Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cédric1 et 32 invités

Recherche casque HiFi neutre fidèle précis défini.

Message » 04 Fév 2021 9:23

Bonjour,

Un système électrostatique d'un excellent rapport qualité audio/prix, encore vu hier à $399 chez Drop chez qui il faut prévoir les frais de transport et les taxes diverses qui ne sont finalement pas si élevés.

- casques-sedentaires/koss-esp-950-t30094506-90.html

Toutefois, il y a également la solution électrostatique qui doit encore se trouver dans la rubrique - Je vends - (système Stax SRS-2170).


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32420
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Fév 2021 10:04

patyat a écrit:Vu le niveau de tes exigences, il faudrait que que tu élèves celui des électroniques que tu comptes mettre devant...


Je ne peux que grandement appuyer ceci.
Et je me base sur du très concret qui correspond à la situation:

- je viens de regarder, le Fiio q1 (version mkII) a sa partie ampli qui correspond au module AM3A, qui était en standard sur le DAP X7II. Ca tombe bien, j'en ai eu un (je viens de le revendre).
- je suis maintenant passé à l'ampli q5s de la même marque, avec le module AM3D, qui est certifié THX
-> entre les deux, tous mes casques sonnent nettement mieux!
- en précision sonore, en terme de neutralité (j'ai moins besoin de les égaliser), en gestion des basses...
et ce même pour un petit Denon fermé à 100€
- en gamme au dessus j'ai un Philips X2HR, très bien considéré sur ce forum, et en début de haut de gamme j'ai un Beyer Amiron Home

[Edit] j'ai oublié de préciser que dans le gain qualitatif côté module d'ampli, avec le AM3A c'était détaillé, mais pas très intégré, comme si les parties du spectre et les instruments étaient séparés en morceaux. Avec l'AM3D ça sonne bien plus naturel.

Bref, investir autant dans un casque n'a de sens que si pas trop tard on compte mettre un prix en relation dans un meilleur ampli. Sinon il vaut mieux répartir le budget différemment, de ce que j'ai testé le résultat sera clairement meilleur, avec le même budget total.
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2104
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

C

Message » 04 Fév 2021 12:10

D'autant que l'on peut le trouver en promotion dans une zone tarifaire plus abordable, la solution la plus logique serait le ARCHE pour l'UTOPIA.

Avec l'avantage d'être doté d'une fonction EQ, le RME ADI-2 DAC est également très bien.

Plusieurs autres solutions peuvent susciter la curiosité, telles celles que je pense pouvoir comparer un de ces jours: DROP + THX AAA et le Alex Cavalli hybride.

- amplificateurs-casques/massdrop-x-alex-cavalli-ampli-hybride-a-tube-drop-t30111404.html

-


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32420
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Fév 2021 12:28

Dans le genre neutre, je crois que le Hifiman Sundara est pas mal placé. Mais pas sûr qu'un Fiio Q1 suffira à le driver correctement...
Sinon, dans les casques proposés, le Clear est excellent. Relativement neutre, facile à driver et me semble plutôt juste dans sa reproduction des timbres.
melomax
 
  • offline

Message » 05 Fév 2021 0:32

Bonsoir,


je vous remercie tous pour l'accueil, votre participation et vos propositions ! ... Et pour la lecture ! :)

Je vais commencer par préciser mon cahier des charges dans un premier temps, et finir par vous répondre un par un (avec quelques ptites questions par-ci par-là...).


Globalement je pense que l'on comprends ce que je cherche, la neutralité, la fidélité des timbres, la résolution... :zen:

...Fidélité, résolution.. entendre l'œuvre telle qu'elle a été conçue par l'ensemble des artistes/professionnels "à l'œuvre" (et non pas comme si on était à la place du micro de l'interprète/musicien ; mon explication manquait de précision c'est vrai)...

...Fidélité et résolution suffisante pour révéler les détails habituellement masqués par des systèmes plus carencés ; sans rien ajouter, mais sans rien retenir/masquer.

Après ré-écoute, finalement, les sons sont fort et douloureux dès 2,5kHz jusqu'aux environs des 10kHz, le pic étant vers les 8,5kHz-10kHz.
Donc s'il y a une concession à faire sur la neutralité, je préfère une pente descendante qu'une pente ascendante (pour ma salubrité auditive). J'ai l'ouïe assez fine, j'entends jusqu'à 17kHz environ, et pourtant des acouphènes aigus et légers).

