Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, antheus44, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, captain-pipo, Cyrano222, Dim74200, djinn77, fabb24, Fredo69, freeman08, FZ26, GuiGou_013, Hathortos, Izif74, john-peter 1, lcdmen, Manu GS, miguel85, mlg33, Nicko84, nOon29, octodurus, patychard, Philofil92, pourpre, ralf, rocky69, Sibara, skallan, SYLEX, syster, titouneog, ZOZOSLOREN et 442 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''

Message » 06 Fév 2021 1:22

Les LG de la même époque ou plus récents ?

Le même problème de tâche verte ?

Merci
edreams
 
Messages: 47
Inscription Forum: 02 Mar 2007 16:33
  • offline

Message » 06 Fév 2021 12:31

dinguy a écrit:J'ai obtenu un remboursement partiel (60% de la valeur d'achat), vu comment j'avais déjà galérer à l'obtenir je n'ai pas chercher à aller plus loin et au moins je n'ai plus cette tâche verte dans mon salon.

Bravo edreams pour le dossier c'est sure qu'il pourra servir à certains d'entre nous.

Philips devrait vraiment prendre en charge ce problème, cela donne une mauvaise image à la marque alors que les problèmes de conception peut arriver à toutes les marques, il faut assumer et assurer derrière. On entends pas tout ce bordel pour la gamme LG vu touché par le même problème. LG reprends direct !


Après de multiple relance comme dans ton cas philips m'a proposé également un avoir.
As-tu dû déposer ton téléviseur dans la station technique pour connaître son montant ? car mal grès plusieurs relance téléphonique et mail il me dise qu'il n'ont pas accès a cette information.
Leur SAV est vraiment déplorable.

Voici le mail de philips:

Le service a décidé qu'au vue du montant de la réparation par rapport au prix d’un produit équivalent actuel nous allons faire un geste exceptionnel, faire une solution commerciale avec décote d’usage et et un avoir va être proposé à votre revendeur.


Pour cela votre téléviseur doit être déposé dans l'une de nos stations techniques partenaires ci jointe à ce mail. Veuillez nous confirmer par écrit votre choix de station pour que nous puissions faire le suivi du dossier.

De plus merci pour ton dossier si complet edreams je me tâte à effectuer ces démarches cela fait depuis le mois d'octobre que le problème traine. je commence sérieusement a saturer.

PHILIPS plus jamais.
ore50
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Oct 2020 13:29
  • offline

Message » 06 Fév 2021 13:25

Bonjour,

Oui j'ai déposé la télé jeudi en centre agréé. J'attends l'édition de l'avoir chez mon revendeur. Philips m'a prévenu que cela peut prendre 10 à 15j.

En gros tu choisi un centre où tu vas déposer la télé et tu l'indiques a Philips. Le centre va les informer également.

Le centre m'a demandé la facture d'achat d'ailleurs.
dinguy
 
Messages: 20
Inscription Forum: 26 Avr 2018 11:25
  • offline

Message » 06 Fév 2021 13:33

edreams a écrit:Les LG de la même époque ou plus récents ?

Le même problème de tâche verte ?

Merci


Les LG de 2017 la gamme c7. Les plus récents sembles épargnés.
dinguy
 
Messages: 20
Inscription Forum: 26 Avr 2018 11:25
  • offline

Message » 06 Fév 2021 13:52

dinguy a écrit:Bonjour,

Oui j'ai déposé la télé jeudi en centre agréé. J'attends l'édition de l'avoir chez mon revendeur. Philips m'a prévenu que cela peut prendre 10 à 15j.

En gros tu choisi un centre où tu vas déposer la télé et tu l'indiques a Philips. Le centre va les informer également.

Le centre m'a demandé la facture d'achat d'ailleurs.


Merci pour ta réponse . Nous avions fait les démarches au même moment tous deux et nous avions obtenu la même offre avant d'obtenir cet avoir. :lol:

Pour le montant de l'avoir de 60% ,Philips te la communiqué avant de déposer ton téléviseur?
ore50
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Oct 2020 13:29
  • offline

Message » 06 Fév 2021 14:51

Bonjour a tous,

Je viens grossir les rangs des victimes de la tâche verte.
La garantie a expiré fin septembre 2020 et j'ai remonté le problème a Philips en novembre. J'ai du suivre la même procédure que tout le monde (dossier ouvert chez philips , faire faire un devis, râler après de Philips, fournir les valeurs des compteurs de nettoyage de la dalle au service commercial) pour finalement obtenir une prise en charge totale par Philips.
Le devis m'a quand même couté 100euros chez STE06 ( le montant estimé pour le remplacement de la dalle était de 2100euros :o )
Les techniciens m'ont remplacé la dalle mi janvier, l'image est redevenue impeccable ( encore heureux).

