Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anotherdaylight, antheus44, Brest29, Coolos, cubitusmetz, Cyrano222, danywilde36, dedelynks, dparker31, Esscobar, fabien2311, Fck86, Fougerais35300, fredlacanau, Fredo69, Freeman34, FZ26, Guichamp, harismegzari, indebeul, Izif74, Kwak61, Lestatdlc, loloko56, MacMehdi, manimal95, Manu GS, Maverickc62, Momomarley, nOon29, passager57, patriceonkyo, Pearl, ralf, Sebnor, sigfrid, Suits, tomawashi, vesty938, youbewt et 1901 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2021 - LG OLED evo 4K xxG1 en 55/65/77" (màj)

Message » 21 Jan 2021 1:32

Johnnvidia a écrit:La nouvelle series G1 EVO est probablement la nouvelle référence pour le gaming


Tu penses qu'il y aura une grande différence avec le CX ? Je viens de l'acheter pour la PS5 et la SX, et j'apprends qu'il y a ce G1 avec plus de nits (pas plus de risques de marquages ?) et le "Game optimizer" propre au nouveau processeur... je suis un peu deg.
Gamerdome
 
Messages: 80
Inscription Forum: 12 Sep 2009 13:07
  • offline

Message » 23 Jan 2021 19:27

Tu seras deg tous les ans hein... les marques sortent une nouvelle gen de TV chaque année. Donc à moins de prendre une TV day one au prix fort, pour te rajouter un peu de sursis de croire que tu es au top de la modernité quelques mois, tu seras toujours confronté, peu de temps après ton achat que tu as différé pour l'avoir à prix intéressant, à la sortie imminente de la nouvelle cuvée qui fait tout plus mieux que la cuvée précédente, et qui devient la nouvelle ref en la matière.

À un moment faut sortir de ça, arrêter don choix, passer à la caisse, et profiter aussi longtemps que le produit fait son taf à la hauteur de ce qu'on lui demande.
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 23 Jan 2021 20:07

ambolik a écrit:Tu seras deg tous les ans hein... les marques sortent une nouvelle gen de TV chaque année. Donc à moins de prendre une TV day one au prix fort, pour te rajouter un peu de sursis de croire que tu es au top de la modernité quelques mois, tu seras toujours confronté, peu de temps après ton achat que tu as différé pour l'avoir à prix intéressant, à la sortie imminente de la nouvelle cuvée qui fait tout plus mieux que la cuvée précédente, et qui devient la nouvelle ref en la matière.

À un moment faut sortir de ça, arrêter don choix, passer à la caisse, et profiter aussi longtemps que le produit fait son taf à la hauteur de ce qu'on lui demande.


++++1
Brest29
 
Messages: 2934
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 23 Jan 2021 20:45

ambolik a écrit:Tu seras deg tous les ans hein... les marques sortent une nouvelle gen de TV chaque année. Donc à moins de prendre une TV day one au prix fort, pour te rajouter un peu de sursis de croire que tu es au top de la modernité quelques mois, tu seras toujours confronté, peu de temps après ton achat que tu as différé pour l'avoir à prix intéressant, à la sortie imminente de la nouvelle cuvée qui fait tout plus mieux que la cuvée précédente, et qui devient la nouvelle ref en la matière.

À un moment faut sortir de ça, arrêter don choix, passer à la caisse, et profiter aussi longtemps que le produit fait son taf à la hauteur de ce qu'on lui demande.


Parfaitement résumé :bravo:
Tu rajoutes " l'obsolescence programmée façon firmware " qui fait que les anciens modèles sont abandonnés en RD et là , ça te fout encore plus le doute :ane:
Alors qu'en choisissant bien dès le départ selon tes besoins ( Gamer / Cinéphile / Ranafout / Obi-Wan Kenobi ) , tu te prends pas la tête et tu PROFITES de ton précieux en te déconnectant de la sempiternelle course à l’échalote :mdr:
danywilde36
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • online

Message » 23 Jan 2021 21:00

Je me faisais la même réflexion entre attendre le nouveau modèle a un prix correct et prendre la 65gx maintenant, je pense que je vais choisir la deuxième option :lol:
Furyku76
 
Messages: 143
Inscription Forum: 08 Jan 2019 17:48
  • offline

Message » 24 Jan 2021 10:36

ambolik a écrit:Tu seras deg tous les ans hein... les marques sortent une nouvelle gen de TV chaque année. Donc à moins de prendre une TV day one au prix fort, pour te rajouter un peu de sursis de croire que tu es au top de la modernité quelques mois, tu seras toujours confronté, peu de temps après ton achat que tu as différé pour l'avoir à prix intéressant, à la sortie imminente de la nouvelle cuvée qui fait tout plus mieux que la cuvée précédente, et qui devient la nouvelle ref en la matière.