Donc parmi les casques neutres ou à tendance descendante, je cherche le plus "définit", précis... dans mon budget de - de 1500€

Je compte qu'équiper progressivement, mais pas dans l'immédiat. Je peux utiliser mon FiiO Q1 ou occasionnellement un ampli Marrantz Model 1072.
Je souhaite un casque déjà le plus neutre possible sans EQ.

patyat a écrit:Amha, sélectionner un casque sur la simple apparence de sa réponse en fréquence risque de t'exposer à de cruelles déceptions... Oublie ces courbes et va écouter à droite et à gauche, tu auras de belles surprises :bravo:

Je compte bien sûr les essayer :wink: , je préfère tout mettre à plat en amont pour savoir où je vais.


glamsam a écrit:bonjour,

à mon sens , oublie le audeze, aussi bon soit il, il est pas du neutre, réponse dans le bas medium charmeuse mais pas du tout neutre, les plus neutre que j'ai eu à écouter ,je dirai le hd 600 et sans regarder les mesures, le fostex th 500 rp, peut etre écourté dans le grave (et encore je pense pas au final) mais aux timbres somptueux

le clear est neutre oui , clair oui , mais je l'ai trouvé sans vie ,avis purement subjectif ,surtout au regard du tarif

Tu n'es pas le seul à désavouer le Audeze LCD-X, j'ai pu trouver d'autres commentaires nuancés notamment ICI. Il aurait également un creux profond à 4kHz.

Concernant le HD600, son impédance est trop élevée pour mes besoins.
Je vais essayer le Clear et le Clear Professional.
Le Fostex TH 500 RP semble ICI déséquilibré, mais si je le croise je l'essaierai.

ajr a écrit: Bonjour Florian,

Commençons par le VERUM qui offre un excellent rapport Q/P et dont les deux seuls problèmes consistaient en ses délai et mode de livraison, disons long et spartiate. Quant au SAV ? Sinon, excellent choix si l'on n'était pas pressé et si l'on était équipé d'un autre casque. La situation a-t-elle changé ?
Je note

S'il ne s'agissait pas d'un casque électrostatique nécessitant une amplification adaptée, il y aurait bien LA solution OK3D.
Je n'ai pas trouvé grand chose sur ce OK3D, de mémoire il n'était pas si neutre que ça ?

Sinon, voir du côté des sujets consacrés aux casques les plus neutres [...]
Bonne journée.
J'ai consulté et approfondi tous ces liens, j'en parle plus loin.



Nono a écrit:bonjour,
pourquoi pas regarder aussi du coté des AKG ! j'ai eu un K701 et K702,coté neutralité, il sont pas les derniers !

Les RF que j'ai pu consulter pour ces deux références montrent une légère tendance à la brillance (bon terme ?), trop d'aigus, alors j'ai peur que ce soit douloureux pour moi et éloigné de ce que je recherche.
J'avais par ailleurs essayé des casques AKG au moment de l'achat de mon DT 770 Pro ; j'avais alors trouvé le son beaucoup trop sec.

C'est aussi une des raisons pour lesquelles je me renseigne en m'appuyant sur les courbes dans un premiers temps, mes écoutes ont plutôt bien confirmé ce que les RF exprimaient jusqu'à présent.

eric65 a écrit:Bonjour,

Et pourquoi pas, pour un peu plus de 1000 Euros TTC, le nouveau Vali 2020 (tardif) de Kennerton [...] ?

Merci pour cette référence, ça semble coller. Je la retiens, j'ai juste un petit doute pour certaines fréquence élevées, à essayer.

patyat a écrit:De très bons casques, mais bon, il faut faire une grosse concession sur la "platitude" des courbes RF... :wink:

Ça semble être le cas pour les modèle Magni et Gjallarhorn GH 50 mais celle du Vali me semble correcte, non ?

ajr a écrit:Et le SENNHEISER HD-800S et ses 300 ohms, à 1099€ chez Cobra, avec livraison sous 2/3 semaines. :wink:


Bonne soirée.

