Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Emmanuel Piat, frotman40, Google [Bot], hiddukel, jacko, lionel83, Odieu Charles, patator_57, pereti, porciprince, provideo10, sebamand et 1302 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

La tymi Room

Message » 02 Fév 2021 18:07

Avis aux connaisseurs !

https://www.youtube.com/watch?v=h4usgaYFpcg

En regardant cette vidéo, je trouve que le sytème de fixation et l'éclairage de ce ciel étoilé sont plutôt ingénieux...

Est ce quelqu'un connait ?
tymi
 
Messages: 37
Inscription Forum: 01 Jan 2005 18:10
  • offline

Message » 03 Fév 2021 15:26

Bonjour,

Dans la vidéo, je n'ai pas entendu comment se faisait le lien entre les gaines qui contiennent les fibres optiques (qui s'arrêtent à ras, au bout de la gaine) et les trous dans les plaques. D'ailleurs, est-ce que ce sont des trous pré-faits ? Est-ce juste une lumière qui illumine tout le dessus des plaques, et comme il y a des trous, la lumière y passe ? (si c'est ça, autant mettre toi-même une ampoule, ça coutera moins cher) Ou alors il relie une à une les fibre dans les trous des plaques ?
Il est sûr que des plaques aimantées sont plus faciles à mettre. Mais personnellement, je n'aurai pas confiance.

Bon, moi, je me suis pris la tête quand je l'ai fait, mais ça ne m'a pas couté grand chose installations-homecinema-dediees/de-grenier-a-salle-dediee-t30085467-60.html

Have fun,
Matrix
Matrx
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 120
Inscription Forum: 06 Jan 2018 0:06
Localisation: Sud Manche (50)
  • offline

Message » 03 Fév 2021 21:47

Ah oui, quand même !
Je comprends mieux pourquoi tu dis t'être pris la tête ! :lol:
Quel boulot !!! Superbe...
Et tu as raison, sur la vidéo, on ne saisit pas trop le système... J'opterai bien pour des plaques déjà toutes prêtes, avec le petit connecteur qui va bien. Pour les plaques aimantées, je ne pense pas que ça bouge...
Je vais quand même essayer d'en savoir plus, via le monteur anglais... mais ils m'ont pas l'air très bavards...
tymi
 
Messages: 37
Inscription Forum: 01 Jan 2005 18:10
  • offline

Message » 04 Fév 2021 1:55

tymi a écrit:Quelques questions ...

Où placeriez-vous le rack ?
- sous l'escalier (pas facile pour atteindre la connectique derrière les éléments)
- dans l'arrière cuisine (les éléments visibles dans le HC, ou alors visibles du coté de l'arrière cuisine ?)

Pensez-vous compte tenu de la dimension de ma pièce qu'il soit utile de prévoir d'installer les 4 enceintes au plafond ?

La taille de l'écran vous paraît elle envisageable compte tenu du peu de recul que j'aurai ?



Bonsoir j'ai toujours privilégier une zone technique afin d'avoir aucun bruit ni lumière qui pourrait gêner la projection . Sinon a vous de voir pour faire un meuble intégrer de façon a ce que tout soit cacher et donc piloter via une domotique . :D :D :D
CINEMA POUR VOUS
 
Messages: 148
Inscription Forum: 10 Déc 2019 21:06
  • offline

Message » 04 Fév 2021 15:45

OK...
Au passage, utilisateurs de la PS5. Comment l'avez vous intégrer à votre installation ?
Est elle dans un rack à l'extérieur de votre salle ?
Comment gérer vous la commande des manettes de jeu ?
L'utilisez vous pour la lecture de vos différents DVD ?
tymi
 
Messages: 37
Inscription Forum: 01 Jan 2005 18:10
  • offline

Message » 23 Mar 2021 19:20

Connaissez vous ce fournisseur de portes acoustiques ? :wtf:

http://porte-acoustique.com/porte-iso-ps/
tymi
 
Messages: 37
Inscription Forum: 01 Jan 2005 18:10
  • offline

Message » 23 Mar 2021 20:27

Utiliser le terme de coefficient d’amortissement ou réduction phonique au lieu d’affaiblissement acoustique pour désigner la performance est suspect ! En conséquence, demander le PV de mesure en laboratoire pour s’assurer du sérieux des produits proposés :-?

:) :-? 8)
Bachi
Dernière édition par Bachibousouk le 23 Mar 2021 22:38, édité 2 fois.
Bachibousouk
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 06 Juin 2009 13:25
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 23 Mar 2021 21:41

Bien vu Bachi ! :wink:
tymi
 
Messages: 37
Inscription Forum: 01 Jan 2005 18:10
  • offline

Message » 24 Mar 2021 22:23

Réponse du fabricant :siffle:

Image
tymi
 
Messages: 37
Inscription Forum: 01 Jan 2005 18:10
  • offline

Message » 25 Mar 2021 9:26

Je doute que ce document émane d’un labo accrédité et que la mesure soit normalisée.
En effet, annoncer un affaiblissement brut (sans correction de la réverbération en réception) est hors du commun. De même, indiqué un affaiblissement à 16000 Hz, fréquence quasi inaudible est étrange :wtf: Et le 32 Hz, en plein champ modal, n’en parlons pas :cry: Aucune référence à un labo ni même à une norme (hormis la courbe de référence) ! Cette mesure à sans doute été réalisée in situ par un amateur. Cela dit, il se peut que la porte soit performante, mais dans tous les cas la communication d’ISO-PS Plus est douteuse.

:) :-? 8)
Bachi
Bachibousouk
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 06 Juin 2009 13:25
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 18 Jan 2022 17:35

La suite...

Ça y est le gros oeuvre touche à sa fin... après 12 mois de travaux... :( ... Covid et climat...

Je cherche à commander des dalles Rockfon système T24 X Color All Charcoal 600x600x20 et ossatures adaptées...

Petit devis fait, le seul hic, c'est qu'à priori, ces dalles ne se livrent qu'en palette de ... 36 m2 !

Hors j'en ai besoin que de 12,6 m2 ! (allez 18 m2 au cas ou j'en casse quelques unes !)

Donc si quelqu'un est intéressé par 18 m2, pas de soucis :lol:
tymi
 
Messages: 37
Inscription Forum: 01 Jan 2005 18:10
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées