Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, coincarre, Epure63, FGO, gardfield77, gbaya, hmb21000, jcpoire, Joich, Jérôme Cinéma, laurent martiarena, mariofan de triangle, Plimlechat, portenawak, sceint, TELLOUCK et 120 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Championnat du monde de F1- 2024

Message » 04 Fév 2021 18:27

beb a écrit:Les pneus Pirelli c'est vraiment de la merde

Yep ça tue la f1 :-?
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 04 Fév 2021 20:16

Michelin voudrait bien revenir, mais à condition qu'il y ait concurrence, comme avant..

Ce que Pirelli (l'incompétent) ne veut surtout pas!.. :lol:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 05 Fév 2021 15:08

Sans dire une connerie il me semble bien que pirelli n’a jamais gagné le titre quand Michelin était la
Dernière édition par FGO le 05 Fév 2021 19:32, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 05 Fév 2021 15:15

il manque un jamais...
Valable en f1 et en rallye

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 05 Fév 2021 15:20

Fait pas oublier Indianapolis 2005.....
Un des plus gros échec de Michelin
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • online

Message » 05 Fév 2021 15:39

Heu, on peut sortir aussi les récentes casseroles de Pirelli?!.. :siffle:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 05 Fév 2021 15:42

0live a écrit:Fait pas oublier Indianapolis 2005.....
Un des plus gros échec de Michelin


Oui, une piste modifiée avec aucun envoi de données aux manufacturiers de pneumatiques, pour laquelle bridgestone avait eu des courses dans d'autres séries qui lui avaient permis d'avoir des données ?
Et Michelin a assumé en donnant pour consigne à ses partenaires de ne pas courir.

Cette année là, à part cette course Bridgestone n'a pas vu le jour

Pirelli, combien de courses avec des pneus qui explosent avec pour justification : on n'a pas bien communiqué et nos clients ont pas assez gonflé les pneus ?
Dernière édition par beb le 05 Fév 2021 15:45, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 05 Fév 2021 15:45

Circuit d'Indy Cars qu'ils avaient refusé d'adapter aux F1 (revêtement très abrasif), surtout dans le fameux virage incliné, avec des obligations des pneumatiques difficiles à concilier avec ce seul circuit de la saison. Même si pour une fois Bridgestone y était arrivé: les défauts de leurs gommes y étaient devenus une qualité...
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 05 Fév 2021 16:27

Ola, je rappelais juste que Michelin avait parfois fait des "erreurs", certes dans un contexte particulier.

Par ailleurs, je ne m'intéresse que de très très loin aux autres compétitions auto ou moto, mais je suis quasiment certains que les pneus Michelin ne sont pas les meilleurs de partout.

Enfin, je me fais l'avocat du diable sur ce point, mais je reste un supporter des marques françaises :wink:
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • online

Message » 05 Fév 2021 16:42

:grr: :grr: :grr: Image ( :grr: )... :ane: ... :friend:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 05 Fév 2021 16:52

Par contre à la question de savoir s'il est possible de faire des pneus qui tiennent quand on attaque avec des voitures de plus de 1000 cv et un couple démentiel, avec beaucoup de charge aéro et des voitures de plus de 700kg, la réponse est oui.
Les 908 HDI FAP répondaient à tout ça, et en course c'était clairement la baston... Pendant des relais de quasi 2H

Mais bon, en rallye ils viennent de passer au manufacturier unique Pirelli. Et certains au vu de leurs taux de crevaison se les bouffent !

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 05 Fév 2021 17:08

:mdr: :mdr: :mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 05 Fév 2021 19:31

0live a écrit:Ola, je rappelais juste que Michelin avait parfois fait des "erreurs", certes dans un contexte particulier.

Par ailleurs, je ne m'intéresse que de très très loin aux autres compétitions auto ou moto, mais je suis quasiment certains que les pneus Michelin ne sont pas les meilleurs de partout.

Enfin, je me fais l'avocat du diable sur ce point, mais je reste un supporter des marques françaises :wink:


Ah mais y a pas de malaise! On répondait juste sur ce point d'histoire de la F1. :wink:

... Par rapport à Pirelli, disons que la marque provoque au moins ici pas mal de mécontentements car ses gommes ont contribué à saloper le suspens et le spectacle: lorsque par exemple des pilotes sont obligés de conduire quasiment comme des chauffeurs de taxi en fin de grand prix parce que leurs pneumatiques sont prématurément à la rue, ça la fout mal.

Mais notre jugement n'a rien à voir avec les pneumatiques de Monsieur-tout-le-monde (encore que même là, dans les tests de consommateurs, les Michelin sont souvent classés parmi ceux qui ont les durées de vie les plus longues, à défaut d'être les plus performants).
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 05 Fév 2021 20:05

+1!.. :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 05 Fév 2021 21:06

Pour la parenthèse endurance, je me souviens d'une époque où ils avaient le droit de croiser les gommes.
Une autre époque....
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message