Le Sennheiser HD800S a une impédance trop élevée pour mes besoins. Selon certains commentaires sur la RF, et de ce que j'ai pu en entendre ICI, les aigus sont sur-représentés. J’ai souvent ressenti cette emphase des aigus sur certaines sources sonores rencontrées dans ma vie et pour moi ça sonne artificiel (petite portion de détails exacerbés). Ce que je ressens au visionnage de cette vidéo, en exagéré.
Pourtant je sais que c'est une référence...! :D

jeanba3000 a écrit:Puis-je suggérer le Koss ESP-95X vendu chez Drop (peut-être encore en promo ?)

Je préfère éviter les casques électrostatiques avec ampli obligatoire dans un premier temps :)
En outre certaines RF montrent une courbe très neutre, et d'autres un RF avec une pichenette un peu après 1kHz.
Également, si j'ai bien compris, il faut régler soi-même les deux canaux à l'identique. Un réglage imparfait ne compromet pas alors la spatialisation ?
Pour le transport, ce n'est pas non plus le plus aisé des casques à emmener en déplacement.
Mais je reconnais que l'aura des systèmes électrostatiques donne envie. :love:

jeanba3000 a écrit:Mais il n'est peut-être pas assez cher ? :ane:

:mdr: :D

ssebs a écrit:Je ne peux que grandement appuyer ceci [...] avec le même budget total.

Je vais m'y intéresser de plus près prochainement, merci pour ces références (encore inconnues pour moi à cette heure) et ces clarifications.
Le Philips X2HR semble être un peu trop dans les aigus pour moi avec ce pic aux environs des 5kHz, comme tous les casques mentionnés ici je l'essaierai évidemment si je le rencontre en boutique. Je suis curieux de nature et j'ai hâte de voir ce que ça donne.
Comme je l'ai dit plus haut je compte investir dans un ampli ad hoc par la suite, mais d'abord je me concentre sur le l'achat de mes nouvelles oreilles. 8)

melomax a écrit:Dans le genre neutre, je crois que le Hifiman Sundara est pas mal placé. Mais pas sûr qu'un Fiio Q1 suffira à le driver correctement...
Sinon, dans les casques proposés, le Clear est excellent. Relativement neutre, facile à driver et me semble plutôt juste dans sa reproduction des timbres.

Merci je note.
Les HiFiMAN Sundara, Ananda, Arya semblent intéressants mais légèrement typés aigu (aïe). Le Ananda me semble être le plus proche de ce que je cherche.










Je commente les listes dont ajr a fait mention (uniquement ceux que j'ai écartés) :

Focal Utopia :
Hors budget

Sennheiser HDs :
Évoqué plus haut. Impédance élevée, aigus sur-représentés AMHA sur le HD800. Un ami a un HD600 et le trouve fragile.

Hifiman HE-6 :
Pression élevée entre 5kHz et 12kHz (pic à 8-10kHz) ; creux à 1kHz-5kHz avec remontée entre 3kHz et 4kHz ( dépend des RF).

Audeze LCD-2 :
Transparence, Résolution, manque haut médium ; hors budget il me semble

HiFiMAN HE1000 :
Trop d’aigus, hors budget

HiFiMAN Shangri La :
Hors budget.

Audeze LCD 3F :
Hors budget, introuvable

Audeze LCD4 :
Hors budget

Stax SR-007 MK2 :
Hors budget

Beyerdynamic DT-1990 :
Beaucoup d'aigu

Audeze LCD-X :
Pas neutre, réponse charmeuse, creux à 4kHz. Mauvais commentaires.

AKG 702 et 701 :
Nombreuses mesures montrant des aigus trop hauts. Aussi performants que des modèles plus haut de gamme ?

Koss ESP/95X électrostatique très proches du Stax SR-009 pour la RF :
Plat orienté medium (pichenette haut medium). 2 canaux à régler. Embêtant en déplacement.

Stax SR-009 électrostatique très proches du Koss ESP/95X :
Aigus filés ; pas aisé à transporter.

Philips Fidelio X2HR :
Pression élevée entre 5,5kHz et 8kHz

AKG K612 PRO :
Neutre, pas forcément définit comparé à des modèles plus haut de gamme.

