ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alj92, Alkinos, chbaud, ChrisJohn, chtiludo, cubitusmetz, danywilde36, dave_rzh, dedelynks, djinn77, Eames, Floriian.08, FredP, Hathortos, ilopan, john-peter 1, jp_78, julienctr, kara, koukol, la diode, MacMehdi, Manson79, Manu GS, myj, nOon29, sapidaen, Skywan, Suits, Supernaz, System-Failed, syster, Thepunisher et 422 invitĂ©s

Le forum pour parler des Ă©crans Ultra Haute DĂ©finition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : Ă  lire avant de poster

2020 - Panasonic 4K 43/49/55/65/75HX940 Led TV (voir post 1)

Message » 04 FĂ©v 2021 1:32

Eliptic a écrit:Sympa ce concours lcdmen les réponses :
R1 : Facile
R2 : Le 23
R3 : J'ai mit Lucie

Je suis l'heureux possesseur du 58HX820 si quelqu'un l'a aussi et souhaite partager avec moi ces réglages hésitez pas :

Usage gaming
Usage cinéma/docu dans le noir le plus complet :D


Salut Eliptic ,

Tu peux te baser sur les réglages de ce fou furieux qu'est manson.reznor , c'est vraiment excellent sur les GX alors m'est avis que ça pourrait te convenir pour ton HX :siffle:

ecrans-uhd-4k/panasonic-lcd-2019-gx700-gx800-gx900-gx940-t30094358-405.html
danywilde36
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • online

Message » 04 FĂ©v 2021 1:35

Polgar a écrit:Bonsoir, suite aux conseils j ai finalement décidé de prendre ce Panasonic 55hx940 que j' ai reçu aujourd'hui. Nous sommes satisfait du TV, utilisation basique tnt youtube et Replay pour commencer, j ai lancé des vidéo en 4k rendu très bien et c est vraiment sympathique. Passer d un TV Toshiba 40 pouces à ce Panasonic quels changements. L image et le son je recommande ce téléviseur.

Question: lorsque j' ai voulu lancer youtube via le téléviseur il m a demandé de faire une mise à jour pour une utilisation optimale chose que j' ai fait, ai je bien fait ?
Ou il fallait que je passe par une clef USB ? J ai vu que quelqu un avait partagé la mise à jour en question qui se faisait via clef USB, dans mon cas mon Panasonic me l a demandé je l ai fait via le TV avec internet.


Salut Polgar ,

Que tu sois en RJ45 ou en Wi-fi , la mise à jour sur ta Pana en OTA est on ne peut plus sûre , moins hasardeuse qu'avec une clé USB :bravo:
danywilde36
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • online

Message » 04 FĂ©v 2021 8:46

danywilde36 a Ă©crit:
Polgar a écrit:Bonsoir, suite aux conseils j ai finalement décidé de prendre ce Panasonic 55hx940 que j' ai reçu aujourd'hui. Nous sommes satisfait du TV, utilisation basique tnt youtube et Replay pour commencer, j ai lancé des vidéo en 4k rendu très bien et c est vraiment sympathique. Passer d un TV Toshiba 40 pouces à ce Panasonic quels changements. L image et le son je recommande ce téléviseur.

Question: lorsque j' ai voulu lancer youtube via le téléviseur il m a demandé de faire une mise à jour pour une utilisation optimale chose que j' ai fait, ai je bien fait ?
Ou il fallait que je passe par une clef USB ? J ai vu que quelqu un avait partagé la mise à jour en question qui se faisait via clef USB, dans mon cas mon Panasonic me l a demandé je l ai fait via le TV avec internet.


