Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, PETER77, philou3, XavierP56 et 440 invités

Toutes les enceintes HiFi

Choix enceintes biblio avec AD18

Message » 05 Fév 2021 22:57

Bonjour à tous,

J'ai atterris sur ce forum suite à de nombreuses recherches sur le net, qui me renvoyait souvent sur des avis (qui me semblait) éclairé ici même :thks:
J'ai donc sauté le pas, et me voilà inscrit.

Alors voilà je possède un SMSL AD18 et une paire d'Eltax Monitor III depuis 2ans, que je trouve déjà pas mal, mais j'aimerais bien passer sur quelque chose de plus qualitatif concernant les enceintes, tout en gardant l'ampli.

L'installation sert pour regarder la TV/Films, mais aussi musique (vraiment tout type), vinyl, bref faut que ce soit polyvalent.
J'aime bien quand ça sonne juste évidement, plutôt "chaud", voir avec un peu de basse, mais propre.Encore une fois, les Eltax ne m'ont pas non plus déçu. Pourtant on est dans le 'bas de gamme' si je puis dire.

Donc bref :D

J'ai repéré plusieurs modèles qui me font de l'oeil:
- Elipson 8B: ça a l'air qualitatif et équilibré
- Monitor audio Bronze 100: le HP en 20cm me fait pensé que les basses serait plus propre, est-ce vraiment vrai ?
- Monitor audio Silver 100 ... non j'déconne c'est vraiment un peu trop cher.
- Dali Oberon 3: ca a l'air quali, mais: 87db ? et aucune idée du "type de son Dali"

Après mes multiples recherche j'ai quelques interrogations:
- avec un AD18, il faudrait vraiment préférer des enceintes à haut rendement (mes Eltax font 89db apparemment), faudrait partir sur au moins ça alors ?
- Klipsh, j'aime bien la gueule, le rendement affiché parait souvent très bon mais apparemment c'est vraiment boum boum comme 'type de son' ?
- HP de 20cm plutôt que 16/17, ça a vraiment un intérêt ?
- J'ai vu des B&W 685s2 occasion à 350€ pas trop loin de chez moi, ça vaut le coup par rapport à tous ces modèles (bien plus chers neuves), sachant que je ne connais pas non plus "le son B&W"

D'avance merci au courageux qui pourront m'éclairer :ohmg:
lestat67sel
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Fév 2021 22:36
  • offline

Message » 06 Fév 2021 0:52

Les Focal Aria 906 sans hésiter. L’AD18 les alimentent sans soucis
tony 14
 
Messages: 367
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 22:24
  • offline

Message » 06 Fév 2021 1:12

Il y a un bon plan en ce moment en plus pour les Focal MAIS, c'est pas justement "tres neutre" chez Focal ? J'ai peur que ça manque un peu de coloration non ?
Par rapport au silver 100 de chez MA ?
lestat67sel
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Fév 2021 22:36
  • offline

Message » 11 Fév 2021 16:14

Bon bah finalement après avoir hésité, cherché des Triangle Trio, m'être pris un refus complet côté WAF :ane:

J'ai commandé une paire de Kef R3.
Reçu aujourd'hui et installé: Il y a pas à dire, même avec mon ampli chinois, c'est pas un monde, mais un univers qu'il y entre les Eltax M3 et celle là :love:

Même pas besoin de régler quoi que ce soit, il y a des basses, des medium, des aigues tout comme il faut, c'est net et dynamique à mon oreille de profane.

Super content du coup.
lestat67sel
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Fév 2021 22:36
  • offline

Message » 30 Déc 2022 14:43

salut lestat, toujours satisfais du tes R3 ? elles sont placées dans un pièce de quelle taille ? as tu ajouté un caisson ?
merci pour ton retour.
yann77123
 
Messages: 193
Inscription Forum: 23 Juil 2022 12:13
Localisation: Noisy sur école
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message