Audio-Technica ATH-R70X :
Les différentes courbes trouvées ne se ressemblent pas, l'une d'elles est très neutre, mais l'impédance à trop élevée à 470ohms








Modèles vers lesquelles je m'oriente maintenant :


- Focal Clear Professional
Plus neutre que le Clear selon Focal, les RF (?), un vendeur son et video


- Verum 1
Soucis d'appairage ?
https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr-verum-audio-verum-1-casque-audio/3/
https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr-verum-audio-verum-1-casque-audio/5/


- Kennerton Vali
Image


- HiFiMAN Ananda
[url]https://www.rtings.com/headphones/1-4/graph#670/3992

https://crinacle.com/graphs/headphones/hifiman-ananda/
https://www.dropbox.com/s/l1wivpf8901uflr/Hifiman%20Ananda.pdf?dl=0


- HiFiMAN HE-560
https://crinacle.com/graphs/headphones/hifiman-he560/
https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/quick-measurements-dekoni-pads-vs-stock-on-hifiman-he-560-v1.19622/
https://www.stereophile.com/images/ifmeasure/HiFiMANHE5602014.pdf


1/ Tout ça vous semble adapté à ce que je recherche ? Lequel aurait la meilleure "résolution", serait le plus fidèle...?

2/ J'aimerais comprendre si on peut se fier aux fameuses swquare waves à 30hz et 300Hz pour définir la précision, ainsi que la réponse impulsionnelle, pour quantifier la résolution d'un casque, je continue :

Ci-dessous la mesure du Verum 1
Image

En comparaison avec celle de l'Utopia (Beryllium)
Image

Sources :
https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr-du-focal-utopia-casque-audio/6/
https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr-verum-audio-verum-1-casque-audio/5/
Devant ce images je dirais que le Verum 1 est plus rapide que l'Utopia si on regarde la mesure haute, un peu moins propre, mais plus "carrée". Alors que les commentaires indiquent le contraire en les comparant par l'intermédiaire du HD600.




Chose similaire avec la réponse impulsionnelle :

Verum 1
Image
Image


Utopia
Image

Pareil, selon moi le Verum 1 est moins propre, mais plus rapide, avec moins de résonnance, et je crois avoir lu que c'est ce que l'on ne veut pas voir -de la résonance- pour avoir une meilleure résolution.

Si l'on s'en tient à ça alors pourquoi choisir ne pas choisir un Verum 1 devant n'importe lequel des Focal ?







À vous lire :)
florianguyard
 
Messages: 18
Inscription Forum: 03 Fév 2021 7:36
  • offline

Message » 05 Fév 2021 1:10

Je crois surtout qu'au delà des courbes et graphiques plus ou moins représentatifs, il te faudrait essayer ces écouteurs et te faire ton opinion tranquillement, sans te presser avant de faire flamber ta CB.
Je ne sais où tu habites, mais je suis prêt —et certainement pas le seul — à te faire essayer mon petit casque qui me comble d'aise, et je reste convaincu qu'il te faut peaufiner ton choix en dépassant les graphiques abstraits que tu peux trouver sur le net et qui ne sont pas forcément bien compréhensibles, surtout si on ne connait le protocole et la mise en œuvre qui ont abouti à ces données.
En tout cas si je m'étais limité aux analyses diverses et variées publiées de-ci de-là, je serais encore en train de chercher un nouveau casque, alors que ça fait quelques semaines que je me régale tous les soirs durant quelques heures… Et ce grâce à une prise de risque minime limitée par la lecture que je me suis imposée des sujets dédiés sur tout un tas de forums français et anglais.

L'oreille et le cerveau demeurent les derniers juges.
jeanba3000
 
Messages: 438
Inscription Forum: 17 Mar 2003 17:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Fév 2021 2:08

jeanba3000 a écrit:Je crois surtout qu'au delà des courbes et graphiques plus ou moins représentatifs, il te faudrait essayer ces écouteurs et te faire ton opinion tranquillement, sans te presser avant de faire flamber ta CB.
Je ne sais où tu habites, mais je suis prêt —et certainement pas le seul — à te faire essayer mon petit casque qui me comble d'aise, et je reste convaincu qu'il te faut peaufiner ton choix en dépassant les graphiques abstraits que tu peux trouver sur le net et qui ne sont pas forcément bien compréhensibles, surtout si on ne connait le protocole et la mise en œuvre qui ont abouti à ces données.
En tout cas si je m'étais limité aux analyses diverses et variées publiées de-ci de-là, je serais encore en train de chercher un nouveau casque, alors que ça fait quelques semaines que je me régale tous les soirs durant quelques heures… Et ce grâce à une prise de risque minime limitée par la lecture que je me suis imposée des sujets dédiés sur tout un tas de forums français et anglais.