Salut Polgar ,

Que tu sois en RJ45 ou en Wi-fi , la mise à jour sur ta Pana en OTA est on ne peut plus sûre , moins hasardeuse qu'avec une clé USB :bravo:



Ok. Merci pour les renseignements. Je repasserai peut ĂŞtre si j ai des questions.
Polgar
 
Messages: 29
Inscription Forum: 23 Jan 2021 15:20
  • offline

Message » 04 FĂ©v 2021 12:51

C est encore moi j ai un problème actuellement. Alors hier soir la TNT a très bien fonctionné via l antenne et aujourd hui j' ai des pertes de signal répèté. La TNT fonctionne très bien sur la free mini 4k mais l'antenne que des coupures. J ai vu que le câble télé est un peu dénudé et abîmé vous pensez que ça vient de là

Édit: je vais le changer je vous dirai quand je l aurai

Édit du soir: nous avons changé le câble antenne c est bon ça fonctionne, ouf
Polgar
 
Messages: 29
Inscription Forum: 23 Jan 2021 15:20
  • offline

Message » 04 FĂ©v 2021 22:02

Je souhaiterai vous demander conseil svp. J ai du tearing a l'écran vous savez d où ça pourrait venir ? J en avais pas hier soir et aujourd hui j en ai pas mal.

Merci de votre aide

Édit du lendemain: après des réglages notamment l option intelligent frame création qui était à maximum je l ai passé a minimum et ça refonctionne normalement. Voilà si ça pourra aider d autres personnes

J ai utilisé ce site: https://allhomecinema.com/review-panaso ... cd-led-tv/
Polgar
 
Messages: 29
Inscription Forum: 23 Jan 2021 15:20
  • offline

Message » 05 FĂ©v 2021 17:54

Le 75HX940 est à 2000€ , toujours pas de retour d’utilisateur de ce modèle qui me fait de l’œil :roll:
Sony, pana ???
flozelarm
 
Messages: 261
Inscription Forum: 24 Jan 2016 19:39
  • online

Message » 05 FĂ©v 2021 21:43

Il y a pas grand monde sur ce topic on dirait. Je pourrais pas te dire pour le 75 pouces vu que la dalle est en VA contrairement au 55pouces qui est en IPS. Mais aillant été voir le Sony xh95 en magasin, le Panasonic hx940 en 55pouces le surpasse mais c est mon avis, après c est subjectif. Bon j ai du faire des réglages parce que j avais des problèmes avec des genres d artefact qui apparaissaient avec les paramètres par défaut ça demandait peut être trop de puissance au niveau du traitement de l image je ne sais pas trop notamment cette option qui était au max, intelligent frame création que j' ai mis au minimum qui enlève de la profondeur a l'image mais c est toujours top. A voir dans les jours à venir maintenant les mois et les années mais comparé à mon ancien téléviseur c est vraiment top la qualité. Je recommanderai Panasonic mais je connais peu Sony à part ce que nous avons vu en magasin.
Polgar
 
Messages: 29
Inscription Forum: 23 Jan 2021 15:20
  • offline

Message » 05 FĂ©v 2021 23:52

Ma crainte est de quitter mon plasma Panasonic 65st50 et d’avoir une image moins belle (les noirs et la fluidité du plasma sont top)
Nous sommes à 5m de recul , et un 75 pouces serait bienvenu (85 pour moi , mais pas pour wafette :())
flozelarm
 
Messages: 261
Inscription Forum: 24 Jan 2016 19:39
  • online

Message » 06 FĂ©v 2021 0:32

J'ai une question amis Panafans :oldy: :

Quand vous regardez un Blu-ray / Dvd / Netflix / Obi-Wan Kenobi , je suppose que vous vous collez en mode " Vrai cinéma " ( moi en tout cas , c'est ce que je fais :ko: ) mais un doute m'assaille : le pré-réglage d'usine met le Gamma en 2.4 alors que la " norme " désormais est BT.1886....
Des avis lĂ -dessus ? :siffle:
danywilde36
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • online

Message » 07 FĂ©v 2021 0:01

En tout cas ce 55hx940 c est une merveille. Je comprends pas comment il soit si peu populaire, en jeux vidéo je sais pas ce que ça donne mais sinon c est quand même sublime. Pour moi il met à l amende bon nombre de TV plus populaire dont le Sony xh95. Peut être la dalle ips qui n est pas populaire et les gens se méfie de ce Panasonic mais pour moi c est une très bonne surprise, je m attendais pas à un tel niveau de qualité, pour 900€ actuellement il vaut vraiment le coup.
Bon par contre ce Panasonic a mis en PLS mon boîtier free mini 4k, a moins que je doive simplement changer de câble HDMI je vais appeler free pour voir.
Polgar
 
Messages: 29
Inscription Forum: 23 Jan 2021 15:20
  • offline

Message » 09 FĂ©v 2021 8:40

Nouveau firmware 3.362 EU/UK pour HX800/HX900

https://av.jpn.support.panasonic.com/su ... is_01.html

Improvements
Date/Version Description
Feb. 9, 2021
Ver. 3.362

Improve network applications.
Improve system stability.



