Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, jeano33, Mattias17, Spongebob75, ssebs et 50 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Netflix

Message » 03 Fév 2021 13:06

:lol:
Un débat a avoir sur le topic dédié
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 03 Fév 2021 13:09

roland_de_lassus a écrit:Depuis quand la Bud c'est de la bière ? :o


Je faisais allusion à l'originale brassée en République tchèque ! :ane:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 04 Fév 2021 17:52

Le STAN de Février

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 05 Fév 2021 10:57

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 05 Fév 2021 15:14

Image

Tous mes amis sont mort
Slasher tirant sur la comédie
originale et drôle j’ai passé un bon moment devant ce film polonais
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Fév 2021 15:24

FGO a écrit:Image

Tous mes amis sont mort
Slasher tirant sur la comédie
originale et drôle j’ai passé un bon moment devant ce film polonais

J'ai passé mon chemin quand j'ai vu la bande annonce mais si tu me dis que tu as passé un bon moment, je vais tenter un visionnage.....
musicos06
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Message » 05 Fév 2021 15:36

N'hésitez pas à vous créer un topic dédié :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 06 Fév 2021 10:25

FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Fév 2021 10:27

musicos06 a écrit:J'ai passé mon chemin quand j'ai vu la bande annonce mais si tu me dis que tu as passé un bon moment, je vais tenter un visionnage.....


Oui ça reste originale et drôle sans être exceptionnel
je n’ai pas eu envie de zaper une fois la soirée lancée
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Fév 2021 13:02

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 09 Fév 2021 14:00

Salvador Hard-on a écrit:
hyperspace a écrit:Ils ont quand même > 200 millions d’abonnements, multipliée par le nombre de personnes qui partagent un même abonnement, dans le cadre d’une même famille ou pas.

Pas mal de gens y trouvent chaussure à leur pied (moi y compris), ce genre de jugement me fait donc gentiment rigoler :wink:

[/HS]

Il faut reconnaître que c'est assez drôle. Un peu comme TF1 qui est la chaîne la plus regardée en Europe depuis au moins 20 ou 30 ans, je trouve ça tordant. C'est sans doute directement en rapport avec la très haute qualité des contenus :wink:


Je ne sais pas, est-ce qu’on peut comparer une chaîne de télé linéaire « gratuite », regardée dans un seul grand pays de l’Europe, avec un service de streaming payant mondial, qui nécessite une volonté de chaque abonné de payer l’abonnement mensuel pour continuer d’y accéder ?

C’est une comparaison apples-to-oranges à mon avis, mais on peut en discuter.

Je t’ai répondu sur le topic Netflix pour arrêter le Hors Sujet sur le topic des LG OLED 2020.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11476
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 09 Fév 2021 14:14

Eh ben c'est ton argumentaire : l'audience ou le succès serait à l'évidence la démonstration de la qualité. De nos jours ça s'applique à pratiquement tous les domaines, tout le monde tient ça pour acquis. C'est un peu plus compliqué il me semble...
Salvador Hard-on
 
Messages: 1400
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 09 Fév 2021 21:20

ambolik a écrit:
hyperspace a écrit:[HS]

Ils ont quand même > 200 millions d’abonnements, multipliée par le nombre de personnes qui partagent un même abonnement, dans le cadre d’une même famille ou pas.

Pas mal de gens y trouvent chaussure à leur pied (moi y compris), ce genre de jugement me fait donc gentiment rigoler :wink:

[/HS]


Merci de pas me faire dire ce que je dis pas. :siffle:

Bien sûr que Netflix propose des contenus techniquement très appréciables, et il y en a même beaucoup.
Il n'en reste pas moins que le volume total de leur catalogue est illusoire, car beaucoup sont de très mauvaise qualité technique, à la limite du regardable sur un grand écran 4K. Soit parce que le débit servi pour ce contenu est ridicule, soit parce que malgré un débit honnête, il est très mal compréssé.
Sur leurs contenus UHD HDR/DV, on se trompe pas, ça sera toujours de la grosse qualité (du moins dans le haut du panier de ce qu'ils peuvent proposer).
Donc encore une fois je ne crache pas sur Netflix en disant que c'est une merde intégrale, je suis le premier à me réjouir de leurs service quand il est optimal, mais je trouve que leur offre est semi-honnête. Quand on prend l'offre UHD qui débloque le débit servi à 15,25mbps, on pourrait s'attendre à ce que même pour des contenus FHD, il y ait une version du fichier "premium" qui utilise ce débit, ou du moins sert une qualité très bonne.
Ils ajoutent régulièrement du contenu de films plus ou mois récents (et pas produits par eux) qu'on pourrait aimer regarder, mais la qualité n'est pas au rdv. Je me suis plusieurs fois retrouvé à avoir envie de voir un film qui était au catalogue, comme le Dracula de Copolla récemment, c'es juste inregardable, et j'ai fini par me le relouer sur iTunes car servi chez Apple en DV/DA avec un débit plus conséquent. C'était le jour et la nuit.
Même sur leur contenu récent et exclusif, la qualité n'est pas toujours optimale. Un exemple: AVA. Film Netflix de 2020, diffusé en 4K. Le débit de lecture plafonne à 4.56mbps. Même si leurs altos sont très bons, ça se voit, et ça n'est pas au niveau d'autres contenus qui proposent mieux, toujours chez eux. Les flous, les dégradés, les scènes dans la pénombre, ça se voit. Ce film est cependant très regardable.
Après, oui, il y a largement de quoi fair sur Netflix en terme de contenus techniquement qualitatifs, avec un abonnement UHD.
Juste, c'est comme si on prenait un abonnement musique chez Qobuz, et qu'on s'percevait qu'une partie non négligeable du catalogue ne sera pas servi au-delà d'un mp3@128kbps.

Enfin, la popularité d'une offre n'a aucun rapport avec la qualité de l'offre en elle-même, surtout dans la culture. et encore plus dans l'audiovisuel. (Faut-il rappeler que ceux qui écoutent du son et regardent de l'image sur du matériel dédié de qualité représentent la minorité du public?)


Puisque tu parlais de qualité et volume de catalogue, j’ai cru que tu parlais de la qualité des programmes. Je comprends maintenant que c’est de la qualité technique de leur programme UltraHD. Au temps pour moi.

Perso je préfère toujours une source de qualité maximale, du coup l’abonnent Netflix UltraHD ça va de soi. Et sur Netflix je regarde principalement des séries, je ne me prononce pas sur la qualité des films qu’ils ont racheté. Rien ne vaut un Blu-ray (UltraHD si possible) sur mon Panasonic 820 pour un film :wink:
Et si on veut un effet démo pour son OLED, il y a par example la série des documentaires BBC sur la planète en UltraHD (je viens de recevoir le dernier, A Perfect Planet, de Amazon UK).
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11476
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 10 Fév 2021 1:53

Disons que je fais le choix de me tourner seulement vers du démat’, pour des raisons qui me sont propres.
Et c’est évident que je ne m’attends pas à la qualité BD.
Néanmoins, quand ils veulent ils savent servir une qualité qui n’a pas beaucoup à envier aux BD. Mais beaucoup trop de leurs programmes sont d’une qualité de compression passable, pour ne pas dire mauvaise.
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 10 Fév 2021 9:31

Toutes leurs productions sont excellentes après attention à la source le résultat en dépend totalement
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message