L'oreille et le cerveau demeurent les derniers juges.


Je trouve que de garder un œil sur les RF n'est pas intéressant ; pour autant, je comprends tout à fait ton discours, la consultation des avis ; et je comptais bien passer aux essais.
Je m'attendais à dire vrai, à ce que les possesseurs des modèles évoqués les commentent, ce serait l'occasion de comparer, avec un objectif particulier.
Je suis sur Nantes et je découvre quelques boutiques HiFi, je serais curieux d'écouter le Koss ESP/95X, cependant je ne pense pas en faire l'acquisition puisque l'ampli le rend moins adapté aux déplacements.
florianguyard
 
Messages: 18
Inscription Forum: 03 Fév 2021 7:36
  • offline

Message » 05 Fév 2021 8:16

Souvent, les commentateurs du casque qu'il possède n'en dise que du bien et il n'y a que ceux qui en possèdent plusieurs qui hiérarchisent, tout en ne voulant pas désavouer les gammes tarifaires.

Si l'on ne prend que le critère "négatif" qui émerge, l'on passe peut être à côté d'un bon casque et l'on va se rabattre sur un casque moyen sur tout les critères, qui à terme va lasser.

Concernant, les mesures des transitoires, sur signaux carrés ou impulsionnels, leur fiabilité est contestable et d'expérience, les "meilleurs casques" ne sont pas les meilleurs sur ces critères.

Il est plus intéressant de définir son propre profil d'écoute qui peut très bien, préférer une réponse en fréquence déséquilibrée dans un sens ou dans un autre, proposer une image plus ou moins distante, ou plus ou moins présente.

Il n'y a pas de vérité pour soi dans les commentaires des autres ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 05 Fév 2021 10:05

Pour ma part, je ne connais pas de casque “neutre”, même si j'en connais de trop colorés — c'est toujours une affaire de compromis et de choix.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Fév 2021 10:12

bonjour,
toutes ses courbes, me donnent le vertige de la montagne ! :mdr:
non sans rire ,va plutôt faire ta propre opinion en allant les écouter tout ses casques ,
ce faire un avis en regardant des oscilloscopes, bruit sinusoïdale etc! etc! comment dire...
cela apporte des informations c'est sur ,mais rien ne remplacera tes oreilles :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 05 Fév 2021 10:18

Il y a surtout qu'il est nettement plus difficile de faire des mesures pour un casque que pour des enceintes.
Car il faut simuler une tête humaine et une forme de crâne. Ca ne sera qu'une approximation de ce que peut être de la vraie peau, de l'os, etc... et bien sûr la morphologie et le fonctionnement de l'oreille interne vs un micro.
Avec des enceintes, un micro à 1m dans une chambre anéchoïque et roule ma poule (bon ça restera que l'enceinte et pas l'influence de la pièce d'écoute).

Pour ce qui est des courbes, ça peut permettre d'éliminer un casque ayant un gros défaut, mais sinon une courbe la plus plate possible c'est plutôt genre casque de monitoring pour studio, et c'est pas réputé comme étant ce qui nous fait écouter avec plaisir nos morceaux préférés pendant des heures.
En ayant la possibilité de faire de l'égalisation sur un casque bon à la base, on peut affiner sans problème. Moi j'ai même plusieurs égalisations, que je choisis selon le type de musique et mon humeur du moment.
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2104
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 05 Fév 2021 10:34

Bonjour,

Après avoir également rappelé ce principe très important de terminer par un ou des écoutes que nous renouvelons à chaque fois, la fréquentation régulière d'un forum permet de différencier les différents groupes de mélomanes qui s'en dégagent. Ceux qui sont attentifs aux mêmes critères que les tiens, ceux qui préfèrent les casques et systèmes plus ou moins colorés, etc.

Tu auras également observé, que la rubrique de l'univers du casque HCFR ne pratique pas l'élitisme tarifaire, puisque plusieurs sujets sont consacrés à des casques, amplificateurs et DAC "budget" (bien qu'encore très chers pour beaucoup) qui permettent de découvrir ou de progresser dans cet univers dans de très bonnes conditions.