Nouveau firmware 3.062 EU/UK pour HX940

https://av.jpn.support.panasonic.com/su ... is_02.html

Improvements
Date/Version Description
Feb. 9, 2021
Ver. 3.062

Improve network applications.
Improve system stability.


Est-ce que par hasard il ajoute l'application Disney+ ?
lebellium
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 FĂ©v 2021 9:51

J ai fait la mise Ă  jour et non pas de Disney+
Polgar
 
Messages: 29
Inscription Forum: 23 Jan 2021 15:20
  • offline

Message » 09 FĂ©v 2021 10:15

Polgar a écrit: Bon j ai du faire des réglages parce que j avais des problèmes avec des genres d artefact qui apparaissaient avec les paramètres par défaut ça demandait peut être trop de puissance au niveau du traitement de l image je ne sais pas trop notamment cette option qui était au max, intelligent frame création que j' ai mis au minimum qui enlève de la profondeur a l'image mais c est toujours top.


... l'IFC au max par défaut ... :wtf:

Tu es sûr et certain, là ... :wtf:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14086
Inscription Forum: 06 DĂ©c 2017 13:48
  • offline

Message » 09 FĂ©v 2021 10:33

FZ26 a Ă©crit:
Polgar a écrit: Bon j ai du faire des réglages parce que j avais des problèmes avec des genres d artefact qui apparaissaient avec les paramètres par défaut ça demandait peut être trop de puissance au niveau du traitement de l image je ne sais pas trop notamment cette option qui était au max, intelligent frame création que j' ai mis au minimum qui enlève de la profondeur a l'image mais c est toujours top.


... l'IFC au max par défaut ... :wtf:

Tu es sûr et certain, là ... :wtf:


Bah chez moi en tout cas c était à maximum oui en par défaut avant que je touche aux options.
Pourquoi? C est pas normal ?
Polgar
 
Messages: 29
Inscription Forum: 23 Jan 2021 15:20
  • offline

Message » 09 FĂ©v 2021 22:41

Salut Eliptic ,

Tu peux te baser sur les réglages de ce fou furieux qu'est manson.reznor , c'est vraiment excellent sur les GX alors m'est avis que ça pourrait te convenir pour ton HX :siffle:

ecrans-uhd-4k/panasonic-lcd-2019-gx700-gx800-gx900-gx940-t30094358-405.html


Merciiiiii :bravo: tester et adopter en SDR pour l'instant. L'image n'a pas plus se coté terne et légèrement jaune en mode True Cinéma (Vrai cinéma mais en anglais ça sonne mieux) . Les couleurs ressortent bien mieux du coup :love: . Pour le gaming Xbox one S juste enclencher le mode jeu, verifier les options de la galette et désactiver l' option :
Commande adapt rétroéclairage (local dimming).
Idéalement une vrai calibration avec une bonne sonde + logiciel CalMan ce serais le top car chaque tv est différente mais bon c'est pour moi hors de prix. Une petite bande led, ou un éclairage d'appoint pour la santé de mes petit yeux j'y pense aussi.

Aucune idée sur le gamma a adopté danywilde36 ma connaissance la dessus est limité sur ce point Lcdmen conseillait des réglages en 2.4 sur un autre sujet sur un écran proche du 940.

https://www.homecinema-fr.com/forum/ecrans-uhd-4k/tv-panasonic-55-correcte-mais-a-un-tarif-raisonnable-t30111994.html

Eliptic
 
Messages: 11
Inscription Forum: 03 FĂ©v 2021 10:08
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message