Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

[Aide] Installation Home Cinéma

Message » 05 Fév 2021 15:08

Bonjour à tous,

Jeune débutant dans le milieu du HC, j'ai besoin votre aide :).
J'ai un ampli et des enceintes vintage récupérées de mon grand père puis père.
J'ai récemment acheté un caisson de basse pour rajouter un peu de profondeur aux sons.

Ampli : Onkyo TX-NT555
TV : samsung smart tv 60" (ça on s'en fiche je pense)
4 enceintes : 2 devant, 2 derrière (pas d'enceinte centrale). Cabasse et celestion dyton 3
Caisson : auna linie
Les 4 enceintes et le sub sont liés à l'ampli.
L'ampli est lié à la TV par câble optique.
Les autres appareils sont branchés en hdmi sur la télé.
L'image est gérée uniquement par la télé et le son sort vers le HC.

J'ai fait un schéma ici : https://ibb.co/4R9pKRH

Un soucis et plein de question :

Mon soucis : lorsque je mets de la musique en sortie bluetooth depuis un téléphone, le sub est actif et fonctionne.
Lorsque le son provient de la télé, pas de sub actif, le système fonctionne à 4 enceintes.
J'imagine que c'est une mauvaise conf de l'ampli mais je n'ai rien trouvé dans la notice.
Question 1 : Pouvez-vous m'aider là dessus ? Que dois je faire ?

Question 2 : un micro à conseiller pas trop cher pour recalibrer l'installation ? Celui de l'ampli a été dévoré par un compagnon félin.

Question 3 : L'installation semble-t-elle pertinente ? L'autre option était de mettre les hdmi sur l'ampli et de mettre une sortie hdmi vers la TV.

Question 4 : Comment gérer un allumage pour tous les appareils ? Typiquement : j'allume la tv et ça allume ampli et compagnie ? A l'heure actuelle seule box TV et TV sont synchro. Le sub est en mode allumé tout le temps car l'ampli n'arrive pas à l'allumer.

Plein de questions ... et j'espère plein de réponses, merci à vous par avance !

Je n'ai pas vu de chan pour se présenter, n'hésitez pas à m'indiquer ça.

A dispo,
DeK
DemonEyesKyo
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Fév 2021 14:44
  • offline

Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message