jours quand je regarde les films UHD avec ce lecteur l'image se fige au bout de 2 heures de visionnage environ.obligé d' ejecter la galette ou de faire une avance rapide pour reprendre la lecture.quelqu'un a t il connu ce probleme ? merci de vos reponses

Bonjour a tous,
Je rebondis sur ce soucis -qui date de 2 ans- car il m'arrive la même chose, uniquement avec des bluray UHD, encore ce soir avec le chant du loup, mais ça m'est arrivé également avec Batman begins, 1917 et Interstellar.
Dans mon cas, la lecture reprend au bout de quelques secondes, mais c'est vraiment désagréable !
Ça n'a rien à voir avec la propreté des disques, car ces derniers sont neufs, et je n'ai aucun soucis avec des bluray classiques...
Personne n'a ce problème ?
loulou65
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 12 Sep 2008 6:03
Localisation: 64
  • offline

Message » 04 Fév 2021 10:21

Les blocages discs UHD 4K sont fréquents sur les lecteurs Blu-ray Sony, ce n'est pas nouveau et faute de l'avoir écrit x fois.
Ne comptez pas sur l'assistance Sony pour remédier à cela ils ne font RIEN, ne répondent jamais aux sollicitations, enfin à croire qu'ils s'en foutent complètement, il y a des doléances sur la communauté Sony concernant ces problèmes de blocages qui n'ont jamais de réponse et je pense, n'en auront jamais.
Quand aux mises à jour chez eux, c'est fini il n'y en a plus.
nibert
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Jan 2021 12:01
  • offline

Message » 04 Fév 2021 15:58

Je viens de survoler le topic du x-800, en effet, ça semble être un soucis répandu chez les lecteurs Sony
Pas de solution miracle donc, a part investir chez Pana.....
loulou65
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 12 Sep 2008 6:03
Localisation: 64
  • offline

Message » 05 Fév 2021 14:49

J'ai aussi eu ce genre de freeze d'image sur mon coffret Retour vers le futur trilogie 4K, ce qui m'a pas mal peiné étant donné le prix et la valeur que j'accordais à cette édition ultime des films... Je pensais d'abord que ça venait des disques mais ils sont nickels, mais au vu de vos témoignages il est en effet possible que ça vienne du lecteur... :/
Il faut que je prenne un peu de temps pour visionner le film sur la PS5 pour m'assurer que le problème vienne bien du x700...
En tout cas sur le 1er film ça s'est produit à chaque fois au même moment : quand le doc est suspendu à l'horloge en train d'essayer de reconnecter le câble et que la Delorean a du mal à démarrer (au moment le plus intense quoi...), mais les freezes semblaient absents si j'allais directement à la scène via la sélection de chapitre/avance rapide. En gros ça s'est certes produit au même endroit mais seulement en visionnant le film en entier (par 2 ou 3 fois, je n'ai pas retenté depuis...). A suivre dès que j'ai le temps de tester sur la ps5 pour voir...
people
 
Messages: 428
Inscription Forum: 10 Mar 2008 0:27
Localisation: Tokyo - Japon
  • offline

Message » 06 Fév 2021 0:18

Est-ce que quelqu’un a réussi à installer Amazon Prime sur le X700 ?

Si oui, comment ?

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 06 Fév 2021 12:04

Est-ce que quelqu’un a réussi à installer Amazon Prime sur le X700 ?


Voila pourquoi il n'y a pas eu de nouveaux lecteurs en 2020 comme en 2021 et qu'il n'y en aura certainement plus sauf marché RPC.
La démat à fond !, en plus Amazon Prime est dispo sur les écrans, le mien LG Oled de 2016 dispose déjà de cette application comme plein d'autres.

Pour vous aider;
Amazon Prime n'est disponible que sur les appareils Sony dont le système est sous Android, ce qui n'est pas le cas des lecteurs blu-ray UHD 4K en Europe. Seules la plupart des TV depuis 2016 en sont équipées.
nibert
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Jan 2021 12:01
  • offline

Message » 06 Fév 2021 12:20

Ah ok merci.

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 09 Fév 2021 12:09

Un client qui a acheté un X-700 pour avoir le DV dans le magasin de mon voisin se plaint d'une image hdr trop sombre !.
Est-ce un problème lecteur ou écran ? je savais pour les blocages discs récurents mais la ? .

Avec un Panasonic UB150 dit bas de gamme, aucun souci car il dispose de 2 lecteurs. Bizarre non !.
nibert
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Jan 2021 12:01
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message