Puis, si j'ai cité l'UTOPIA et si je m'en suis équipé, c'est parce que c'est celui qui me procure les sensations les plus proches de celles que j'ai en concert de musique classique et de jazz que je fréquente depuis des décennies. Univers où j'ai même débuté ma carrière professionnelle (4 orchestres dont un symphonique/j'assistais même aux répétitions, ce qui rend l'oreille plus attentive au résultat demandé par le maestro). Cependant, même en promo, son prix est malheureusement très conséquent.

Puis, tu as dû confondre le casque artisanal électrostatique OK3D avec un autre, parce que si la version V2 de 2019 était moins résolvante que la V3, la tendance de toutes les versions de ce casque que nous avons pu essayer était dirigée vers l'équilibre général, la neutralité et la justesse des timbres, chers à son concepteur et sa courbe RF est représentative de sa proposition musicale générale. D'ailleurs, sur le plan sonore, il ne dépareille absolument pas auprès de mes UTOPIA et STAX SR-009.

Enfin, concernant certains casques et marques qui ont été évoqués et plus particulièrement les planar-magnétiques. J'ai eu l'occasion d'en essayer un certain nombre dans de très bonnes conditions. Certains m'avaient beaucoup plu (HIFIMAN HE-1 V2), alors que leur première version, pourtant précédemment encensée (HE-1), était d'une platitude sonore absolue. D'autres, de marques récentes, ont également rapidement été rapidement remplacés par un autre, alors qu'eux aussi avaient été encensés par les premiers acheteurs. Quelques-uns de ces premiers bêta-testeurs préfèrent même la première version et ses défauts. Va comprendre !

Ce qui confirme que la lecture de la RF et autres mesures techniques ne fait pas tout, même si elle aide quand même bien ceux qui ont été habitués à les lire. :wink:


Bon week-end.


PS: cela ne t'a probablement pas avancé à grand chose, si ce n'est vers la prudence et l'écoute avant achat.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32420
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Fév 2021 2:32

Merci pour ces différents regards et précisions.

Ce n'est pas que je ne fais confiance qu'aux courbes, néanmoins je pensais qu'on pouvait en retirer une certaine solidité. La subtilité s'est encore glissée aux côtés de la réalité !

Je ne trouve en revanche toujours rien sur la casque OK3D, ni même où l'acheter ou l'essayer, peut-être que vous pourriez m'aiguiller ?

Je vais commencer à écouter ces casques, et me promener davantage sur le forum.

:wink:
florianguyard
 
Messages: 18
Inscription Forum: 03 Fév 2021 7:36
  • offline

Message » 06 Fév 2021 6:30

0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • online

Message » 06 Fév 2021 10:00

Bonjour,

La démarche du concepteur des casques électrostatiques et amplificateurs adaptés est celle d'un mélomane aussi passionné d'écoute de la musique que par les techniques qui permettent de l'écouter. Récemment, Jeff_jacko a très bien résumé le principe général de celle-ci: post180550741.html#p180550741

Il convient également d'ajouter qu'Olivier préfère préalablement faire écouter son OK3D. La commande sera donc faite en ayant une parfaite connaissance des performances de ce casque et avec la sécurité de la mise à disposition d'éventuelles améliorations ultérieures ou pour résoudre un problème qui pourrait survenir par la suite.

A ce sujet, la simplicité de fabrication doit permettre de réparer facilement la partie du casque qui aurait subi un dommage intempestif, puisque les pièces sont fabriqués à l'aide d'une imprimante 3D. Quant au remplacement des transducteurs, comme j'ai assisté à l'installation des récentes membranes s4 effectuée par Jeff, je peux affirmer qu'il est ultra simple et très rapide avec le bon tournevis.

Les difficultés majeures qui pourraient compliquer ce que je viens d'évoquer proviennent de la distance qui peut séparer le concepteur (RP) de celui qui s'intéresse au casque, ainsi, bien évidemment, que les règles gouvernementales actuelles pour les déplacements.

Une dernière chose, si l'achat d'un casque est très rapide en magasin, s'équiper du OK3D nécessite donc un peu de patience, puisque son auteur n'est pas encore à la retraite.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32420
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message