Malheureusement, le lendemain matin, on se rend compte que la TV émet des clacs (bruit de relai électrique) toutes les 20s. J'ai fait une vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=2pab7ah57q4

Les techniciens sont venus hier pour remplacer la carte alimentation mais le problème persiste.
SBE envoye une nouvelle dalle pour la remplacer une deuxième fois :hein:

Est ce que d'autres personnes ont rencontré ce problème après le remplacement de la dalle ?

En tout cas merci pour vos témoignages car c'est grâce a vous que j'ai pu me faire remplacer la dalle.
Neurone
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Sep 2003 15:15
  • offline

Message » 06 Fév 2021 15:18

ore50 a écrit:
dinguy a écrit:Bonjour,

Oui j'ai déposé la télé jeudi en centre agréé. J'attends l'édition de l'avoir chez mon revendeur. Philips m'a prévenu que cela peut prendre 10 à 15j.

En gros tu choisi un centre où tu vas déposer la télé et tu l'indiques a Philips. Le centre va les informer également.

Le centre m'a demandé la facture d'achat d'ailleurs.


Merci pour ta réponse . Nous avions fait les démarches au même moment tous deux et nous avions obtenu la même offre avant d'obtenir cet avoir. :lol:

Pour le montant de l'avoir de 60% ,Philips te la communiqué avant de déposer ton téléviseur?


Oui il me l'ont communiqué avant que je dépose le téléviseur. Vaut mieux avoir cette proposition avant à l'écrit afin d'éviter d'avoir de mauvaises surprises.
dinguy
 
Messages: 20
Inscription Forum: 26 Avr 2018 11:25
  • offline

Message » 09 Fév 2021 22:17

Bonsoir à tous,

J'ai eu le même soucis que vous, j'ai acheté la tv y'a 2 ans chez Darty, 2 dalles et une alimentation changer en moin de 3 mois.,
et la 2 ans après dalle verte et très marquée, heureusement Darty prolonge la garantie du temps d'immobilisation du téléviseur du coup
Il me propose un échange au caractéristiques équivalentes.
Les nouveaux modèles sont plus fiable ?
Vous me conseiller quel modèle ?
MohA2B
 
Messages: 12
Inscription Forum: 04 Jan 2019 19:49
  • offline

Message » 10 Fév 2021 20:18

Quelle histoire...
Philips a vraiment perdu de sa superbe depuis le rachat de la branche TV par TP Vision... :cry:

J'ai également eu un problème avec ma Philips (une LCD) et ça s'est terminé par un échange sur vente d'origine (3 pannes en 15 mois: 2 dalles et une carte mère!).
J'ai appelé Darty pour siffler la fin de la partie, ce qu'ils ont accepté sans difficulté mais je suis toujours dans la garantie, ça aide.
Je suis un peu hors sujet en parlant de mon cas mais tout ça pour dire que le technicien qui est venu faire la 3ème réparation était assez bavard et on a donc un peu discuté fiabilité et il me disait que Philips était numéro 1 sur le podium du nombre de dépannages. Tous les constructeurs ont des problèmes de fiabilité mais visiblement Philips, quel que soit le segment TV, est champion toutes catégories...

Bon courage à tous (moi j'attends ma LG de remplacement! :P )
Fredo31
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 12 Fév 2021 13:51

MohA2B a écrit:Bonsoir à tous,

J'ai eu le même soucis que vous, j'ai acheté la tv y'a 2 ans chez Darty, 2 dalles et une alimentation changer en moin de 3 mois.,
et la 2 ans après dalle verte et très marquée, heureusement Darty prolonge la garantie du temps d'immobilisation du téléviseur du coup
Il me propose un échange au caractéristiques équivalentes.
Les nouveaux modèles sont plus fiable ?
Vous me conseiller quel modèle ?


Bonjour,
si tu peut avoir un modèle les 854 de 2019 ou 855 de 2020
bobmax
 
Messages: 510
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Fév 2021 19:17

Bonjour à vous !

J'ai moi aussi des problèmes de traces sur mon Philips Oled 55POS9002. J'avais un doute en décembre 2020 et le phénomène s'est amplifié en janvier 2021 (lors du Dakar, sur le sable jaune c'est très visible). Hors garantie, il a fait 3 ans en novembre 2020.

Je me suis bien fait balader par Philips au tél et par mail. Après de multiples échanges dont toutes les demandes de photos et de fichiers issus de la TV, Ils m'ont répondu qu'au-delà des 3 ans, ils ne prennent pas en charge un quelconque geste commercial.

