Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 64storpa, Bello78, ecoutervoir, Gaël, gwendal55, jice09, Kevin26, Knives86, Lobito94, loloko56, missfrites, Patbon21500, pem, pierrotdel86, Sebos13, ymlik et 119 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD Pro Vision 4K Solo

Message » 05 Fév 2021 16:49

Sans compter le reste de la chaine, traitement vidéo de l'ampli ou de la TV ou du projecteur, qualité de la toile, de la pièce etc...
Sans oublier le facteur humain, tout le monde n'a pas des yeux bioniques capables de percevoir toutes les subtilités :) d'ailleurs j'allais oublier la qualité des verres optiques des lunettes correctrices !!!
Inazuma
 
Messages: 946
Inscription Forum: 08 Déc 2001 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 05 Fév 2021 18:17

Pour l'image oui la différence est énorme comparé au pc, mais pour l audio, j'entends pas de différence.

Je suis en hdmi.
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 05 Fév 2021 19:39

pem a écrit:
be_ep a écrit:Une mise à jour de la Dune HD Pro 4K II est-elle prévue chez Dune pour la rendre compatible Dolby Vision ?
La baie interne de 3.5 n'est en effet pas spécialement intéressante pour tout le monde ayant des NAS, etc.

Hello

J'ai un très gros doute que cela puisse se faire vu que c'est pas la même puce de base Realtek RTD1619 vs Realtek RTD1619DR.
Si j'ai tout compris c'est ce "DR" qui ajoute la gestion Dolby Vision.


Merci pour la réponse mais je voulais plutôt dire par mise à jour un upgrade harware du modèle avec évidemment la puce Realtek RTD1619DR capable de gérer nativement le Dolby Vision.

Le produit pourrait d'ailleurs s'appeler Dune HD Pro Vision 4K II avec sans doute une tarification plus abordable que la Dune HD Pro Vision 4K Solo.
be_ep
 
Messages: 16
Inscription Forum: 15 Oct 2020 11:26
  • offline

Message » 06 Fév 2021 11:07

be_ep a écrit:Merci pour la réponse mais je voulais plutôt dire par mise à jour un upgrade harware du modèle avec évidemment la puce Realtek RTD1619DR capable de gérer nativement le Dolby Vision.

Le produit pourrait d'ailleurs s'appeler Dune HD Pro Vision 4K II avec sans doute une tarification plus abordable que la Dune HD Pro Vision 4K Solo.

Ah ok :-)
Donc oui, j'aimerai bien aussi.

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • online

Message » 06 Fév 2021 13:00

ashday a écrit:Bien, pour le commander, ici, comme je l'avais mentionné
https://www.futeko.com/products/MP112.php

Envoyé de mon HTC U11 en utilisant Tapatalk

Bonjour.

Avez-vous déjà reçu votre colis? Combien de temps faut-il en général pour que le colis arrive?
Est-il plus avantageux de l'acheter sur futeko.com que sur dune-hd.eu ? Pour exemple, si je voudrais acheter le model https://www.dune-hd.eu/product/dune-hd-pro-4k-plus-ii/, veux mieux l'acheter sur futeko ?

Merci.
S-KERNEL
 
Messages: 253
Inscription Forum: 23 Oct 2020 13:34
  • offline

Message » 06 Fév 2021 18:40

Avec la TVA a ajouter depuis le Brexit, j'achèterais directement à Dune Europe.

Les frais de livraison ne sont que de 5 €. :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 07 Fév 2021 20:01

Obtenir de l'information sur ce modèle est vraiment dur pour l'instant ! Je suis sans doute trop impatient.

J'ai essayé le fameux madvr sur un HP G5 deskpro G5 mini mais il faut se rendre à l'évidence, la carte graphique HD 630 d'Intel ne suis pas pas en 4k du tout. Sans madvr, l'image me semble plus lissée par rapport à Popcorn A400 avec Darbee qui reste en 1080p.
Donc si je dois investir dans du nouveau matos autant me diriger vers quelque chose de dédicacé sans me casser la tête.
Il est vrai que cette Dune me plait vraiment (du moins sur papier). J'espère que le manufacturier aura pris le temps de pondre le software dans sa version stable d'entrer de jeu. Ce qui pourrait peu-être expliquer leur retard à fournir cette version avec Dolby Vision ?
be_ep
 
Messages: 16
Inscription Forum: 15 Oct 2020 11:26
  • offline

Message » 07 Fév 2021 21:49

Pour info, il y a aussi ce modèle chez Dune:
Dune HD Max Vision 4K
https://www.futeko.com/products/MP114.php
Avec DAC et sorties Audio spécifiques.