À un moment faut sortir de ça, arrêter don choix, passer à la caisse, et profiter aussi longtemps que le produit fait son taf à la hauteur de ce qu'on lui demande.


Tu as parfaitement raison .
Mais pour ma part , je change de téloche tous les ans ( et je ne paie pas au prix fort au day one ) , comme ça je suis au top de la modernité :mdr:

Mais si la personne garde longtemps un téléviseur , il doit effectivement avoir ta démarche qui est judicieuse .

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3426
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 24 Jan 2021 11:52

Masterwarzombie a écrit:
ambolik a écrit:Tu seras deg tous les ans hein... les marques sortent une nouvelle gen de TV chaque année. Donc à moins de prendre une TV day one au prix fort, pour te rajouter un peu de sursis de croire que tu es au top de la modernité quelques mois, tu seras toujours confronté, peu de temps après ton achat que tu as différé pour l'avoir à prix intéressant, à la sortie imminente de la nouvelle cuvée qui fait tout plus mieux que la cuvée précédente, et qui devient la nouvelle ref en la matière.

À un moment faut sortir de ça, arrêter don choix, passer à la caisse, et profiter aussi longtemps que le produit fait son taf à la hauteur de ce qu'on lui demande.


Tu as parfaitement raison .
Mais pour ma part , je change de téloche tous les ans ( et je ne paie pas au prix fort au day one ) , comme ça je suis au top de la modernité :mdr:

Mais si la personne garde longtemps un téléviseur , il doit effectivement avoir ta démarche qui est judicieuse .


Ben disons que typiquement, ceux qui se plaignent d'être deg à l'annonce d'une nouvelle TV imminente parce qu'ils viennent d'acheter la future-ex-TV-du-moment sont ceux qui ne changent pas tous les ans... :ane:
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 24 Jan 2021 19:32

Je change de TV tous les 7 ans, en même temps qu'une nouvelle génération de console.

Donc ça va je suis passé d'un full HD edge led à un 4K oled HDR, je ne me plains pas, la SX dessus c'est magnifique (pas encore de PS5).
Je sais que chaque année il y aura un nouveau modèle, mais je me pose la question si les nits et le game optimiser vont vraiment apporter une grosse amélioration visuelle.
Gamerdome
 
Messages: 80
Inscription Forum: 12 Sep 2009 13:07
  • offline

Message » 01 Fév 2021 21:25

https://www.youtube.com/watch?v=80UhFSq6Wf0
La nouvelle dalle OLED qui va équiper les LG G1 et les Sony AJ90 sera plus lumineuse que les précédents modèles de 20%.
Grâce à l'ajout d'une couche d'émission de couleur vert (Green Emissive layer).
Et l'utilisation d'un nouveau matériau (Deutérium) pour la couche d'émission bleue (DuPont's Blue).
Ce nouveau matériau a une meilleure durée de vie à intensité égale.
Et maintient le même "peak brightness" avec moins d'intensité (donc rendement meilleur ?).
Le "peak brightness" en "full screen" (ABL) serais aussi amélioré (aucun chiffre, mais Vincent espère trouver aussi un gain de 20%).
pkoka
 
Messages: 207
Inscription Forum: 25 Oct 2011 14:12
  • offline

Message » 01 Fév 2021 23:11

Merci pour le récap ! Ci-dessous avec le player YouTube c’est mieux :wink:



Sait-on si les G1 ont aussi une feuille d’aluminium pour la dissipation thermique et pour un meilleur peak brighness ? En tout cas, sachant que le Sony A90J 83” sera fatalement trop gros et trop cher, le G1 77“ est tout indiqué. En tout cas, il sera difficile d’opter pour du 65". Ayant actuellement un plasma Pana ZT60, hors de question de faire un saut de seulement 5" en terme de taille de dalle. Me faut une grosse claque après 7 ans sans upgrade :ane:
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 02 Fév 2021 12:05

Je ne pense pas, non. D'après V. Teoh, seuls le JZ2000 de Pana et l'AJ90 de Sony auront une plaque métallique à l'arrière pour le refroidissement des pixels.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 02 Fév 2021 12:44

chkops a écrit:Je ne pense pas, non. D'après V. Teoh, seuls le JZ2000 de Pana et l'AJ90 de Sony auront une plaque métallique à l'arrière pour le refroidissement des pixels.
Dommage ! Toujours les cordonniers les plus mais chaussés...Mais bon, sans doute que LG veut maintenir un prix raisonnable sur sa gamme G1 vs la concurrence.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline


Message » 06 Mar 2021 11:15

pkoka
 
Messages: 207
Inscription Forum: 25 Oct 2011 14:12
  • offline

Message » 06 Mar 2021 12:10

Curieux de savoir à combien va être mesuré le pic de lum du G1 après calibration... Image
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message