Les réparateurs agréés et non agréés me disent que la dalle n'est plus disponible et que le cout de la réparation était exorbitant par rapport à l'achat d'un modèle neuf. Ils ne peuvent même pas me faire de devis et ne cherchent même pas à se déplacer pour ce problème (je comprends leur perte de temps face à cette situation...).

Aidé par un organisme, une lettre recommandée va donc partir en début de semaine prochaine pour pousser Philips à me trouver une solution suite à vos différents témoignages.

A suivre... Mais effectivement c'est vraiment navrant d'en arriver là...
fast.carensac
 
Messages: 19
Inscription Forum: 11 Nov 2007 1:10
  • offline

Message » 12 Fév 2021 19:39

bobmax a écrit:
MohA2B a écrit:Bonsoir à tous,

J'ai eu le même soucis que vous, j'ai acheté la tv y'a 2 ans chez Darty, 2 dalles et une alimentation changer en moin de 3 mois.,
et la 2 ans après dalle verte et très marquée, heureusement Darty prolonge la garantie du temps d'immobilisation du téléviseur du coup
Il me propose un échange au caractéristiques équivalentes.
Les nouveaux modèles sont plus fiable ?
Vous me conseiller quel modèle ?


Bonjour,
si tu peut avoir un modèle les 854 de 2019 ou 855 de 2020


Je vise plutôt le 935, ils m'ont dit un téléviseur au caractéristiques équivalentes
MohA2B
 
Messages: 12
Inscription Forum: 04 Jan 2019 19:49
  • offline

Message » 12 Fév 2021 19:49

fast.carensac a écrit:Bonjour à vous !

J'ai moi aussi des problèmes de traces sur mon Philips Oled 55POS9002. J'avais un doute en décembre 2020 et le phénomène s'est amplifié en janvier 2021 (lors du Dakar, sur le sable jaune c'est très visible). Hors garantie, il a fait 3 ans en novembre 2020.

Je me suis bien fait balader par Philips au tél et par mail. Après de multiples échanges dont toutes les demandes de photos et de fichiers issus de la TV, Ils m'ont répondu qu'au-delà des 3 ans, ils ne prennent pas en charge un quelconque geste commercial.

Les réparateurs agréés et non agréés me disent que la dalle n'est plus disponible et que le cout de la réparation était exorbitant par rapport à l'achat d'un modèle neuf. Ils ne peuvent même pas me faire de devis et ne cherchent même pas à se déplacer pour ce problème (je comprends leur perte de temps face à cette situation...).

Aidé par un organisme, une lettre recommandée va donc partir en début de semaine prochaine pour pousser Philips à me trouver une solution suite à vos différents témoignages.

A suivre... Mais effectivement c'est vraiment navrant d'en arriver là...

Quel organisme?
julla0
 
Messages: 702
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline

Message » 12 Fév 2021 20:12

julla0 a écrit:
fast.carensac a écrit:Bonjour à vous !

J'ai moi aussi des problèmes de traces sur mon Philips Oled 55POS9002. J'avais un doute en décembre 2020 et le phénomène s'est amplifié en janvier 2021 (lors du Dakar, sur le sable jaune c'est très visible). Hors garantie, il a fait 3 ans en novembre 2020.

Je me suis bien fait balader par Philips au tél et par mail. Après de multiples échanges dont toutes les demandes de photos et de fichiers issus de la TV, Ils m'ont répondu qu'au-delà des 3 ans, ils ne prennent pas en charge un quelconque geste commercial.

Les réparateurs agréés et non agréés me disent que la dalle n'est plus disponible et que le cout de la réparation était exorbitant par rapport à l'achat d'un modèle neuf. Ils ne peuvent même pas me faire de devis et ne cherchent même pas à se déplacer pour ce problème (je comprends leur perte de temps face à cette situation...).

Aidé par un organisme, une lettre recommandée va donc partir en début de semaine prochaine pour pousser Philips à me trouver une solution suite à vos différents témoignages.

A suivre... Mais effectivement c'est vraiment navrant d'en arriver là...

Quel organisme?


UFC - Que Choisir
fast.carensac
 
Messages: 19
Inscription Forum: 11 Nov 2007 1:10
  • offline

Message » 12 Fév 2021 21:09

fast.carensac a écrit:
julla0 a écrit:
Quel organisme?


UFC - Que Choisir

Ok, merci de nous tenir au courant de l'avancement de ton dossier. Je commence à croire que ce thread ne sert d'ailleurs plus qu'à ça!

C'est pareil pour les autres TV un peu anciennes?
julla0
 
Messages: 702
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message