Envoyé de mon HTC U11 en utilisant Tapatalk
Dernière édition par ashday le 08 Fév 2021 20:50, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


JVC-DLA-X7900+Lumene Coliseum Premium 270C/LG-OLED55GX6LA/OPPO-UDP-203/Dune HD Pro Vision 4K Solo/Nas Synology DS2411(21To)/Denon-AVR-7200WA/Accuphase-E-408(DAC30)/Focal-Electra 1028Be+CC1008Be+Chorus IW-706V/Velodyne-SPL-1500R/Logitech-Harmony Elite
Avatar de l’utilisateur
ashday
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 560
Inscription Forum: 14 Jan 2007 17:23
Localisation: 31
  • offline

Message » 08 Fév 2021 0:26

Elle à l'air interessante cette Dune. (DV :love: )
Certain l'ont reçu ? Hâte d'avoir des retours.
Dtrake
 
Messages: 59
Inscription Forum: 05 Mai 2014 17:46
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 08 Fév 2021 20:36

Dune HD Pro Vision 4K Solo disponible à 449 Euros sur HD-DUNE.eu : https://www.dune-hd.eu/product/dune-hd- ... n-4k-solo/
S-KERNEL
 
Messages: 253
Inscription Forum: 23 Oct 2020 13:34
  • offline

Message » 08 Fév 2021 20:55

Un intérêt de remplacer mon zidoo z9x par cette dune ?? Un qualité vidéo et audio ? Je pense que non mais on sait jamais et surtout moins buggé que le zidoo ?
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 08 Fév 2021 21:02

Je n'ai pas encore reçu le mien et je ne connais pas ce modèle zidoo, mais je pense que en terme de qualité, cela devrait être très similaire.
La différence est l'apport du Dolby Vision si tu peux l'exploiter.
Ensuite j'ai toujours trouvé les modèles dune assez stable niveau soft (peu de bugs).

Envoyé de mon HTC U11 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


JVC-DLA-X7900+Lumene Coliseum Premium 270C/LG-OLED55GX6LA/OPPO-UDP-203/Dune HD Pro Vision 4K Solo/Nas Synology DS2411(21To)/Denon-AVR-7200WA/Accuphase-E-408(DAC30)/Focal-Electra 1028Be+CC1008Be+Chorus IW-706V/Velodyne-SPL-1500R/Logitech-Harmony Elite
Avatar de l’utilisateur
ashday
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 560
Inscription Forum: 14 Jan 2007 17:23
Localisation: 31
  • offline

Message » 08 Fév 2021 22:45

S-KERNEL a écrit:Dune HD Pro Vision 4K Solo disponible à 449 Euros sur HD-DUNE.eu : https://www.dune-hd.eu/product/dune-hd- ... n-4k-solo/


Je serais prêt à commander mais je vais être raisonnable et attendre des retours :D
Dtrake
 
Messages: 59
Inscription Forum: 05 Mai 2014 17:46
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 09 Fév 2021 14:01

nerossimo a écrit:Un intérêt de remplacer mon zidoo z9x par cette dune ?? Un qualité vidéo et audio ? Je pense que non mais on sait jamais et surtout moins buggé que le zidoo ?


Dépend des exigences de chacun.

Par exemple, l'ATVKhadas_VIM (pour 99 euros) peut lire presque tous les formats vidéo possibles en plus du support HGL ou HDR10 +, Dolby Vision, VP2/Youtbe HDR. Ou ODROID-N2 avec 4Gb RAM à 79$ (DTS-X) audio :

https://www.youtube.com/embed/-MZ-hrD9hYU
Le processeur et le GPU sont des performances plus proches de Nvidia Shield, compatible avec CoreElec, ce qui peut être très intéressant pour certains. . Et surtout, la qualité vidéo n'est pas pire que sur le Zidoo Z9S.

Ce que je veux dire, c'est que l'achat d'un autre Lecteur Multimédia plus cher ne signifie pas nécessairement une meilleure qualité d'image. Et si vous voulez payer un supplément, il est bon de penser à quoi et si vous en avez besoin.


J'aime beaucoup GUI de Zidoo, ainsi que son écran LCD et HT 4.0. Mais j'ai acheté DUNE parce que:

- Autoframe pour les applications Android telles que SFR TV, Netflix, etc.
- Adroid TV me permet d'installer des applications mieux optimisées pour la télévision, sans avoir besoin d'utiliser une souris.
- 4Gb RAM. Ce qui est utile lorsqu'un serveur Plex ou Emby s'exécute en arrière-plan.

Mais ce que je n'aime vraiment pas chez Dune, c'est "Ma collection". Je ne comprends pas sur quoi les développeurs travaillent depuis des années. Les films, les séries tout est mélangés ensemble. Le menu DUNE est inutilement vaste et illogique et contient du ballast inutile, comme des applications pour la Russie.

Mais même ainsi, je ne vois pas de différence dans l'image par rapport au VIM3 ou Odroid susmentionné.
Une légère amélioration dans certaines vidéos, je n'ai vu que chez Zapitti 4K HDR (299euro).

Je suis d'avis qu'au lieu de dépenser quelques centaines d'euros dans une autre Lecteur Multimédia, il serait peut-être plus sage d'investir d'abord dans une meilleure télévision. Il n'y a pas de TV BOX qui transforme un écran LCD en écran OLED :)
S-KERNEL
 
Messages: 253
Inscription Forum: 23 Oct 2020 13:34
  • offline

Message » 09 Fév 2021 15:18

Moi je prend la Dune si :

- Stabilité sur Netflix etc co sur le dolby vsion et autoframerate
- Plex stable sur tout ( DV , Atmos et co)
- Lecture des Iso compris DV avec Menu

La dune pourrait repondre a toutes mes demande mais apparemment le firmware n'est pas stable encore
superniac
 
Messages: 431
Inscription Forum: 30 Juil 2005 21:50
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message